AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

Hulotphoto

[at] ciol ...
merci pour cette démonstration ...
(tu revendrais quoi ? ... pas compris ... )

ciol46

Merci à tous pour vos retours !

Citation de: Hulotphoto le Janvier 14, 2020, 20:51:56
[at] ciol ...
merci pour cette démonstration ...
(tu revendrais quoi ? ... pas compris ... )

Mon 500 PF...nan je déconne je le garde celui là ! Je risque de revendre mon TC si je juge le gain peu significatif au niveau piqué par rapport à un crop sans le TC.

Citation de: AlexMilan le Janvier 14, 2020, 20:04:38
Belle série Ciol46..., je suis tenté par ce Z50 comme boîtier de secours pour mes (proches) vacances...mais je le trouve un peu cher...

Cher oui, mais moins qu'un D7500 par exemple (chez digitphoto le D7500 est à 949€ quand le Z50 est à 849€, actuellement en promo). Reste les D7200 et D7100 d'occasion qui peuvent aussi faire l'affaire. Le seul truc qui m'a fait hésiter, lorsque j'ai acheté le Z50, c'est le fait de devoir trimballer 2 chargeurs et d'avoir 2 types de batteries différentes. A toi de voir. Mon Z6 je l'adore, le Z50 c'est encore trop tôt pour dire si c'est un bon boitier (pour moi et la pratique auquel je le réserve) ou pas.

AlexMilan

Je me dévoue pour remonter le fil : 2000 ISO, 1/800 de sec et f6,3....

laverdure

ouvrez grand  la bouche  un détartrage peut être ?
Cdlt 

laverdure

des piafs de ce matin .
photos 1 et 2.
Cdlt

laverdure

photos 3 et 4

Sebmansoros

ciol46

Très bon l'hippo ! Et les piafs qui suivent aussi, avec une préférence pour les photos 3 et 4.

Alain Clément

AlexMilan

Ciol46 et Alain, merci pour vos avis...Impatient d'y retourner (pour moi ce sera une première d'y séjourner pendant l'été austral...)

laverdure

profil droit ou profil gauche lequel vous préférez ?
Cdlt

AlexMilan

Citation de: laverdure le Janvier 27, 2020, 22:22:59
profil droit ou profil gauche lequel vous préférez ?
Cdlt

Belles images, je préfère la première: je trouve l'expression de la mésange plus sympa...

kochka

Le blanc est moins brûlé.
Mais c'est peut-être dû au développement?
Technophile Père Siffleur

Alfie

Alain

laverdure

bonsoir
C'est mieux ?
merci pour vos avis .
Cdlt

Espero

Pas mieux non, le bleu est un peu trop poussé. le plumage jaune tire sur le vert par endroit. Il faut baisser les blancs ou les hautes lumières ou l'expo (ou un peu des trois) avec un filtre radial placé sur la joue.

Sébastien Auxietre

un petit coup de Gypa adulte

[prodibi]{"id":"76rm9zlkqzq1wyl","width":3928,"height":2619,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"auxietre"}[/prodibi]

Sébastien Auxietre

et un jeune gypa

[prodibi]{"id":"gy51xde2ggw0mel","width":4548,"height":3032,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"auxietre"}[/prodibi]

AlexMilan

Allez, une petite pour remonter le fil....Iso 450, 1/2000 e de sec et F8

Alfie

Alain

--Eric--

Citation de: AlexMilan le Février 11, 2020, 18:28:18
Allez, une petite pour remonter le fil....Iso 450, 1/2000 e de sec et F8

8) Quel beau portrait !

mb25

La mésange trop accentuée et le gypaete flou ne plaide pas en faveur de cette optique.
Heureusement  il y a les images d Alex Milan
Mb

laverdure

si certaines photos d'un photographe sont bonnes je pense qu'il faut plutôt  incriminer les photographes  (dont je fais partie) et qui ne réussisse pas les leurs plutôt que l'objectif  (AMHA) car je pense que ce 500 est d'un bon niveau .
Cdlt

AlexMilan

Merci beaucoup pour vos avis...
Concernant l'objectif, il est excellent mais peu souffrir de front/back focus (le mien est reparti pour réglages au SAV) ceci peut expliquer cela (même avec un Z)...

J'en remets une d'un cobe à croissant : Iso 1400 f6,3 1/800e de sec :

AlexMilan

et un milan noir en vol : Iso 500, 1/2000e de sec f6,3 ....