Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

Jean73

La nuit les couleurs à l'agonie sont belles.
La nuit, ce n'est pas un petit cran de diaphragme qu'il faut chercher mais jouer avec les hautes sensibilités de son capteur. Et plus il y a des petits moutons noirs, plus l'image est surréaliste. Parce que l'image est devenue hautement sensible.
La nuit ça sert à faire des photos ratées qui donnent de belles ambiances parce qu'on ne peut pas les rater pareil le jour. La nuit, on obtient sans le vouloir de merveilleux flous et ensuite on dit qu'on l'a fait exprès.
La nuit, le pied est inutile pour prendre son pied si on poursuit les fans de foot un soir de victoire. Mais un soir de défaite, faut se servir de ses deux pieds car ce sont les fanas de foot qui nous poursuivent.
Bon, je n'arrive pas à dormir, du coup ! Jean

alpseb

Voilà... la nuit une bonne petite poésie c'est souvent mieux qu'une photo

malice

Citation de: Polak le Septembre 27, 2018, 23:40:43
Brassaï.

Et pas besoin du dernier posemètre à la mode, le temps de fumer une clope ... et voilà!

Polak

Citation de: malice le Septembre 28, 2018, 09:33:50
Et pas besoin du dernier posemètre à la mode, le temps de fumer une clope ... et voilà!
En faisant une recherche , grâce à ton post, je viens de découvrir cette anecdote sur un fil du forum.
J'ai aussi  découvert à cette occasion que mon père avait le même appareil que Brassaï , le Voigtländer Bergheil. Or mon père connaissait Brassaï....J'ai toujours cet appareil.

lucouto

Bonjour,
Après avoir cherché un peu sur l'Internet sans success, je vous pose la question : y a-t-il un moyen de débloquer la limite de 30 minutes d'enregistrement vidéo dans le boitier A7III ? J'ai déjà vu toutes les propositions concernant des enregistreurs externes, mais d'après ce que j'ai compris la limite est imposée seulement à cause d'une démarche commerciale. Alors...

Merci d'avance

JCCU

Citation de: lucouto le Octobre 05, 2018, 09:33:27
Bonjour,
Après avoir cherché un peu sur l'Internet sans success, je vous pose la question : y a-t-il un moyen de débloquer la limite de 30 minutes d'enregistrement vidéo dans le boitier A7III ? J'ai déjà vu toutes les propositions concernant des enregistreurs externes, mais d'après ce que j'ai compris la limite est imposée seulement à cause d'une démarche commerciale. Alors...

Merci d'avance

Commerciale ou législation?

Un peu de lecture:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjJ6O3chu_dAhWRW8AKHcEEDzIQFjAAegQICRAB&url=https%3A%2F%2Fleblogphoto.net%2F2017%2F09%2F17%2Fcomment-supprimer-la-limite-de-30-minutes-de-video-pour-les-appareils-photo-sony%2F&usg=AOvVaw2PN0dUpWneLS_JjiNS7HpH

olivier38

Bonjour à tous,
ce boitier me fait de l'oeil,
mais je viens de lire qu'il n'y avait pas de fonction de timelapse ???

on trouve le timelapse sur n'importe quel compact, n'importe quel drone et pas sur un boitier de ce niveau ????? un truc m'échappe ?
une astuce logiciel pour combler ce manque (à part brancher un intervalomètre du siècle dernier)

Mistral75

Mise à jour en version 2.00 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7R III :

Citation de: Sony FrancePrise en charge des objectifs « SEL400F28GM » et « SEL24F14GM »

• Optimisation des performances de la stabilisation optique d'image et ajout d'un nouveau mode de stabilisation d'image de l'objectif (mode 3) (uniquement pour l'objectif « SEL400F28GM »).
  • Ajout d'une bague de fonction (objectif) au menu.
    Remarque : pour l'objectif SEL400F28GM, le réglage APS-C S35/Full Frame Sel. (Sél. APS-C S35/plein format) est attribuable à la bague de fonction en plus de la fonction Power Focus.
  • Ajout du réglage [Aperture Drive in AF] (Ouverture du diaphragme en mode AF) dans le menu.
    * Lorsque vous utilisez l'objectif « SEL400F28GM » ou « SEL24F14GM », si l'option [Silent priority] (Priorité au silence) est sélectionnée, le son émis par l'ouverture du diaphragme sera réduit. Cette fonction est utile dans les conditions de prise de vue où le bruit de l'appareil photo doit être le plus faible possible. Notez que la mise au point automatique peut être plus lente lorsque l'option [Silent priority] (Priorité au silence) est sélectionnée.
Nouvelles fonctionnalités :

• La fonctionnalité [AF Track Sens] (Sensibilité du suivi de la mise au point automatique) peut être attribuée à un bouton personnalisé.
  • Lorsque la bague d'adaptation LA-EA3 est utilisée [lien vers la page du produit], toutes les zones de mise au point sont prises en charge.
    Remarque : options de zone de mise au point ajoutées : Zone, Expand Flexible Spot (Spot flexible élargi) et Lock-on AF (Verrouillage de la mise au point automatique).
    La prise de vue en bracketing est disponible pendant la prise de vue silencieuse lorsque l'option [File Format] (Format de fichier) est définie sur [RAW] ou [RAW & JPEG] (RAW et JPEG) et que l'option [RAW File Type] (Type de fichier RAW) est définie sur [Uncompressed] (Non compressé).
Autres améliorations :

• Amélioration des performances et de la stabilité générale de l'appareil photo.
  • Meilleure reproduction de la gradation des images RAW.
    Remarque : le logiciel Imaging Edge doit être mis à jour afin de bénéficier d'un traitement RAW amélioré.
  • Lors de la prise de vue avec flash dans un environnement avec des sources de lumière scintillante, la stabilité de l'exposition est améliorée.
  • Amélioration de la gestion en tant que groupe des images capturées en continu.

Téléchargement pour Windows : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7m3/downloads/00015510 (282,7 Mo)
Téléchargement pour Mac OS : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7m3/downloads/00015511 (293,8 Mo)

jackez

Merci Mistral  :) MAJ de l'A7 III effectuée sans problème.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

tbjm

donc a priori tous les modes AF-C (spot, flexible spot, lock-on + spot/flexible spot) sont disponibles avec la LA-EA3; très bonne MAJ ca.  Et avec un truc du genre Tamron 150-600 cela marche aussi ?

Nelio

Bonjour,

Petit retour d'expérience, Canoniste à la base j'ai décidé il y a quelques mois de passer il y a quelques temps chez Sony d'abord sur un A7S II que j'ai très peu utilisé et finalement la semaine dernière pour un sony A7 III.
Et j'ai envie de dire, que je suis impressionné par ce petit boitier, il faut un petit temps d'adaptation, les menus ne sont pas top-top mais globalement on s'y fait vite. J'en suis extrêmement content, c'est tout bête mais le fait de pouvoir balancer une photo de mon boitier vers mon smartphone et pouvoir commencer à bosser dessus dans le train c'est magique :) ! (Beaucoup diront que ça ne sert à rien, mais moi je suis content de pouvoir le faire).

Par contre, au niveau du viseur j'ai un petit soucis j'ai fais une séance en studio mais chaque fois que je regarde dans le viseur le rendu est très très sombre ... je ne sais pas trop pourquoi mais c'est surement un réglage à faire. En tout cas, je suis bien content je pensais que ce serait juste un boitier en complément, mais il risque de passer clairement devant mon 5DMKII. Et au vu de son poids léger, ça me donne envie de faire de la street photographie.

jackez

Citation de: tbjm le Octobre 10, 2018, 11:59:09
donc a priori tous les modes AF-C (spot, flexible spot, lock-on + spot/flexible spot) sont disponibles avec la LA-EA3; très bonne MAJ ca.  Et avec un truc du genre Tamron 150-600 cela marche aussi ?
Oui mais la stab objectif manque beaucoup en APS-C sur le Tamron 150-600 monture A (à 900 mm eq35 il vaut mieux utiliser un trépied)

tbjm

Citation de: Nelio le Octobre 10, 2018, 13:18:46

Par contre, au niveau du viseur j'ai un petit soucis j'ai fais une séance en studio mais chaque fois que je regarde dans le viseur le rendu est très très sombre ... je ne sais pas trop pourquoi mais c'est surement un réglage à faire. En tout cas, je suis bien content je pensais que ce serait juste un boitier en complément, mais il risque de passer clairement devant mon 5DMKII. Et au vu de son poids léger, ça me donne envie de faire de la street photographie.

dans le menu "afficahge liveview" tu peux soit régler pour ne pas prendre en compte les paramètres d'exposition (effet liveview désactivé ou un truc dans le genre), soit l'inverse (effet activé). Par contre bien sur si tu utilises des flash déportés cela ne sera pas pris en compte.

tbjm

Citation de: jackez le Octobre 10, 2018, 13:20:41
Oui mais la stab objectif manque beaucoup en APS-C sur le Tamron 150-600 monture A (à 900 mm eq35 il vaut mieux utiliser un trépied)

oui mais là en l'occurrence ce sera 600mm max.
Merci pour le test Jackez.
En tout cas c'est une bonne nouvelle cette MAJ (je pense que le Z6 et sa bague qui permet de faire des suivi AF-C avec "lock" ont forcé la main des responsables de Sony qu'il sorte enfin la prise en compte de tous les modes AF).
Par ailleurs avec mon A77 je descends à 1/200s, voire 1/100s mais avec quelques déchets, mains levées avec des focales jusqu'à 500mm (donc 750mm éq. 35mm, j'utilise rarement le 600mm en APSC). Je pense que la stab boitier du A7III fait aussi bien non que les SLT ?

jackez

Citation de: tbjm le Octobre 10, 2018, 13:27:19
Je pense que la stab boitier du A7III fait aussi bien non que les SLT ?
Oui, la différence est surtout avec les longues focales stabilisées, avec le FE 100-400 GM + doubleur sur l'A6500, je descend au 1/20 s (1200 mm eq35) ;)

dechab

Pour la màj 2.00 sous mac High sierra v 10.13.6, ça fait 2 heures que je rame, je surf pour ouvrir DriverLoader_1013 qui doit être ouvert avant (je crois, mais j'en suis pas sûr j'avais dû le faire pour des màj précédentes qui ne passaient pas non plus) ouverture qui devrait être interdite mais que j'ouvre quand même sans le débloquer dans la sécurité de mon ordi (? ) et je dois aller dans les extensions (cachées ? ) de la bibliothèque... pour introduire un dossier de DriverLoader_1013 : "SONYDeviceType01.kext"  et...  là...

ouf...  je démissionne, besoin d'un prof d'informatique... ou j'essayerai de passer sur l'informatique de mon entreprise qui est sous windows ...
Là j'en peux plus ...

le genre de message que je dois me farcir (issus de la communauté Sony)

"résolu! le problème était que la sécurité et la confidentialité dans 10.13.4 Les préfs système ne permettaient pas l'installation de driverloader_1013

- la solution a été d'installer manuellement le kext dans MacHD> Bibliothèque> Extensions"

la mise à jour s'est ensuite déroulée sans accroc ..
Réponds au troll > troll seras

obione-ilce7

Je m'attendais à eye focus sur animaux.
D'après mon vendeur.

Ça sera sur le mk4 sûrement

EboO

Citation de: dechab le Octobre 10, 2018, 17:49:07
Pour la màj 2.00 sous mac High sierra v 10.13.6, ça fait 2 heures que je rame, je surf pour ouvrir DriverLoader_1013 qui doit être ouvert avant (je crois, mais j'en suis pas sûr j'avais dû le faire pour des màj précédentes qui ne passaient pas non plus) ouverture qui devrait être interdite mais que j'ouvre quand même sans le débloquer dans la sécurité de mon ordi (? ) et je dois aller dans les extensions (cachées ? ) de la bibliothèque... pour introduire un dossier de DriverLoader_1013 : "SONYDeviceType01.kext"  et...  là...

ouf...  je démissionne, besoin d'un prof d'informatique... ou j'essayerai de passer sur l'informatique de mon entreprise qui est sous windows ...
Là j'en peux plus ...

le genre de message que je dois me farcir (issus de la communauté Sony)

"résolu! le problème était que la sécurité et la confidentialité dans 10.13.4 Les préfs système ne permettaient pas l'installation de driverloader_1013

- la solution a été d'installer manuellement le kext dans MacHD> Bibliothèque> Extensions"

la mise à jour s'est ensuite déroulée sans accroc ..

Je suis sous Mojave (10.14), impossible de lancer le logiciel.
Wait and see

dechab

Citation de: EboO le Octobre 10, 2018, 20:31:10
Je suis sous Mojave (10.14), impossible de lancer le logiciel.

dans mes recherche j'avais vu ça (pour Mojave ... )
https://www.youtube.com/watch?v=s_EoP28crJA
j'ai essayé la manip montrée sur la vidéo sur High Sierra 10 13 et > négatif
si ça marche sur Mojave... je l'installe /// ou pas... ? ... (avec le risque que d'autres logiciels plantent / gimp / Capture One, etc... )

EboO

Officiellement il n'est pas supporté, c'est le seul problème que je rencontre depuis la mise à jour.
Le logiciel se ferme au moment où j'allume le boitier et valide le message d'alerte par rapport à l'usb.
Wait and see

pierre6534

J'ai aussi le même problème avec Mojave  ???
Je teste ce soir avec win 10
SONY A7RIII

dechab

màj sous windows faite les doigts dans l'nez...
Faudrait que Mac se bouge les fesses sur ce coup  >:(

EboO

C'est à Sony de se bouger pour le rendre compatible, Mojave n'est pas apparu brusquement. Ils ont déjà fait le coup l'an dernier avec High Sierra.
Wait and see

pierre6534

Mise à jour faite sans soucis avec win 10 ;D
SONY A7RIII

patavern

Juste une petite question : est il possible de prendre des photos pendant que l'on filme ?
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV