AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: Alfie le Janvier 25, 2019, 18:23:19
Seb mon seul reproche est d'être obligé d'utiliser un objectif de prêt en attendant (depuis longtemps) que le mien me revienne  ;)

Et comme je te comprends. J'ai connu cela avec mon D800E.

chymai

Ouais si c'est pour passer les photos à la moulinette,chacun son truc...dans ce cas il faudrait poster le raw avant traitement ou direct jpg du boitier,on serait fixé!

chymai

Citation de: Alfie le Janvier 24, 2019, 18:04:25
Et bien il est quand même meilleur ! mais je ne vois pas de différence avec le 200-500 !
???

Alfie

Citation de: chymai le Janvier 25, 2019, 19:16:13
???
Comme je l'ai précisé ensuite à cause du post-traitement qui n'est pas le même dans DXO car pas de module optique pour le 500PF !!!
Alain

chymai

Dans ce cas facile de faire un comparatif entre les deux non?
Moi je n'ai pas dxo machin truc,j'ai posté une vulgaire mésange sur le fil 200-500, qui me semble meilleur mais bon.... ::)

Alfie

Citation de: chymai le Janvier 25, 2019, 19:26:43
Dans ce cas facile de faire un comparatif entre les deux non?
Moi je n'ai pas dxo machin truc,j'ai posté une vulgaire mésange sur le fil 200-500, qui me semble meilleur mais bon.... ::)
Regarde la modif qu'a apporté Bernard au crop à 100% et tu verras ce que je veux dire, et si tu ne veux pas voir tant pis je n'ai pas envie de polémiquer avec toi  ::)
Alain

Alfie

Citation de: chymai le Janvier 25, 2019, 19:26:43
Dans ce cas facile de faire un comparatif entre les deux non?
Moi je n'ai pas dxo machin truc,j'ai posté une vulgaire mésange sur le fil 200-500, qui me semble meilleur mais bon.... ::)

Quant à ta photo de mésange j'aimerai bien voir un crop à 100%  !!!
Alain

chymai

Citation de: Alfie le Janvier 24, 2019, 18:04:25
Et bien il est quand même meilleur ! mais je ne vois pas de différence avec le 200-500 !
Même sans ton crop (qui ne sert à rien, à part de la branlette pour techno bobo!!)
Ton rouge gorge n'a aucun piqué!!!!
Bref tu as raison j'arrête de perdre mon temps!!!

inzola

Citation de: chymai le Janvier 25, 2019, 19:44:24
Même sans ton crop (qui ne sert à rien, à part de la branlette pour techno bobo!!)
Ton rouge gorge n'a aucun piqué!!!!
Bref tu as raison j'arrête de perdre mon temps!!!

Ta mésange non plus d'ailleurs! Et puis sans crop techno branletto bobo, comment veux-tu qu'on se fasse une idée avec une imagette de forum?

suliaçais


les gars, pas la peine de se fritter....le seul moyen d'avoir une idée du piqué, c'est de présenter un cliché prodibi.... :) Tonton Bruno avait publié un tuto ... il ne faut pas non plus oublier de tenir compte du nb de pixels du capteur....car comparer le croustillant à 100% d'in cliché de 45 MP à celui d'un 24MP n'est pas très équitable....
Pour conclure, je dirai que 500 pf et 200/500 sont remarquables bien que non comparables.... :)  je rajouterai mon 100/400 sigma ainsi que les 150.600 sigma C ou S ......

chymai

#1235
Citation de: inzola le Janvier 26, 2019, 15:33:55
Ta mésange non plus d'ailleurs! Et puis sans crop techno branletto bobo, comment veux-tu qu'on se fasse une idée avec une imagette de forum?
Désolé mais toujours mieux que le rouge gorge par soleil en plus....je n'ai pas dxo....temps gris ,très gris pour cette mésange donc piqué normal....bref t'es jaloux, t'es de la famille à Alfie?? Elles sont ou tes croutes à toi?
Et le crop à 100% il ne passe pas à la moulinette du forum??A quand des expos en crop 100% c'est tellement classe!!
ps:je viens de vois une de tes photos,moineau domestique effectivement tu peux donner des leçons.... ;D ;D

Alfie

Citation de: suliaçais le Janvier 26, 2019, 16:18:24
les gars, pas la peine de se fritter....le seul moyen d'avoir une idée du piqué, c'est de présenter un cliché prodibi.... :) Tonton Bruno avait publié un tuto ... il ne faut pas non plus oublier de tenir compte du nb de pixels du capteur....car comparer le croustillant à 100% d'in cliché de 45 MP à celui d'un 24MP n'est pas très équitable....
Pour conclure, je dirai que 500 pf et 200/500 sont remarquables bien que non comparables.... :)  je rajouterai mon 100/400 sigma ainsi que les 150.600 sigma C ou S ......

Je ne connaissais pas Prodibi, je viens de faire un essai :
https://alain-46.prodibi.com/a/jd768wmeyezr6em/i/lvdy8x97o79mmo6?s=RUzT%2BvFon9X03GcWYJGUk%2FNHJKX%2F3f582JmJqXMkEqc%3D
Alain


Alfie

Alain

Hulotphoto

Citation de: Alfie le Janvier 26, 2019, 19:19:06
Mon rouge gorge qui n'a aucun piqué comme le dit gentiment notre ami Chimay  ;D

https://alain-46.prodibi.com/a/jd768wmeyezr6em/i/9jlmywd17zom16v?s=ndQFVsiIxb2nPjEfh1q%2Bghl419gdvlhCEd8VAQmlwwA%3D

Avec cette démonstration, c'est flagrant : cet objectif est une "daube" ...  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
(mode ironique "on" pour ceux qui n'aurait pas compris, on n'est jamais trop prudent ...   8) )


suliaçais

Citation de: Alfie le Janvier 26, 2019, 19:19:06
Mon rouge gorge qui n'a aucun piqué comme le dit gentiment notre ami Chimay  ;D

https://alain-46.prodibi.com/a/jd768wmeyezr6em/i/9jlmywd17zom16v?s=ndQFVsiIxb2nPjEfh1q%2Bghl419gdvlhCEd8VAQmlwwA%3D

ce caillou là m'a l'air pas mal....si j'étais à ta place, je ne le lâcherais pas avant d'avoir pu le comparer à ton objo de retour du SAV... :)

Sebmansoros

Si on fait le total : maniabilité, qualité, optique et prix, il est pas mal ce 500.

nax83

Citation de: Sebmansoros le Janvier 27, 2019, 14:38:10
Si on fait le total : maniabilité, qualité, optique et prix, il est pas mal ce 500.

Je confirme  :)

Alfie

Citation de: suliaçais le Janvier 27, 2019, 14:21:45
 
ce caillou là m'a l'air pas mal....si j'étais à ta place, je ne le lâcherais pas avant d'avoir pu le comparer à ton objo de retour du SAV... :)

C'est bien mon intention François  ;)
Alain

suliaçais


aujourd'hui, temps de chien (tempête)...me dissuadant de faire aujourd'hui mon test comparatif annoncé entre 500 pf et 200/500....mais dès que je peux... :)

QuattroS1

Citation de: Alfie le Janvier 26, 2019, 19:19:06
Mon rouge gorge qui n'a aucun piqué comme le dit gentiment notre ami Chimay  ;D


n'importe quoi! on voit très clairement qu'elle est posée sur un piquet...

déjà sorti  ;D ;D ;D 

suliaçais


comment couler un fil 40 pages....en racontant n'importe quoi ! .....à propos d'un matériel qu'on ne possède pas et en empêchant ceux qui sont véritablement intéressés par ce caillou d'avoir des ressentis ....Hulot photo a bien raison :  lamentable mentalité ... >:D

suliaçais


c'était mon coup de blues du jour....mais je corrige le tir en confirmant qu'on rencontres des gens très intéressants sur ce forum et même sur ce fil..... :)   ;D

nax83

Quelqu'un a teste ce 500mm avec le Nikon TC-14III j'aimerais voir ce que ça donne  ?