Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: fski le Août 06, 2018, 15:33:35
+1

si on doit avoir un boitier plus gros que nos reflex, je vois pas le gain du mirorless du coup...
Il n'est pas plus gros qu'un reflex 24x36 mais sinon le ML ne fait gagner dans l'absolu qu'en épaisseur (et encore pas si on a une poignée où tous les doigts tiennent)
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/91d9wxVX2xL._SL1500_.jpg

gain sur la bosse du prisme (mais l'occulaire déborde), pas de gain si on a une « vraie » batterie.

ML = petit c'est  juste un truc entré dans les têtes car les ML ont été fait surtout sur des APN a petit capteur.

On voit les limites de taille mini en 24x36 chez Sony, avec une baïonnette un peu petite, des difficultés de refroidissement et comble sur le A9 où des optiques un peu lourdes vont avec l'usage du boîtier, on a droit à un magnifique accessoire, le réhausse poignée ;)

Ce qui fait la taille de l'appareil photo, c'est la taille des mains...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

yorys

Une comparaison qui me paraît vraisemblable : ça risque même de chouiner parce que trop petit  ;D  !

MFloyd

Citation de: Lépidoptère le Août 06, 2018, 14:59:25
votre absence est passée inaperçue.

dans le genre pathétique, cette intervention a juger les autres est exceptionnelle.

Comment tu as deviné que c'était adressé à toi, le cafard ?
(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Claude

Tout à fait, en taille d'appareil il faut ce qu'il faut pour être manié facilement et trop petit nuit.

Et que l'on arrête avec ce fantasme de photo au grand angle, sans être vu  :)

luistappa

Citation de: seba le Août 06, 2018, 14:52:32
Oui mais le bloc optique est très compact.
Très ramassé et la distance du capteur au pôle de la lentille frontale est assez courte.

Sur GA et 50mm oui mais comme à construction optique équivalente la distance lentille avant/capteur ne change pas avec le tirage...
le tirage court permet juste d'utiliser des formules optiques à lentille arrière très près du capteur, voir des objectifs rentrant pour le transport ce que ne permettaient pas les reflex.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

Citation de: yorys le Août 06, 2018, 16:26:33
Une comparaison qui me paraît vraisemblable : ça risque même de chouiner parce que trop petit  ;D  !

Et donc c'est la dame de Nikon Rumors qui aurait des mains minuscules !  ;)

yorys

Citation de: JMS le Août 06, 2018, 16:43:11
Et donc c'est la dame de Nikon Rumors qui aurait des mains minuscules !  ;)

Et bien ce n'est pas impossible, ceci dit même s'il y a une légère erreur de parallaxe et qu'en fait il soit un peu plus gros que montré ci dessus, il y a quand même, de toute évidence une différence de taille appréciable !

fski

Citation de: JMS le Août 06, 2018, 15:44:44
Pour faire des photos nettes avec un reflex il faut se mettre à 1/8000 f/22 et ne pas oublier le flash dans sa voiture  ;D ;D ;D

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Citation de: AlainNx le Août 06, 2018, 15:38:46
Allons allons ! ne me dis pas que tu ne voudrais pas te débarrasser des micro-réglages si chers aux reflex ?

Il paraîtrait même que certains photographes seraient incapables de faire des photos nettes avec leur reflex ?
Reflex ou mirorless, je n'ai pas de preference...par contre j'aime bien le bon compromis entre poids et qualite...j'ai goute au 24x36...et...j'ai du mal a revenir en arriere  ;D

Si le nikon m'interresse, c'est pour raison economiques: les objos que j'ai, et la concurrence fait toujours baisser les prix.
Mon achat d'un Sony A7 a ete annule le jour ou j'ai lu qu'ils effacaient les etoiles...comme quoi des fois cela tiens a peu de chose.
Mais j'ai encore espoir...

fski

Ohh merci pour ce comparo...

Je ne cherche pas le trop petit, car il y a une limite en taille je trouve pour la prise en main...mais c'est propre a chacun.

Par exemple la taille du Sony Alpha7 me convient bien, mais en prise en main je prefere le 2 que la version 1.
Le D850 c'est un boitier formidable, mais son poid et encombrement ne sont pas pour moi...deja avec le D600 j'ai un peu de mal.

Clairement, en prise en main, le sony A7II est pour moi ce que je trouve le plus agreable, mais les boutons sont un peu leger compara a ce qu'on peut avoir sur les reflex..
Et la les photos rumeurs du Nikon, me font dire que j'ai bien fait d'attendre  ;D

rafoville

Citation de: Jean-Claude le Août 06, 2018, 16:33:22
Tout à fait, en taille d'appareil il faut ce qu'il faut pour être manié facilement et trop petit nuit.

Et que l'on arrête avec ce fantasme de photo au grand angle, sans être vu  :)

Alors je te pose la question Jean Claude, quel intérêt as tu eu de te procurer les nikon One ?  Le fait de ne pas être vu? non ? mais avoir un boitier plus confortable à trimballer... peut être? J'aimerais avoir un 24x36 mirrorless de même taille qu'un Nikon F, c'est tout simple non?

spinup

Citation de: luistappa le Août 06, 2018, 14:44:23
Regardes la définition de la focale ;)

Le « dessin » c'etait Pour le visuel de la chose. Mets face à face les dimensions des optiques Sony ML et celles des reflex, tu verras que les Sont sont plus longues à focale, ouverture égales, sauf pour les optiques dont la focale est proche ou inférieure au tirage reflex.
Non.
Le 70-200 f/2.8 Sony est plus court que le Nikon, et identique au Canon.
Le 70-200 f/4 est plus court que le 70-200 f/4 Canon.
Le 24-105 f/4 Sony est plus court que le 24-105 f/4 Canon.

Et on va pas les comparer aux Sigma ce serait cruel...

rascal

Citation de: spinup le Août 06, 2018, 18:03:52
Non.
Le 70-200 f/2.8 Sony est plus court que le Nikon, et identique au Canon.
Le 70-200 f/4 est plus court que le 70-200 f/4 Canon.
Le 24-105 f/4 Sony est plus court que le 24-105 f/4 Canon.

Et on va pas les comparer aux Sigma ce serait cruel...

j'ai fait ce comparo aussi, bon plus court c'est beaucoup dire.... on dira de même longueur (ça se joue à qq mm) mais en tout cas ce n'est pas plus long style BA ajoutée. ça marche aussi avec le 24-70 nikon.

quelle est l'influence de la "BA" quelle est l'influence de la formule optique quelle est l'influence de....

kochka

Pour la taille, nous sommes victimes de l'habitude d'inflation des mesures au cours de ces 30 dernières années.
Comparé à un F3, ce serait tout autre.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: fski le Août 06, 2018, 15:33:35
+1

si on doit avoir un boitier plus gros que nos reflex, je vois pas le gain du mirorless du coup...
Le XT2 ne serait-il pas un APS?
Technophile Père Siffleur

remi56

Citation de: AlainNx le Août 06, 2018, 09:38:52
Pas grave, tant que Nikon supprimera les flashs intégrés de ses boitiers, ils se priveront d'un tas d'acheteurs, inutilement.
Tiens, au hasard, je n'ai encore jamais vu de photo de ce maudit flash arraché ou cassé.
Serait-ce parce que ceux qui n'ont pas besoin de flash n'achètent pas les boitiers "amateurs minables" avec flash intégré ?

Soit-dit en passant, le SN-N5 est petit, pratique, il s'alimente sur la batterie du V1, MAIS on ne l'a jamais quand il faut sur le boitier, pour déboucher un premier plan.

ET ça permet de perdre le cache de protection !
Non, ceux qui n'ont pas besoin de ce genre de flash, comme moi, ne le déploient jamais et ne risquent donc pas de le casser.
De fait, sur mon d810, il est en parfait état.
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: remi56 le Août 06, 2018, 19:13:54
Non, ceux qui n'ont pas besoin de ce genre de flash, comme moi, ne le déploient jamais et ne risquent donc pas de le casser.

Cela m'est arrivé plusieurs fois qu'ils se déploie tout seul en sortant l'appareil du fourre-tout.

Par chance, j'ai évité le pire.

AlainNx

Citation de: remi56 le Août 06, 2018, 19:13:54
Oui, à condition de ne jamais prendre le boitier par le prisme pour le sortir du sac;
Le flash peut se déployer, même contact sur "OFF".
Dommage, sur un bête D70, il fallait mettre "ON" pour le déployer : Nikon nous a fait un tour de cochon !

Sinon, entre risquer de flinguer le flash intégré et risquer de flinguer la griffe en y accrochant un SB toute la journée, j'ai choisi.

coniglio

Le flash intégré. Encore, je pensais  que tout avait été dit pour ou contre.

AlainNx

Citation de: coniglio le Août 06, 2018, 19:44:07
Le flash intégré. Encore, je pensais  que tout avait été dit pour ou contre.

Toutafé : dit et redit !

Comme les prières, dans toutes les religions on est dans le comique de répétition.

seba

Citation de: AlainNx le Août 06, 2018, 09:38:52
Tiens, au hasard, je n'ai encore jamais vu de photo de ce maudit flash arraché ou cassé.

En voilà une.

AlainNx

Citation de: seba le Août 06, 2018, 19:47:43
En voilà une.
Merci seba !
Et dans ce cas, les flash montés sur la griffe ne fonctionnaient plus ?

Verso92

Citation de: AlainNx le Août 06, 2018, 19:45:37
Toutafé : dit et redit !

Comme les prières, dans toutes les religions on est dans le comique de répétition.

De toute façon, il n'y a pas (plus) lieu d'en discuter : fort heureusement, Nikon ne nous a pas demandé notre avis.

AlainNx

Citation de: Verso92 le Août 06, 2018, 20:11:32
De toute façon, il n'y a pas (plus) lieu d'en discuter : fort heureusement, Nikon ne nous a pas demandé notre avis.

Nikon est grand, et .... est son prophète !

(Remplir les blancs avec le nom de votre troll préfèré)

seba

Citation de: AlainNx le Août 06, 2018, 20:11:06
Merci seba !
Et dans ce cas, les flash montés sur la griffe ne fonctionnaient plus ?

Ca, je n'en sais rien.
J'ai trouvé ça sur le net. C'est d'ailleurs la seule que j'ai trouvée.

Verso92

Citation de: AlainNx le Août 06, 2018, 20:16:10
Nikon est grand, et .... est son prophète !

(Remplir les blancs avec le nom de votre troll préfèré)

Ce n'est pas une question de religion : sauf erreur de ma part, le D850 se vend très bien dans son segment et peut être considéré à la fois comme une grande réussite technique et commerciale (et puis, pourquoi bouder son plaisir ?).

D'ailleurs, une chose ne trompe pas : je me promène souvent chez les rouges et participe aux discussions, de temps à autre. La plupart des canonistes* souhaitent une riposte rapide de leur marque favorite au D850...

*il faut dire qu'ils sont habitués aux boitiers sans flash intégré...