Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 24, 2018, 10:51:23
Comme dit plus haut, le Blad est plus un appareil de studio, donc le risque est moindre.

Pour un mariagiste non on ne peut pas accepter le risque d'une panne (boitier, carte etc...). je me vois mal dire à mes mariés que j'ai perdu une partie ou la totalité de leur mariage, c'est juste impensable!

Je prévois même de ne prendre que deux mariages par week end (alors que j'ai 3 photographes en plus de moi dans ma société) pour pouvoir pallier à toute imprévue (jambe cassée, grippe etc...)

C'est tous ces détails qui permettent aussi de justifier des tarifs qui n'ont rien à voir avec ce que font certains fauxtographes!

Donc oui, les Z6 et Z7 sont pour moi disqualifiés pour le mariage!

C'est ce que mes avocats ont dit également  >:( Ah, l'industrie du divorcemariage ...  ::)
(cliquez ev. sur l'image)

55micro

Citation de: rascal le Août 24, 2018, 10:58:17
tu es SUR de ça ?

faut se méfier de l'emploi du mot toujours (et jamais).

Hé hé...

D300 et D700, une seule CF.
Puis CF + SD sur le D300s seulement.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

tu es SUR de ça ?

Tout dépend dans quelle catégorie on classe le D700, par exemple...

Edit : grillé !

ergodea

Citation de: 55micro le Août 24, 2018, 11:00:46
J'ai dit "sur l'ensemble du sac", ah mais...

Si je prends les équivalents de mes 35, 55 et 105 AI, les Oly/Pana sont plus petits, et il y a des pépites chez eux (et chez Fuji). Mais évidemment en rendu général je n'échange pas un baril de FX contre deux de µ4/3 ou de X-trans...

et bien sur les hybrides je suis un peu moins convaincus...avec la même optique j'ai souvent tendance à préférer le rendu général du fuji que le sony...purement subjectif!

JMS

Citation de: Hulotphoto le Août 24, 2018, 10:34:53
JMS, as-tu essayé le Z7 avec le grip ?

Sinon cela signifie qu'à 5.5 images/secondes , on a :
. un AF qui "merde" pour le sport !
. la mesure d'expo sur la 1° vue ?

Il n'y a pas urgence à remplacer les d5 et D500 pour faire des photos au bord des circuits ...

(Mais si tu m'en prêtes un, je veux bien faire un essai ... lol ... )
Pas vu le grip...mais vu non plus de merde d'AF sur des trains qui vont plus vite qu'une GT VDV dans une chicane  ;D ;D ;D

DaveStarWalker

Citation de: MFloyd le Août 24, 2018, 10:44:42
Si tu ne trimballes pas ton portable en voyage, alors, emmène suffisamment de cartes, et ne mets pas plus d'une journée de photos sur une carte.

Et comme j'ai déjà dit: tu as infiniment plus de risques de te faire piquer ton appareil (avec ses deux cartes) que la probabilité qu'une carte qui se met en drapeau.

Il n'empêche que le double slot permet une tranquillité de l'esprit... que ne permet pas le mono slot...

La redondance, surtout en pro, n'est pas du tout une vue de l'esprit.

Et j'ai un grip avec 2 batteries aussi  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

ergodea

source : https://www.signs.pl/nikon-wprowadza-na-rynek-trzy-obiektywy-nikkor-z-serii-s,37673,artykul.html

Les principaux avantages de l'objectif NIKKOR Z 50 mm f / 1.8 S. Ci nous confirmera cela ou non :

(traduction google)

L'excellente reproduction des détails permet une expression d'image unique qui change la façon dont l'objectif 50 mm f / 1.8 est perçu.
    Une réduction efficace de l'aberration chromatique longitudinale fournit des images haute résolution d'objets avec des textures fines reproduites fidèlement à l'ouverture relative maximale.
    Détails nets et nets du centre au bord du cadre, quelle que soit la distance de mise au point.
    Un effet bokeh doux et magnifique, quelle que soit la distance de mise au point, généralement réalisable uniquement avec des objectifs brillants.
    Deux verres optiques à dispersion surnageante (ED) et deux lentilles asphériques.
    Le revêtement nanocristallin réduit les reflets
    Le nouveau moteur pas à pas avancé permet un contrôle silencieux et précis de l'autofocus pour la prise de vue et l'enregistrement de vidéos.
    Pour la résistance à la poussière et aux éclaboussures, la lentille entière, y compris les pièces mobiles, a été scellée.

labune

Citation de: MFloyd le Août 24, 2018, 09:36:20
Pour faire une analogie avec l'automobile (si chère et propre à CI  :)) beaucoup de voitures ne disposent plus d'une roue de secours, vu que le risque de crevaison est devenu très limité. Pour moi, la deuxième carte est un peu la même chose. Mais je comprends que pour certains, ça rend nerveux et inconfortable.
Pour poursuivre sur cette analogie dont les fondements sont les mêmes (maximisation des marges constructeur peut importe que cela corresponde ou non à un besoin de l'utilisateur, ou alors si besoin identifié, besoin jugé secondaire par rapport au gain de marge potentiel) ; mon employeur qui utilise et donc doit gérer une flotte de quelques milliers de véhicules (de service et de fonction) active en systématique l'option roue de secours pour tout véhicule commandé après avoir tenté l'expérience (1 an ou 2) de jouer le jeu des constructeurs et donc de se reposer sur une simple bombe anticrevaison.
Mon employeur n'étant pas une œuvre de charité, il agit en professionnel et fait en sorte de pouvoir rendre le service pour lequel ses clients le paie en assurant ses arrières vis à vis du matériel qu'il utilise.
Pourquoi en serait-il différemment pour un photographe ?
Même pour un amateur un peu passionné, le fait de devoir gérer une 2ème carte ou 1 2ème batterie dans 1 poche peut-être rédhibitoire dans certaines conditions (sport, animalier, mariage, rue). pour ces pratiques, il faut pouvoir être réactif et shooter instantanément sans devoir gérer de la logistique, l'instant est fugace, ne se représentera pas.
Par contre, effectivement, plus de problème si l'activité est du paysage, de l'archi ou autres photos posées où l'on peut rejouer la scène à volonté.
Les limitations actuelles des nouveaux Z à ce niveau rendent pour moi (en dehors de toute considération pécuniaire) inenvisageables en sport là où je suis prêt à mettre le budget qu'il faut pour avoir une solution qui tienne la route.
Et je resterai donc en hybride sur du Fuji que j'utilise en mode dilettante et auxquels j'ai accordé le budget en conséquence pour la photo de tous les jours ou en mode léger, qui me semblent rendre un niveau de service équivalent (ou quasi) aux nikon Z et certes les mêmes faiblesses (autonomie, 1 seule carte, af) pour un prix pas loin du 1/4 et un encombrement qui me semble plus favorable.

Donc au final, pas hyper convaincus par ces nouveaux joujous, qui même si ils sont l'avenir (les ovf vivent de toute façon leur chant du cygne) ne sont pas encore complètement aboutis et présentent donc un rapport qualité/prestation/prix très peu favorable.

rascal

j'entends bien les arguments sur le double slot essentiel en mariage mais....

Nikon communique t il sur l'utilisation des Z pour un mariagiste Pro ?

Pour la visée EVF pourrie pour les animaleux, Nikon communique t il sur l'utilisation des Z par les animaleux ?

Pour le manque de tromblons rédhibitoire pour le sportif, Nikon....

JMS

Citation de: DaveStarWalker le Août 24, 2018, 10:22:40
Sans global shutter... comment dire ?  :P

Merci de nous indiquer quel 24 x 36 sans miroir en a un ! J'ai hâte de tester avec mes LED à zébrer...ici par le D850 mais le Z7 fait pareil.

MFloyd

Citation de: JMS le Août 24, 2018, 11:08:26
Pas vu le grip...mais vu non plus de merde d'AF sur des trains qui vont plus vite qu'une GT VDV dans une chicane  ;D ;D ;D

Pour les « moins savants »: https://vdev.fr

Tonton-Bruno

Citation de: namzip le Août 24, 2018, 10:51:33
Tonton, ce n'est pas la traduction il parle seulement du contrôle AF.
A aucun moment il ne mentionne un quelconque grip.
Je te remets le paragraphe avec son titre qui est en gras chez Tom.
CitationFrames per second. Everywhere I see the cameras listed as 9 fps and 12 fps, and even Nikon Rumors is listing the D850 as 7 fps. Well, all those things have footnotes. The D850 can do 9 fps with the grip and the larger battery. The Z's can't do 9 fps and 12 fps without sacrificing exposure control and live view updates. Stated properly, the D850 is a 7 fps camera, the Z6 is a 9 fps camera, the Z7 is a 5.5 fps camera.
Thom dit que si on veut garder la mesure de l'expositon sur chaque vue en mode rafale, on ne fait que 5,5 images par seconde avec le Z7.
Il me semble que ce n'est pas en contradiction avec ce que JMS a écrit dans son article du Monde de la Photo.
http://www.lemondedelaphoto.com/Nikon-Z7-Prise-en-main,14778.html
En revanche, il semble que l'asence ou l'ajoiut de la pognée ne modifie pas les performances de la rafale, contrairement à ce que j'avais supposé à la lecture de l'article de Thom.

Pixels.d.Argent

tu es SUR de ça ?

je vais botter en touche (la mauvaise fois incarnée!  ;D) tous les boitiers pro chez Nikon sont ceux vendus par le réseau pro.... Donc le D800E était un boitier pro, pas le D800... ;D ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

JMS

Citation de: rascal le Août 24, 2018, 11:10:40

Un peu quand même...on notera que la mariée lève les yeux au ciel au moment de répondre "oui" car elle vient de s'apercevoir que le photographe n'a qu'un seul slot, que son flash ne synchronise qu'à 1/200 et qu'elle aura une tête de saumon  ;D ;D ;D

heneauol

Citation de: egtegt² le Août 24, 2018, 10:49:34
Ton exemple est mauvais, c'est un cas où l'expo de ton appareil risque justement de merder et si tu as prévu pour le ciel en anticipant la sous-ex due au ciel, ton oiseau risque d'être surex devant le fond sombre. C'est justement le genre de cas où j'aurais tendance à passer en tout manuel pour éviter des variations d'expo.

Si par contre l'oiseau passe à l'ombre, effectivement il risque d'être sous-ex. Mais si j'ai bien compris, il te suffit de relever le doigt un instant pour forcer une nouvelle mesure.

Et puis ce genre de situation arrive mais ça n'est pas la majorité des cas, et il y a plein d'autres raisons de rater une photo, je ne connais pas beaucoup d'appareils qui a 0% de déchets sur une rafale.

Bref, avant de râler à l'avance, attendons de voir ce qu'il donne à l'usage. Mais de toute façon, ça m'étonnerait que ces appareils deviennent les appareils favoris des amateurs d'oiseaux, ça ne semble pas la cible première, d'ailleurs il n'y a aucun gros télé en vue en monture Z ;)

la techno est trop récente pour être  mature. elle crée des problèmes mais en solutionne d'autres. mais un appareil totalement silencieux devrait intéresser les amateurs qui "affûtent" les  zouaziaux.
le blimp aquatech doit bien coûter dans les 1000€.... 
les hommes, les anges, les v..

DaveStarWalker

Citation de: rascal le Août 24, 2018, 11:10:40

Pour la visée EVF pourrie pour les animaleux, Nikon communique t il sur l'utilisation des Z par les animaleux ?

Pour le manque de tromblons rédhibitoire pour le sportif, Nikon....

Si je résume, on peut faire des photos avec ?  ;D ;)

Si oui, des photos de quoi et dans quelles conditions (histoire de ne pas martyriser ce pauvre (presque) petit apn bien délicat quand à ce qu'il peut faire... ou pas) ?  ;D

Sérieusement...  :P
"Age quod agis..." ^_^

malice

Citation de: ergodea le Août 24, 2018, 10:46:46
Je pense que pour l'instant c'est tout ce qu'il faut retenir... Dans dpreview il positionne le z7 uniquement un peu en dessous du g9 et du a7r3  mais au dessus de tous les autres.
.

Dans l'article, il est dit "en deçà du G9". Soit, mais rien n'est précisé. Sut quels points, dans quelles mesures?? C'est un peu léger et gratuit, non?

freeskieur73

Citation de: cali31 le Août 24, 2018, 10:21:23
En voyage c'est sauvegarde tous les soir sur disque dur.... Et jamais je ne mettrais 2000 photos sur une seule carte.....

Pour Sony j'en étais donc resté au 1ère génération....Donc si Sony fait 2 fois mieux, espérons que Nikon corrige le tir rapidement !! Il n'y a pas de raison....

perso un disque dur est beaucoup plus sujet à la casse / problème qu'une sd qui craint "pas grand chose", en voyage je préfère largement multiplier les sd (surtout au faible prix où elle sont vendues) que d'emmener un DD + ordi.

DaveStarWalker

Citation de: JMS le Août 24, 2018, 11:13:53
Merci de nous indiquer quel 24 x 36 sans miroir en a un ! J'ai hâte de tester avec mes LED à zébrer...ici par le D850 mais le Z7 fait pareil.

Ben aucun justement.

Amha, c'est un point essentiel à régler pour, en tout cas à mes yeux, rendre cette technologie envisageable sans aucune arrière pensée en shooting silencieux.
"Age quod agis..." ^_^

malice

Citation de: Tieger49 le Août 24, 2018, 08:02:13
Les prix sont exorbitants compte tenu des spéc. Z6 vs A7III, je pense qu'il n'y a pas photo en terme de perf et de caractéristiques. Idem sur le match Z7 vs A7RIII..sans parler du parc optiques dédiés réduit à 3 modèles dont un 35 1.8 vendu 900 euros ! un 50 1,8 à 700 !

Chez sony-zeiss, le 35/2,8 est à 750€ et le 55/1,8 à 900.

Tonton-Bruno

Citation de: DaveStarWalker le Août 24, 2018, 11:23:29
Ben aucun justement.

Amha, c'est un point essentiel à régler pour, en tout cas à mes yeux, rendre cette technologie envisageable en shooting silencieux.
C'est bien évident.

Cette techno est déjà implantée sur les capteurs grand format d'une caméra vidéo Sony et d'une Camera vidéo Canon.
Il y a aussi une camera Blackmagic, mais je ne sais pas d'où vient le capteur.

MFloyd

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 24, 2018, 11:16:01
je vais botter en touche (la mauvaise fois incarnée!  ;D) tous les boitiers pro chez Nikon sont ceux vendus par le réseau pro.... Donc le D800E était un boitier pro, pas le D800... ;D ;D

Ça dépend des pays. En Suisse, il y a 7 boîtiers qui sont classifiés en PRO: D5, D850, D810, D500, D750, Df et le F6. D'autres prétendent que ce ne sont que les boîtiers à un (1) chiffe qui ont droit à cette appellation....

DaveStarWalker

Citation de: freeskieur73 le Août 24, 2018, 11:21:34
perso un disque dur est beaucoup plus sujet à la casse / problème qu'une sd qui craint "pas grand chose", en voyage je préfère largement multiplier les sd (surtout au faible prix où elle sont vendues) que d'emmener un DD + ordi.

Tout à fait, pour ce qui concerne les disques mécaniques.

J'avais aussi pensé à cet argument, mais je l'ai oublié en route au bord du Mekong  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Claude

Mon X1D doit être un protype, j'y ai mis deux cartes 😃

Cessez donc de donner des avis sur des matériels dont vous n'avez jamais vu la couleur, juste lu quelques âneries venant d'incompétents

Le X1D est juste à l'opposé du boitier de studio, plus petit et léger que le D850. Dans sa dernière itération de FW boitier et objectif, avec son 45mm équivalent 35mm FF il se tient très bien en vitesse d'AF quand je fais des images en parallèle avec D850 + 35 AFS 1,4. Et quand on développe le RAW 16bit la messe de mariage est dite en voyant la richesse et justesse des tonalités 😄

Polak

On verra ce que donneront les tests de ces boîtiers. Par contre en prenant connaissance des informations disponibles , on peut se demander si les communicants de Nikon n'ont pas voulu plomber le lancement de la gamme Z: « mirrorless reinvented ».
On trouvera plus facile à porter.