Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: AlainNx le Août 23, 2018, 09:42:13
Pas forcément, quand on a déjà un 70-200/4 qui sera compatible 100% avec la bague FTZ

Tout à fait.
Choisir c'est renoncer.

hdgvonbingo

Citation de: JL75 le Août 23, 2018, 10:18:26
- viseur evf donné comme plus "naturel" que les Sony : C'est pas du luxe !

On va peut-être attendre un retour réel, non ?
Pour le moment , c'est un peu virtuel quand même

MFloyd

Beaucoup de personnes se demandent ce que signifie le "S" sur les nouveau objectifs. Ce serait la même signification que dans "AiS" càd ouverture linéaire (source Bjørn Rørslet, suite à la réponse d'un représentant de Nikon, durant la conférence de presse)
(cliquez ev. sur l'image)

55micro

Citation de: petur le Août 23, 2018, 10:27:42
Le 35 mm f/1,8 : 11 lentilles en 9 groupes, MAP mini : 25 cm, prix : 950 €, dispo : fin septembre
Le 50 mm f/1,8 : 12 lentilles en 9 groupes, MAP mini : 40 cm, prix : 680 €, dispo prévue : novembre

1000€ pour un 35 mm ouvrant à 1.8, 700€ pour un 50 1.8...

Trop cher tout ça, trop cher. Ils n'ont même pas pensé à pondre un adaptateur pour AFD avec motorisation !!! Sans blagues.

Le prix des boîtiers encore je m'y attendais. Dans la lignée des D850.

Ils y ont pensé, et déterminé que ça n'avait aucun intérêt. D'autres la proposeront. Normal que le fonds de commerce de Nikon soit la compatibilité AF-S

Oui le prix et l'encombrement de ces deux f/1,8 posent clairement question, même si on peut supposer qu'ils ont chiadé la formule pour passer les 45 Mpix. Vivement que Samyang sorte des fixes pas chers en monture Z!

Choisir c'est renoncer.

JL75

Citation de: yorys le Août 23, 2018, 10:25:13
Effectivement, mais ça on le sait depuis un moment, je n'ai même pas pensé bon de le re-préciser !
;D

(comme j'ai oublié de noter dans les points fort la prise de vue silencieuse qui est commune à tous les sans-miroirs)
Cela va sans dire, le point essentiel est le silence du déclenchement, inherent aux ML.
Je pointe juste du doigt ce qui'il va falloir investir pour etre dans la meme configuration qu'en reflex, objectifs AF-D, accessoires...

fski

Trop cher tout ça, trop cher.

Et bien vu leur poids et leur prix, je pense que la FTZ est la solution...mine de rien FTZ+50mm AFS c'est beaucoup beaucoup pus leger et moins cher que l'option S  ;D

Tonton-Bruno

Grâce aux sites anglophones j'ai pu apprendre que la vidéo 4K était maintenant enregistrée en 10-bit 4:2:2 et N-LOG, ce qui est un très gros saut qualitatif par rapport au D850, d'autant plus que le focus peaking est enfin disponible en vidéo 4K.

Je vais lire maintenant le compte-rendu du Monde de la photo.

fski

Citation de: 55micro le Août 23, 2018, 10:37:42
Oui le prix et l'encombrement de ces deux f/1,8 posent clairement question, même si on peut supposer qu'ils ont chiadé la formule pour passer les 45 Mpix. Vivement que Samyang sorte des fixes pas chers en monture Z!

L'encombrement je m'en mefiais, vu ce que Sony avait fait...j'ai toujours cru que mirrorless voudrait dire "pancake"...et bien comme quoi faut pas croire faut savoir... :-\

pacalb

Le 35 mm f/1,8 : 11 lentilles en 9 groupes, MAP mini : 25 cm, prix : 950 €, dispo : fin septembre
Le 50 mm f/1,8 : 12 lentilles en 9 groupes, MAP mini : 40 cm, prix : 680 €, dispo prévue : novembre

Trop cher tout ça, trop cher. Ils n'ont même pas pensé à pondre un adaptateur pour AFD avec motorisation !!! Sans blagues.

qu'est ce qui justifie ces prix ?
Pascal

guidse14

Citation de: JMS le Août 23, 2018, 09:26:50
Pour que les Nikon lisent les CF express il faudra une MAJ firmware...

On a eu droit à des rumeurs. Ce qui est rassurant, c'est que c'est inscrit noir sur blanc dans la brochure officielle :

The Z 7 supports XQD memory cards, enabling fast reading
and writing of the vast data generated from its highpixel-count
image sensor. It will also support CFexpress
(Type B) cards via a forthcoming firmware update, for use
in a broader variety of professional applications.

Bleuvague

Il y'a vraiment un point très positif avec ces deux nouveaux boîtiers et leurs objectifs...
C'est la formidable économie que je vais réaliser en ne les achetants pas

Blague appart, le positionnement n'est certainement pas « pro », pour le travail ça ne va pas le faire du tout ... Autonomie, un seul slot et sans doute des performances en af avec la bague qui vont être à la traine !!!
La road map des objectifs « lumineux » c'est un à deux ans et d'ici là cette première version aura été remplacée, il est donc urgent d'attendre !!!

danm_cool

Citation de: Crinquet80 le Août 23, 2018, 09:49:21
Tu as déjà testé ce futur  85mm 1.8 Z ?  ???

Trop fort , comparer le fictif et le réel , on rigole bien ici !  ;D
bah il suffit de regarder l'image que j'ai posté, qui vient du site officiel nikon avec les exifs qui vont bien!!!

JL75

Citation de: hdgvonbingo le Août 23, 2018, 10:30:22
On va peut-être attendre un retour réel, non ?
Pour le moment , c'est un peu virtuel quand même
Oh que oui ! J'y jetterai un oeil moi meme ! Parce que le wysiwyg de Sony !!! est loin de What I see, et encore plus loin du What I get !

Fab35

Citation de: JL75 le Août 23, 2018, 10:18:26
- viseur evf donné comme plus "naturel" que les Sony : C'est pas du luxe ! Et trés bonne nouvelle.

C'est sur ce point critique pour les reflexeux qu'il faut de toute façon que les EVF évoluent encore et encore, pour que le jour où canikon décident de ne plus fabriquer de DSLR (au moins hors séries à 1 chiffre), on ait enfin un truc regardable en EVF pour travailler confortablement !!
La def des derniers EVF sortis semble suffire, maintenant il faut que le rendu soit parfaitement naturel et ne scintille pas du tout, mais aussi que la visée en rafale reste parfaitement adaptée au suivi naturel des sujets en mouvement. Je n'ai pas pu tester le A9 encore, mais il parait que son viseur est très bon sur ce point. J'attends de pouvoir y mettre un oeil pour juger sur pièce ! pas simple à trouver le A9 !
Restera ce souci de la coupure avec le sujet, mais là...

guidse14

Nouvelle référence de batterie : EN-EL15b

Les batteries EN-EL15a/EN-EL15 sont compatible mais pas avec le chargeur, qui est nouveau :

One EN-EL15b Rechargeable Li-ion Battery; EN-EL15a/EN-EL15 can also be used, but note that fewer
pictures can be taken on a single charge and that charging AC adapter can be used to charge EN-EL15b
batteries only

EH-7P Charging AC Adapter (supplied with Z 7 only)

JL75

Citation de: guidse14 le Août 23, 2018, 10:46:26

Les batteries EN-EL15a/EN-EL15 sont compatible mais pas avec le chargeur, qui est nouveau :

One EN-EL15b Rechargeable Li-ion Battery; EN-EL15a/EN-EL15 can also be used, but note that fewer
pictures can be taken on a single charge and that charging AC adapter can be used to charge EN-EL15b
batteries only

Ehhhhh oui, le chargeur de batterie est en option pour le Z6...

Fab35

Citation de: guidse14 le Août 23, 2018, 10:46:26

batteries only

Deux pingritudes là !
Le EH-7P qui n'est pas rétroactif pour charger les EN-EL15 d'avant et le fait que ce chargeur ne soit pas fourni avec le Z6 !!?
Canon nous a fait le coup de la batterie estampillée "N" pour NEW, mais au moins tout reste compatible entre le boitier et les chargeurs... Pourtant Canon en pingritude ils s'y connaissent (ex les pare-soleils qui leur coûtent 50cents et qu'ils n'incluent pas dans les boites d'objos non L !) !

Non, là, M. Nikon, tu exagères un peu !!

FUNBOARDMAN

Citation de: FUNBOARDMAN le Août 22, 2018, 22:08:55
Il n'est pas fait état du modèle de batterie ni de ses caractéristiques.

Je sais il ne reste que quelques heures à attendre !

Si Nikon réussi à permettre sur ses hybrides une autonomie supérieure à ses conccurents ce sera un plus dans les critères de choix.
Si ce n'est pas le cas il faudrait être clément de ne pas ressortir la boite à archives des propos de certains. :)

Bon 330 vues (norme CIPA) avec une batterie Nikon ne fait pas mieux que ses petits camarades.

JL75

Citation de: Fab35 le Août 23, 2018, 10:43:53
C'est sur ce point critique pour les reflexeux qu'il faut de toute façon que les EVF évoluent encore et encore, pour que le jour où canikon décident de ne plus fabriquer de DSLR (au moins hors séries à 1 chiffre), on ait enfin un truc regardable en EVF pour travailler confortablement !!
La def des derniers EVF sortis semble suffire, maintenant il faut que le rendu soit parfaitement naturel et ne scintille pas du tout, mais aussi que la visée en rafale reste parfaitement adaptée au suivi naturel des sujets en mouvement. Je n'ai pas pu tester le A9 encore, mais il parait que son viseur est très bon sur ce point. J'attends de pouvoir y mettre un oeil pour juger sur pièce ! pas simple à trouver le A9 !
Restera ce souci de la coupure avec le sujet, mais là...
Tout à fait d'accord.
Et qu'on ne viennent pas dire qu'en vidéo pro les EVF sont la règle, c'est évident, mais un moniteur de cadrage est bien plus cher qu'un boitier Z seul.

Crinquet80

Citation de: danm_cool le Août 23, 2018, 10:42:59
bah il suffit de regarder l'image que j'ai posté, qui vient du site officiel nikon avec les exifs qui vont bien!!!

Et cela te suffit pour avoir un avis définitif ?  ;D ;D

Tonton-Bruno

Toutes mes excuses, Jean-Marie, ton article mise en ligne sur LMDP est très bien fait !

Par modestie tu ne l'avais pas signalé toi-même aussi je le fais à ta place !

http://www.lemondedelaphoto.com/Nikon-Z7-Prise-en-main,14778.html

guidse14

Citation de: danm_cool le Août 23, 2018, 10:42:59

Fait avec un 85mm à f/2.2. J'ai peut être loupé un bout des exifs mais je ne vois rien concernant le modèle d'objectif et encore moins une quelconque référence au 85mm f/1.8 Z.

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

parkmar

A comparer, si ces prix sont exacts, aux 489€ de: l'AFS G 35mm f:1.8
aux 209€ de l'AFS G 50mm f:1.8.
L'inflation est sérieuse !

Fab35

Citation de: guidse14 le Août 23, 2018, 10:55:04
Fait avec un 85mm à f/2.2. J'ai peut être loupé un bout des exifs mais je ne vois rien concernant le modèle d'objectif et encore moins une quelconque référence au 85mm f/1.8 Z.
Cette photo est en tout cas assez mal composée ! Pleine pastille le visage ! Quand on veut vanter les mérites d'un AF réparti sur tout le viseur et qu'avec les objos ouverts c'est bien plus fiable qu'un DSLR quand on décentre, bah là c'est pas le bon exemple !  :-\
Citation de: MFloyd le Août 23, 2018, 10:56:11
Autre hands-on review:

https://www.ephotozine.com/article/nikon-z6-z7-hands-on-preview-32618

Sur les photos du reportage, on voit que la def du petit OLED supérieur n'est pas bien élevée... ça fait pas super cossu disons...