AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

philo_marche

Citation de: Dub le Décembre 07, 2019, 06:40:45
C'est "nettement" ( ;D ) mieux...
Peut être que l'écran 5k de l'iMac accentue... l'accentuation...

Elles sont très belles tes photos, belle proximité !!!

;)

Oui, c'est très possible, Dub... Je te fais confiance.
Pour être "objectif", je dois préciser que j'utilise un portable Dell (17 pouces semi-mat) et il est évident que cet écran ne peut aucunement rivaliser avec les vôtres...

Sinon, en matière d'accentuation plutôt "bien dosée" (à mes yeux et sur mon écran) - souvent bien plus que Damien, mais dans les limites de l'acceptable -, je vous invite à faire une petite recherche Google pour découvrir les photos d'un "maître" (D500 et 300mm PF, parfois avec le TC-14 III, entre autres) : Leon Kirkbride (de nationalité anglaise, je crois).  :)

Quoi qu'il en soit, je suis fan des images proposées ici par Blanchot-Damien.
Et je lui souhaite un bon shooting avec son nouveau D750 et son mythique 200mm  f:2
(Attention quand même au tdp, Damien, car il me semble que certaines, avec ta ravissante petite fille, sont un peu "limite" question flou de bougé. Mais je sais que ce sont des essais.)

Bien à vous.  :)


Dub

Citation de: philo_marche le Décembre 07, 2019, 14:21:32
Sinon, en matière d'accentuation plutôt "bien dosée" (à mes yeux et sur mon écran) - souvent bien plus que Damien, mais dans les limites de l'acceptable -, je vous invite à faire une petite recherche Google pour découvrir les photos d'un "maître" (D500 et 300mm PF, parfois avec le TC-14 III, entre autres) : Leon Kirkbride (de nationalité anglaise, je crois).  :)

C' est encore trop, pour moi... ça manque de naturel, surtout sur les petites plumes  :-\
Autre facteur, mon habitude du Foveon... j'ai de plus en plus de mal avec les bayers, naturellement flous, que l'on sur-accentue pour avoir du "piqué".

Mébon... comme toujours, chacun ses gouts... et comme déjà dit, cela n'enlève rien à la qualité des photos

;)

Sebmansoros

Citation de: AlexMilan le Décembre 07, 2019, 11:28:01
J'en remets une autre, prise tard dans la journée : Iso 1400, f7.1 1/800e de sec :
Magnifique!


philo_marche

Citation de: Dub le Décembre 07, 2019, 14:30:31
C' est encore trop, pour moi... ça manque de naturel, surtout sur les petites plumes  :-\
Autre facteur, mon habitude du Foveon... j'ai de plus en plus de mal avec les bayers, naturellement flous, que l'on sur-accentue pour avoir du "piqué".

Mébon... comme toujours, chacun ses gouts... et comme déjà dit, cela n'enlève rien à la qualité des photos

;)

+1  ;)

Blanchot

Merci à vous tous,

Petite pause pour moi avec le 500 PF, car je viens de faire un gros shooting ce jour avec un magnifique modèle ( cambodgienne ).

600 photos avec le mythique 200 f/2 et 200 avec le très très bon 70-200 2.8E FL

Un peu de boulot donc en perspective.

Pour les temps de pose, j'ai bien géré.

Encore merci  ;)

ps : le boitier à 5 jours et 1000 clics déja  ;D

QuattroS1

Citation de: AlexMilan le Décembre 07, 2019, 11:28:01
J'en remets une autre, prise tard dans la journée : Iso 1400, f7.1 1/800e de sec :

il a pas l'air content...oublié de dire "smile"?  ;)

Alain Clément

Citation de: AlexMilan le Décembre 07, 2019, 11:28:01
J'en remets une autre, prise tard dans la journée : Iso 1400, f7.1 1/800e de sec :

joli ton aigle huppard alex...pas vu au Kruger j'espère la prochaine fois !

AlexMilan

Citation de: QuattroS1 le Décembre 08, 2019, 16:18:03
il a pas l'air content...oublié de dire "smile"?  ;)

La mangeoire devait être vide😁

Ceci dit superbe moment que j'ai (on, avec ma chère et tendre) vécu presque à la fermeture du parc hluhluwe(je sais que ce n'est que du blabla, mais pour la petite histoire, il y avait une branche passant devant l'aigle qui gâchait l'image...la chance était avec moi et celle-ci c'est brisée permettant cette image... On a attendu +- 1h Comme quoi la patience en animalier est souvent payante...D'un autre côté c'est un peu l'avantage faire ce genre de safari sans guide... On prend le temps qu'il nous convient...

AlexMilan

Citation de: Alain Clément le Décembre 08, 2019, 17:50:50
joli ton aigle huppard alex...pas vu au Kruger j'espère la prochaine fois !
Merci pour ton avis Alain, c'est très sympa, si jamais tu prévois de passer à St Lucia ou Hluhluwe, contacte-moi,  on pourrait s'y rencontrer si j'y suis : ce serait sympa... A+

QuattroS1

Citation de: AlexMilan le Décembre 08, 2019, 18:09:21
La mangeoire devait être vide😁

Ceci dit superbe moment que j'ai (on, avec ma chère et tendre) vécu presque à la fermeture du parc hluhluwe(je sais que ce n'est que du blabla, mais pour la petite histoire, il y avait une branche passant devant l'aigle qui gâchait l'image...la chance était avec moi et celle-ci c'est brisée permettant cette image... On a attendu +- 1h Comme quoi la patience en animalier est souvent payante...D'un autre côté c'est un peu l'avantage faire ce genre de safari sans guide... On prend le temps qu'il nous convient...

les anecdotes contextuelles font parties d'un tout avec le résultat montré içi  ;)

AlexMilan

Citation de: AlexMilan le Décembre 08, 2019, 18:17:54
Merci pour ton avis Alain, c'est très sympa, si jamais tu prévois de passer à St Lucia ou Hluhluwe, contacte-moi,  on pourrait s'y rencontrer si j'y suis : ce serait sympa... A+

Merci, c'était juste pour dire que que certaines images avaient un vécu émotionnel inoubliable qu'on ne pouvait peur être pas ressentir à première vue.... Mais bien entendu c'est propre à celui (ou ceux) qui ont pris la photo...

Alain Clément

Citation de: AlexMilan le Décembre 08, 2019, 18:17:54
Merci pour ton avis Alain, c'est très sympa, si jamais tu prévois de passer à St Lucia ou Hluhluwe, contacte-moi,  on pourrait s'y rencontrer si j'y suis : ce serait sympa... A+

sympa ton invitation alex , je prévois effectivement de retourner en AFS reste a determiner quand et ou .... ;)

Alain Clément

Citation de: AlexMilan le Décembre 08, 2019, 20:31:52
Merci, c'était juste pour dire que que certaines images avaient un vécu émotionnel inoubliable qu'on ne pouvait peur être pas ressentir à première vue.... Mais bien entendu c'est propre à celui (ou ceux) qui ont pris la photo...
T'inquiéte alex le ressenti emotionnel meme si il ne passe pas est tres bien compris par ceux qui pratiquent ....perso j'ai passé 15 jours en AFS cette année fantastiques ...les rencontres et la proximité sont incroyables...

AlexMilan

Voici une image plus smile ;D : ISO 90, 1/640e de sec, f5,6

laverdure


ciol46

Très sympa cette dernière !

J'ai reçu le mien hier...y a plus qu'à s'entrainer avant le Kruger !

jaric

Citation de: AlexMilan le Décembre 10, 2019, 17:30:55
Voici une image plus smile ;D : ISO 90, 1/640e de sec, f5,6

Très smile en effet :D
De plus, je me suis laissé dire que, de plus, ces transports en commun ne faisaient pas grève !  ;D

QuattroS1

ça vaut ce que ça vaut, Matt Granger a posté un comparatif avec le F4 FL:  https://www.youtube.com/watch?v=Xgr49zOLbNs&t=603s

Alain Clément

superbe alex ça me donne envie d'y retourner , merci..!!!

kochka

Citation de: AlexMilan le Décembre 10, 2019, 17:30:55
Voici une image plus smile ;D : ISO 90, 1/640e de sec, f5,6
sympa ce porte "avions"
Technophile Père Siffleur

AlexMilan

Merci de tous vos avis, c'est sympa...Aller, j'en remets une d'un couple de bulbul tricolore : ISO 180 Vitesse 1/320e de sec f:5,6


Alfie

Alain

laverdure

une superbe image !!tout y ait  netteté arrière plan .
Cdlt