D750, achat pertinent en 2018 ?

Démarré par sunguess, Avril 29, 2018, 17:28:36

« précédent - suivant »

sunguess

Bonjour à tous,

Je réfléchis sur le remplacement de mon D300 par un boitier au format FX. La plupart des choses que j'ai lu me semblent positives en dehors des problèmes de Flare qui me semblentt être réglés, d'un AF un peu lent en LV, de l'obturateur limité à 1/4000 et un buffer (très) limité en rafale. Faisait de la photo de paysage, reportage et famille cela ne me posera pas trop de problème.

Je me pose 2 questions :
1/ Investir 1900€ dans un boitier datant de 09/2014, est ce une bonne idée ?
2/ Les capteurs FX étant exigents avec les objectifs, mes objectifs un peu anciens (28-70 1/2,8 D &  VR 70-200 1:2,8G) permettront ils de tirer pleinement partie de ce reflex?

Si vous possédez cet objectif en êtes vous satisfait? Pour quels usages ?

D'avance merci pour vos avis.

Jean Louis

Oui pour le  D750, mais attend un peu on parle depuis quelques temps de nouveautés. alors si tu n'es pas pris à la gorge....... on ne sait jamais
La photo! retour vers le passé

gusdegus

Bonsoir,

Les nouveautés ça serait quoi ?

En réflex plein format  ?

J'ai de mon côté le D800E et le D810, j'ai eu avant le D610 ( Oui, j'achète et je revends, la plupart du temps en occase ).

Bin sur un écran et tirage papier grandeur de tous les jours ( Disons que pas grand monde fait des tirages de plus de 40 / 60, ce qu'un 24 MPxls suit aisément je crois ), je trouve pas vraiment de différence, et de plus on est moins sujet au flou de bougé à 24 MPxls.

Un ami vendait son D610, si j'avais les moyens je l'aurais acheté ( il l'a mis en vente pour 740 euros, avec moins de 6000 déclenchements, il passait chez Olympus Hybride ).

Moi je trouve qu'un D750 c'est un bon choix, mais peut-être pas en neuf ? J'ai depuis longtemps le réflexe d'acheter occasion en vérifiant bien si le boitier déconne pas.

Après si on part sur du neuf peut-être attendre si y a nouveauté qui se pointe...

Je regardais mes photos sur Flickr y a 10mn, je me rappelais plus que certaines de mes photos avaient été faites au D610.

big jim

Bonjour,

Le D750 est un bon boîtier pour de la photo tranquille. Mais vu sa date de sortie, à acheter plutôt d'occasion, AMHA. On en trouve même facilement avec un obturateur neuf suite au rappel Nikon...

pacalb

Pour un usage amateur, je trouve le d750 très polyvalent. Et le poids reste contenu
Il permet une bonne montée en Isos. Jusqu'à 6400 pas de problème. Pour ma part un petit passage par dxo et c'est nickel.
Pas de regrets sur cet achat qui date d'un an.
Je pense que l'on en trouve d'occasion, et comme l'a dit Bigjim, on peut en trouver avec l'opérateur neuf.
Pascal

Verso92

55micro

Citation de: pacalb le Avril 29, 2018, 18:50:39
Il permet une bonne montée en Isos. Jusqu'à 6400 pas de problème. Pour ma part un petit passage par dxo et c'est nickel.

Même NX-D permet de corriger le bruit de façon naturelle, c'est à dire sans lissage excessif.

Je suis passé en FX en venant aussi du D300, le rendu des 24 Mpix est un vrai bonheur.
Et pour répondre aussi sur l'autre fil, la MAP manuelle au 55 AI et 105 F est très facile.
Choisir c'est renoncer.

Hector06

Citation de: sunguess le Avril 29, 2018, 17:28:36
Bonjour à tous,

Je réfléchis sur le remplacement de mon D300 par un boitier au format FX. La plupart des choses que j'ai lu me semblent positives en dehors des problèmes de Flare qui me semblentt être réglés, d'un AF un peu lent en LV, de l'obturateur limité à 1/4000 et un buffer (très) limité en rafale. Faisait de la photo de paysage, reportage et famille cela ne me posera pas trop de problème.

Je me pose 2 questions :
1/ Investir 1900€ dans un boitier datant de 09/2014, est ce une bonne idée ?
2/ Les capteurs FX étant exigents avec les objectifs, mes objectifs un peu anciens (28-70 1/2,8 D &  VR 70-200 1:2,8G) permettront ils de tirer pleinement partie de ce reflex?

Si vous possédez cet objectif en êtes vous satisfait? Pour quels usages ?

D'avance merci pour vos avis.

Je serais toi,  si j'avais le budget de 1900€ environ je me ferais plaisir avec un boitier
D750 d'occasion garanti 1 an en magasin ou chez un particulier disposant de la facture
et j'en profiterais pour peaufiner un équipement aux petits oignons.

Quels sont tes sujets de predilection en photo?

R5 II (enfin, en rêve)

coniglio

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2018, 19:15:26
Cool !

;-)
C'est pas sympa de se moquer d'1 probable erreur de frappe !!!si cela en est 1!

Verso92

coniglio

Quelle réactivité! Je vais me contenter d'1 thé pour digérer mon Bourgogne et le Porto qui a conclu le repas.

pacalb

Citation de: coniglio le Avril 29, 2018, 22:39:20
C'est pas sympa de se moquer d'1 probable erreur de frappe !!!si cela en est 1!
Surtout quand il s'agit de la correction automatique du smartphone.
Mais je n'avais qu'à relire avant de poster.
Pascal

sunguess

Citation de: Hector06 le Avril 29, 2018, 21:35:37
Quels sont tes sujets de predilection en photo?

Reportage/Voyage, Paysage/Paysage urbain, Famille/Portrait...

Buzzz

Le D750 est un bon boîtier... Si tu as besoin maintenant c'est un achat à considérer. Si tu es patient tu peux attendre les nouveautés qui arriveront forcément un jour, sans garantie de délai...

Buzzz

coval95

Comme plusieurs intervenants précédents, je pencherais pour un D750 d'occasion compte tenu du fait que ce boîtier est peut-être en fin de vie commerciale (bien qu'on n'en sache rien, si c'est comme le D300s, ça peut durer encore un moment  :D).

Comme ce boîtier a eu plusieurs rappels de Nikon, il faut vérifier que les passages en SAV ont été faits.
En principe l'achat en magasin donne lieu à une garantie de 6 mois.

Pour info, si tu es en région parisienne, tu peux en trouver un à 1399 € à la Boutique Nikon (et si tu es loin, tu peux l'acheter par internet) :
https://www.lbpn.fr/occasions/4125-nikon-d750.html
En bon état et 17377 déclenchements.

PS Si mon D610 était défaillant, j'aurais gardé l'info pour moi.  ;D

Pierred2x

pyerrot

Bonjour
J'ai ce boitier depuis 2015 et il correspond à ce que j'attendais à savoir un boitier homogène au niveau des performances, il n'a vraiment rien qui se met entre vous et une bonne image.
Malheureusement, il n'a pas l'oburateur d'un appareil pro pour avoir une synchro/flash au 1/250 c'est la seule chose qui lui manque vraiment.
Je fais beaucoup de proxi avec un 105 macro 2.8d, un 55 2.8 ais, un voigtlander 90 3.5 sl2 et d'autres cailloux plus modernes pour un usage généraliste, mon impression est que tout objectif développé dans le courant des années 2000 et ultérieurement devrait bien performer sur un capteur de D750.

coval95

Citation de: pyerrot le Avril 30, 2018, 23:37:42
Bonjour
J'ai ce boitier depuis 2015 et il correspond à ce que j'attendais à savoir un boitier homogène au niveau des performances, il n'a vraiment rien qui se met entre vous et une bonne image.
Malheureusement, il n'a pas l'oburateur d'un appareil pro pour avoir une synchro/flash au 1/250 c'est la seule chose qui lui manque vraiment.
Je fais beaucoup de proxi avec un 105 macro 2.8d, un 55 2.8 ais, un voigtlander 90 3.5 sl2 et d'autres cailloux plus modernes pour un usage généraliste, mon impression est que tout objectif développé dans le courant des années 2000 et ultérieurement devrait bien performer sur un capteur de D750.
Ce n'est pas une question de boîtier pro : les réflex amateur-expert D7000, D7100, D7200 et D7500 permettent d'aller jusqu'à 1/250s en synchro flash.

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Mai 01, 2018, 03:08:27
Ce n'est pas une question de boîtier pro : les réflex amateur-expert D7000, D7100, D7200 et D7500 permettent d'aller jusqu'à 1/250s en synchro flash.
C'est une question de taille du capteur.
La hauteur d'un capteur DX est de 16mm et celle d'un capteur FX est de 24mm.
A vitesse de translation égale, les rideaux des obturateurs des boîtiers DX s'ouvrent et se ferment plus vite puisqu'ils ont moins de chemin à parcourir.
Au 1/250s l'obturateur d'un boîtier DX reste ouvert en grand, alors qu'un obturateur similaire sur un boîtier FX ne sera ouvert en grand qu'au 1/180s. Un obturateur FX ouvert en grand au 1/250s coûte beaucoup plus cher en raison des contraintes mécaniques sur les rideaux.
C'est pour cela que les boîtiers DX ont des synchro flash plus élevées que les boîtiers FX de gamme équivalente.

brut de raw

Citation de: sunguess le Avril 29, 2018, 17:28:36
Je réfléchis sur le remplacement de mon D300 par un boitier au format FX.

Pourquoi du FX ?

La perfection d'un D500 ne te fait pas envie ?

Le prix d'un D610 donne a réfléchir ...
Emmanuel ,serious IR shooter !

Faz

Bonjour,
Sur le d610, on peux faire des photos jusqu'au 1/250 avec le flash intégré et jusqu'au 1/4000 avec un flash cobra.
Bizarre que cela ne soit pas possible sur le d750, à priori positionné plus haut de gamme...
Un extrait de la notice du d610

Tonton-Bruno

Citation de: Faz le Mai 01, 2018, 10:02:23
Bonjour,
Sur le d610, on peux faire des photos jusqu'au 1/250 avec le flash intégré et jusqu'au 1/4000 avec un flash cobra.
Bizarre que cela ne soit pas possible sur le d750, à priori positionné plus haut de gamme...
Un extrait de la notice du d610
C'est exactement la même chose sur le D750.

Tu parles de la synchro FP, alors que je parlais de la synchro normale.

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 01, 2018, 10:16:29

Oui moi aussi je parlais de synchro normale, considérant que la remarque de pyerrot à laquelle je répondais allait dans ce sens.

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 01, 2018, 06:59:07
C'est une question de taille du capteur.
La hauteur d'un capteur DX est de 16mm et celle d'un capteur FX est de 24mm.
A vitesse de translation égale, les rideaux des obturateurs des boîtiers DX s'ouvrent et se ferment plus vite puisqu'ils ont moins de chemin à parcourir.
Au 1/250s l'obturateur d'un boîtier DX reste ouvert en grand, alors qu'un obturateur similaire sur un boîtier FX ne sera ouvert en grand qu'au 1/180s. Un obturateur FX ouvert en grand au 1/250s coûte beaucoup plus cher en raison des contraintes mécaniques sur les rideaux.
C'est pour cela que les boîtiers DX ont des synchro flash plus élevées que les boîtiers FX de gamme équivalente.
Euh, je veux bien Bruno, mais alors explique-moi pourquoi le D500 n'a pas une vitesse de synchro flash plus élevée que celle des D810 et D850 (qui sont de même gamme que lui) ?
;)

Faz

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 01, 2018, 10:16:29

Ok  ;)