AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

baboune

Doppelganger , une grosse bouse couleur vert Fuji, à ch..r... retourne chez Fuji plutôt que de nous les casser, tu n' as rien à faire sur le forum Nikon comme ton pote Nober

MFloyd

Citation de: doppelganger le Août 01, 2020, 15:30:33
Pourquoi toujours venir ramener ta grande gueule quand tu n'es pas concerné ? Pour le plaisir ?

Tu te parles devant une glace maintenant ?
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: baboune le Août 01, 2020, 15:57:55
Doppelganger , une grosse bouse couleur vert Fuji, à ch..r... retourne chez Fuji plutôt que de nous les casser, tu n' as rien à faire sur le forum Nikon comme ton pote Nober

Tu vas dresser une liste des intervenants autorisés (par toi) à intervenir dans cette section ?

MFloyd

Citation de: Verso92 le Août 01, 2020, 16:04:51
Tu vas dresser une liste des intervenants autorisés (par toi) à intervenir dans cette section ?

Tu n'es plus modérateur ?

Verso92

MFloyd

Verso92

Citation de: MFloyd le Août 01, 2020, 16:08:59
On aurait cru.

Les imbéciles sont prêt à croire à n'importe quoi.

doppelganger

doppelganger

Citation de: baboune le Août 01, 2020, 15:57:55

Wakatépé baboune  ;D

MFloyd

Citation de: doppelganger le Août 01, 2020, 16:17:57
Et toi à parler de grossièreté, du con.

Je parie que ça fait un moment que tu n'as pas vu de con.   ;D

Roinou

et bien moi je ne viens plus sur certains fils ... quand je vois certains noms... Faites en autant !
Omnia sunt communia

DIDE65

Salut
Je viens d'acquérir cet objectif et bien ça donne pas envie de venir discuter ici.🤢🤮

Greenforce

Bonjour les gens,

Je déterre un peu le topic, envisageant de remplacer mon 200-500 par ce 500 pf.

J'ai lu au début du topic qu'on rencontrait pas mal de disparité dans la qualité de fabrication, du moins à la sortie de l'objectif en 2018.

Est-ce toujours le cas ou Nikon semble avoir resserré les boulons du suivi qualité sur ses chaînes de production?

Merci

barberaz

Citation de: Greenforce le Avril 17, 2021, 10:36:25
Bonjour les gens,

J'ai lu au début du topic qu'on rencontrait pas mal de disparité dans la qualité de fabrication, du moins à la sortie de l'objectif en 2018.

Est-ce toujours le cas ou Nikon semble avoir resserré les boulons du suivi qualité sur ses chaînes de production?

Merci

Je n'ai jamais trop su s'il s'agissait de réels disparités ou de simple pb de calage AF, mais lorsque j'ai reçu le mien au printemps 2019 mon revendeur m'avait dit que la chose avait été réglé. Je n'en sais pas plus, je peux juste témoigner que mon exemplaire est parfait d'un angle à l'autre et que même sur reflex le MR était de 0.

MFloyd

Depuis le 25 avril 2019, j'ai 21'435 images dans mon Catalogue, avec le 500 mm f/5.6E PF  (ça n'inclut pas les prises effacées). J'avoue que j'étais assez dubitatif sur le concept de la lentille de Fresnel. Deux ans après, j'en viens à la conclusion que c'est une des meilleurs cailloux que j'ai, et qui supporte la comparaison avec le 400mm f/2.8. En plus, son poids et encombrement distance tout ce qui se fait sur le marché. Et pour ma pratique, le fait que c'est un f/5.6 ne pose pas de problèmes.

Marcellou

Bonjour, Acheté en 2019, aucun souci que des satisfactions. Aucun regret de l'avoir acheté. :D
Amateur (qui aime la photo)

bitere

Citation de: MFloyd le Avril 17, 2021, 17:52:38
Depuis le 25 avril 2019, j'ai 21'435 images dans mon Catalogue, avec le 500 mm f/5.6E PF  (ça n'inclut pas les prises effacées). J'avoue que j'étais assez dubitatif sur le concept de la lentille de Fresnel. Deux ans après, j'en viens à la conclusion que c'est une des meilleurs cailloux que j'ai, et qui supporte la comparaison avec le 400mm f/2.8. En plus, son poids et encombrement distance tout ce qui se fait sur le marché. Et pour ma pratique, le fait que c'est un f/5.6 ne pose pas de problèmes.

Je partage totalement ton avis, cet objectif est un vrai plaisir à utiliser et à trimballer. Et quels résultats  8)

Greenforce

Merci messieurs,

Je crois que je vais me laisser tenter, il y a justement une promo Nikon en cours, 10% sur les optiques F.  ;)

Hulotphoto

Le test de filtres que je projetais n'aura finalement jamais lieu ...
Mon "testeur" a déserté ...  :-[ :-[ :-[ :-[

Même si je suis globalement très satisfait de cette optique, j'ai du mal à croire que le 400/2.8 ...
Reste que cet objectif est vraiment un rapport qualité/poids/prix incomparable ...

Alfie

Citation de: bitere le Avril 18, 2021, 19:37:17
Je partage totalement ton avis, cet objectif est un vrai plaisir à utiliser et à trimballer. Et quels résultats  8)

Je confirme, après plus de 2 ans d'utilisation et des milliers de photos en animalier que du bonheur !
Alain

QuattroS1

Citation de: Greenforce le Avril 17, 2021, 10:36:25
Bonjour les gens,

très bonne initiative/idée!

perso, acheté fin 2019 pour la saison 2020 de meetings aériens et courses autos...j'attends encore de le sortir pour son utilisation prévue  >:D ;D

MFloyd

Citation de: Hulotphoto le Avril 19, 2021, 07:22:43

Même si je suis globalement très satisfait de cette optique, j'ai du mal à croire que le 400/2.8 ...
Reste que cet objectif est vraiment un rapport qualité/poids/prix incomparable ...

Il suffit maintenant d'acheter un vrai boîtier pour ton activité préférée 🤩

bitere

Citation de: Hulotphoto le Avril 19, 2021, 07:22:43

Je n'ai pas eu de modèles FL à part le 70-200. Ni de 800, ni de 600.
Mais le 400 2.8 non FL est certainement le meilleur objectif que j'ai possédé. Son énorme lentille avant le rendait assez difficile pour du main levée trop longtemps. Avec une pendulaire l'utilisation était sans reproche, excepté le poids total de l'équipage.
Je ne peux le comparer avec le 500 PF, mais à boitier identique, le 400 prendrait l'avantage à mon avis.

MFloyd

Citation de: bitere le Avril 19, 2021, 17:06:25
Je n'ai pas eu de modèles FL à part le 70-200. Ni de 800, ni de 600.
Mais le 400 2.8 non FL est certainement le meilleur objectif que j'ai possédé. Son énorme lentille avant le rendait assez difficile pour du main levée trop longtemps. Avec une pendulaire l'utilisation était sans reproche, excepté le poids total de l'équipage.
Je ne peux le comparer avec le 500 PF, mais à boitier identique, le 400 prendrait l'avantage à mon avis.

Je n'ai pas eu de FL non plus. Mais le 400mm f/2.8 reste, pour moi et beaucoup d'autres, le point de référence. Maintenant meilleur, ou pas ? En pratique je ne constate pas de différence.

luistappa

Ah tu n'as pas le FL MFloyd? C'est pour cela qu'il te faut un monobloc...
"private joke" en référence à un message dans une autre section où MFloyd a eu du mal avec les fans locaux.  :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II