AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

seba

Citation de: Hulotphoto le Juillet 31, 2020, 06:22:15
Je vous demande votre avis, sur ce qui est pour moi une impression ...
Comme vous le savez, je ne suis pas un technicien, ni un ingénieur, mes connaissances en optique sont très limitées ...

Ca doit venir de la plus ou moins limpidité de l'atmosphère.

MFloyd

Citation de: MFloyd le Juillet 30, 2020, 14:48:27
Qu'est-ce que tu définis comme « longue distance » ? Je n'ai pas constaté ça, même à 15km.

Voilà 4 prises à des distances plus ou moins longues:

_8505160.jpg
Le Crozat (Jura) à partir de Genève à 18.6 km

Nikon D6 - tele focus calibration
A 100m

Nikon D6 Lens calibration
A 50m

_D600926.jpg
A 25m, mais à +-300km/h - Circuit du Castellet - fin de la droite du Mistral, avant la zone rouge

Tu me diras où ce n'est pas net ...

Tout en sachant que les prises à longue distance sont surtout tributaires des conditions météorologiques, et que c'est plus ces dernières qu'on est en train d'évaluer que l'optique.

Citation de: Hulotphoto le Juillet 31, 2020, 06:22:15
Je vous demande votre avis, sur ce qui est pour moi une impression ...
Comme vous le savez, je ne suis pas un technicien, ni un ingénieur, mes connaissances en optique sont très limitées ...

Luc, ça fait au moins depuis plus d'un an que tu dis ça - déjà avec ton premier 500mm - je t'assure qu'il n'en est rien.
(cliquez ev. sur l'image)

Hulotphoto

MFloyd

Tiens, qu'est-ce qui se passe avec TONTON BRUNO ? Il a cessé d'émettre depuis le 20 avril. Mais je vois qu'il s'est connecté encore dernièrement (enfin, si c'est lui). Nonobstant que je ne le portais pas trop dans mon cœur (et probablement inversément), je me inquiète, et ses contributions étaient de qualité.

Benikon

Étonnant en effet il a du ne plus supporter certaines réflexions des "sachants". Je suivais ses interventions avec plaisir et il m'apportait souvent des solutions. Bonjour à lui.
Le plaisir avant tout.

Marcellou

Amateur (qui aime la photo)

AlainNx

Citation de: MFloyd le Juillet 31, 2020, 16:42:04
Tiens, qu'est-ce qui se passe avec TONTON BRUNO ? Il a cessé d'émettre depuis le 20 avril. Mais je vois qu'il s'est connecté encore dernièrement (enfin, si c'est lui). Nonobstant que je ne le portais pas trop dans mon cœur (et probablement inversément), je me inquiète, et ses contributions étaient de qualité.
Il en a eu assez de l'armée de trolls qui s'amusent ici, particulièrement sur les fils Nikon.
Et répéter la même chose, les mêmes conseils, en faisant des essais chronophages pour se faire traiter de sachant prétentieux, ça l'a saoulé.
Sinon il va très bien, merci pour lui.

seba

En tout cas je n'ai pas remarqué de "clash".

Citation de: AlainNx le Août 01, 2020, 08:36:31
Il en a eu assez de l'armée de trolls qui s'amusent ici, particulièrement sur les fils Nikon.
Et répéter la même chose, les mêmes conseils, en faisant des essais chronophages pour se faire traiter de sachant prétentieux, ça l'a saoulé.

Ah OK.

Hulotphoto

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Crinquet80

AlainNx

Tonton-Bruno

Bonjour à tout le monde et merci à Alain de m'avoir signalé que certains s'inquiétaient de moi.

Aucun clash mais un profond découragement de constater l'ambiance délétère qu'une poignée de personnes fait régner ici:
mauvaise foi, ironie blessante, railleries, sarcasmes, dénigrements, insultes, grossièretés...

J'avais honte d'appartenir à une telle communauté, d'autant plus que je finis par me laisser entraîner sur cette mauvaise pente.

Il m'arrive de me connecter de temps en temps pour vérifier s'il n'y a pas une information technique qui m'aurait échappé, mais il n'y en a guère.

Encore mes salutations amicales à la plupart des membres de ce forum, qui continuent à suporter la sale ambiance orchestrée par seulement une poignée d'individus, toujours les mêmes depuis des années.

seba

Salut TTB, OK pour les explications, je comprends.

big jim

Citation de: AlainNx le Août 01, 2020, 09:04:04
Autre ambiance
Autre modération
Autre public

C'est clair. Mais il faut vraiment une âme de pèlerin pour prêcher la bonne parole. A chaque fois que j'y ai cherché des infos et/ou essayé de participer à des discussions, j'ai constaté que le niveau technique était assez bas... Pas forcément représentatif de tout le forum, mais ça m'a fait fuir.
Sinon, la section occasion est très bien  ;D

AlainNx

Citation de: big jim le Août 01, 2020, 09:20:03
C'est clair. Mais il faut vraiment une âme de pèlerin pour prêcher la bonne parole. A chaque fois que j'y ai cherché des infos et/ou essayé de participer à des discussions, j'ai constaté que le niveau technique était assez bas... Pas forcément représentatif de tout le forum, mais ça m'a fait fuir.
Sinon, la section occasion est très bien  ;D

100% d'accord ;-)

MFloyd

Bon, Tonton Bruno va bien. C'est tout ce qui importe. Et au cas où j'aurais été un facteur contribuant à sa décision - on a eu un ou deux clash un peu saignants - je tiens à lui présenter mes excuses.

AlainNx

Citation de: MFloyd le Août 01, 2020, 09:39:39
Bon, Tonton Bruno va bien. C'est tout ce qui importe. Et au cas où j'aurais été un facteur contribuant à sa décision - on a eu un ou deux clash un peu saignants - je tiens à lui présenter mes excuses.
Toi ? Tu rigoles ? Au moins tu fais et montres des photos, très réussies du reste. L'ambiance ici est pourrie par une bande de trolls bien identifiée et ignorée par le ou la modérateur/trice.

kochka

On peut trouver des pointures, malheureusement régulièrement éclipsés par quelques olibrius pontifiants.
TTB a parfois eu le verbe un peu rapide, mais rien de grave, car il n'est pas idiot et il prenait la peine de réfléchir avant d'affirmer .
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: AlainNx le Août 01, 2020, 12:13:12
Toi ? Tu rigoles ? Au moins tu fais et montres des photos

Et toi, tu fais quoi sur ce forum à part venir chier tes petites crottes ?

Le plus drôle dans cette histoire, c'est de te voir accompagné par la crème de la crème des chieurs de crottes, qui ne viennent que pour ça.

AlainNx

La joyeuse paire de trolls n'a pas tardé à venir laisser sa merde.

MFloyd

Citation de: doppelganger le Août 01, 2020, 12:25:11
Et toi, tu fais quoi sur ce forum à part venir chier tes petites crottes ?

Le plus drôle dans cette histoire, c'est de te voir accompagné par la crème de la crème des chieurs de crottes, qui ne viennent que pour ça.

J'avais promis de ne plus te chercher des noises, pour autant que tu cesses d'être grossier tous azimuts, et à chaque tournure de post. Je constate, qu'à force de vouloir chasser le naturel, il est vite revenu au galop.   :(

kochka

Le classer en ignorés, est la solution.
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Citation de: AlainNx le Août 01, 2020, 12:13:12
Toi ? Tu rigoles ? Au moins tu fais et montres des photos, très réussies du reste. L'ambiance ici est pourrie par une bande de trolls bien identifiée et ignorée par le ou la modérateur/trice.

J'avais déjà proposé une approche pour forcer la « modération » à se bouger le cul. Mais bon, ...

doppelganger

Citation de: MFloyd le Août 01, 2020, 13:09:33
J'avais promis de ne plus te chercher des noises, pour autant que tu cesses d'être grossier tous azimuts, et à chaque tournure de post. Je constate, qu'à force de vouloir chasser le naturel, il est vite revenu au galop.   :(

Pourquoi toujours venir ramener ta grande gueule quand tu n'es pas concerné ? Pour le plaisir ?

doppelganger

Citation de: AlainNx le Août 01, 2020, 13:05:23
La joyeuse paire de trolls n'a pas tardé à venir laisser sa merde.

La petite crotte matinale, c'est qui ?

La prochaine fois, en te levant, tu prendras tes précautions. Tu iras au chiotte avant d'allumer ton PC ?