Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: kochka le Août 23, 2018, 14:18:17
Les couleurs me paraissent plutôt ternes et éteintes

Arrête de régler tes boîtiers en Picture Control Saturé, ça altère ton jugement  ;)
Choisir c'est renoncer.

al646

Je suis impatient de voir les premiers tests des nouveaux objectifs, je suis cependant refroidi par leur taille/poids, serait-ce un effet de la nouvelle monture de 55mm? Pour les boitiers, Nikon a globalement sorti quelquechose de très sympa à quelques détails près, excepté le prix un peu musclé. Très content qu'ils n'aient pas mis de flash intégré (même si certains vont critiquer ce point...) En tous cas, ils ont damé le pion à Canon qui est maintenant à la ramasse autant côté reflex que ML

guidse14

Citation de: rascal le Août 23, 2018, 15:29:13
ce ne sont pas des grands angles

on ne connait pas le curseur "qualité optique" des Z, peut être bien au dessus des "G".

Puisque que je vous dit qu'il est illusoire de croire que l'on gagne en compacité / poids avec un ML, dès lors que l'on tend vers la qualité et ainsi être raccord avec des capteurs sur-pixelisés  ;)

guidse14

Citation de: fski le Août 23, 2018, 15:31:15
Pour le 50mm je trouve cela enorme, ca fait le double du poids, et 30% plus (je parle meme pas du prix...ca cela va etre difficile ...
Indirectement avoir lt FTz et le 50mm AFS, fera un ensemble plus leger et compact que le 50mm S

Le 50mm Art qui ouvre plus grand, certes, mais c'est 815g. On a rien sans rien.

AlainNx

Citation de: guidse14 le Août 23, 2018, 15:43:39
Puisque que je vous dit qu'il est illusoire de croire que l'on gagne en compacité / poids avec un ML, dès lors que l'on tend vers la qualité et ainsi être raccord avec des capteurs sur-pixelisés  ;)
Ce qu'on gagnerait éventuellement en poids du boitier sera largement équilibré par le poids des brouettes de batteries à emporter à chaque sortie.

pyerrot

J'aimerai tant que Nikon s'entende avec Voigtlander pour permettre l'utilisation d'un éventuel 110 2.5 APO macro déjà annoncé en monture Sony.

guidse14

Citation de: malice le Août 23, 2018, 15:39:34
Ne comparer que les fiches techniques n'est pas forcément une bonne idée.

Va dire ça aux doudoumaniaques qui aiment à le faire entre leur Nikkor et le pendant chez Sigma dans la gamme Art.

Il vous plait tant que ça le 50/1,8 AFS??

Absolument pas, tout comme la version Z.

oeil pour oeil

Qui sait peut-être un futur Z1 en fulll-body ? ;)

Mais c'est sûr c'est que si il y avait un "bruit de chiotte" qui dirait qu'avec cette nouvelle gamme d'objos bague Z,
Nikon peux nous pondre un boitier MF. ça serait un bel argument en plus.

freeskieur73

Citation de: rascal le Août 23, 2018, 15:31:42
alors pourquoi l'APSC plutôt que le µ4/3 ?

parce à un moment il faut bien trouver un compromis (qualité/possibilité de PDC) selon les capacités de productions des optiques / définition de l'image finale / etc.

pour avoir fait en long en large et en travers des comparatifs entre mon 610 et 7200, du moment que l'optique suit il n'y a pas de différences!!
hormis 1IL environt quand on monte en isos (mais si tu gagne 1IL sur l'optique...)

en FX un capteur de D850 reprend logiquement de l'intérêt car il permet avec ça surface d'image supérieur de caser 45 Mpix, c'est top car 2 boitiers en un.!!
Mais le prix / encombrement sont en très nette hausse par rapport à un D610/750, franchement la photo me passionne mais à 3800€ le boitier on rentre dans une toute autre catégorie. sans compter que pour exploiter un capteur de D850 jusque dans les coins (et donc creuser l'écart avec l'aps) il faut des optiques de très haut vol (lourdes et chères).

et donc pourquoi pas un m4/3? parcequ'en théorie il faudrait qu'ils arrivent à faire un 12-60 f2 (pour l'équivalence 24-120 f4) et suffisamment fin pour exploiter 24mpix sur ce petit capteur, pas sur que ça soit faisable optiquement.
et un 17mm f0,9 pour l'équivalent 35 f1,8

jeanbart

Citation de: AlainNx le Août 23, 2018, 15:50:12
Ce qu'on gagnerait éventuellement en poids du boitier sera largement équilibré par le poids des brouettes de batteries à emporter à chaque sortie.
Vu ce qu'à dit précédemment JMS la brouette ne sera peut être pas utile. Juste une poche dans le sac à dos assez grande pour contenir deux ou trois batteries.  8)

Citation de: JMS le Août 23, 2018, 12:38:19
En testant notamment les rafales du Z7 et pas la norme CIPA il me restait 46% de charge après 1480 vues ...ce n'est pas pareil quand on regarde chaque vue sur l'écran ou dans le viseur après chaque déclenchement isolé. A ce propos le Z6 est à 12 i/s et le Z7 à 9 i/s mais l'exposition n'est calculée que sur la première vue, l'AF suit bien. En vitesse limitée l'expo change aussi entre chaque vue...comme c'est un désastre en sport auto d'avoir une vue sombre quand la voiture est blanche et une claire quand celle qui suit est noire, ma méthode est de faire une mesure spot sur le gris de la piste, puis de passer en mode manuel et ISO fixes tant qu'un nuage ne se présente pas...Hélas pas de course de voiture pendant que j'essayais le Z7...
La Touraine: what else ?

rascal

Citation de: al646 le Août 23, 2018, 15:42:45
En tous cas, ils ont damé le pion à Canon qui est maintenant à la ramasse autant côté reflex que ML
LOL !

fski

Ne comparer que les fiches techniques n'est pas forcément une bonne idée. Il vous plait tant que ça le 50/1,8 AFS??

Oui

leger compact, tres bon marche...c'est un super objo qu'on n'hesite jamais a prendre avec soit

rascal

Citation de: guidse14 le Août 23, 2018, 15:43:39

c'est possible, pas tout le temps, et pas sans compromis, surtout question ouverture, mais c'est possible

FUNBOARDMAN

Je note que la plage iso du Z7 débute à 64 en natif, cool  :)
Mon Kodak DCS Pro SLR/n débute à ISO 6 (mais cela c'est la préhistoire)

AlainNx

Citation de: oeil pour oeil le Août 23, 2018, 15:52:58
Qui sait peut-être un futur Z1 en fulll-body ? ;)

Mais c'est sûr c'est que si il y avait un "bruit de chiotte" qui dirait qu'avec cette nouvelle gamme d'objos bague Z,
Nikon peux nous pondre un boitier MF. ça serait un bel argument en plus.

Un boitier Mf avec un diamètre de monture de 55mm ?
La Hasselblad V fait 69mm, la Mamyia 645 fait 62mm, on est ui peu juste, là;
Et pourquoi faire un capteur plus gros que le 24x36 , si c'est pour se limiter à 30x45 ?

malice

Si tu attends fin 2019 pour espérer l'acheter 1500€, tu vas faire des économies plus que tu ne crois  ;)

55micro

Le kit D750 est à 2300€ pour un produit en cours de vie, le kit Z6 est à 2900 à sa sortie, je trouve cela tout à fait cohérent.
Choisir c'est renoncer.

FUNBOARDMAN

Citation de: fredkelder le Août 23, 2018, 16:02:48
Le tarif au kg reste compétitif. Et puis c'est le prix à sa sortie. Pas d'affolement, il sera rapidement à 3 650 euros. Et 1500 fin 2019 si Nikon a mal apprécié sa cible.
Cool un boitier Z7 + le noctilus F0.95 bradés ça peut m'intéresser  ;)
Il faut attendre de voir passer sur le fleuve le cadavre de Nikon ?

Il y aura un réajustement du prix des  Z7 et Z5 ne serait ce que pour coller aux tarifs Sony...

Crinquet80

Citation de: fredkelder le Août 23, 2018, 16:02:48
Le tarif au kg reste compétitif. Et puis c'est le prix à sa sortie. Pas d'affolement, il sera rapidement à 3 650 euros. Et 1500 fin 2019 si Nikon a mal apprécié sa cible.

Le prix sera réajusté au fil des mois en fonction du tarif affiché chez Sony pour l'A7 III ( égalité pour le moment avec le Z6 ) et l'A7RIII ( +400€ pour le Z7 )

oeil pour oeil

Citation de: AlainNx le Août 23, 2018, 16:00:39
Un boitier Mf avec un diamètre de monture de 55mm ?
La Hasselblad V fait 69mm, la Mamyia 645 fait 62mm, on est ui peu juste, là;
Et pourquoi faire un capteur plus gros que le 24x36 , si c'est pour se limiter à 30x45 ?

Oui, vous avez sans doute raison, ça risque d'être trop petit, pour un hypothétique Mf, si un jour Nikon avait l'intention d'aller sur ce marché.
Dommage, il y avait un sacré coup à jouer, stratégiquement parlant, pour Nikon.

luistappa

Merci et bravo à JMS pour son article sur la prise en main, mis en ligne rapidement en plus!

Un commentaire sur les Nikon Z?
Nikon Z? Quels Nikon Z?

Merci Mr Nikon de répondre à mon interrogation de ces derniers temps : Alpha 7 or not Alpha 7 pour l'usage secondaire d'un 24x36 avec des optiques un peu anciennes? Je vais de ce pas passer commande d'un A7 de base... I'll not be back ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rascal

Citation de: 55micro le Août 23, 2018, 16:10:29
Le kit D750 est à 2300€ pour un produit en cours de vie, le kit Z6 est à 2900 à sa sortie, je trouve cela tout à fait cohérent.

à voir la qualité, notamment de construction du 24-70, vs le 24-120/4

jeanbart

Citation de: oeil pour oeil le Août 23, 2018, 16:11:59
Oui, vous avez sans doute raison, ça risque d'être trop petit, pour un hypothétique Mf, si un jour Nikon avait l'intention d'aller sur ce marché.
Dommage, il y avait un sacré coup à jouer, stratégiquement parlant, pour Nikon.
Ca c'est sûr, avoir une baïonnette encore plus grande et des optiques encore plus volumineuses et plus chers cela aurait été intéressant stratégiquement parlant pour Nikon.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

FUNBOARDMAN

Citation de: fredkelder le Août 23, 2018, 16:16:18
Devine lequel des 2 est en position de casser les prix pour couler l'autre...Nikon a fait tapis. On va voir s'il ramasse, ou s'il se ramasse.
Aller Fujifilm rachètera  les ruines :D

Crinquet80

Pour faire fonctionner la machine à cash , il va falloir sortir une version plus cheap car ce n'est pas le touriste lambda qui va craquer 3000€ minimum pour rapporter des souvenirs photographiques de ses vacances. Dans ces conditions , c'est Samsung & co qui vont rafler la mise avec leurs smartphones .  ::)