Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: alpseb le Août 25, 2018, 16:30:36
Jamais vu les cils plus nets de la pupille. et les visages chelous ca m'intéresse d'avoir des exemples.
les cils plus net que la pupille c'est jument ce qu'on a avec des systèmes de mise au point des reflex.
l'eye AF marche même sur des affiches, des dessins, et des gens de toutes les couleurs. et peut etre pas fiable a 100% mais ca reste 100x plus fiable que n'importe quel reflex actuel en AF.

Quand nikon et canon seront aussi équipés en eye-AF (et ca ne manquera pas d'arriver) on comprendra que on pouvait faire sans mais que c'est putain de chiant et que ca change tout d'avoir un eye AF. on fait du portrait sans penser une seconde à la mise au point. la Map devient comme l'expo, un truc automatique géré par le boitier. on a plus qu'a pensé à la lumière, la compo et a appuyer au bon moment sur le déclencheur.

Je veux bien concéder que c'est une fonctionnalité pratique cette histoire.

C'est vrai qu'à PO, même avec un 50 1.8 (alors un 135 f2... ) il faut être vigilant lors de la mise au point.

Celle ou celui qui n'a jamais eu aucun raté, qu'il lance la 1ère pierre.

Ceci étant dit, en réflex,  c'est un des intérêts des mr  ;)

Et sachant qu'il existe aussi des trucs lors de la prise de vue, pour bien accroché la pupille... Et non pas les reflets sur la pupille  (autre cas de figure).

Questions :

- Le système de Sony est-il absolument 100% fiable, à PO, à 1.8 et beaucoup moins ?

- Et dans le cas où le sujet porte des lunettes (vue ou soleil, partiellement ou totalement occultantes), il se passe quoi ?
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Claude

Le bouquet c'est lui, qui dit mieux

https://youtu.be/RJhUT8g_qyw

Il annonce carrément la faillite de Nikon avec une tête de mort à côté de lui

Les Z ne seraient que des copies conformes mal faites des Sony d'il y a 3 ans  :)

Et bien sur il jure qu'il ne touche rien de Sony alors qu'il est leur ambassadeur et qu'il se fait inviter au japon chez eux

AlainNx

Citation de: Jean-Claude le Août 25, 2018, 18:07:20

Les Z ne seraient que des copies conformes mal faites des Sony d'il y a 3 ans  :)

Et bien sur il jure qu'il ne touche rien de Sony alors qu'il est leur ambassadeur et qu'il se fait inviter au japon chez eux

Bof, faut bien un équilibre
https://petapixel.com/2016/04/04/sonys-full-frame-pro-mirrorless-fatal-mistake/

Bancal, je te l'accorde, l'équilibre ;-)

Jean-Claude

Regardez les videos de Stephan Wiesner (en Allemand) pro editeur d'une revue et de livres et utilisateur de ML Sony et reflex Canon. Il a expliqué et montré clairement quand l'eye detect marche, quand il ne marche pas, et le taux de déchêts quand il marche.

fski

Tout n'est pas a jeter.

Il a raison sur certains point: par exemple le, double slot. Quand tu vois que les critiques chez Sony on pousse Sony a en mettre 2, n'en mettre qu'un slot, c'est ne pas tenir compte de ce qui ce fait chez les autres, et de l'ajouter a son cahier de charge.

C'est quand meme etrange...on verra si Canon fait la meme erreur.

Et perso 1 slots chez sony, 1 slot chez nikon me pose aucun problème, mais je ne pense pas etre la cible principale de ce genre de boitier, surtout en voyant que les prochains objectif c'est la holy trinity et un Noct

Jean-Claude

Ce qui me gêne c'est cette attitude de prédicateur de secte avec tête de mort, il se présente comme un Nikoniste converti à temps avec une de ses images favorites faite dans le temps avec un Nikon en arrière plan, harrangue les gens et leur disant que Nikon se fiche d'eux ( je suis courtois et ne traduis pas ses mots réels).

Il prétend par ex. que la qualité de lecture en plein jour d'un écran arrière n'a aucune importance, un review de shooting se faisant avec le viseur  :D

Dans une de ses videos il a fait le review d'un équipement assez rare que j'utilise (Ni Sony, ni Nikon, ni Canon). Il s'est totalememt planté sur un aspect d'utilisation le présentant comme un défaut majeur, le fabricant donne pourtant toutes les infos à ce sujet sur un feuilet annexe collé sur l'équipement. Je lui ai gentiment écrit sur mail privé pour lui expliquer le pourquoi du comment, qu'il voyait un faux problème, résultat aucune réaction  :)

fski

Citation de: Jean-Claude le Août 25, 2018, 18:37:49
Ce qui me gêne c'est cette attitude de prédicateur de secte avec tête de mort, il se présente comme un Nikoniste converti à temps avec une de ses images favorites faite dans le temps avec un Nikon en arrière plan, harrangue les gens et leur disant que Nikon se fiche d'eux ( je suis courtois et ne traduis pas ses mots réels).

Il prétend par ex. que la qualité de lecture en plein jour d'un écran arrière n'a aucune importance, un review de shooting se faisant avec le viseur  :D

Dans une de ses videos il a fait le review d'un équipement assez rare que j'utilise (Ni Sony, ni Nikon, ni Canon). Il s'est totalememt planté sur un aspect d'utilisation le présentant comme un défaut majeur, le fabricant donne pourtant toutes les infos à ce sujet sur un feuilet annexe collé sur l'équipement. Je lui ai gentiment écrit sur mail privé pour lui expliquer le pourquoi du comment, qu'il voyait un faux problème, résultat aucune réaction  :)

sur youtube on peu choisir les gens que l'on souhaite voir, et cette personne n'en fait pas partie.

Le cote secte, est tres connue c'est la doudoumania...on a des tas de personnes qui viennent soit te dire que le smarphone c'est mieux que tout, soir venir dire sur Sony que Fuji c'est mieux...et ne pas oublier les doudou de Pentax qui ne voient meme pas que leur boitier est peut etre le dernier de cette marque viennent dirent partout que Pentax c'est mieux que Cnaon et nikon pour ca qu'ils en vendent moins...

Alors sur YouTube c'est pareil.
En 2018, sans esprit critique et objectif, on peut vite tomber dans le n'importe quoi de l'info...alors le mieux parfois c'est de ne pas relever ces videos pour leur eviter les clics  ;)

luistappa

Interrogation sur l'AF des Z, les D500 et D5 ont un deuxième proc qui ne gère que l'AF, je n'ai pas vu d'info similaire pour les Z, cela pourrait expliquer les soucis de suivi à grande cadence et de rapidité de l'AF d'une manière générale?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

Citation de: alpseb le Août 25, 2018, 16:30:36
Jamais vu les cils plus nets de la pupille. et les visages chelous ca m'intéresse d'avoir des exemples.
les cils plus net que la pupille c'est jument ce qu'on a avec des systèmes de mise au point des reflex.
l'eye AF marche même sur des affiches, des dessins, et des gens de toutes les couleurs. et peut etre pas fiable a 100% mais ca reste 100x plus fiable que n'importe quel reflex actuel en AF.

Quand nikon et canon seront aussi équipés en eye-AF (et ca ne manquera pas d'arriver) on comprendra que on pouvait faire sans mais que c'est putain de chiant et que ca change tout d'avoir un eye AF. on fait du portrait sans penser une seconde à la mise au point. la Map devient comme l'expo, un truc automatique géré par le boitier. on a plus qu'a pensé à la lumière, la compo et a appuyer au bon moment sur le déclencheur.

Montre-moi tes Eye-focus, moi je te monterai mes Face-Detection avec un D5. Ça n'a peut être pas le nom, mais je peux t'assurer que les pupilles sont nettes. Et ça 97% du temps. Je viens d'en faire 400, aujourd'hui, pendant une course de trail, où ça sautillait de tout les côtés (en AF 3D).
(cliquez ev. sur l'image)

luistappa

Je ne sais si les Z seront des Sony killers mais ils auraient déjà fait un mort : Les One!
En effet dans le chapitre Hybrides, sur le site Nikon France, il n'y a plus de One que des Z ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Août 25, 2018, 18:51:31
JE ne sais si les Z seront des Sony killers mais ils auraient déjà fait un mort : Les One!
En effet dans le chapitre Hybrides, sur le site Nikon France, il n'y a plus de One que des Z ;)

Oui, j'ai remarqué ça, aussi...

Fab35

Citation de: Jean-Claude le Août 25, 2018, 18:37:49

Jason L c'est pas le gars qui s'est fait exclure des Sony Artisans récemment ?

hdgvonbingo

Citation de: DaveStarWalker le Août 25, 2018, 18:04:19
Je veux bien concéder que c'est une fonctionnalité pratique cette histoire.

C'est vrai qu'à PO, même avec un 50 1.8 (alors un 135 f2... ) il faut être vigilant lors de la mise au point.

Celle ou celui qui n'a jamais eu aucun raté, qu'il lance la 1ère pierre.

Ceci étant dit, en réflex,  c'est un des intérêts des mr  ;)

Et sachant qu'il existe aussi des trucs lors de la prise de vue, pour bien accroché la pupille... Et non pas les reflets sur la pupille  (autre cas de figure).

Questions :

- Le système de Sony est-il absolument 100% fiable, à PO, à 1.8 et beaucoup moins ?

pour ma part, je le trouve assez performant. Là, c'est avec le 135 1.8 ZA +bague LA-EA4, mais comme tu peux voir, même à 2.8, y a qu'un œil de net  ::)

alpseb

Citation de: MFloyd le Août 25, 2018, 18:48:03
Montre-moi tes Eye-focus, moi je te monterai mes Face-Detection avec un D5. Ça n'a peut être pas le nom, mais je peux t'assurer que les pupilles sont nettes. Et ça 97% du temps. Je viens d'en faire 400, aujourd'hui, pendant une course de trail, où ça sautillait de tout les côtés (en AF 3D).

Utmb ?

Polak

Quand je disais que l'eye AF ne fonctionnait pas avec néanderthal , je ne pensais pourtant pas au photographe.

kochka

Citation de: fski le Août 25, 2018, 18:19:51
Tout n'est pas a jeter.

Il a raison sur certains point: par exemple le, double slot. Quand tu vois que les critiques chez Sony on pousse Sony a en mettre 2, n'en mettre qu'un slot, c'est ne pas tenir compte de ce qui ce fait chez les autres, et de l'ajouter a son cahier de charge.

C'est quand meme etrange...on verra si Canon fait la meme erreur.

Et perso 1 slots chez sony, 1 slot chez nikon me pose aucun problème, mais je ne pense pas etre la cible principale de ce genre de boitier, surtout en voyant que les prochains objectif c'est la holy trinity et un Noct
Ou c'est prévu sur un autre modèle à venir, pour faire davantage "pro" et vendre plus cher?
La segmentation du marché a ses raisons que les clienst que nous sommes ne perçoivent pas avant de l'avoir sous le nez.
Si tu sors le boitier parfait dès le premier jour, comment justifier le renouvellement?
Regarde les voiture:
Un coup, on change la carrosserie, mais pas le moteur,
trois ans après, on change le moteur avec des retouches cosmétiques à la carrosserie.
Et trois ans après, rebelote.
La vie est un éternel recommencement et il faut faire tourner le commerce.
Technophile Père Siffleur

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Col Hanzaplast

Citation de: JL75 le Août 25, 2018, 14:54:38Et de toute façon sans triangulation...

Le Digital Split Image de Fuji est un télémètre électronique à triangulation: https://youtu.be/_fJDX1hzUIg
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Août 25, 2018, 15:55:09
TTB j'ai édité pour préciser: pas de problème noté en obtu mécanique, en électronique zébrures même avec antiscintillement. Mais c'est un FW provisoire, il faut toujours s'en souvenir...
Merci Jean-Marie.
Du coup le Z7 m'intéresse vivement et le principal obstacle à cet achat disparaît.
Je ferai bien entendu mes propres tests avant de faire flamber la carte Visa, mais le 24-70 f/4 correspondant pile à mes besoins et le 14-30 qui sera probablement disponible au premier trimestre 2019, plus grand chose ne me retient, et ce que tu dis à propos de l'autonomie me rassure.

alpseb

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Août 25, 2018, 19:57:30
Merci Jean-Marie.
Du coup le Z7 m'intéresse vivement et le principal obstacle à cet achat disparaît.
Je ferai bien entendu mes propres tests avant de faire flamber la carte Visa, mais le 24-70 f/4 correspondant pile à mes besoins et le 14-30 qui sera probablement disponible au premier trimestre 2019, plus grand chose ne me retient, et ce que tu dis à propos de l'autonomie me rassure.
Tu vas finir par craquer.  ;)
Technophile Père Siffleur

JL75

Citation de: Col Hanzaplast le Août 25, 2018, 19:49:38
Le Digital Split Image de Fuji est un télémètre électronique à triangulation: https://youtu.be/_fJDX1hzUIg
Je répondais au post de Seba de 14 h 11, donc télémetres sans triangulation, laser comme ceux de golf de Nikon, ou à ultrasons.
Merci pour l'info sur ce modele de split image, fort interressant.
Tout dépends de l'application bien entendu.

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Août 25, 2018, 20:04:34

Tu vas finir par craquer.  ;)
C'est sûr qu'il ne reste plus beaucoup d'obstacles.
Juste cette histoire de suivi AF en rafale qui me chiffonne.

55micro

Choisir c'est renoncer.