AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

Konrad

Citation de: Blanchot le Novembre 26, 2019, 17:13:23
Salut,

Merci bien, mais tu sais je suis un simple amateur sans grande expérience.
Je cherche des modèles en ce moment pour des shootings en extérieur afin de me diversifier.

;)
Peu importe :)
Il y a des amateurs (et malheureusement ce terme reste toujours un peu péjoratif) qui font de très bonnes photos, et des pros qui en font des mauvaises....

philo_marche

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2019, 19:49:25
Je vois que les gros budgets sont de sortie...  ;-)

On parle de photos (d'oiseaux, entre autres) au 500 mm PF et toi tu viens nous bassiner avec les batteries de ton D850...  :(
Y a pas un autre fil à pourrir? 

Blanchot

#2152
Hello,

Après les mésanges, le rouge-gorge, le pinson, le merle, la tourterelle, la pie, les pics, j'ai surpris ce petit coquin dans la gamelle ce matin  ;D

La photo est nulle à cause de la coupelle, mais ça permet d'admirer ce bel oiseau avec le rendu du 500 PF  ;)


Blanchot

En plein vent sous la pluie avec des fortes rafales, cette Sittelle reste bien fixé à son arbre.

On peut apercevoir un peut d'eau sur son bec, ses plumes sont soulevées par le vent.

Perso j'adore  ;)


philo_marche

Citation de: Blanchot le Novembre 27, 2019, 18:27:46
En plein vent sous la pluie avec des fortes rafales, cette Sittelle reste bien fixé à son arbre.

On peut apercevoir un peut d'eau sur son bec, ses plumes sont soulevées par le vent.

Perso j'adore  ;)


Très sympa cette petite sittelle!  :)

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2019, 19:49:25
Je vois que les gros budgets sont de sortie...  ;-)

Je te rassure le tout en chinois et ça marche aussi bien... ;D

Alain Clément

Citation de: Sebmansoros le Novembre 26, 2019, 09:45:28
Important, cacahouètes non salées.

Evidemment j'avais oublié de le preciser jamais de sel pour les oiseaux ....donc cahouettes crues achetées en animalerie . Pour attirer les geais ça marche aussi très bien mais dans une gamelle .

MFloyd

Citation de: Alain Clément le Novembre 28, 2019, 06:06:01
Je te rassure le tout en chinois et ça marche aussi bien... ;D

Batteries et poignées en chinoiserie, non merci 😅

Et en parlant de prix: la photographie de zosiaux, c'est quand même très cher au poids de sujet.
(cliquez ev. sur l'image)



philo_marche


Ah, il a quand même daigné sortir le bec de la coupelle pour venir poser.  ;)

Roenel

Citation de: Alain Clément le Novembre 28, 2019, 06:06:01
Je te rassure le tout en chinois et ça marche aussi bien... ;D
Bojour,
je rebondis sur ton message à propos des batteries. Tu pourrais donner un lien . Et te permettent-elles d'atteindre les 9i/s ?
Merci

Sebmansoros

Citation de: Blanchot le Novembre 27, 2019, 18:27:46
En plein vent sous la pluie avec des fortes rafales, cette Sittelle reste bien fixé à son arbre.

On peut apercevoir un peut d'eau sur son bec, ses plumes sont soulevées par le vent.

Perso j'adore  ;)



Moi aussi comme les autres d'ailleurs. ;)

Blanchot

Oui le verdier est sorti de sa gamelle, un vrai goinfre  ;D

Merci Sebmansoros.

Je viens d'acheter un D750, car j'ai mon premier shooting avec un modèle qui arrive et le D500 couplé au 200 f/2 c'est un peu le bordel ( je suis obligé de reculer de 10 mètres  ;D ).

Ca va me changer des piafs  ;D

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Blanchot

Citation de: MFloyd le Novembre 29, 2019, 15:02:12
Tu nous montreras 😉

Sur le fil du 200 f/2 ou le sur le fil du Sigma 135 f/1.4.

Mon revendeur va me prêter cette optique.

;)

kochka

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2019, 11:06:36
Non, non, pas de jeu de mot.

Hier, l'accu de la MB-D18 est passé à "0", et c'est celui du boitier (D850) qui a pris le relai.

En Chine, j'ai failli me faire avoir et me retrouver avec quatre accus à plat (n'ayant prévu qu'un chargeur* dans mes bagages, ça me servira de leçon pour la prochaine fois !).
*et ne pouvant donc recharger qu'un accu par jour (par nuit)...
J'ai arrêté de me lever la nuit pour changer les batteries du chargeur, avec un chargeur double en plus de celui d'origine
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Citation de: kochka le Novembre 29, 2019, 15:11:20

J'ai arrêté de me lever la nuit pour changer les batteries du chargeur, avec un chargeur double en plus de celui d'origine

Même pas pour faire pipi ?? 😂
(cliquez ev. sur l'image)



LudisR

Et bien, Damien, ce 500mm doit se sentir choyer d'être entre tes mains!!! Nous, nous le sommes à regarder tes images...

Blanchot

Merci  ;)

L'arrière de l'oiseau est flou  >:(, mais ça pique bien  ;)


bretillien

Citation de: MFloyd le Novembre 29, 2019, 15:12:56
Même pas pour faire pipi ?? 😂
ça permettrait de combiner les nécessités et les charges des batteries APN et portables  :)

kochka

Citation de: MFloyd le Novembre 29, 2019, 15:12:56
Même pas pour faire pipi ?? 😂
Il m'est apparu difficile de synchroniser vessie et batterie. Un jour peut-être, avec les progrès de l'électronique, qui sait?
Technophile Père Siffleur

Roland29

Citation de: kochka le Novembre 30, 2019, 19:14:04
Il m'est apparu difficile de synchroniser vessie et batterie. Un jour peut-être, avec les progrès de l'électronique, qui sait?

Les progrès de l'électronique ou... ceux de la prostate ! ;D ::)