AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

philo_marche

Superbe série encore, Blanchot (Damien)! Un vrai régal.
Quand je vois les tdp utilisés, j'en reste pantois!
Sans parler du post-traitement "aux petits oignons".
On voit l'expérience (sur le terrain et... devant l'ordi).  :)
Merci pour le partage.
Bien à toi.

Alain Clément

Citation de: philo_marche le Novembre 22, 2019, 20:42:40
Oui, Alain, c'est ce que je fais... (voir fil du 300 PF).  ;)
Je dois avoir observé une bonne quarantaine d'espèces d'oiseaux différentes dans mon jardin...   :)

(Je disais "chance" pour le Pic mar car il est rare ici dans ma région.)

Bien à toi.

PS Très belle ta galerie ipernity.
Merci philo... ;)

Tonton-Bruno

Citation de: Blanchot le Novembre 22, 2019, 21:23:08
Encore une photo du Pic Mar avec ses belles couleurs  ;)
Merci Blanchot pour cette excellente série de photos pleine de charme et de poésie.

Les oiseaux sont magnifiés par les cadrages et le choix du décor, chose beaucoup trop rare à mon goût.

Toi au moins tu n'utilises pas ton appareil photo comme un fusil à lunette !

Encore bravo !

Alain Clément

Tonton pas facile l'animalier.tu devrais essayer  ;D...on a deja du mal a trouver de sujets interessants dans notre pays...alor evidemment quand le fond s'y prete on compose avec , je confirme c'est mieux  ;D

laverdure


Tonton-Bruno

Citation de: Alain Clément le Novembre 23, 2019, 09:34:59
Tonton pas facile l'animalier.tu devrais essayer  ;D...on a deja du mal a trouver de sujets interessants dans notre pays...alor evidemment quand le fond s'y prete on compose avec , je confirme c'est mieux  ;D
C'est justement parce que j'ai essayé que je sais qu'il est très facile avec un tromblon de cadrer n'importe quel animal pleine pastille et de déclencher, mais pour obtenir une image un tant soit peu poétique, c'est une autre histoire.

Personnellement je n'ai pas l'intention d'acheter un gros téléobjectif et de passer des matinées entières loin des miens, ni même d'installer des mangeoires dans mon jardin, même si je l'ai fait un petit peu par le passé.

Blanchot

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 23, 2019, 09:17:45
Merci Blanchot pour cette excellente série de photos pleine de charme et de poésie.

Les oiseaux sont magnifiés par les cadrages et le choix du décor, chose beaucoup trop rare à mon goût.

Toi au moins tu n'utilises pas ton appareil photo comme un fusil à lunette !

Encore bravo !

Salut et merci pour tes compliments.

J'essaie en effet de m'appliquer au maximum sur mes photos en soignant beaucoup d'éléments.

Je ne déclenche que si ça en vaut la peine ou bien si le sujet est un oiseau rare que je n'ai pas dans ma bibliothèque.

La lumière, le décor, l'arrière-plan, et tous les petits détails qui peuvent sublimer les images sont très importants.

Le post-traitement est également très important mais pour cela, il faut partir d'une base excellente.

Perso je traite mes .NEF avec capture NX-D puis pour les retouches c'est Photoshop CC 2019.

Merci à vous tous pour vos commentaires, bon week-end et bonnes photos si vous en faites

Damien  ;)



Blanchot

Citation de: philo_marche le Novembre 22, 2019, 23:35:35
Superbe série encore, Blanchot (Damien)! Un vrai régal.
Quand je vois les tdp utilisés, j'en reste pantois!
Sans parler du post-traitement "aux petits oignons".
On voit l'expérience (sur le terrain et... devant l'ordi).  :)
Merci pour le partage.
Bien à toi.

Merci à toi pour ton message.
J'ai encore choper le Pic Mar ce matin de dos avec sa tête de profil. C'était pas simple car temps très gris, pas de lumière... >:(
Pour l'avoir net à des vitesses basses, il faut attendre qu'il bouge pas, qu'il soit dans une bonne position et déclencher.
C'était pas simple, mais à priori la photo est très très bonne. A confirmer devant l'ordi en post-traitement.
Bien à toi  ;)
Damien


Blanchot

Citation de: Blanchot le Novembre 23, 2019, 12:26:02
Merci à toi pour ton message.
J'ai encore choper le Pic Mar ce matin de dos avec sa tête de profil. C'était pas simple car temps très gris, pas de lumière... >:(
Pour l'avoir net à des vitesses basses, il faut attendre qu'il bouge pas, qu'il soit dans une bonne position et déclencher.
C'était pas simple, mais à priori la photo est très très bonne. A confirmer devant l'ordi en post-traitement.
Bien à toi
Damien  ;)

Blanchot


Citation de: Blanchot le Novembre 23, 2019, 12:26:02
Merci à toi pour ton message.
J'ai encore choper le Pic Mar ce matin de dos avec sa tête de profil. C'était pas simple car temps très gris, pas de lumière... >:(
Pour l'avoir net à des vitesses basses, il faut attendre qu'il bouge pas, qu'il soit dans une bonne position et déclencher.
C'était pas simple, mais à priori la photo est très très bonne. A confirmer devant l'ordi en post-traitement.
Bien à toi
Damien  ;)

Oups erreur de frappe et je peux pas supprimer le post  :P

Sebmansoros

Chapeau bas pour tes photos magnifiques. J'aimerais en faire autant, BRAVO!
Simple question, Tu es en affût?

Blanchot

Citation de: Sebmansoros le Novembre 23, 2019, 12:40:49
Chapeau bas pour tes photos magnifiques. J'aimerais en faire autant, BRAVO!
Simple question, Tu es en affût?

Merci  ;)
Oui, tente Tragopan v5

namzip

Bravo l'artiste. :)
Avec quoi tu les attires tes sujets?

Alain Clément

Citation de: Sebmansoros le Novembre 23, 2019, 12:40:49
Chapeau bas pour tes photos magnifiques. J'aimerais en faire autant, BRAVO!
Simple question, Tu es en affût?

Les photos de blanchot sont effectivement superbes...!

Sebmansoros pour en faire autant , une tente affut dans le jardin ou mieux en foret...un tronc sur lequel tu auras appaté depuis qq jours et ensuite du temps passé dans ton affut....mais je pense que tu sais deja tout ça l'ami ?

Blanchot

#2089
Citation de: namzip le Novembre 23, 2019, 13:00:10
Bravo l'artiste. :)
Avec quoi tu les attires tes sujets?

J'ai juste mis des graines de tournesol dans une coupelle de pot de fleur avec des morceaux de noix.

Ce matin j'avais un merle et une merlette dans la coupelle.

Au départ c'était juste pour les mésanges, mais j'envisage prochainement de construire une " drink station ".

Blanchot

#2090
Citation de: Alain Clément le Novembre 23, 2019, 13:09:53
Les photos de blanchot sont effectivement superbes...!

Sebmansoros pour en faire autant , une tente affut dans le jardin ou mieux en foret...un tronc sur lequel tu auras appaté depuis qq jours et ensuite du temps passé dans ton affut....mais je pense que tu sais deja tout ça l'ami ?

Et c'est pour ça que j'adore cette optique si légère et peu encombrante car entre la tente, le siège, les bières  ;D et l'appareil ça pèse un peu en se déplaçant.
De plus avec le 500 PF, plus de trépied pour ma part en affût ( juste un petit monopod ).

Alain Clément

Citation de: Blanchot le Novembre 23, 2019, 13:15:03
Et c'est pour ça que j'adore cette optique si légère et peu encombrante car entre la tente, le siège, les bières  ;D et l'appareil ça pèse un peu en se déplaçant.
De plus avec le 500 PF, plus de trépied pour ma part en affût ( juste un petit monopod ).

Je pratique aussi mais avec le 500afs vr f4 ...le siege , le trepied mais pour les bieres plus de place  ;D

Sinon avec quels boitiers travailles tu ?

Blanchot

Citation de: Alain Clément le Novembre 23, 2019, 13:29:35
Je pratique aussi mais avec le 500afs vr f4 ...le siege , le trepied mais pour les bieres plus de place  ;D

Sinon avec quels boitiers travailles tu ?

Pour l'animalier uniquement D500 avec 500 PF et 600 f/4E FL
Pour les portraits c'est D4 couplé au 200 f/2 ( je vais changer de boitier prochainement )
Pour le reste c'est aussi D4 avec le 70-200 2.8E FL

;)

Blanchot

Juste  " une " petite photo ( pour le plaisir ) au 600 f/4E FL à pleine ouverture.
Pas d'affût, juste planqué dans les roseaux.


Alain Clément

bravo c'est très propre ...belle maitrise du post traitement !

sinon comme toi , affut , observatoire , tente affut , billebaude , bagnole ....tous les moyens sont bons a partir du moment ou on reste discret  ;)

Sebmansoros

Citation de: Blanchot le Novembre 23, 2019, 13:45:05
Juste  " une " petite photo ( pour le plaisir ) au 600 f/4E FL à pleine ouverture.
Pas d'affût, juste planqué dans les roseaux.



C'est un jeune, mais je ne vois quoi?
Encore une belle prise de vue.

Alain Clément

Citation de: Blanchot le Novembre 23, 2019, 13:13:41
J'ai juste mis des graines de tournesol dans une coupelle de pot de fleur avec des morceaux de noix.

Ce matin j'avais un merle et une merlette dans la coupelle.

Au départ c'était juste pour les mésanges, mais j'envisage prochainement de construire une " drink station ".

les drink station sont a la mode en ce moment ...mais perso je prefere la vraie nature en exterieur ....le jardin j'ai donné pendant de belles années mais j'avoue que ça me motive moins maintenant !


Alain Clément

Citation de: Sebmansoros le Novembre 23, 2019, 14:59:43
C'est un jeune, mais je ne vois quoi?
Encore une belle prise de vue.

rousserolle effarvatte juvénile je dirais .... ;)

vulpes

Un régal, ces images !

Citation de: Sebmansoros le Novembre 23, 2019, 14:59:43
C'est un jeune, mais je ne vois quoi?
Encore une belle prise de vue.

Jeune Rousserolle, me semble-t-il...
Impossible photographe....

Blanchot

Citation de: Alain Clément le Novembre 23, 2019, 17:27:01
les drink station sont a la mode en ce moment ...mais perso je prefere la vraie nature en exterieur ....le jardin j'ai donné pendant de belles années mais j'avoue que ça me motive moins maintenant !

J'ai la forêt à 100 mètres de chez moi donc j'alterne régulièrement selon mes envies.

Sinon c'est bien une Rousserolle juvénile  ;)