Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: esperado le Février 04, 2019, 13:53:41
Je ne pense pas qu'un constructeur s'amuse à développer des stabilisations, pour chaque objectif, combinant (à 50% de stabilisation de chaque mode) le capteur et l'objectif. Ce qui ne présenterait aucun intérêt d'ailleurs, compliquant inutilement les choses sans bénéfice de performance: Si l'on additionne les deux, c'est, en sens inverse, pire que pas de stab du tout.
D'après ce que je sais, et que j'ai déjà dit, ils combinent les deux, mais, sur une seule sur chacun des 5 axes, choisissent le meilleur des deux systèmes.
Quand est-ce que ce bug du forum sera-t-il corrigé ?
Tu cliques sur modifier, et, si, le temps de le faire, le temps limite est dépassé, ça te cite la correction à la place. Et aucun moyen de supprimer un message en erreur.

Red Canzian

Bonjour,

Possesseur de ce boitier depuis un mois, je rencontre un soucis "insolite" non directement imputable au boitier.

Je porte des lunettes de soleil polarisées à ma vue. Avec tous mes autres boitiers (Nikon, Canon, Pentax, Fuji, Olympus), aucun problème avec l'écran LCD, en mode paysage la vision était parfaite, l'écran devenait noir seulement en tournant le boitier en mode portrait, ce qui représentait un problème mineur.

Avec le A7 III c'est l'inverse, l'axe de la polarisation de l'écran doit être différent du coup impossible de voir l'écran à part en tournant le boitier mon mode portrait, ce qui, dans ma pratique, est très handicapant.

Je n'ai pas vraiment d'espoirs mais n'y a-t-il vraiment rien à faire ? (A part coller un film (lequel ?) sur l'écran je ne vois pas).

Merci par avance si vous avez une piste.


jackez

J'ai eu ce problème avec des lunettes de soleil polarisées, j'ai du changer et prendre des non-polarisées  :'(
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Palomito

Citation de: Mistral75 le Janvier 15, 2019, 23:31:01
Sony a annoncé aujourd'hui, en même temps que l'Alpha 6400, une nouvelle version 3.0 à venir du logiciel embarqué de l'Alpha 7 III (et de l'Alpha 7R III) avec des fonctions supplémentaires.

Elle sera disponible en avril prochain.


  • Nouveau mode de mise au point sur l'œil en temps réel ("Real-time Eye AF") qui ajoute une dose d'intelligence artificielle pour mieux verrouiller le point sur un œil
  • S'applique aux animaux comme aux humains
  • Disponible en mode AF-C en appuyant à mi-course sur le déclencheur
  • On pourra choisir de suivre (et faire la mise au point sur) l'œil gauche ou droit
  • Fontion intervallomètre, intervalle entre deux prises de vues réglable entre 1 s et 60 s, nombre de prises de vues réglable entre 1 et 9.999
  • 3 modes de réglage de la sensibilité du suivi AE en mode intervallomètre : haute, moyenne ou basse, afin de diminuer les changements d'exposition durant la prise de vue.

Il y a un article là-dessus chez DPReview : https://www.dpreview.com/articles/0650136683/sony-s-real-time-tracking-is-a-big-leap-forward-for-autofocus

alpseb

Citation de: Palomito le Février 13, 2019, 14:09:40
Il y a un article là-dessus chez DPReview : https://www.dpreview.com/articles/0650136683/sony-s-real-time-tracking-is-a-big-leap-forward-for-autofocus

par contre c'est pour le A9 et A6400 pas les A7III le réal time tranking.
sur les A7III c'est réel time eye af, plus besoin d'appuyer sur le bouton il va faire par défaut le eye af

obione-ilce7

Citation de: alpseb le Février 13, 2019, 16:41:05
par contre c'est pour le A9 et A6400 pas les A7III le réal time tranking.
sur les A7III c'est réel time eye af, plus besoin d'appuyer sur le bouton il va faire par défaut le eye af

L A 9 aura une autre mise à jour plus tard pour le réal time eye af.
Par contre un boîtier à 1000 euros aura le réal time treaking  mais pas le r3 ni le 7mk3
On veut faire comme les ricains avec des moyens de français !!!
Métaphore pour fuji le pro du firmware

Joe 1234

Citation de: obione-ilce7 le Février 13, 2019, 22:21:35
On veut faire comme les ricains avec des moyens de français !!!

Saut que les américains ont une dette de plusieurs et plusieurs et plusieurs et plusieurs milliard$ de SSS ...Je dis cela comme ça...

On peut tout avoir à...............crédit!!!

esperado

Citation de: Joe 1234 le Février 13, 2019, 23:55:38
On peut tout avoir à...............crédit!!!
J'ai essayé de convaincre mon banquier de la nécessité pour moi d'acheter une Bugatti Veyron. Il n'a pas eu l'air convaincu sur le crédit.

Joe 1234

Citation de: esperado le Février 14, 2019, 00:46:56
J'ai essayé de convaincre mon banquier de la nécessité pour moi d'acheter une Bugatti Veyron. Il n'a pas eu l'air convaincu sur le crédit.

Bon... il y a des p'tites limites quand même!!! ;D ;D ;D

J'imagine que les voitures de ces prix là on les paie ca$h!

obione-ilce7

Citation de: Joe 1234 le Février 13, 2019, 23:55:38
Saut que les américains ont une dette de plusieurs et plusieurs et plusieurs et plusieurs milliard$ de SSS ...Je dis cela comme ça...

On peut tout avoir à...............crédit!!!
On paye nos fonctionnaires à crédit nous aussi  (je suis fonctionnaire )
Quand je vois le véhicule sentinelle brûler.
Un véhicule de guerre :kangoo.
Quitte à être endetté autant le faire bien
Un véhicule de guerre au usa c'est un hummer.
Bref Sony a voulu faire du fuji et à fait du Sony.

Palomito

Citation de: alpseb le Février 13, 2019, 16:41:05
par contre c'est pour le A9 et A6400 pas les A7III le réal time tranking.
sur les A7III c'est réel time eye af, plus besoin d'appuyer sur le bouton il va faire par défaut le eye af

La mise à jour évoquée par Mistral75, ce n'est pas ça ?

Joe 1234

Citation de: obione-ilce7 le Février 14, 2019, 06:59:35
Bref Sony a voulu faire du fuji et à fait du Sony.

Ça veut dire quoi cela au juste? Que Sony n'est pas au niveau de Fuji?

P.S: J'ai eu du Fuji et effectivement c'était excellent!

obione-ilce7

Citation de: Joe 1234 le Février 14, 2019, 14:17:40
Ça veut dire quoi cela au juste? Que Sony n'est pas au niveau de Fuji?

P.S: J'ai eu du Fuji et effectivement c'était excellent!
Pour les mises à jours firmware.

Pourquoi le a7 mk3 et r3 ne vont pas bénéficer de la.mise à jour du à 6400
Pour le treaking ?

obione-ilce7

https://www.dpreview.com/articles/0650136683/sony-s-real-time-tracking-is-a-big-leap-forward-for-autofocus

Qu'ils mettent ça sur un A9 apsc  je comprendrais mais pas sur le 6400
Sans faire profiter les a 7

obione-ilce7

Citation de: Palomito le Février 14, 2019, 08:27:28
La mise à jour évoquée par Mistral75, ce n'est pas ça ?

Dans un monde merveilleux l'une des mise à jour ne devrait pas fonctionner sans l'autre .

Eye AF des que possible en mode  version intelligente.
Quand visage pas disponible on passe sur le réal treaking.

Joe 1234

Citation de: obione-ilce7 le Février 14, 2019, 18:33:00
Pour les mises à jours firmware.

Pourquoi le a7 mk3 et r3 ne vont pas bénéficer de la.mise à jour du à 6400
Pour le treaking ?

C'est vrai que Fuji est très dur à battre sous ce rapport...Cinq (5) ans après la sortie de mon défunt X-T1 il y avait encore des mises à jours de disponible...

obione-ilce7

Citation de: Joe 1234 le Février 14, 2019, 19:02:50
C'est vrai que Fuji est très dur à battre sous ce rapport...Cinq (5) ans après la sortie de mon défunt X-T1 il y avait encore des mises à jours de disponible...
La pour le coup comme le dit souvent esperado ça M enerve  :(
J'ai investi une sacrée.somme dans le mk3
Et de voir un apsc milieu de gamme avoir une fonction  que le r 3 n'a pas .
Ça va être la guerre des fw entre marque
car ils ne vont pas tous pouvoir pondre un boîtier chaque semaine à chaque nouvelle technologie .
Sony a intérêt à se réveiller.
Pour exemple le  XT 30 sort aujourd'hui moins au de gamme que le xt3 mais bénéficie des dernières fonctions de fuji.

Devinez ce que fait fuji ? Il.met le xt3 au même niveau par fw.

Le coup du 6400 de Sony /au mk3 je comprends pas trop ils font du fw mais le font qu'à moitié.
Bref je switch. ..
Non je reste encore un peu :angel:

Joe 1234

Sony ne peut pas être parfait en tout!!! 8) ::) ;D

efmlz

Citation de: obione-ilce7 le Février 14, 2019, 22:05:31
............
Et de voir un apsc milieu de gamme avoir une fonction  que le r 3 n'a pas .
............
Sony a intérêt à se réveiller.
...........
Le coup du 6400 de Sony /au mk3 je comprends pas trop ils font du fw mais le font qu'à moitié.
.............

c'est un peu une spécialité Sony et s'ils font de superbes boitiers, il ne faut pas toujours chercher à comprendre dans les détails (pas trop importants mais agaçants, ce qui fait que les boitiers sont quand même très attrayants)  ;D
il y a environ 2 ans l'a6300 proposait le mode silencieux mais pas l'A7ii (qui m'aurait tenté)
les nex 6/7 avaient un cache-griffe flash (quelques centimes d'euros ou moins) mais pas leur successeur a6000 puis à nouveau sur l'a6300, idem le niveau sur le nex 6 puis disparu puis réapparu ... etc
envie de dire élève Sony arrêtez vos pitreries et si vous voulez être dans les premiers de la classe faites comme vos camarades: rendez une copie complète et ne jouez pas à tantôt je réponds à cette question tantôt pas, et puis si: j'y reviens , ah mais non pas sur ce boitier, allez tiens sur celui-là oui, etc  ;D
i am a simple man (g. nash)

obione-ilce7

Citation de: Joe 1234 le Février 15, 2019, 01:22:14
Sony ne peut pas être parfait en tout!!! 8) ::) ;D
Va falloir qu'ils se réveillent sinon comme au temps du reflex ils seront derrière canikon ce n'est qu une question de temps s'ils ne changent pas de politique.

Ps pourquoi tu as quitté fuji?

stringway

Citation de: obione-ilce7 le Février 15, 2019, 08:53:15
Va falloir qu'ils se réveillent sinon comme au temps du reflex ils seront derrière canikon ce n'est qu une question de temps s'ils ne changent pas de politique.

Ps pourquoi tu as quitté fuji?
Cette histoire de mise à jour logicielle interne ainsi que la disparition de fonctions, voire accessoires (cache-griffe, chargeur de batterie) sont effectivement agaçants, mais enlèvent-ils pour cela tout interêt à la marque ?

Les concurrents qui disposent d'un « touch bar » ou simplement d'un système de navigation par un trèfle par exemple assez peu pratiques, ceux qui ne disposent pas d'une stabilisation capteur, d'un double emplacement de carte mémoire, d'une batterie de capacité confortable, d'une gamme d'objectifs en monture native suffisamment large pour éviter le recours aux bagues d'adaptation (plus les marques tierces qui enrichissent cette offre), etc... enlèvent-ils pour cela tout intérêt à une autre marque ?

Je ne connais pas de marque parfaite dans tous les domaines et il me semble que même si cela est agaçant; chacun, en fonction de ses désirs, de son expérience et de ses aspirations peut trouver sa voie ?

Palomito

Citation de: stringway le Février 15, 2019, 09:20:21
Cette histoire de mise à jour logicielle interne ainsi que la disparition de fonctions, voire accessoires (cache-griffe, chargeur de batterie) sont effectivement agaçants, mais enlèvent-ils pour cela tout interêt à la marque ?

Les concurrents qui disposent d'un « touch bar » ou simplement d'un système de navigation par un trèfle par exemple assez peu pratiques, ceux qui ne disposent pas d'une stabilisation capteur, d'un double emplacement de carte mémoire, d'une batterie de capacité confortable, d'une gamme d'objectifs en monture native suffisamment large pour éviter le recours aux bagues d'adaptation (plus les marques tierces qui enrichissent cette offre), etc... enlèvent-ils pour cela tout intérêt à une autre marque ?

Je ne connais pas de marque parfaite dans tous les domaines et il me semble que même si cela est agaçant; chacun, en fonction de ses désirs, de son expérience et de ses aspirations peut trouver sa voie ?

Assez d'accord. Pour ma part, j'ai trouvé dans cet A7 III le boitier presque parfait pour mon usage, à 2 bémols (dont un que personne n'a résolu à ce jour). S'il était sorti il y a 3 ans, je ne suis pas sûr que j'aurais craqué pour Olympus.
1. Le global shutter. Ce n'est pas la fin du monde, mais j'apprécie le déclenchement silencieux depuis 3 ans, que je ne peux pas utiliser en toute circonstance.
2. Le viseur. Il pourrait être un peu mieux (pour avoir vu après coup celui du Z7), que ce soit en définition ou en rafraichissement. Mais rien de vraiment gênant pour moi.

Grichard

Le dernier Numéro de Ci (N°410, qui vient de sortir) évoque cette mise à jour de l'eye-tracking sur les animaux.
D'après eux, il ne serait applicable que sur les mammifères (chiens, chats, lion cités en exemple). Et donc pas sur les zozios.
Etrange non?

JCCU

Citation de: Grichard le Février 15, 2019, 13:00:05
Le dernier Numéro de Ci (N°410, qui vient de sortir) évoque cette mise à jour de l'eye-tracking sur les animaux.
D'après eux, il ne serait applicable que sur les mammifères (chiens, chats, lion cités en exemple). Et donc pas sur les zozios.
Etrange non?

Et sur un écureuil volant ou une chauve souris, que se passe-t-il?  :P

Joe 1234

Citation de: obione-ilce7 le Février 15, 2019, 08:53:15
Ps pourquoi tu as quitté fuji?

Je n'avais pas grand chose à reprocher à Fuji...

J'ai changé pour un A7R3 dans le but d'avoir un FF avec beaucoup de résolution ( je suis passé de 16MP à 42MP) pour faire des agrandissements photos de grandes dimensions (naturellement pour de rares photos que je trouve "parfaites" 8)). Le mode Pixel Shift qui fait des photos aussi bien définies qu'un appareil Moyen Format ( Fuji GFX 50s) qui est tout à fait exceptionnel joue aussi un rôle dans cet achat même s'il faut être sur trépied et avoir un sujet PARFAITEMENT immobile... Je ne fais pas de vidéo...ça ne m'intéresse nullement!

Avec ce Sony l'autofocus est le jour et la nuit avec mon vieux Fuji même si je fais beaucoup de photos en mise au point manuelle...L'A7R3 est merveilleux pour les photos de sports (hockey) même si ce n'est pas la raison ultime de cet achat. On peut faire aussi avec ce Sony un crop sur l'image étant donné que le capteur est 2,2 fois plus grand que l'APS-C. Et je ne perds pas grand chose au change puisque le Sony est quand même compact et léger ( même poids et grosseur qu'un Fuji X-H1)...Avec Sony on a quand même le choix d'avoir des objectifs compacts et légers ( relativement abordables aussi) ou des super haut de gamme d'extrême qualité mais relativement lourds et chers...mais comme dans toutes les marques les excellents objectifs se paient le prix fort...

Ça fait juste quelques mois que je le possède et je pense sincèrement le garder très très longtemps...Pour ma pratique actuelle je n'ai rien à reprocher d'important à cet appareil...On peut tout faire avec lui!!! 8) Certes il m'a coûté 3 fois plus cher que le Fuji... mais c'est un détail ::)...quand on aime on ne compte pas!!! ;D