AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

Alain Clément

Citation de: Blanchot le Novembre 25, 2019, 16:30:13
Les graines sont destinés aux mésanges au départ, mais le Pic vient les manger. Mon arbre lui sert également pour casser les noix qu'il trouve.
Il revient toujours au même endroit sur l'arbre.
Il passe 3 à 4 fois par jour ( je connais ses horaires  ;D ).

il y a un truc très simple pour attirer les pics epeiche et pics mar.....un cylindre fait de grillage a maille fine fermé a une extremité ...le tout fixer sur un tronc et vous remplissez de cahouettes .... ;)

Blanchot

Citation de: Alain Clément le Novembre 25, 2019, 18:02:09
il y a un truc très simple pour attirer les pics epeiche et pics mar.....un cylindre fait de grillage a maille fine fermé a une extremité ...le tout fixer sur un tronc et vous remplissez de cahouettes .... ;)

+1, les pommes de pin enduites de graisse ça marche bien aussi


RTS3

Damien, tu pourrais arrêter de poster stp ? Toutes ces photos magnifiques, c'est une vraie torture...  :'(
Comment veux-tu qu'on résiste après ça ?

Bravo, plus sérieusement  :)
L'essentiel c'est de... euh...

55micro

Citation de: Blanchot le Novembre 23, 2019, 22:48:04
Autre point, je suis en mode spot en permanence avec une expo à -0.3


Dis donc, Spot et -0,3 EV sur un plumage sombre de merlette, tu vas cramer les HL, non?
Choisir c'est renoncer.

Blanchot

Citation de: 55micro le Novembre 25, 2019, 21:05:36
Dis donc, Spot et -0,3 EV sur un plumage sombre de merlette, tu vas cramer les HL, non?

Salut,

Spot, -0.3 ev sur une merlette et je vois rien de cramé moi...


Blanchot

Citation de: RTS3 le Novembre 25, 2019, 20:42:53
Damien, tu pourrais arrêter de poster stp ? Toutes ces photos magnifiques, c'est une vraie torture...  :'(
Comment veux-tu qu'on résiste après ça ?

Bravo, plus sérieusement  :)

Pardon, pour m'excuser j'en publie une autre  ;)


LudisR

Bon Damien, comme tu le fais exprès, ça ne me laisse guère le choix: merci pour tes photos!

ciol46

Citation de: LudisR le Novembre 26, 2019, 00:54:05
Bon Damien, comme tu le fais exprès, ça ne me laisse guère le choix: merci pour tes photos!

+1

Il me tarde de le recevoir maintenant. Par contre avant d'obtenir de tels résultats  :-\

C'est compliqué d'empailler les oiseaux ?  ;D

Blanchot

Citation de: ciol46 le Novembre 26, 2019, 03:30:45
+1

Il me tarde de le recevoir maintenant. Par contre avant d'obtenir de tels résultats  :-\

C'est compliqué d'empailler les oiseaux ?  ;D

Bravo pour ton acquisition  ;)

Ca viendra vite pour les résultats  et bon courage pour empailler une mésange  ;D

;)

Blanchot

Au fait, Nikon me reverse un pourcentage pour chaque vente  ;D...lol

Verso92

Citation de: MFloyd le Octobre 08, 2019, 11:20:29
J'utilise 2 D5 et un D850 .... J'ai 3 mêmes batteries: une dans chaque boîtier et une de réserve. Ça fait 4 batteries. Je n'ai jamais épuisé une de ces batteries.

Perso, je les épuise régulièrement (encore hier)...

Blanchot

Encore mon Pic Mar avec un cadrage plus aéré.

J'ai baissé la vitesse d'obturation pour réduire les iso car j'aime pas ça  >:(

A 1/125s c'est net de chez net.

Mode A, f/5.6, 1/125s, iso 800, -0.3 ev, mode spot, Capture NX-D et PS CC 2019


Sebmansoros

Citation de: Alain Clément le Novembre 25, 2019, 18:02:09
il y a un truc très simple pour attirer les pics epeiche et pics mar.....un cylindre fait de grillage a maille fine fermé a une extremité ...le tout fixer sur un tronc et vous remplissez de cahouettes .... ;)

Important, cacahouètes non salées.

MFloyd

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2019, 08:13:35
Perso, je les épuise régulièrement (encore hier)...

Il doit y a voir un jeu de mot, voir une erreur de langage, qui m'échappe. Le français est ma troisième langue.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Novembre 26, 2019, 10:59:38
Il doit y a voir un jeu de mot, voir une erreur de langage, qui m'échappe. Le français est ma troisième langue.

Non, non, pas de jeu de mot.

Hier, l'accu de la MB-D18 est passé à "0", et c'est celui du boitier (D850) qui a pris le relai.

En Chine, j'ai failli me faire avoir et me retrouver avec quatre accus à plat (n'ayant prévu qu'un chargeur* dans mes bagages, ça me servira de leçon pour la prochaine fois !).


*et ne pouvant donc recharger qu'un accu par jour (par nuit)...

MFloyd

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2019, 11:06:36
Non, non, pas de jeu de mot.

Hier, l'accu de la MB-D18 est passé à "0", et c'est celui du boitier (D850) qui a pris le relai.

En Chine, j'ai failli me faire avoir et me retrouver avec quatre accus à plat (n'ayant prévu qu'un chargeur* dans mes bagages, ça me servira de leçon pour la prochaine fois !).
*et ne pouvant donc recharger qu'un accu par jour (par nuit)...

OK d'accord. Mais tu utilises les batteries EN-EL15 (e.a. D850), pas les batteries EN-EL18 (D5) ? Car je ne suis jamais arrivé à épuiser celles du D5. Dans le D850, je laisse le compartiment batterie du boitier vide. Comme ça, un type de batterie, et de chargeur à gérer.
(cliquez ev. sur l'image)

ciol46

Citation de: Blanchot le Novembre 26, 2019, 08:08:44

Ca viendra vite pour les résultats  et bon courage pour empailler une mésange  ;D

;)

Surtout qu'en Nouvelle Calédonie, va déjà falloir en trouver une  ;)


Citation de: Sebmansoros le Novembre 26, 2019, 09:45:28
Important, cacahouètes non salées.

Et avec un petit verre d'anis ?  ;D

Verso92

Citation de: MFloyd le Novembre 26, 2019, 11:14:41
OK d'accord. Mais tu utilises les batteries EN-EL15 (e.a. D850), pas les batteries EN-EL18 (D5) ?

Oui.

N'ayant pas de D5, l'achat de l'accu (et du chargeur) pour la MB-D18 est d'un coût prohibitif...

MFloyd

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2019, 11:21:26
Oui.

N'ayant pas de D5, l'achat de l'accu (et du chargeur) pour la MB-D18 est d'un coût prohibitif...

On n'est tout à fait d'accord. Dans ton cas, ça n'aurait aucun sens. 😊
(cliquez ev. sur l'image)

Konrad

Citation de: Blanchot le Novembre 26, 2019, 09:44:06
Encore mon Pic Mar avec un cadrage plus aéré.
On peut voir tes photos sur différents fils du forum, elles sont reconnaissables de suite et elles sont superbes !


Konrad

Citation de: Konrad le Novembre 26, 2019, 16:36:38
Citation de: Blanchot le Novembre 26, 2019, 09:44:06

On peut voir tes photos sur différents fils du forum, elles sont reconnaissables de suite et elles sont superbes !

v

Blanchot

#2147
Citation de: Konrad le Novembre 26, 2019, 16:37:51
v

Salut,

Merci bien, mais tu sais je suis un simple amateur sans grande expérience.
Je cherche des modèles en ce moment pour des shootings en extérieur afin de me diversifier.

;)

Alain Clément

Citation de: MFloyd le Novembre 26, 2019, 11:14:41
OK d'accord. Mais tu utilises les batteries EN-EL15 (e.a. D850), pas les batteries EN-EL18 (D5) ? Car je ne suis jamais arrivé à épuiser celles du D5. Dans le D850, je laisse le compartiment batterie du boitier vide. Comme ça, un type de batterie, et de chargeur à gérer.

pareil 2 enel18 et un chargeur double et le tour est joué !...d'ailleurs au prochain voyage je prévoirai un chargeur supplementaire au cas zou !

Verso92

Citation de: Alain Clément le Novembre 26, 2019, 19:32:31
pareil 2 enel18 et un chargeur double et le tour est joué !

Je vois que les gros budgets sont de sortie...  ;-)