Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

jackez

Il faut commencer par mettre en mémoire sur la carte les réglages de votre APN
Appareil photo à objectif interchangeable
ILCE-7M3 α7III
Mémoire (Réglages de prise de vue1/Réglages de prise de vue2)
Vous permet d'enregistrer jusqu'à 2 modes ou réglages souvent utilisés sur le produit, et jusqu'à 4 (M1 à M4) sur la carte mémoire.
Placez le produit sur le réglage que vous voulez enregistrer. 1
MENU → (Réglages de prise de vue1) → [ / Mémoire] → numéro souhaité. 2
Appuyez au centre de la molette de commande pour confirmer.

Perso je retire ensuite la carte et je la place dans le lecteur de carte du PC, puis avec l'explorateur Windows je fais apparaître les dossiers de la carte, il suffit de faire un copier collé pour mettre les dossiers à un endroit choisi.
Le contenu des dossiers n'est pas lisible mais il suffira de le transférer de nouveau sur une carte vierge pour retrouver tous ses réglages.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

dechab

la version 11.1 beta 3 de CaptureOne (y compris "for Sony" & "pro for Sony" selon toute évidence... / à confirmer...)
intègre les raw de l'A7III
la sortie officielle est sur le point de venir...
je l'attend pour passer à l'achat...

https://www.sonyalpharumors.com/capture-one-public-beta-3-adds-a7-iii-raw-files-support/
10% de réduction possible (je ne sais pas si c'est valable pour la màj d'une version ancienne à une récente, ou si c'est pour un achat "nouveau client" ... )

Réponds au troll > troll seras

pichonpa

Bonsoir, Luminar 2018 intègre également les raw A7III.
Amicalement
Patrick

Ergodea

Citation de: jackez le Mars 31, 2018, 02:53:13
Merci à tous les deux  :)
Verdier en vol
A7 III + FE 100-400 GM

tu utilises un flash?

jackez

Citation de: ergodea le Avril 03, 2018, 04:23:30
tu utilises un flash?
Non, pas de flash c'est éclairé par le soleil de fin d'après-midi.
ƒ/5.6, 400.0 mm, 1/3200, ISO 1600, Flash (Éteint, non déclenché).
Date and Time (Original) - 2018:03:30 18:50:02

fotzy

Vidéo tests terrain de l'A7 III et en français. (Faut pas trop se mouiller avec l'A7 III)
https://www.youtube.com/watch?v=GgmuzVtCl8c

buzoqueur

Intéressant, surtout axé vidéo.
Le sachet de riz comme desséchant, idéal pour les poussières et champignons, le sachet de silicagel c'est mieux à défaut bien essuyer et laisser à l'air libre.
RAW - Traité ;)

carlinaxe

Citation de: jackez le Avril 02, 2018, 11:21:15
Il faut commencer par mettre en mémoire sur la carte les réglages de votre APN
Appareil photo à objectif interchangeable
ILCE-7M3 α7III
Mémoire (Réglages de prise de vue1/Réglages de prise de vue2)
Vous permet d'enregistrer jusqu'à 2 modes ou réglages souvent utilisés sur le produit, et jusqu'à 4 (M1 à M4) sur la carte mémoire.
Placez le produit sur le réglage que vous voulez enregistrer. 1
MENU → (Réglages de prise de vue1) → [ / Mémoire] → numéro souhaité. 2
Appuyez au centre de la molette de commande pour confirmer.

Perso je retire ensuite la carte et je la place dans le lecteur de carte du PC, puis avec l'explorateur Windows je fais apparaître les dossiers de la carte, il suffit de faire un copier collé pour mettre les dossiers à un endroit choisi.
Le contenu des dossiers n'est pas lisible mais il suffira de le transférer de nouveau sur une carte vierge pour retrouver tous ses réglages.

Merci beaucoup  ;)
Quelle extension porte le fichier de sauvegarde ?

d-mano

Mise à jour de lightroom CC, avec gestion des raw du A7III (entre autres)  ;D
A7III + 55mm & 24-70 GM

jackez

Citation de: carlinaxe le Avril 03, 2018, 16:44:05
Merci beaucoup  ;)
Quelle extension porte le fichier de sauvegarde ?
Les fichiers s'appellent par exemple : CAMPRO01.DAT

UneBoleeDAir

Bonjour à tous !  :)

Je franchis le pas en m'inscrivant à ce forum que j'ai pu venir consulter à plusieurs reprises dans le passé, car je peux enfin apporter "ma pierre à l'édifice" sur l'A7iii que j'ai depuis 3 semaines maintenant, au niveau de la prise en main, l'ergonomie, la réactivité, la montée en ISO et j'en passe (le tout en français) au travers d'une vidéo test que j'espère utile à certains (en particulier ceux qui hésiteraient à franchir le pas de switcher depuis un reflex pour des raisons de prise en mains) :
https://youtu.be/K4AyjVtC5bY
Notez que vous avez un sommaire dans la description pour trouver directement ce qui pourrait le plus vous intéresser dans la vidéo. J'y ai également mis les liens de  liens de 2 galleries : une pour l'objectif 16-35GM f2.8 avec des tests de suivi d'autofocus et de montée en ISO (avec déclencheur mécanique puis électronique), l'autre pour l'objectif 24-240).
J'ai également fait à part une vidéo montrant mes préférences de personnalisation du boîtier (personnalisation des boutons, des supports d'enregistrement...) pour donner une idée des possibilités qu'offrent l'A7iii : https://youtu.be/ZB7_ij4hbE4

J'espère que ça pourra être utile à certains. n'hésitez pas à me poser vos questions / me faire part de vos remarques !  ;)

danm_cool

merci pour la vidéo !

ça marche comment la mise au point avec le 24-240 en téléobjectif ?

UneBoleeDAir

De rien et merci pour le retour ! :)

La mise au point fonctionne parfaitement avec le 24-240 en téléobjectif mais je perçois tout de même un léger manque de réactivité comparativement à la MAP avec le 16-35GM (qui est il faut dire vraiment ultra rapide selon moi).

danm_cool

Citation de: UneBoleeDAir le Avril 04, 2018, 09:36:12
De rien et merci pour le retour ! :)

La mise au point fonctionne parfaitement avec le 24-240 en téléobjectif mais je perçois tout de même un léger manque de réactivité comparativement à la MAP avec le 16-35GM (qui est il faut dire vraiment ultra rapide selon moi).
as-tu eu d'autres appareils sony avant l'A7 III? c'est mieux avec ce dernier?

UneBoleeDAir

Citation de: danm_cool le Avril 04, 2018, 11:43:29
as-tu eu d'autres appareils sony avant l'A7 III? c'est mieux avec ce dernier?
Oui j'avais l'ArII et je trouve la réactivité couplé au 24-240 meilleure ici avec l'A7III mais c'est vraiment du ressenti à l'usage uniquement, je n'ai pas fait des tests comparatifs (impossibles à faire ayant revendu mon A7rII pour me prendre l'A7III). Après je trouve que c'est justement le ressenti le plus important, et donc oui d'après moi c'est un peu mieux niveau réactivité ! ;)

OttO

Petit compte rendu pratique d'un travail sur un spectacle de danse contemporaine et d'un meeting de boxe de ces derniers jours.

A ma gauche un Sony A7III avec un Sony 24-70 F2.8 G  à ma droite un Canon 5D M4 avec un Canon 70-200F2.8 II.
Constats dans le désordre :
-   Etonnamment l'autonomie du Sony est légèrement meilleure, après 1000 images l'accu est encore à 70% de charge sur le Sony et il reste 2 traits sur le Canon. Aucune recherche d'économie tout est allumé en permanence, AF, stabilisation écran.
-   L'ergonomie, j'avais un peu soucis, vu la taille du boiter Sony, et ses formes anguleuses d'avoir des crampes à la main droite après plus d'une heure, mais c'est ok, le joystick est bien placé, mais mis a part le poids et la taille il faut reconnaître que le Canon est un peu plus confortable.
-   L'AF je n'ai pas encore d'avis définitif, en très très basse lumière le Canon accroche encore et le Sony pompe parfois. Bon là on est à 10 000 iso et plus. Quand il y a un peu plus de lumière genre 6400 iso c'est comparable, le Sony trouve en plus, souvent les visages. Le seul problème  c'est quand on passe d'un boitier à l'autre le Sony met un plus d'une demi seconde à trouver l'AF.
-   Cerise sur le gâteau sur le Sony la mesure de l'expo peut être couplée au collimateur !
-   Pour du bête portrait, le suivi de l'œil du Sony est à tomber à cul. Je sais le pro s'en fiche, dans les années 70, avoir la mesure de la lumière dans le boîtier puis plus tard l 'AF faisait amateur !
-   Le viseur... alors c'est un autre monde... Evidement qu'un viseur optique haut de gamme c'est royal. L'EVF du Sony, pour de photo d'action ça ne m'a pas trop gêné et le fait d'avoir l'exposition en vrai dans le viseur est plutot un plus, surtout en danse ou les lumières sont impossibles. Mais il faut le reconnaître, parfois ça lagg, parfois, un instant j'ai un image blanche.
-   En résumé pour l'instant je réserve le Sony pour des images en pas trop longue focale et garde le Canon pour les plus longues. Il faut dire que à mon avis, le Mark IV a fait des sacrés progrès par rapport au III en hauts ISO.
Le bon outil, au bon moment...

Walter B.

attention, si le 70-200 est IS, le stabilisateur consomme beaucoup !
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

OttO

Citation de: Walter B. le Avril 04, 2018, 17:22:24
attention, si le 70-200 est IS, le stabilisateur consomme beaucoup !
C'est un peu vrai, mais depuis le temps que l'on nous bassine que les hybrides n'ont pas d'autonomie, j'ai été agréablement surpris que le Sony A7III aussi stabilisé fait mieux!

Walter B.

Citation de: OttO le Avril 04, 2018, 17:58:28
C'est un peu vrai, mais depuis le temps que l'on nous bassine que les hybrides n'ont pas d'autonomie, j'ai été agréablement surpris que le Sony A7III aussi stabilisé fait mieux!
+1 c'est vrai...  :)
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

louisxviii

Citation de: OttO le Avril 04, 2018, 15:37:47
Petit compte rendu pratique d'un travail sur un spectacle de danse contemporaine et d'un meeting de boxe de ces derniers jours.

A ma gauche un Sony A7III avec un Sony 24-70 F2.8 G  à ma droite un Canon 5D M4 avec un Canon 70-200F2.8 II.
Constats dans le désordre :
-   Etonnamment l'autonomie du Sony est légèrement meilleure, après 1000 images l'accu est encore à 70% de charge sur le Sony et il reste 2 traits sur le Canon. Aucune recherche d'économie tout est allumé en permanence, AF, stabilisation écran.
-   L'ergonomie, j'avais un peu soucis, vu la taille du boiter Sony, et ses formes anguleuses d'avoir des crampes à la main droite après plus d'une heure, mais c'est ok, le joystick est bien placé, mais mis a part le poids et la taille il faut reconnaître que le Canon est un peu plus confortable.
-   L'AF je n'ai pas encore d'avis définitif, en très très basse lumière le Canon accroche encore et le Sony pompe parfois. Bon là on est à 10 000 iso et plus. Quand il y a un peu plus de lumière genre 6400 iso c'est comparable, le Sony trouve en plus, souvent les visages. Le seul problème  c'est quand on passe d'un boitier à l'autre le Sony met un plus d'une demi seconde à trouver l'AF.
-   Cerise sur le gâteau sur le Sony la mesure de l'expo peut être couplée au collimateur !
-   Pour du bête portrait, le suivi de l'œil du Sony est à tomber à cul. Je sais le pro s'en fiche, dans les années 70, avoir la mesure de la lumière dans le boîtier puis plus tard l 'AF faisait amateur !
-   Le viseur... alors c'est un autre monde... Evidement qu'un viseur optique haut de gamme c'est royal. L'EVF du Sony, pour de photo d'action ça ne m'a pas trop gêné et le fait d'avoir l'exposition en vrai dans le viseur est plutot un plus, surtout en danse ou les lumières sont impossibles. Mais il faut le reconnaître, parfois ça lagg, parfois, un instant j'ai un image blanche.
-   En résumé pour l'instant je réserve le Sony pour des images en pas trop longue focale et garde le Canon pour les plus longues. Il faut dire que à mon avis, le Mark IV a fait des sacrés progrès par rapport au III en hauts ISO.
Pareil j'hésite à passer de Nikon à Sony A7III (j'ai plusieurs D800 avec toutes les optiques). Je suis assez intéressé par ton retour sur ce sujet. Surtout le fait de pouvoir shooter dans un silence absolu des ballets/pieces de théâtre etc.... vu que de plus en plus je suis obligé d'arrêter de shooter a cause du bruit du déclencheur. L'oeil rivé dans le viseur en permanence ne t'as pas posé de soucis en terme de fatigue ? Quand tu parle de latence en très faible luminosité c'est minime j'imagine ? Et pour ce qui est de la mesure d'expo avec le suivi de collimateur  :o :o :o :o :o :o JE VEUX

MFloyd

Bonne vidéo test de Jared Polin (en anglais) https://youtu.be/OZACAblIjIU
(cliquez ev. sur l'image)

Pierred2x

Citation de: FredEspagne le Mars 05, 2018, 08:20:15
Avec sa gamme complète de FF mirrorless (A7 I, II et II, A7R I, II et III, A7 S I, II et bientôt III, et A9), il ne reste plus beaucoup d'espace pour Canon et Nikon et leur prochain mirrorless FF. Comme je l'ai souvent dit auparavant, c'est très dur de rattrapper un train en marche surtout quand le train devient un TGV. De plus, Sony a sous le coude une possibilité de baisser ses prix de vente car il maitrise les coûts de fabrication et il y a pas mal de marge. L'attentisme des deux grands va leur coûter cher, très cher.

Ils auront pas de mal à faire mieux.
Eux au moins ils se planteront pas sur le diamètre de la baïonnette...

laurent_

Citation de: Pierred2x le Avril 09, 2018, 13:57:14
Ils auront pas de mal à faire mieux.
Eux au moins ils se planteront pas sur le diamètre de la baïonnette...

Et bien tant mieux , qu'ils fassent mieux !
Par conter je comprends pas le problème soulevé de la baïonnette ?

Mistral75

Citation de: laurent_ le Avril 09, 2018, 14:37:31
(...)
Par conter je comprends pas le problème soulevé de la baïonnette ?

Pour simplifier la conception des objectifs 24x36, la monture E aurait mérité un diamètre un peu plus grand ; cf. la monture Leica L.

OttO

Citation de: louisxviii le Avril 07, 2018, 00:15:44
Pareil j'hésite à passer de Nikon à Sony A7III (j'ai plusieurs D800 avec toutes les optiques). Je suis assez intéressé par ton retour sur ce sujet. Surtout le fait de pouvoir shooter dans un silence absolu des ballets/pieces de théâtre etc.... vu que de plus en plus je suis obligé d'arrêter de shooter a cause du bruit du déclencheur. L'oeil rivé dans le viseur en permanence ne t'as pas posé de soucis en terme de fatigue ? Quand tu parle de latence en très faible luminosité c'est minime j'imagine ? Et pour ce qui est de la mesure d'expo avec le suivi de collimateur  :o :o :o :o :o :o JE VEUX

Après près de 40 ans en Nikon, (mon dernier un D3S) je suis passé sur Canon, à l'époque le 5D3, presque uniquement pour son bruit de déclenchement sacrément plus silencieux. Attention sur les hybrides le déclenchement silencieux peut poser problème avec les lumières Led et certains éclairages il se produit du banding! Bref si c'est uniquement pour cet avantage garde tes D800! Le viseur c'est moins confortable, mais c'est supportable et comme pour la danse je travaille en tout manuel ça rassure de voir comment sera exposée l'image finale. L'autre avantage est que les collimateurs sont presque sur toute la surface du viseur...