AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: namzip le Mai 17, 2021, 09:16:07
A coté des deux cheminées orange, il y a des taches. (Visu sur ma tablette mini).
Sur mon écran, il s'agit d'une toile d'araignée. Cette config décoiffe.  :)

Je ne l'avais pas vraiment remarqué non plus lors de la prise de vue  :D

Mais cette configuration ne se décline que sur trépied et MAP manuelle.
(cliquez ev. sur l'image)

gpld

Citation de: MFloyd le Mai 17, 2021, 11:10:44
Je ne l'avais pas vraiment remarqué non plus lors de la prise de vue  :D

Mais cette configuration ne se décline que sur trépied et MAP manuelle.
En animalier on est la plupart du temps sur trépied et souvent aussi on refait la mise au point manuel car les petits oiseaux dans les branchages l'AF au du mal de toutes façon

MFloyd

Citation de: gpld le Mai 17, 2021, 22:07:46
En animalier on est la plupart du temps sur trépied et souvent aussi on refait la mise au point manuel car les petits oiseaux dans les branchages l'AF au du mal de toutes façon

Oui, en effet. Mais c'est un domaine que je ne connais pas. Encore moins d'expérience.

roboisdesbains

Apprendre, partager...

roboisdesbains

Apprendre, partager...

Polo

Bonjour à tous,
J'adore cette optique :)
Voici une image faite avec et un Z6II.
Polo

--Eric--

Très belles ces dernières photos animalière

Lautla

Tout frais tout nouveau et essayé directement. A première vue les micro réglages ne seront pas très important.

Le premier, sorti du nid par erreur (?) s'essaye en vain à l'escalade pour retrouver ses 3 compères quelques mètres plus haut.

Lautla

L'exercice se faisant sous les yeux intrigués du reste de la fratrie. Finalement le départ du nid n'était pas vraiment une erreur. 48h plus tard le nid était déserté, les 4 jeunes poursuivent leurs éducations un peu plus loin. Soleil +/- voilé et très léger recadrage (D850 + PF 500)

supnat50339

Magnifiques images pour un objectif qui semble être d'excellente qualité.
Vivement qu'on en trouve en occasion.  :)

luistappa

Oui faut les vendre, je suis certain qu'en Z avec la FTZ c'est pas pratique ni top.
Débarrassez-vous en avant qu'ils ne valent plus rien :)

Je suis impressionné par le résulta avec le doubleur. Une question pour Mfloyd, tu parles de MaP manuelle, ça passe pas à f11 sur le collimateur central du D850?

Édition : ben non c'est f8 sur D850 et D6 sur 15 des collimateurs, je ne sais pas pourquoi je pensait que le central était à f11...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

Citation de: luistappa le Juillet 03, 2021, 14:38:17
Oui faut les vendre, je suis certain qu'en Z avec la FTZ c'est pas pratique ni top.

Je suis impressionné par le résulta avec le doubleur. Une question pour Mfloyd, tu parles de MaP manuelle, ça passe pas à f11 sur le collimateur central du D850?

Édition : ben non c'est f8 sur D850 et D6 sur 15 des collimateurs, je ne sais pas pourquoi je pensait que le central était à f11...

Oui, mais pas toujours.

Lautla

Je continue à découvrir ma première sortie. Un carrée que j'intitule maman passe ;-)

D850 et crop carré (5504 pixels de coté redimensionné CI et ses 900 pixels).

Greenforce

Comprends pas...  Le 500 PF est super sur Z6ii.

bitere

Peut-être est-ce de l'humour non  ;D
En fait il en cherche un d'occasion  ;D ;D ;D

Mais pas le mien. Aussi bon avec Z7II et FTZ qu'avec le D850.
Crop environ 50%.

Greenforce

Citation de: bitere le Juillet 06, 2021, 15:17:02
Peut-être est-ce de l'humour non  ;D
En fait il en cherche un d'occasion  ;D ;D ;D

Mais pas le mien. Aussi bon avec Z7II et FTZ qu'avec le D850.
Crop environ 50%.

Joli le chevalier ;)

PS: le mien non plus!

supnat50339

Oui, c'est de l'humour !
Pour ce qui me concerne, je n'attendrai pas. J'ai craqué et il arrive semaine prochaine...
Pourvu qu'il ne me déçoive pas . ;)

philz77

Bonsoir,
je suis en tests , et ça me semble vraiment très bon , surtout pour mon dos !!!  ;D

philz77

mtsm

Bonjour à tous,

Une question qui à peut-être été déjà posé, mais je n'ai pas trouvé.
Un z6 + FTZ et 500m FPF 5,6 est-ce que l'AF fonction bien en suivi en réactivité ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon week-end.
Serge

Greenforce

Citation de: mtsm le Juillet 09, 2021, 20:31:42
Bonjour à tous,

Une question qui à peut-être été déjà posé, mais je n'ai pas trouvé.
Un z6 + FTZ et 500m FPF 5,6 est-ce que l'AF fonction bien en suivi en réactivité ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon week-end.
Serge

Ça fonctionne bien, un peu moins bien qu'un Z6ii.
Et certainement moins bien qu'un D850, D500, D5....
Le tout est de savoir ce qu'on en attend.

mtsm

Greenforce
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Éventuellement pourrais tu préciser un peu, tu as testé toi même ?
J'envisage de passer au Z6ll.
Merci d'avance.
Serge

luistappa

Attention à ne pas trop tarder car les annonces d'arrêt de prise de commande se succèdent chez Nikon, Après le 180-400mm , c'était hier l'annonce pour la suspension du 500mm f/4 (NR).

MFloyd

Citation de: luistappa le Juillet 10, 2021, 14:51:32
Attention à ne pas trop tarder car les annonces d'arrêt de prise de commande se succèdent chez Nikon, Après le 180-400mm , c'était hier l'annonce pour la suspension du 500mm f/4 (NR).

Si c'est devenu la politique de Nikon de pousser les clients vers leur ML, ils ont intérêt à être sûr de leur coup avec le Z9. Car si on m'oblige à changer mon parc d'optiques, et les boîtiers ne sont pas au niveau - ce qui est le cas aujourd'hui - je n'aurai aucun problème de tout bazarder et changer de crémerie. 😡😡😡

luistappa

Je crois qu'ils ont vraiment un problème de production, ils annoncent aussi du retard de livraison sur le kit DX16-50 pour le Zfc.

Je le demande s'il y a pas un problème général en Asie avec des usines « Covidée », en effet s'ils semblent avoir bien maîtrisé la pandémie l'année dernière, beaucoup de pays asiatiques dont le Japon semblent être gravement en retard sur la vaccination.

Sony a aussi retardé certains lancements, dans lequel est probablement celui l'attendu A7IV.