AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: MFloyd le Août 01, 2020, 09:39:39
Bon, Tonton Bruno va bien. C'est tout ce qui importe. Et au cas où j'aurais été un facteur contribuant à sa décision - on a eu un ou deux clash un peu saignants - je tiens à lui présenter mes excuses.
Toi ? Tu rigoles ? Au moins tu fais et montres des photos, très réussies du reste. L'ambiance ici est pourrie par une bande de trolls bien identifiée et ignorée par le ou la modérateur/trice.

kochka

On peut trouver des pointures, malheureusement régulièrement éclipsés par quelques olibrius pontifiants.
TTB a parfois eu le verbe un peu rapide, mais rien de grave, car il n'est pas idiot et il prenait la peine de réfléchir avant d'affirmer .
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: AlainNx le Août 01, 2020, 12:13:12
Toi ? Tu rigoles ? Au moins tu fais et montres des photos

Et toi, tu fais quoi sur ce forum à part venir chier tes petites crottes ?

Le plus drôle dans cette histoire, c'est de te voir accompagné par la crème de la crème des chieurs de crottes, qui ne viennent que pour ça.

Christophe NOBER

Citation de: AlainNx le Août 01, 2020, 09:04:04
Autre ambiance
Autre modération
Autre public

Bref , chiant comme la pluie 😂

AlainNx

La joyeuse paire de trolls n'a pas tardé à venir laisser sa merde.

MFloyd

Citation de: doppelganger le Août 01, 2020, 12:25:11
Et toi, tu fais quoi sur ce forum à part venir chier tes petites crottes ?

Le plus drôle dans cette histoire, c'est de te voir accompagné par la crème de la crème des chieurs de crottes, qui ne viennent que pour ça.

J'avais promis de ne plus te chercher des noises, pour autant que tu cesses d'être grossier tous azimuts, et à chaque tournure de post. Je constate, qu'à force de vouloir chasser le naturel, il est vite revenu au galop.   :(
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

Le classer en ignorés, est la solution.
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Citation de: AlainNx le Août 01, 2020, 12:13:12
Toi ? Tu rigoles ? Au moins tu fais et montres des photos, très réussies du reste. L'ambiance ici est pourrie par une bande de trolls bien identifiée et ignorée par le ou la modérateur/trice.

J'avais déjà proposé une approche pour forcer la « modération » à se bouger le cul. Mais bon, ...
(cliquez ev. sur l'image)

doppelganger

Citation de: MFloyd le Août 01, 2020, 13:09:33
J'avais promis de ne plus te chercher des noises, pour autant que tu cesses d'être grossier tous azimuts, et à chaque tournure de post. Je constate, qu'à force de vouloir chasser le naturel, il est vite revenu au galop.   :(

Pourquoi toujours venir ramener ta grande gueule quand tu n'es pas concerné ? Pour le plaisir ?

doppelganger

Citation de: AlainNx le Août 01, 2020, 13:05:23
La joyeuse paire de trolls n'a pas tardé à venir laisser sa merde.

La petite crotte matinale, c'est qui ?

Citation de: AlainNx le Août 01, 2020, 08:36:31
Il en a eu assez de l'armée de trolls qui s'amusent ici, particulièrement sur les fils Nikon.
Et répéter la même chose, les mêmes conseils, en faisant des essais chronophages pour se faire traiter de sachant prétentieux, ça l'a saoulé.
Sinon il va très bien, merci pour lui.

La prochaine fois, en te levant, tu prendras tes précautions. Tu iras au chiotte avant d'allumer ton PC ?


baboune

Doppelganger , une grosse bouse couleur vert Fuji, à ch..r... retourne chez Fuji plutôt que de nous les casser, tu n' as rien à faire sur le forum Nikon comme ton pote Nober

MFloyd

Citation de: doppelganger le Août 01, 2020, 15:30:33
Pourquoi toujours venir ramener ta grande gueule quand tu n'es pas concerné ? Pour le plaisir ?

Tu te parles devant une glace maintenant ?
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: baboune le Août 01, 2020, 15:57:55
Doppelganger , une grosse bouse couleur vert Fuji, à ch..r... retourne chez Fuji plutôt que de nous les casser, tu n' as rien à faire sur le forum Nikon comme ton pote Nober

Tu vas dresser une liste des intervenants autorisés (par toi) à intervenir dans cette section ?

MFloyd

Citation de: Verso92 le Août 01, 2020, 16:04:51
Tu vas dresser une liste des intervenants autorisés (par toi) à intervenir dans cette section ?

Tu n'es plus modérateur ?
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92


MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Août 01, 2020, 16:08:59
On aurait cru.

Les imbéciles sont prêt à croire à n'importe quoi.

doppelganger


doppelganger

Citation de: baboune le Août 01, 2020, 15:57:55
Doppelganger , une grosse bouse couleur vert Fuji, à ch..r... retourne chez Fuji plutôt que de nous les casser, tu n' as rien à faire sur le forum Nikon comme ton pote Nober

Wakatépé baboune  ;D

MFloyd

Citation de: doppelganger le Août 01, 2020, 16:17:57
Et toi à parler de grossièreté, du con.

Je parie que ça fait un moment que tu n'as pas vu de con.   ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Roinou

et bien moi je ne viens plus sur certains fils ... quand je vois certains noms... Faites en autant !
Omnia sunt communia

DIDE65

Salut
Je viens d'acquérir cet objectif et bien ça donne pas envie de venir discuter ici.🤢🤮

Greenforce

Bonjour les gens,

Je déterre un peu le topic, envisageant de remplacer mon 200-500 par ce 500 pf.

J'ai lu au début du topic qu'on rencontrait pas mal de disparité dans la qualité de fabrication, du moins à la sortie de l'objectif en 2018.

Est-ce toujours le cas ou Nikon semble avoir resserré les boulons du suivi qualité sur ses chaînes de production?

Merci

barberaz

Citation de: Greenforce le Avril 17, 2021, 10:36:25
Bonjour les gens,

Je déterre un peu le topic, envisageant de remplacer mon 200-500 par ce 500 pf.

J'ai lu au début du topic qu'on rencontrait pas mal de disparité dans la qualité de fabrication, du moins à la sortie de l'objectif en 2018.

Est-ce toujours le cas ou Nikon semble avoir resserré les boulons du suivi qualité sur ses chaînes de production?

Merci

Je n'ai jamais trop su s'il s'agissait de réels disparités ou de simple pb de calage AF, mais lorsque j'ai reçu le mien au printemps 2019 mon revendeur m'avait dit que la chose avait été réglé. Je n'en sais pas plus, je peux juste témoigner que mon exemplaire est parfait d'un angle à l'autre et que même sur reflex le MR était de 0.

MFloyd

Depuis le 25 avril 2019, j'ai 21'435 images dans mon Catalogue, avec le 500 mm f/5.6E PF  (ça n'inclut pas les prises effacées). J'avoue que j'étais assez dubitatif sur le concept de la lentille de Fresnel. Deux ans après, j'en viens à la conclusion que c'est une des meilleurs cailloux que j'ai, et qui supporte la comparaison avec le 400mm f/2.8. En plus, son poids et encombrement distance tout ce qui se fait sur le marché. Et pour ma pratique, le fait que c'est un f/5.6 ne pose pas de problèmes.
(cliquez ev. sur l'image)