AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

big jim

Et bien on va dire que j'ai eu un mauvais numéro pour le 400, car malgré un passage au SAV, il était et est resté inférieur à mon 500.
Et / ou alors, mon 500 G était exceptionnel  ;) 
Après, il faut aussi tenir compte de l'utilisation pratique de ces cailloux. Comme tu le dis, Bitere, le 400 est quasi inutilisable à main levée, ou en tout cas avec un impact important sur le taux de réussite. Le 500 f/4 reste utilisable dans beaucoup plus de situations, et c'est encore plus vrai avec le 500 FL.

cantalobs

Bientôt possesseur du 500mm PF enfin déniché en occasion chez Camara....il est possible que je le complète par un TC 1.4....
Mon boiter est un d810, la version 2 du TC est est compatible ?
Si oui, y a t il un importante différence sur la qualité des photos par rapport a la version 3....que je trouve assez chère et introuvable en occasion ?
Merci pour vos réponses...

bitere

Je ne sai spas comment le TC14 EII se comporte avec le 500 PF, il y a bien longtemps que je l'ai changé contre un EIII.
Mais au moment de ce changement, avec les mêmes cailloux et boitiers, j'avais perçu une nette amélioration. Sachant que les résultats du EIII avec le PF sont bons quand il y a de la lumière, mais au final je ne le monte plus. Alors avec le EII je crains une chute plus importante de la qualité.

Mais ceux qui ont le 500 PF et le TC14EII auront un avis plus pertinent / à ta question.

Alfie

J'ai le 500PF et le TC III et déjà en lumière moyenne j'ai trouvé l'association décevante, alors avec le TC II ???
Alain

cantalobs

Merci pour les infos....je vais commencer par apprivoiser l objectif seul.
Du point de vue de sa qualité optique...les résultats sont encore meilleur en fermant a 6.3 7.1 ou 8 ???

MFloyd

Citation de: Alfie le Juillet 29, 2020, 11:34:34
J'ai le 500PF et le TC III et déjà en lumière moyenne j'ai trouvé l'association décevante, alors avec le TC II ???

Je n'ai pas eu cette impression. Mais ça en est resté a quelques essais. Du f/11 ce n'est pas tellement pratique.

Citation de: cantalobs le Juillet 30, 2020, 10:00:13
Du point de vue de sa qualité optique...les résultats sont encore meilleur en fermant a 6.3 7.1 ou 8 ???

Là non plus je n'ai pas eu cette impression. Ces super-télés, c'est plutôt prévu pour donner une qualité maximale dès leur ouverture maximale.

Pour info, j'ai à peu près 14'000 clics avec le 500mm f/5,6 et ça avec du D5, D850, et maintenant du D6.

Alfie

Citation de: cantalobs le Juillet 30, 2020, 10:00:13
Les résultats sont les mêmes à f/5,6 ou f/8, j'utilise f/8 pour avoir un chouia de profondeur de champs, en animalier c'est utile !
Alain

Hulotphoto

J'ai tendance à observer au fil des utilisation, que ce 500 PF possède le même petit défaut qu'a le 200/400 :
Définition à longue distance moins performante qu'à (relativement) courte distance ...

Et vous ?

MFloyd

Citation de: Hulotphoto le Juillet 30, 2020, 14:40:45
J'ai tendance à observer au fil des utilisation, que ce 500 PF possède le même petit défaut qu'a le 200/400 :
Définition à longue distance moins performante qu'à (relativement) courte distance ...

Et vous ?

Qu'est-ce que tu définis comme « longue distance » ? Je n'ai pas constaté ça, même à 15km.

bitere

Citation de: Hulotphoto le Juillet 30, 2020, 14:40:45

Et vous ?
A longue distance, j'ai eu du bon et du mauvais. Cela dépend tellement de l'état de l'air, particules, turbulences de chaleur, etc. que je ne m'en offusque pas.

Il y a quelques semaines, des anti croix ont découpé, au chalumeau je pense, la croix qui trônait en haut du pic Saint Loup la "montagne" emblématique du Montpelliérain.
Elle a été refaite et revit de nouveau au sommet du pic depuis quelques jours. Depuis chez moi, ce qui correspond bien à une longue distance, je la vois distinctement plus ou moins bien selon le temps, la chaleur et la limpidité de l'air (sans éléments de mesure). J'ai été étonné de la "qualité" (bien entendu, ce n'est pas une photo d'expo  ;D) du crop 100% de la photo prise récemment.

Hulotphoto

Je vous demande votre avis, sur ce qui est pour moi une impression ...
Comme vous le savez, je ne suis pas un technicien, ni un ingénieur, mes connaissances en optique sont très limitées ...

seba

Citation de: Hulotphoto le Juillet 31, 2020, 06:22:15
Comme vous le savez, je ne suis pas un technicien, ni un ingénieur, mes connaissances en optique sont très limitées ...

Ca doit venir de la plus ou moins limpidité de l'atmosphère.

MFloyd

Citation de: MFloyd le Juillet 30, 2020, 14:48:27
Qu'est-ce que tu définis comme « longue distance » ? Je n'ai pas constaté ça, même à 15km.

Voilà 4 prises à des distances plus ou moins longues:

_8505160.jpg
Le Crozat (Jura) à partir de Genève à 18.6 km

Nikon D6 - tele focus calibration
A 100m

Nikon D6 Lens calibration
A 50m

_D600926.jpg
A 25m, mais à +-300km/h - Circuit du Castellet - fin de la droite du Mistral, avant la zone rouge

Tu me diras où ce n'est pas net ...

Tout en sachant que les prises à longue distance sont surtout tributaires des conditions météorologiques, et que c'est plus ces dernières qu'on est en train d'évaluer que l'optique.

Citation de: Hulotphoto le Juillet 31, 2020, 06:22:15

Luc, ça fait au moins depuis plus d'un an que tu dis ça - déjà avec ton premier 500mm - je t'assure qu'il n'en est rien.

Hulotphoto

MFloyd

Tiens, qu'est-ce qui se passe avec TONTON BRUNO ? Il a cessé d'émettre depuis le 20 avril. Mais je vois qu'il s'est connecté encore dernièrement (enfin, si c'est lui). Nonobstant que je ne le portais pas trop dans mon cœur (et probablement inversément), je me inquiète, et ses contributions étaient de qualité.

Benikon

Étonnant en effet il a du ne plus supporter certaines réflexions des "sachants". Je suivais ses interventions avec plaisir et il m'apportait souvent des solutions. Bonjour à lui.
Le plaisir avant tout.

Marcellou

Amateur (qui aime la photo)

AlainNx

Citation de: MFloyd le Juillet 31, 2020, 16:42:04
Tiens, qu'est-ce qui se passe avec TONTON BRUNO ? Il a cessé d'émettre depuis le 20 avril. Mais je vois qu'il s'est connecté encore dernièrement (enfin, si c'est lui). Nonobstant que je ne le portais pas trop dans mon cœur (et probablement inversément), je me inquiète, et ses contributions étaient de qualité.
Il en a eu assez de l'armée de trolls qui s'amusent ici, particulièrement sur les fils Nikon.
Et répéter la même chose, les mêmes conseils, en faisant des essais chronophages pour se faire traiter de sachant prétentieux, ça l'a saoulé.
Sinon il va très bien, merci pour lui.

seba

En tout cas je n'ai pas remarqué de "clash".

Citation de: AlainNx le Août 01, 2020, 08:36:31
Il en a eu assez de l'armée de trolls qui s'amusent ici, particulièrement sur les fils Nikon.
Et répéter la même chose, les mêmes conseils, en faisant des essais chronophages pour se faire traiter de sachant prétentieux, ça l'a saoulé.

Ah OK.

Hulotphoto

Citation de: AlainNx le Août 01, 2020, 08:36:31

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Crinquet80

AlainNx

Tonton-Bruno

Bonjour à tout le monde et merci à Alain de m'avoir signalé que certains s'inquiétaient de moi.

Aucun clash mais un profond découragement de constater l'ambiance délétère qu'une poignée de personnes fait régner ici:
mauvaise foi, ironie blessante, railleries, sarcasmes, dénigrements, insultes, grossièretés...

J'avais honte d'appartenir à une telle communauté, d'autant plus que je finis par me laisser entraîner sur cette mauvaise pente.

Il m'arrive de me connecter de temps en temps pour vérifier s'il n'y a pas une information technique qui m'aurait échappé, mais il n'y en a guère.

Encore mes salutations amicales à la plupart des membres de ce forum, qui continuent à suporter la sale ambiance orchestrée par seulement une poignée d'individus, toujours les mêmes depuis des années.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

seba

Salut TTB, OK pour les explications, je comprends.

big jim

Citation de: AlainNx le Août 01, 2020, 09:04:04
Autre ambiance
Autre modération
Autre public

C'est clair. Mais il faut vraiment une âme de pèlerin pour prêcher la bonne parole. A chaque fois que j'y ai cherché des infos et/ou essayé de participer à des discussions, j'ai constaté que le niveau technique était assez bas... Pas forcément représentatif de tout le forum, mais ça m'a fait fuir.
Sinon, la section occasion est très bien  ;D