Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

obione-ilce7

Citation de: stringway le Septembre 24, 2018, 21:01:00
Merci pour tes précisions et celle du mode d'emploi qui est précis sur la charge de la batterie; mais pas sur son seuil de décharge.
De ce qui précède de par les différents contributeurs à ce fil, j'imagine qu'il faut recharger une batterie neuve avant la première utilisation et qu'ensuite, il serait préférable de ne pas attendre sa décharge complète qui pourrait l'endommager et plutôt préférer une recharge peu avant usage que juste après (alors que cette solution permet d'être sûr de ne jamais être à cours en cas de besoin non planifié) ?  ???

C'est compliqué  :'(

Moi j'ai fais 3 décharge comme preco sur alpha dxd  puis je ferais des petites recharges.

Il est vrai que le manuel ne donne pas le %recommandé pour le stockage.
Ni le seuil à ne pas dépassé en décharge.
Alors qu'il préconise de faire une décharge et recharge complète de temps d e temps
Manuel  a7III.
On s'y perd mais vu le prix des batueries. 

gerarto

Citation de: stringway le Septembre 24, 2018, 21:01:00
Merci pour tes précisions et celle du mode d'emploi qui est précis sur la charge de la batterie; mais pas sur son seuil de décharge.
De ce qui précède de par les différents contributeurs à ce fil, j'imagine qu'il faut recharger une batterie neuve avant la première utilisation et qu'ensuite, il serait préférable de ne pas attendre sa décharge complète qui pourrait l'endommager et plutôt préférer une recharge peu avant usage que juste après (alors que cette solution permet d'être sûr de ne jamais être à cours en cas de besoin non planifié) ?  ???

Ma pratique :

J'ai 2 batteries sur l'A7RIII : quand je rentre d'une sortie, je recharge la batterie utilisée si elle est en dessous de 70/75 %, et je mets à la place la batterie chargée la fois précédente.
Comme il n'y a quasiment pas de pertes sans utilisation, je pars la fois suivante avec mes deux batteries chargées (une de rechange à quasi 100% et celle dans l'appareil à au moins 70%.

Cela étant dit, les nouvelles batteries (NP-FZ100) ont une durée d'utilisation très largement supérieure aux précédentes, et très peu d'autodécharge. Jusque là je ne suis jamais descendu en dessous de 25/30% au bout d'une journée sur la même batterie. C'est très sécurisant.

Avec l'A7RII, je procédais pareil, mais je tournais avec 3 batteries "par sécurité". Toutefois je n'ai jamais utilisée la 3ème dans la journée, mais en descendant jusqu'à 15/20% au moins sur la première.   

obione-ilce7

Citation de: gerarto le Septembre 24, 2018, 22:19:56
Ma pratique :

J'ai 2 batteries sur l'A7RIII : quand je rentre d'une sortie, je recharge la batterie utilisée si elle est en dessous de 70/75 %, et je mets à la place la batterie chargée la fois précédente.
Comme il n'y a quasiment pas de pertes sans utilisation, je pars la fois suivante avec mes deux batteries chargées (une de rechange à quasi 100% et celle dans l'appareil à au moins 70%.

Cela étant dit, les nouvelles batteries (NP-FZ100) ont une durée d'utilisation très largement supérieure aux précédentes, et très peu d'autodécharge. Jusque là je ne suis jamais descendu en dessous de 25/30% au bout d'une journée sur la même batterie. C'est très sécurisant.

Avec l'A7RII, je procédais pareil, mais je tournais avec 3 batteries "par sécurité". Toutefois je n'ai jamais utilisée la 3ème dans la journée, mais en descendant jusqu'à 15/20% au moins sur la première.
Retour d expérience intéressant merci

obione-ilce7

obione-ilce7

Citation de: ddss le Septembre 23, 2018, 22:48:13
Ben moi depuis que je l'ai, avec ma première charge j'ai fais plus de 1000 photos et là en corse, 10j, 450 photos, et batterie non vidée ( environ à la moitié).
Bon très peu de bidouillage menu, mais visualisation dans le viseur. Donc pour moi le gain par rapport au A7 est... phénoménal! Et la batterie ne se décharge pas seul, ou très très peu!
Quelle sont tes conditions d'économie d'énergie ?

Écran éteind ?
Mise en veille 1min  ou moins ?
Consultation des photos ?

d-mano

A7III + 55mm & 24-70 GM

dechab

B'en moi je reste chez Sony là !
La comparaison est un peu faussée (24-105 sur le Pana, 24-70 sur le Sony... mais quand même ! )
https://photorumors.com/wp-content/uploads/2018/09/Panasonic-S1-full-frame-mirrorless-camera-next-to-the-Sony-A7III-size-comparison2.jpg
Réponds au troll > troll seras

Mira

Fort séduit par l'A7III, mais je bloque pour deux raisons :

A- La première le N/B   produit par Sony A7III est trop sec, la nuances de grises est mieux dans le vieux Monochrome MM1.  Le N/B Sony  du A7III est pas assez doux.
En N/B j'aime le rendu Ricoh GRII, le Fuji XT1, et Leica Monochrome.
Je ne sais pas si c'est possible de transformer le N/B produit par le Sony A7III pour le reprocher du rendu Ricoh GRII, ou Fuji T1 ou Leica Monochrome MM1.
Si c'est possible je ne sais pas quel logiciel utiliser et si c'est compliqué à effectuer?  Merci pou toute votre aide. 

Le deuxième obstacle c'est la taille des optiques. Habitués à des focales fixes 35/2-50/2 et 28/2 .8 toujours plus petites que les focales Sony ou assimiles.
L'unique petite optique Sony est le 35/2.8, pas assez ouvert pour des photos de nuit. Mais aujourd'hui jour de chance  j'ai trouvé une optique manuel Voigtlander  35mm f1.4. Elle est  d'une taille qui me convient. C'est le maximum que je suis disposé à accepter. Oui,  si je trouve solution au point A, c'est à dire le N/B , je pourrais choisir le Sony A7III.

Merci de m'avoir lu. merci de votre aide. Mira.

nickos_fr

Citation de: Mira le Septembre 27, 2018, 01:21:18

A- La première le N/B   produit par Sony A7III est trop sec, la nuances de grises est mieux dans le vieux Monochrome MM1.  Le N/B Sony  du A7III est pas assez doux.
Je ne sais pas si c'est possible de transformer le N/B produit par le Sony A7III pour le reprocher du rendu Ricoh GRII, ou Fuji T1 ou Leica Monochrome MM1.
Si c'est possible je ne sais pas quel logiciel utiliser et si c'est compliqué à effectuer?  Merci pou toute votre aide. 

Le deuxième obstacle c'est la taille des optiques. Habitués à des focales fixes 35/2-50/2 et 28/2 .8 toujours plus petites que les focales Sony ou assimiles.
L'unique petite optique Sony est le 35/2.8, pas assez ouvert pour des photos de nuit. Mais aujourd'hui jour de chance  j'ai trouvé une optique manuel Voigtlander  35mm f1.4. Elle est  d'une taille qui me convient. C'est le maximum que je suis disposé à accepter. Oui,  si je trouve solution au point A, c'est à dire le N/B , je pourrais choisir le Sony A7III.

https://skylum.com/fr/tonality
https://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-filmpack/calibration
https://nikcollection.dxo.com/silver-efex-pro/

nickos_fr

ou mode creatif dans l'apn
)) pour enregistrer vos réglages préférés. Sélectionnez ensuite les réglages
souhaités en appuyant sur le côté droit de la molette de commande.
Vous pouvez rappeler le même style avec des réglages légèrement différents.
Pour régler [Contraste], [Saturation] et [Netteté]
[Contraste], [Saturation] et [Netteté] peuvent être réglés pour chaque [Boîte des
styles].
Sélectionnez un élément à régler en appuyant sur le côté droit/gauche de la
molette de commande, puis réglez la valeur au moyen du côté haut/bas de la
molette de commande.
Contraste :
Plus la valeur sélectionnée est élevée, plus la différence entre l'ombre et la
lumière est accentuée, et plus l'effet sur l'image est important.
Saturation :
Plus la valeur sélectionnée est élevée, plus les couleurs sont vives. Lorsqu'une
valeur basse est sélectionnée, la couleur de l'image est limitée et sobre.
Netteté :
Permet de régler la netteté. Plus la valeur sélectionnée est élevée, plus les
contours sont accentués, et plus la valeur sélectionnée est basse, plus les
contours sont atténués.

Polak

Le Voigtländer 35mm f1.4 n'est pas vraiment bon sur un Sony A7.
J'ai le 40mm f1.4 qui est bon fermé à f2 mais n'est vraiment homogène qu'à f5.6 .
Sinon regarde du côté du Voigländer Ultron 35mm f1.7 ou du Loxia 35f 2

En dessous il vaut mieux oublier les objectifs M . Il reste le Loxia 25mm f2.4.

d-mano

Citation de: dechab le Septembre 26, 2018, 23:33:20
B'en moi je reste chez Sony là !
La comparaison est un peu faussée (24-105 sur le Pana, 24-70 sur le Sony... mais quand même ! )
https://photorumors.com/wp-content/uploads/2018/09/Panasonic-S1-full-frame-mirrorless-camera-next-to-the-Sony-A7III-size-comparison2.jpg
A première vue On dirait que la poignée doit être plus confortable sur le Panasonic.  À l'utilisation, je trouve l'A7III plus fatiguant sur un usage prolongé avec une optique « lourde » (24-70 GM) J'opte souvent pour le petit grip (qui est hors de prix!!!) quand je sais que je vais utiliser longtemps l'appareil. Mais de là à switcher, c'est une autre histoire  ;D
A7III + 55mm & 24-70 GM

efmlz

Citation de: d-mano le Septembre 27, 2018, 08:19:43
A première vue On dirait que la poignée doit être plus confortable sur le Panasonic.  À l'utilisation, je trouve l'A7III plus fatiguant sur un usage prolongé avec une optique « lourde » (24-70 GM) J'opte souvent pour le petit grip (qui est hors de prix!!!) quand je sais que je vais utiliser longtemps l'appareil. Mais de là à switcher, c'est une autre histoire  ;D

là c'est de l'argumentation classique pour les commerciaux: taper dans les défauts du concurrent; ce n'est pas un hasard si tous les nouveaux en ML FF parlent d'une excellente ergonomie de préhension; d'après vous ils visent qui ?  ;D
ce petit schéma (avec a6x00, mais c'est valable en A7) ayant disparu avec le bug, un petit rappel,
récemment je suis allé dans une Fnac où j'ai pu prendre des Panasonic G, Olympus OMD1, etc, il n'y a pas photo, amha Sony est derrière,
mais Sony pourrait retourner l'argument aux envoyeurs en modifiant légèrement les formes des poignées, ce qui n'est pas difficile et ne change pas l'architecture du produit (donc quasi peanuts en travail d'étude), et peut-être que certains appareils chaufferaient moins ? pire, que resterait-il alors à critiquer à Sony sinon quasi rien ? peut-être un besoin de plus de "tropicalisation", les nouvelles batteries partout ? on verra bien, sur les A7iiiii ?
i am a simple man (g. nash)

stringway

Sony propose le FE 28 f/2 qui offre un très bon rapport qualité/prix/poids/encombrement/AF.
Le FE 55 f/1,8 devrait également rentrer dans tes critères ainsi que le 85mm, voire le 85 Batis..
Pour le N&B, j'emploie les autoréglages proposés par DxO que l'on peut utiliser tels quels ou bien en les modifiant pour s'en créer de nouveaux que l'on peut ensuite enregistrer pour s'en resservir ultérieurement.

gerarto

Au vu de la photo comparative du Pana, je me suis demandé à quoi ça servait de faire des mirrorless aussi volumineux que des reflex !

Je viens de poser côte à côte l'A7RIII et mon bon vieil A850, j'ai l'impression que le rapport des volumes est quasiment identique, sauf le capot du viseur et bien sûr l'épaisseur (et encore sur l'épaisseur..).
Qui dit volume, dit matériau, et donc poids.

Si le but du pana est de récolter les hésitants de la bascule reflex/ML, ça pourrait bien ne durer qu'un certain temps.
C'est d'autant plus bizarre pour Pana s'ils visent - et ce serait naturel - leur clientèle de M4/3 habituée à des boîtiers de taille réduite.

Alors pour la prise en main, je trouve les dernières versions des A7 parfaites quant au rapport ergonomie/poids : je peux me promener une journée entière en tenant l'A7RIII + un 24-70 ou un 16-35 f/4 sans aucun problème, ce que n'aurais jamais pu faire avec l'A850. 
Et la tenue en main est aussi très bonne à la prise de vue sans aucune gêne des doigts en ce qui me concerne, mais je n'ai pas été équipé de battoirs à la naissance...

SVP, Sony : ne change rien de côté !
(bon, la majorité silencieuse a bien le droit de s'exprimer aussi, non ?  ;) )

hdgvonbingo

Citation de: gerarto le Septembre 27, 2018, 10:56:00
Au vu de la photo comparative du Pana, je me suis demandé à quoi ça servait de faire des mirrorless aussi volumineux que des reflex !

Je viens de poser côte à côte l'A7RIII et mon bon vieil A850, j'ai l'impression que le rapport des volumes est quasiment identique, sauf le capot du viseur et bien sûr l'épaisseur (et encore sur l'épaisseur..).
Qui dit volume, dit matériau, et donc poids.

Si le but du pana est de récolter les hésitants de la bascule reflex/ML, ça pourrait bien ne durer qu'un certain temps.
C'est d'autant plus bizarre pour Pana s'ils visent - et ce serait naturel - leur clientèle de M4/3 habituée à des boîtiers de taille réduite.

Alors pour la prise en main, je trouve les dernières versions des A7 parfaites quant au rapport ergonomie/poids : je peux me promener une journée entière en tenant l'A7RIII + un 24-70 ou un 16-35 f/4 sans aucun problème, ce que n'aurais jamais pu faire avec l'A850. 
Et la tenue en main est aussi très bonne à la prise de vue sans aucune gêne des doigts en ce qui me concerne, mais je n'ai pas été équipé de battoirs à la naissance...

SVP, Sony : ne change rien de côté !
(bon, la majorité silencieuse a bien le droit de s'exprimer aussi, non ?  ;) )

Je viens au nom de cette majorité silencieuse exprimer mon entière satisfaction quant au gabarit, prise en main, qualité des photos  de mon A7RIII... accompagné de ses optiques merveilleuses (il y en a trop, je ne peux citer tout le monde, Sony, Zeiss, Leica m, bref du beau monde )
Gerarto, tu es en PACA il me semble ? moi aussi : ça doit être le soleil qui nous tape sur la tête, peuchère, on est content de notre matériel, il y a même des jours où je trouve que j'ai du talent  :D grâce à mon appareil.
Bon j'arrête là sinon  Sony va devoir me verser des royalties encore plus importantes.

efmlz

on peut être très content et à la fois reconnaitre qu'il y a des défauts qui pourraient être supprimés à peu de frais; je suis dans ce cas avec l'a6300  8)

Polak

Rien n'est moins sûr.

alpseb

Avoir une ergonomie correcte et adaptée à toutes sortes d'optique et pas que au 28 f2.
les 35 et 50 1.5, le 24-70 2.8 sont bien merdiques sur les séries A7. chez les autres fabricants on a bien compris que pour un appareil a utiliser toute la journée l'ergonomie c'était important

efmlz

............... Si le but du pana est de récolter les hésitants de la bascule reflex/ML, ça pourrait bien ne durer qu'un certain temps.
............

sur le forum pana il y avait un lien vers une hypothèse stratégique pana, qui viserait à garder le 4/3 avec son intérêt de taille réduite voire de "facteur focale" 4/3 - FF (x2 donc - Sony pour différencier n'a qu'un facteur 1,5 entre aps-c et FF) et le FF ciblé avec en vue la 8k (et peut-être plus tard des capteurs pour 8k au format 4/3 ?)
j'ai aussi l'impression qu'ils visent à être reconnus "haut de gamme technique" et donc acteur incontournable en photo; Panasonic et Sony sont les seuls à encore faire du haut de gamme en compact et en bridge, ils pourraient peut-être faire pareil en hybride FF, n'en déplaise à Canon et Nikon ? fin 2017 Panasonic était celui qui avait vendu le plus d'hybrides en France, un signe ?
après cela me rappelle des discussions des débuts de Sony: avoir dans sa besace un FF avec transstandard à 2,8 (ou focale fixe) et un format réduit avec téléobjectif pour l'animalier et le lointain, avec cela on balaie presque tous les cas de figure

JCCU

.....unique petite optique Sony est le 35/2.8, pas assez ouvert pour des photos de nuit. ....

C'est quoi comme photo de nuit? Parce qu'entre la montée en iso d'un A73, la stabilisation capteur pour gagner sur le temps de pose (si paysage urbain), un 2.8 çà passe largement

alpseb

Qui fait des photos la nuit ? Il faut dormir la nuit, y'a pas grand chose à shooter et le peu qu'il y a a shooté est généralement dans une certaine lumière.

Polak

alpseb

Citation de: Polak le Septembre 27, 2018, 23:40:43
Brassaï.

Il va chercher la lumière dans la nuit, aucun problème avec un 35 2.8
Et avec un A7III c'est un jeu d'enfant