Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: Fab35 le Août 22, 2018, 23:55:24
Est-ce-que par hasard, de traduction en traduction, la phrase "z6-and-z7-mirrorless-cameras-will-have-only-one-xqd-memory-card-slot" ne signifierait pas simplement qu'il y a 1 seul slot xqd et non 2 slots xqd, à savoir que la phrase prise au sens strict pourrait signifier qu'il y aurait un slot sd en plus du xqd !! Dans ce cas en effet on pourrait dire que les Z n'auraient qu'un seul slot xqd !
Wèche... Sauf que lorsque NR donne la nouvelle, il dit : "Bad new..." Je crois que c'est clair.

Enfin on sait d'où viennent les capteurs des Z : SONY!
Ben oui en échange du capteur Nikon doit mettre leur format de carte hors de prix et qu'ils sont les seuls à vendre :(
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: ELWOOD le Août 22, 2018, 23:23:05
Verso,
Il me semble qu'avec plus de pixels, les agrandissements numériques deviendront plus fréquents
En post traitement ou même avec le boitier comme déjà actuellement car de très bonne qualité.

Tu as en partie raison : j'ai acheté récemment un 24mm, alors que j'estimais que le 28mm était mon GA de prédilection.

Fab35

Citation de: ORION le Août 22, 2018, 23:55:52
Prononce en japonais, tu seras moins ringard.
7 [sept]   七   しち [shichi]
なな [nana]
Je n'ai pas la chance d'avoir tes facilités avec le japonais, Hervé !! :P

jojobabar

Citation de: ergodea le Août 22, 2018, 12:16:31
Oui mais on a bien compris qu'il ne te plaisait pas , ne t'intéressait pas...Mais pourquoi le répéter tout le temps?

Me posais la même question et ma psychologie de comptoir me suggérerais qu'en fait, il en une ééééénorme envie mais il n'a pas envie de lâcher son cher DF qui lui (à juste titre) suffit amplement. (par ailleurs tout à fait fan des images de mr. salamandre)
On y croit...

guidse14

Est-ce-que par hasard, de traduction en traduction, la phrase "z6-and-z7-mirrorless-cameras-will-have-only-one-xqd-memory-card-slot" ne signifierait pas simplement qu'il y a 1 seul slot xqd et non 2 slots xqd, à savoir que la phrase prise au sens strict pourrait signifier qu'il y aurait un slot sd en plus du xqd !! Dans ce cas en effet on pourrait dire que les Z n'auraient qu'un seul slot xqd !

Peut être, mais le fait est que le marché des cartes XQD est plus qu'incertain et pas du tout bon marché. 2 slots dont un condamné à la naissance (si rien ne bouge)... tu me diras, on peut toujours se tirer une balle dans le pied, il nous restera le second.

Ergodea

Citation de: 55micro le Août 22, 2018, 23:30:52
Je comprends l'existence d'un 50 basique sachant qu'il y a le Noct derrière.

Par contre, voir un 35 avec un diaph de moins sortir après le 1,8 j'y crois moyen moyen.

ah? connais tu le prix du nikon afs 35 1.4?

guidse14

Citation de: luistappa le Août 22, 2018, 23:59:04
Enfin on sait d'où viennent les capteurs des Z : SONY!
Ben oui en échange du capteur Nikon doit mettre leur format de carte hors de prix et qu'ils sont les seuls à vendre :(

L'ère du troc est révolu depuis bien longtemps (quoi que...). La monnaie lui a succédé depuis ;)

jojobabar

Citation de: spinup le Août 22, 2018, 13:52:11
Quand on veut casser quelqu'un il faut faire ses devoirs...
L'Alon n'est pas simplement plus dur, il a un index de refraction tres élevé (permet des lentilles plus minces), est très leger et a des propriétés optiques intéressantes ( bonne transmission, absence de birefringence)

Et la rumeur (fantaisiste certes) d'une optique Zeiss en ALON a effectivement flotté il y a quelques mois.
https://www.diyphotography.net/rumours-suggest-zeiss-to-launch-worlds-first-lenses-with-transparent-aluminum-alon-elements/

Oui est c'est tellement prometteur que tous les opticiens ont misés sur ce "nouveau verre"... voilà, tu as tout dis, on s'y est intéressé mais pour l'instant...
On y croit...

micheldupin

Citation de: Sparrow le Août 22, 2018, 23:18:58
Salut,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce bouton situé à gauche du viseur, un peu en dessous de la griffe porte-flash? A votre avis, c'est quoi?

Citation de: AlainNx le Août 22, 2018, 23:29:26
La même fonction que sur le V1 : c'est le mode d'affichage, soit l'image seule, soit l'histogramme et tous les paramètres, soit tout sur l'écran arrière, soit rien et tout sur le viseur.
Il y a aussi un détecteur de proximité au dessus de l'oculaire, qui doit éteindre l'écran arrière quand on vise à l'oeil.
Si si, il en reste !

Quoique ... ce pourrait être aussi la fonction du bouton "Display", à droite du viseur (?)
Si on reste dans la logique des bridges Nikon :
- ce bouton sert à sélectionner alternativement l'affichage sur l'écran et dans le viseur,
- lorsqu'on force l'affichage dans le viseur, il reste dans le viseur même si on éloigne l'oeil de celui-ci,
- lorsqu'on force l'affichage sur l'écran, la détection de l'oeil reprend le dessus automatiquement dès qu'on s'approche du viseur.

Le bouton DISP permet d'alterner le détail des infos affichées (que ce soit à l'écran ou dans le viseur).

luistappa

Ou le fonctionnement que j'ai déjà donné, plus adapté à la catégorie.
Citation de: luistappa le Août 22, 2018, 23:50:19
Comme sur le viseur du One V3, par appuis successifs, paramétrage du viseur: Détecteur oculaire actif/détecteur inactif(uniquement viseur l'écran est désactivé)/écran arrière activé

Pour être plus clair:
normalement le détecteur oculaire est actif
1er appui :mise détecteur en inactif ET affichage que dans le viseur
2ème appui: le détecteur étant toujours inactif, allumage que de l'écran arrière
3ème appui : retour au détecteur d'oculaire actif

Sur le V1 l'appareil garde la position même en veille mais pas sur le V3, chaque mise en veille c'est retour au détecteur actif.
Espérons qu'ils auront abandonné cette deuxième version, très pénible si on veut le détecteur désactivé.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ergodea

Citation de: jojobabar le Août 23, 2018, 00:05:58
Me posais la même question et ma psychologie de comptoir me suggérerais qu'en fait, il en une ééééénorme envie mais il n'a pas envie de lâcher son cher DF qui lui (à juste titre) suffit amplement. (par ailleurs tout à fait fan des images de mr. salamandre)

Oui enfin j'espère ne pas l'avoir vexé, ce n'était pas le but...Et j'aime bien ses photos aussi.  Il a donné la raison de son insistance mais je ne comprends pas les craintes de certains...Je ne crois pas un instant que les ML remplaceront les reflex...Le df ne sera toujours pas moins dépassé (quoique... je dirai peut être le contraire demain),  le df sera toujours un boîtier largement performant pour faire pratiquement toutes sortes de photos...Et la qualité de son capteur est ce qu'il est...La technologie évolue, on aura sans doute de belles surprises avec ces mirrorless, cela n'empêchera pas de faire de belles photos avec d'autres boîtiers...Et un jour le df deviendra un objet de collection  ;D

AlainNx

Enfin un chiffre fiable : 16mm de registre.
Ce qui va permettre de baguer la plupart des montures concurrentes, et va empêcher les concurrents d'utiliser les Nikkor Z.
Le prix de la FTZ est connu (273 euros) les dates de disponibilité aussi, mais pas (encore) de photo de la face avant de la FTZ.
Pour le prix on aura peut-être droit à la double motorisation diaf des AIS et autofocus des AF-D ?
Une bonne nouvelles quand même : la présence de la EN-EL15b au tarif à coté des Z6 et Z7, ce qui indique qu'ils ne changent pas la batterie.
Pour la carte, on sera sans doute forcés de passer à la XQD : j'en vois des qui font la grimace !
Quel silence, ici, depuis l'annonce ?  à croire que personne ne comprend l'anglais, ni ne se lève tôt à l'heure de la conférence de presse ?

Pixels.d.Argent

Ca serait une bonne chose. j'ai du mal à imaginer ces boitiers avec un seul slot, surtout à ces tarifs! Ca les condamnerait pour le mariage.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

AlainNx

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 23, 2018, 07:01:10
Ca serait une bonne chose. j'ai du mal à imaginer ces boitiers avec un seul slot, surtout à ces tarifs! Ca les condamnerait pour le mariage.
La photo publiée ne montre en effet qu'un seul slot XQD.

Jean-Claude

Enfin une innovation inédite vue à la,présentation officielle, le 58m Noct a son propre afficheur sur le dessus de l'objectif et un bouton mode permettant de choisir le contenu affiché  :)

Accessoirement il possède une échelle de distances sur la bague de map alors que les autre optiques S montrées n'en ont pas.

jeanbart

Citation de: AlainNx le Août 23, 2018, 06:45:28
Enfin un chiffre fiable : 16mm de registre.
Ce qui va permettre de baguer la plupart des montures concurrentes, et va empêcher les concurrents d'utiliser les Nikkor Z.
Le prix de la FTZ est connu (273 euros) les dates de disponibilité aussi, mais pas (encore) de photo de la face avant de la FTZ.
Pour le prix on aura peut-être droit à la double motorisation diaf des AIS et autofocus des AF-D ?
Une bonne nouvelles quand même : la présence de la EN-EL15b au tarif à coté des Z6 et Z7, ce qui indique qu'ils ne changent pas la batterie.
Pour la carte, on sera sans doute forcés de passer à la XQD : j'en vois des qui font la grimace !
Quel silence, ici, depuis l'annonce ?  à croire que personne ne comprend l'anglais, ni ne se lève tôt à l'heure de la conférence de presse ?
Pas vraiment envie de me lever à 5h.  Il y a tout le temps d'en découvrir la fiche technique aujourd'hui.  8)
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Août 23, 2018, 07:16:21
Enfin une innovation inédite vue à la,présentation officielle, le 58m Noct a son propre afficheur sur le dessus de l'objectif et un bouton mode permettant de choisir le contenu affiché  :)

Accessoirement il possède une échelle de distances sur la bague de map alors que les autre optiques S montrées n'en ont pas.
Ouf, quel soulagement.

Comme ça même sans l'utiliser l'objectif va consommer de l'énergie.
Sympa cette évolution.  ::)
La Touraine: what else ?

Jean-Claude

AlainNx

Citation de: Jean-Claude le Août 23, 2018, 07:16:21

L'information intéressante est que les objectifs Z possèdent une bague de mise au point qui peut être configurée par le boitier en tant que bague des ouvertures, entres autres options.

Verso92

Citation de: AlainNx le Août 23, 2018, 06:45:28

En fait, je me lève généralement aux environs de 7h, et ne vois pas trop non plus pourquoi j'aurais changé mes habitudes aujourd'hui...

Scar

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 23, 2018, 07:01:10
En quoi ça les condamnerait avec les capacités actuelles des cartes?
Et c'est oublier un peu vite les nouvelles possibilités en AF, le poids, le Wifi intégré, la batterie identique au D850, etc.

AlainNx

Citation de: Verso92 le Août 23, 2018, 07:40:16
En fait, je me lève généralement aux environs de 7h, et ne vois pas trop non plus pourquoi j'aurais changé mes habitudes aujourd'hui...
tu verras, en prenant de l'âge ...
Et surtout toi, tu dois aller au travail et te lever tard ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Mistral75

55 mm de diamètre intérieur pour la monture Nikon Z.

MFloyd

(Images récupérées de NikonGear (Bjørn Rørslet))
(cliquez ev. sur l'image)

guidse14

Citation de: Verso92 le Août 23, 2018, 07:40:16

Relativisons. Y'en a bien qui campent devant un magasin plusieurs jour à l'avance pour se vider de plus de 1000€ pour un smartphone. Du coup, le gars qui se met devant son pc à 5h à marteler la touche F5 de son clavier, jusqu'à y voir le saint Graal, on est plus à ça près...