Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: nickos_fr le Juillet 08, 2018, 22:46:09
petit tuto bien sympa en 10 videos
https://www.youtube.com/watch?v=eLLN9LTVf00&list=PLjdj8cJ4hY40vDKEbpZ1bBHB97ZW3qBYP

sympa, pourquoi pas  8)
mais sérieusement il sert à quoi ce tuto ? (tellement ce qui est montré est basique) ;D
i am a simple man (g. nash)

philorgue

Probablement vous n'avez vu que le NUMERO 1, efmlz , en effet le premier est plus que basic  ...  apres  FORT UTILE ... N°5 / N°6    les 14 pages des Menus -  même pour ceux  qui ont deja le 7 .  C'est mon avis . et donc grand Merci a Stringway ... pour moi je répéte FORT UTILE  mais je ne suis qu un petit amateur passionné !  Cordialement
Alpha7 - Batis 85 et autres !

esperado

Citation de: efmlz le Juillet 09, 2018, 10:01:21
mais sérieusement il sert à quoi ce tuto ?
Á savoir ce que cet A7III a réellement dans le ventre avant de l'acheter ?
C'est à dire à découvrir (ou pas ?) tous les "oui mais la non" entre ce qu'on imaginait de l'implantation des fonctions telles que vendues par la comm (commerciale) et la dure réalité pratique.
Á constater aussi, une fois de plus que les menus sont une compilation de fonctions organisées à peu près comme ma corbeille à Papier.
Sinon, il m'a semblé que l'on pouvait avoir accès dans le sous menu d'un sous menu à la loupe directe en mode manuel, c'est à dire agrandir en poussant une fois seulement le bouton dédié... ou j'ai rêvé ? 

Palomito

Citation de: esperado le Juillet 09, 2018, 14:22:03

Sinon, il m'a semblé que l'on pouvait avoir accès dans le sous menu d'un sous menu à la loupe directe en mode manuel, c'est à dire agrandir en poussant une fois seulement le bouton dédié... ou j'ai rêvé ?

En tout cas pas dans les fonctions dédiées. Ou je l'ai raté.

hdgvonbingo

Citation de: esperado le Juillet 09, 2018, 14:22:03

C'est encore mieux que ce que tu penses ! Tu touches la bague de map et la loupe s'active automatiquement. C'est instantané et génial .

esperado

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 09, 2018, 14:34:07
C'est encore mieux que ce que tu penses ! Tu touches la bague de map et la loupe s'active automatiquement. C'est instantané et génial .
Ah ? Et comment il sait que j'ai touché la bague de MAP de mon M42 de derrière les fagots ? hein ?

hdgvonbingo

Citation de: esperado le Juillet 09, 2018, 14:38:18
Ah ? Et comment il sait que j'ai touché la bague de MAP de mon M42 de derrière les fagots ? hein ?
Je ne comprends pas ! Tu montes des objectifs pentax sur des boitiers nikon ? des objectifs olympus sur des boîtiers leica ? Des objectifs canon sur des boitiers panasonic, et tout fonctionne à merveille ? Etonnant !
Je répète :sur mon zeiss loxia manuel, dès que je touche la bague de map, la loupe s'active immédiatement

esperado

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 09, 2018, 14:46:13
Je ne comprends pas !
Alors, sois gentil, laisse tomber. (En plus, une map manuelle optimisée pour être la plus rapide possible, avec un objo autofocus est-ce vraiment indispensable ?)
J'ai posé une question précise, je n'ai nul besoin de tes commentaires qui n'y répondent en aucune façon.

Sache, quand même, que BEAUCOUP de photographes ont justement choisi ces boîtiers SONY pour la possibilité qu'ils offrent de monter des objectifs TIERS, et notamment des objectifs manuels anciens.
Sache quand même que BEAUCOUP de photographes avaient choisi Olympus au début du 4X3 pour cette même possibilité.

hdgvonbingo

Alors sache que j'ai beaucoup d'objectifs manuels de toutes marques, et que je trouve génial de pouvoir les utiliser sur un boitier 24x36. Mais ça reste du bidouillage, parfois génial, toujours  intéressant, mais du bidouillage.
Sache  aussi que les zeiss loxia sont des objectifs....manuels.

Arrête de tourner en rond avec tes coups de gueule envers ce constructeur loin d'être parfait mais qui propose des boitiers Innovants et aux caractéristiques étonnantes. J'espère pour toi que le futur mirrorless nikon sera tellement mieux que tu pourras enfin  switcher...

Palomito

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 09, 2018, 14:34:07

Pour autant que l'objectif dialogue avec le boitier, non ?

J'ai la même chose avec mes Olympus : la loupe s'active en cas de map manuelle si l'objectif dialogue. Sinon, c'est double pression sur le bouton dédié. C'est un point qui me fait un peu râler avec mon Nokton, pourtant monté sans bague adaptatrice.

esperado

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 09, 2018, 15:31:31
Arrête de tourner en rond avec tes coups de gueule envers ce constructeur loin d'être parfait mais qui propose des boitiers Innovants et aux caractéristiques étonnantes. J'espère pour toi que le futur mirrorless nikon sera tellement mieux que tu pourras enfin  switcher...
J'ai trouvé sur le forum un mot qui ne se trouve pas dans mes dictionnaires. "Doudoumaniaque".
Quelqu'un pourrait-il m'en donner la définition ?
Sinon, hdgvonbingo, si tu répondais à ma question technique précise eu lieu de ces commentaires inutiles à répétition ?
Tu penses ce que tu veux de Sony, j'en suis fort aise, j'en pense ce que je veux aussi, ne t'en déplaise.

efmlz

Citation de: philorgue le Juillet 09, 2018, 13:22:20
Probablement vous n'avez vu que le NUMERO 1, efmlz , en effet le premier est plus que basic  ...  apres  FORT UTILE ... N°5 / N°6    les 14 pages des Menus -  même pour ceux  qui ont deja le 7 .  C'est mon avis . et donc grand Merci a Stringway ... pour moi je répéte FORT UTILE  mais je ne suis qu un petit amateur passionné !  Cordialement

il est possible que ce soit cela  ;D
bon entre petits amateurs passionnés on va pas se prendre la tête pour ça  ;)

mea culpa: c'est bien ça, merci stringway  :)
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Citation de: esperado le Juillet 09, 2018, 16:43:15
J'ai trouvé sur le forum un mot qui ne se trouve pas dans mes dictionnaires. "Doudoumaniaque".
Quelqu'un pourrait-il m'en donner la définition ?
Sinon, hdgvonbingo, si tu répondais à ma question technique précise eu lieu de ces commentaires inutiles à répétition ?
Tu penses ce que tu veux de Sony, j'en suis fort aise, j'en pense ce que je veux aussi, ne t'en déplaise.

doudoumaniaque: Terme utilisé sur les fora de photo pour désigner les admirateurs béats d'une marque. La composition du mot est surprenante: le terme doudou vient du créole et signifie amour, peut être utilisé indiféremment pour une femme ou un homme (on peut dire mon doudou ou ma doudou). ce terme créole vient du français doux et le doublement lui apporte une valeur affective supplémentaire.
;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jfacoustics

Citation de: newteam1 le Juillet 06, 2018, 13:47:58Quand tu faits de la photo d'action, tu ne peux pas accepter même occasionnellement que l'af ne fonctionne pas!
Citation de: dechab le Juillet 07, 2018, 02:13:48
faut voir dans le détail du protocole de test ...
sur une rafale par ex, est-ce que l'af suit, et le verrouillage AF ne ralentit-il pas la rafale (surtout si on a mis le paramètre de menu "Règl. prior. ds AF-C" sur AF / ce qui ne permet de déclencher que si la map est bien re-faite entre chaque shoots d'une rafale, ce qui peu la retarder si l'AF n'est pas hyper rapide), et ensuite il faut voir le taux de réussite, et ce selon le mouvement du sujet, son contraste/ définition-distance-détachement/ par rapport aux arrières plans de la scène... etc
Sans oublier la vitesse de pdv (monter en iso si nécessaire pour être au 1/500s minimum par si sujet en mouvement aléatoire, selon sa taille, etc)
Bref tout un protocole...
Si tu es lyonnais, je suis prêt à faire un test avec en comparaison le 100 400 FE (j'ai) sur A9 ou A7III ... 

Vous avez tous deux raison... dans une certaine mesure.

Le professionnel qui a obligation de résultat a des exigences que le modeste amateur que je suis n'a pas. Il serait bien dommage que les blocs pro qui coûtent deux à trois fois le prix de mon A7 III, surtout lorsqu'ils sont associés à une optique native, ne fassent pas mieux que celui-ci, affublé d'un objectif de marque tierce et fonctionnant par l'intermédiaire d'une bague. Je suis tout aussi convaincu que l'A9 combiné au FE 100-400 présentera un taux d'erreur de map bien plus faible que ma solution boiteuse. Pas besoin de protocole hyper pointu pour m'en convaincre. Je me trouvais seulement confronté à une affirmation péremptoire selon laquelle la bague MC11 ne fonctionne pas en AFC alors que mon expérience me prouve le contraire.

Rares sont ceux qui peuvent affirmer : "Je n'ai jamais raté une photo". Je ne doute pas un instant du fait que le taux d'échec diminue dans rapport lié au prix et à la sophistication du matériel. A chacun de définir le juste équilibre entre le taux d'échec acceptable et le budget qu'il souhaite (peut) investir. A mon petit niveau, en disposant d'un A7 RII et d'un A7 III, je me considère déjà comme un enfant gâté...

Merci à dechab pour sa proposition mais, habitant plus au nord que le Nord, le déplacement me semble un peu long. :)

newteam1

Citation de: jfacoustics le Juillet 09, 2018, 17:34:21
Vous avez tous deux raison... dans une certaine mesure.

Rares sont ceux qui peuvent affirmer : "Je n'ai jamais raté une photo". Je ne doute pas un instant du fait que le taux d'échec diminue dans rapport lié au prix et à la sophistication du matériel. A chacun de définir le juste équilibre entre le taux d'échec acceptable et le budget qu'il souhaite (peut) investir.
Avec les réflex et optiques de la même marque (CANON) on arrive sans pb à un taux de réussite af de 99% le moins cher était le 7D (la photo du haut de la page est prise avec un 7D en fort mouvement 8ims). actuellement le moins cher avec un af au top c'est le 6D2. Mais je ne doute pas un instant que l'af de A7III avec un objectif de la marque doit se rapprocher aussi de 99%. Le problème c'est le bidouillage inter marque, qui rend les af capricieux....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

nickos_fr

Citation de: Palomito le Juillet 09, 2018, 14:26:15
En tout cas pas dans les fonctions dédiées. Ou je l'ai raté.

c'est possible il suffit d'atribuer cela à une des 11 touches personalisable

EboO

Esperado il est possible de dédier une touche à la loupe et dans le menu camera 1 page 13 on peut choisir le grossissement initial de la loupe (au choix x1 ou x5,6).
Wait and see

Polak

Citation de: EboO le Juillet 09, 2018, 21:24:13
Esperado il est possible de dédier une touche à la loupe et dans le menu camera 1 page 13 on peut choisir le grossissement initial de la loupe (au choix x1 ou x5,6).
Oui mais l'ergonomie est finalement en retrait par rapport à l'A7 : on peut pas revenir au plein écran par une pression sur le déclencheur. La suite de manipulation est du coup plus lente.
Décidemment Sony n'y arrive pas.

EboO

La ligne au dessus permet de choisir la durée de grossissement (2s, 5s ou aucune limite), ça pourrait compenser mais qu'on réalise une action ou pas le chrono tourne... Alors que ça pourrait  s'enclencher quand on ne touche à rien.
Wait and see

nickos_fr

Citation de: Polak le Juillet 09, 2018, 21:46:12
Oui mais l'ergonomie est finalement en retrait par rapport à l'A7 : on peut pas revenir au plein écran par une pression sur le déclencheur. La suite de manipulation est du coup plus lente.
Décidemment Sony n'y arrive pas.
si vous appuyer sur le déclencheur ça revient en plein écran
si vous appuyez sur la touche  ael ça revient en plein ecran

Polak

Citation de: nickos_fr le Juillet 10, 2018, 01:03:30
si vous appuyer sur le déclencheur ça revient en plein écran
si vous appuyez sur la touche  ael ça revient en plein ecran
avec A7III ?
avec une optique manuelle « muette »?

Palomito

Citation de: nickos_fr le Juillet 09, 2018, 20:36:14
c'est possible il suffit d'atribuer cela à une des 11 touches personalisable

Attribuer la loupe à une touche personnalisable, ok. Mais que la loupe soit active en ne pressant qu'une fois ?? Je vais me replonger dans le mode d'emploi.

EboO

Citation de: Palomito le Juillet 10, 2018, 06:48:17
Attribuer la loupe à une touche personnalisable, ok. Mais que la loupe soit active en ne pressant qu'une fois ?? Je vais me replonger dans le mode d'emploi.

J'ai expliqué comment faire plus haut. En revanche en appuyant sur le déclencheur ça ne quitte pas la loupe.
Wait and see

Palomito

Citation de: EboO le Juillet 10, 2018, 07:27:49
J'ai expliqué comment faire plus haut. En revanche en appuyant sur le déclencheur ça ne quitte pas la loupe.

Merci, j'avais raté. Je regarde ce soir.