Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: hdgvonbingo le Mai 03, 2018, 13:05:36
C'est quoi EDB auto ?
faute de frappe BDB ( je fais beaucoup de fautes de frappe avec l'Ipad.)

esperado

Citation de: hdgvonbingo le Mai 03, 2018, 13:05:36
C'est quoi EDB auto ?
Cherche bien ...(Tout le monde avait compris, non ?)

Polak

Citation de: esperado le Mai 03, 2018, 13:38:46
Remarque Equilibre ou Balance c'est pareil.

hdgvonbingo

Citation de: esperado le Mai 03, 2018, 13:38:46
tout le monde sauf moi !
comme le "E" est loin du "B" sur le clavier, je n'avais pas supposé une faute de frappe...
merci pour la réponse  ;)

esperado

je HAIS les acronymes, cette maladie américaine qui a contaminé les HVC*.

*Habitants du Vieux Continent.

danm_cool

Citation de: esperado le Mai 03, 2018, 16:56:08

Pareil, dans chaque présentation pro j'explique toujours les acronymes utilisés au début.

Polak

Citation de: hdgvonbingo le Mai 03, 2018, 16:42:38
tout le monde sauf moi !
comme le "E" est loin du "B" sur le clavier, je n'avais pas supposé une faute de frappe...
merci pour la réponse  ;)
C'est peut-être la deuxième raison d'ailleurs....

Polak

Citation de: esperado le Mai 03, 2018, 16:56:08

Un peu de franco-centrisme ...tu ne dois pas parler allemand.

pacalb

Bonsoir,
j'ai lu le test du A7III dans le dernier C.I.
Dans les points "négatifs", il y a le capteur très exposé aux salissures.
Pour ceux qui le possède, quel est votre avis (en toute objectivité, bien entendu  ;)) ?
Grosse différence sur ce point avec un réflex ?
C'est vrai qu'il est tentant ce boitier.
Pascal

EboO

La différence c'est que le capteur affleure plus la monture et du coup le risque est augmenté.
Wait and see

jackez

Citation de: pacalb le Mai 05, 2018, 18:10:18
Bonsoir,
Pour ceux qui le possède, quel est votre avis (en toute objectivité, bien entendu  ;)) ?
Pas plus de problème de salissure qu'avec mes autres boîtiers monture A ou E, j'ai le A7 III depuis le 14 mars.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Verso92

Oui.

pacalb

Pascal

pierre6534

Bonjour,
Je reviens du WEC à Francorchamps, , le résultat semble très bon avec l'A7III, à visualiser sur le pc ! ; j'ai pu constater qu' ils mentent chez Sony en donnant une autonomie de +/- 700 photos avec la batterie, et en fait je suis rentré avec 750 photos et encore 32 % de batterie   ;D
Pourtant, je suis resté en AFC et la stabilisation de l'optique enclenchée  (70-300 G) et au viseur !!!!!!!!
Inutile de vous dire que mon projet de quitter définitivement mon matos Nikon prend forme !

Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre : lorsque je prend une photo au viseur ou display, la photo prise reste en visualisation, au lieu de se préparer et déjà anticiper la photo suivante ! A part appuyer un peu sur le déclencheur pour faire disparaître la photo prise, y a-t-il un réglage pour cela dans les menus ?
SONY A7RIII

Polak

Citation de: pierre6534 le Mai 05, 2018, 22:05:49
Bonjour,
Je reviens du WEC à Francorchamps, , le résultat semble très bon avec l'A7III, à visualiser sur le pc ! ; j'ai pu constater qu' ils mentent chez Sony en donnant une autonomie de +/- 700 photos avec la batterie, et en fait je suis rentré avec 750 photos et encore 32 % de batterie  :mrgreen:
Pourtant, je suis resté en AFC et la stabilisation de l'optique enclenchée  (70-300 G) et au viseur !!!!!!!!
Inutile de vous dire que mon projet de quitter définitivement mon matos Nikon prend forme !

Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre : lorsque je prend une photo au viseur ou display, la photo prise reste en visualisation, au lieu de se préparer et déjà anticiper la photo suivante ! A part appuyer un peu sur le déclencheur pour faire disparaître la photo prise, y a-t-il un réglage pour cela dans les menus ?
oui .
Un conseil faire le tour de menus.

Verso92

Je reviens du WEC à Francorchamps, , le résultat semble très bon avec l'A7III, à visualiser sur le pc ! ; j'ai pu constater qu' ils mentent chez Sony en donnant une autonomie de +/- 700 photos avec la batterie, et en fait je suis rentré avec 750 photos et encore 32 % de batterie  :mrgreen:

Avant de traiter le fabricant de menteur, il serait de bon ton de se renseigner sur le protocole de mesure...

pierre6534

Verso92,

C'était de l'humour !!!!!!!
Justement je précise que je suis étonné de faire plus de photos que prévu par Sony  ;D
En fait, c'est une super bonne nouvelle pour moi  ;)
SONY A7RIII

Aegir

Citation de: pierre6534 le Mai 05, 2018, 22:19:13
Verso92,

Justement je précise que je suis étonné de faire plus de photos que prévu par Sony  ;D
Si tu as fait beaucoup de rafales, rien d'étonnant de dépasser la valeur constructeur

pierre6534

Non, je n'ai même pas fait de rafales !
SONY A7RIII

Verso92

Citation de: pierre6534 le Mai 05, 2018, 22:19:13
Verso92,

Cela dépend tellement des conditions de PdV...

Par exemple, pour le D850 :
1 - données Nikon,
2 - résultats obtenus par 4mpx (avec EL-EN18b).

d-mano

Salut,

Tu vas dans le menu logo appareil photo 2, page 7, affichage instantané tu choisis off pour que la photo ne s'affiche plus  ;)
A7III + 55mm & 24-70 GM

pierre6534

SONY A7RIII

UneBoleeDAir

Bonsoir,
Par rapport à l'A7R II c'est le jour et la nuit, ce qui a très certainement à voir avec le nombre de megapixels (la moindre merdouille sur le capteur apparaissait comme le pif au milieu de la figure) !  ;)

pierre6534

WEC Francorchamps :
A7III + 70-300 4,5-5,6 G
JPEG direct ! (DXO ne reconnaissant pas les RAW )

A ces vitesses, l'af était impeccable
SONY A7RIII

pierre6534

Encore deux autres :
SONY A7RIII