Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: fski le Août 25, 2018, 14:56:52
Tu confond reseaux sociaux et plateforme de diffusion.

Instagram c'est un reseau social, Youtube c'est ce qui remplace la tele, c'est un espace de createur de contenus.
et quand je dit remplace la tele je suis tres proche.
https://www.youtube.com/watch?v=pxhcLwVCgz0

Les journaux comme CI c'est en voit de disparition, comme les compacts photos...
Les blogs c'etait beaucoup de lecture qui etaient comme un journal numerique...maintenant c'est la video, et donc youtube ou Dailymotion sont LES plateformes de diffusion.
Et avec le Z on l'a vu tous les grands acteurs ont publier sur youtube even dpreview le fait

https://www.youtube.com/watch?v=DrWv6D3v95g&t=2s

Il faut faire le trie comme dans les vlog comme dans les journaux, mais peut etre qu'on pourrait etre un peu plus respectueux sur ce mode de diffusion qui est pris tres au serieux, quand on sait que tous les grands acteurs de la photos ce sont lance dans la video...c'est pas que pour Hollywood !

après on ne peut voir que ce qui arrange...c'est la volonté même de youtube de devenir un réseau social...(http://mashable.france24.com/tech-business/20160914-community-youtube-lancement-reseau-social)

Shakelton

Citation de: Tonton-Bruno le Août 25, 2018, 14:55:23
Je suis abonné à leurs vidéos depuis plus de cinq ans et je n'ai jamais trouvé d'erreur grossière dans leurs revues.
A l'origine, Tony est un gars équipé en Canon, et pendant longtemps, il mettait Canon au-dessus de tout, mais à la sortie du D800E ou du D810, il a fait des tests comparatifs de nuit et il a été convaincu que Nikon l'emportait haut la main.
Sa femme Chelsea s'est mise sérieusement à la photo après lui, et elle a une nette préférence pour l'ergonomie des Nikon, bien qu'elle apprécie les Sony A7 pour leur légèreté.
Néanmoins, quand elle dit que le D850 est son boîtier favori, elle ne ment pas et on peut le vérifier de visu dans tous les ateliers qu'ils font sur le terrain.
Tony a reconnu objectivement que le dernier 70-200 f/2,8 de Nikon faisait maintenant aussi bien que son objo fétiche de Canon.
Lui a déclaré que les A9 et A7III étaient désormais ses boîtiers usuels, et ça aussi on peut le vérifier à travers les ateliers de formation ou les voyages touristiques personnels qu'ils font ensemble.
On voit qu'il a choisi le Canon 6D pour tourner ses blogs vidéos.
Ses revues sur les Panasonic me paraissent elles aussi très objectives et très sérieuses, même s'ils préfèrent du 24*36 comme matériel photo et de plus en plus comme matériel vidéo.

Oui Tony est quelqu'un de sérieux et de reconnu, dans le domaine de l'informatique dans un premier temps puis dans la photo. Ses reviews sont souvent fiables.

Il peut cependant se tromper mais a l'honnêteté de le reconnaître.. ( canon 6D )
https://www.youtube.com/watch?v=Cb1MKvmIujQ

Leur review du d850 est tellement dithyrambique qu'on en viendrait presque à douter de leur objectivité !
https://www.youtube.com/watch?v=06B0BeAo2E0

Rigolo de les voir aujourd'hui être très prudents sur le Z...
Du coup je préfère attendre les premières reviews plutôt que de foncer tête baissée et de faire une préco. Pas de précipitation dans les conclusions, attendons les version définitives. En tout cas on constatera qu'il y a quelques désaccords concernant la fiabilité de l'af. Il me semble que dpreview en parle aussi. Peu ou pas de conclusions possibles sans les firmwares définitifs.

guidse14

kochka

Citation de: JMS le Août 25, 2018, 15:36:17
De Ross Harvey ce qui corrobore mes impressions (traduction Google)

VIE DE LA BATTERIE
Juste pour réitérer; J'utilisais un modèle de pré-production. L'utilisation de la batterie n'était pas complètement optimisée à ce moment-là, et on m'a dit qu'elle serait améliorée à sa sortie. Cela dit, je récupérais environ 800-1000 images par batterie. Mise à jour: Je viens de terminer la présentation et le tournage lors du lancement de Nikon UK à Londres. La cote officielle est d'environ 330 coups par batterie. Je n'ai aucune idée de la façon dont ils se sont retrouvés à ce chiffre car j'avais tiré une nuance sous 500 images lors de l'événement et seulement 1 / 5ème de la batterie a été utilisé. Tout va bien là-bas!

En revanche quand il dit que le 25 600 ressemble à du 3 200 ? Du 3 200 de quoi...certainement pas de D850  ;D ;D ;D

Pour le scintillement...anti scintillement activé bien sûr, quand on éclaire la cible avec 8 leds çà zèbre quand même...
A quant ton bouquin sur le Z7 ?  ;)
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: rascal le Août 25, 2018, 13:31:53
c'est le seul qui a testé le matos sur plusieurs jours surtout...

C'est bien de croire tout ce qu'on lit sur le web  ;D ;D ;D

Tonton-Bruno

Pour le scintillement...anti scintillement activé bien sûr, quand on éclaire la cible avec 8 leds çà zèbre quand même...
Oui mais obtu mécanique ou pas ?
Sur le D850 cela fait une très grosse différence.
Et puis aussi il y a les vitesses utilisées: 1/100s de préférence, voire 1/50s ou 1/25s si les sujets le permettent.
On peut risquer le 1/200s mais il ne faut pas dépasser la vitesse de synchro flash, car au-delà l'obtu mécanique travaille en balayage.
Avec l'anti-scintillement et l'obturateur mécanique on peut choisir des vitesses plus courtes surtout en rafale, ce n'est pas parfait mais au moins c'est homogène sur toute la série, et je peux expliquer pourquoi avec un schéma.
J'ai préparé un tuto sur ce sujet concernant le D850 avec plusieurs photos de démonstration et des schémas animés à l'appui, mais je ne peux malheureusement pas le poster pour le moment.

Jean-Claude

Citation de: fski le Août 25, 2018, 14:05:02

d'autre "Youtubeur" grand nikon fan devant l'eternel, pense la meme chose sur l'AF, mais le dise de maniere positive, sans doute un cote doudomaniaques...mais il suffit de ne pas prendre au premier degres, mais avec objectivite en connaissant les differents personnes pour avoir une belle vue d'ensemble..

https://www.youtube.com/watch?v=X2kcBclF40M
Le Fro n'est pas doudoumaniaque, il recommande systématiqiement les objectifs Tamron et Sigma devant les Nikon et ne justifie son choix personnel Nikon que pour l'usage professionnel quotidien.

Je ne le vois pas dire que le VR ne marche pas comme les Northrup, et n'entend rien de négatif sur l'AF, le face détect ne détecte pas les yeux comme l'eye detect, on pouvait s'en douter, et tous les photographes qui ont une obligation absolue de résultat disent bien que le taux de réussite de l'eye detect Sony n'est pas suffisant pour eux. Avec son collaborateur ils ont sur place lors de la présentation rapidement comparé la vitesse de déplacement du collimateur lors d'un suivi avec la vitesse de leur Sony et constaté que le Nikon était un peu plus rapide (c'est ce qu'il dit). Les images qu'ils nous montre sont toutes nettes, pas toutes floues comme celles des Northrup, bizarre quand même  ::)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 25, 2018, 15:50:21
Je ne le vois pas dire que le VR ne marche pas comme les Northrup, et n'entend rien de négatif sur l'AF, le face détect ne détecte pas les yeux comme l'eye detect, on pouvait s'en douter, et tous les photographes qui ont une obligation absolue de résultat disent bien que le taux de réussite de l'eye detect Sony n'est pas suffisant pour eux.

Sacré JC...  ;-)

Jean-Claude

Citation de: guidse14 le Août 25, 2018, 15:20:25
Ce qui me tente bien, c'est le z7 et le Z Noct 58mm f/.95. Si ça peux t'aider à relativiser  ;)
Quand tu saura le prix tu seras moins tenté  ;D

alpseb

Citation de: Jean-Claude le Août 25, 2018, 15:07:49
Il y a une différence entre les présentations de quelques heures dans un hôtel comme tout le monde en fait lors d'une sortie de nouveau produit et les séjours de deux jours répétés dans des lieux idyliques avec des ballades en avion, hélico, montgolfière, buggy etc...
Est ce qu'un des problèmes de ces Z6 et Z7 c'est pas que nikon est complément nul en marketing et en lancement de produit ?
filler l'appareil 2h à des journalistes du monde entier en leur disant : pas de raw et vous restez dans l'hotel avec des couleurs moches et un mec qui fait des cocktails...
Ca fait un moment qu'on sait que les marques (pas que en photo)font des lancements de produits dans des super endroits. T'as pas envie de tester un range rover dans le bois de vincennes, tu peux voir ce qu'il a dans le bide en allant dans le désert. Et les journalistes qui font ca toute l'année savent garder la tete froide. la c'est pareil. pourquoi Nikon n'a pas autorisé les youtubeurs à sortir, à s'amuser avec, aller shooter un match de foot, un grand prix moto ou un spectacle de cirque ?

Meme à sa présentation (pourtant indoor) du A7III, sony avait mis le paquet avec des spectacles de danse bien éclairés ou l'af pouvait être mi à l'épreuve.

la c'était nul et peu importe l'appareil, on aurait surement ressorti des photos nulles.
Nikon met pas vraiment les billes de son coté...
Citation de: Jean-Claude le Août 25, 2018, 15:07:49
Cela nous avance à quoi d'entendre dans cette fameuse video dire que le V1 est un merde ( oui il a dit crap) et que les Z auraient quand même progressé un peu  ;D

c'est vrai, tous le monde le sait depuis le début que les V1 était crapy, mais c'est pour rappeler d'ou vient nikon et le super échec qu'ils ont déjà fait sur une gamme de mirrorless. à part pentax avec le Q (encore plus crap) toutes les montures mirrorless existent encore sauf le V1. On peut se demander si ce coup-ci nikon va recommencer à taper 100% à coté ou va faire mieux... et oui, ca a l'air mieux (heureusement)

Jean-Claude

Citation de: fski le Août 25, 2018, 15:12:43
je crois me souvenir que tout le monde meme ici a dit ca, et les resultats on montre que le V1 n'etait plus une merde quand on a l'achete a 100£  ;D
tout le monde a dit cela sauf ceux qui l'ont réellement utilisé, c'était il y a 8 ans et on ne peut pas comparer aux critères actuels

JMS

TTB j'ai édité pour préciser: pas de problème noté en obtu mécanique, en électronique zébrures même avec antiscintillement. Mais c'est un FW provisoire, il faut toujours s'en souvenir...

Shakelton

Au fait à quand les premiers tests dans la presse française ? Octobre, je suppose ?

alpseb

Je ne le vois pas dire que le VR ne marche pas comme les Northrup, et n'entend rien de négatif sur l'AF,

si tu regarde la vidéo de FRO tu vois que l'af en continue à l'air plutôt tres mauvais.
(à 6.25)
https://www.youtube.com/watch?v=X2kcBclF40M&frags=pl%2Cwn

pas de quoi en tirer des conclusions sur des boitiers de présérie mais ca n'a rien à voir avec l'af d'un sony sur cette séquence.

tous les photographes qui ont une obligation absolue de résultat disent bien que le taux de réussite de l'eye detect Sony n'est pas suffisant pour eux.

Tres bonne blague ! reproche pas aux autres de parler de ce qu'ils connaissent pas en faisant la même chose.
l'eye EF c'est une révolution pour tout ceux qui y ont goutés les professionnels en premier

Jean-Claude

Tu as sûrememt raison alpseb en disant qu'il y a une grosse différence entre des gens que l'on entasse de nuit dans un hôtel, en leur donnant des boitiers bridés en JPEG ( on voit le Fro assis par terre dans un coin reculé pour changer d'objectif) et un week end cool dehors ou on est aux petits soins avec toi.

Nikon a aussi fait ce genre d'event pour le D850 en Oregon, juste que Sony il ont répété les choses à 3 ou 4 reprises en moins d'un an avec les mêmes personnes  :D

fski

Citation de: guidse14 le Août 25, 2018, 15:20:25
Ce qui me tente bien, c'est le z7 et le Z Noct 58mm f/.95. Si ça peux t'aider à relativiser  ;)

beh je me dis que tu es chanceux, car dans quelques mois tu aura ce qu'il te faut  ;)

Pierred2x

Bon, alors, Après Essais, je vous confirme que les sigma Art fonctionnent parfaitement avec la bague FTZ.

Jean-Claude

Citation de: alpseb le Août 25, 2018, 15:59:49
Tres bonne blague ! reproche pas aux autres de parler de ce qu'ils connaissent pas en faisant la même chose.
l'eye EF c'est une révolution pour tout ceux qui y ont goutés les professionnels en premier
Je ne sais pas moi-même je n'en ai pas, mais quand des gens de confiance équipés me disent qu'avec çertaines formes de visage cela ne marche pas du tout je les crois. Il me disent qu'avec les  gens à orbites profondes la map se fait systématiquement sur les sourcils et pas les yeux, pour les autres on a souvent les cils nets et plus la pupille etc...

55micro

VIE DE LA BATTERIE

Il va falloir s'habituer et ne pas faire de la visu en permanence juste pour s'assurer que ce qu'on avait dans le viseur était bien wysiwyg  ;D
Choisir c'est renoncer.

Polak

Citation de: alpseb le Août 25, 2018, 15:59:49
Heureusement parceque ça marche très bien pour les amateurs.

Polak

Citation de: Jean-Claude le Août 25, 2018, 16:21:24
Je ne sais pas moi-même je n'en ai pas, mais quand des gens de confiance équipés me disent qu'avec çertaines formes de visage cela ne marche pas du tout je les crois. Il me disent qu'avec les  gens à orbites profondes la map se fait systématiquement sur les sourcils et pas les yeux, pour les autres on a souvent les cils nets et plus la pupille etc...
Ca ne marche pas avec néanderthal juste avec sapiens.

alpseb

Citation de: Jean-Claude le Août 25, 2018, 16:21:24

Jamais vu les cils plus nets de la pupille. et les visages chelous ca m'intéresse d'avoir des exemples.
les cils plus net que la pupille c'est jument ce qu'on a avec des systèmes de mise au point des reflex.
l'eye AF marche même sur des affiches, des dessins, et des gens de toutes les couleurs. et peut etre pas fiable a 100% mais ca reste 100x plus fiable que n'importe quel reflex actuel en AF.

Quand nikon et canon seront aussi équipés en eye-AF (et ca ne manquera pas d'arriver) on comprendra que on pouvait faire sans mais que c'est putain de chiant et que ca change tout d'avoir un eye AF. on fait du portrait sans penser une seconde à la mise au point. la Map devient comme l'expo, un truc automatique géré par le boitier. on a plus qu'a pensé à la lumière, la compo et a appuyer au bon moment sur le déclencheur.

fski

Citation de: Jean-Claude le Août 25, 2018, 15:54:35
tout le monde a dit cela sauf ceux qui l'ont réellement utilisé, c'était il y a 8 ans et on ne peut pas comparer aux critères actuels

et il y a 8 and le V1 m'interresse, et je l'ai achete 1 an apres son annonce a 100£, et j'ai eut beaucoup de plaisir a jouer avec le V1, le FT1 (que j'ai toujours pour monte mon V1 sur un microscope)...mais clairement a 100£ c'est un super boitier, a 600£ comme il a ete annonce c'etait limite une escroquerie...

Et j'ai toujours un bout de gaffer sur le cote pour empêcher que la roue tourne toute seule, et un autre pour empêcher de perdre le petit bout de plastique sur le dessus, etc etc.
Et le jour ou j'ai utiliser un Sony RX100, je me dit "crap! comment est possible que sony sache mieux gerer le capteur 1" que nikon !"

ahh oui et pour finir j'apprecie le V1 car je shoot en RAW, sinon niveau jpg c'est pas du tout du tout bien...

remi56

Citation de: luistappa le Août 25, 2018, 14:18:28
Un système de mesure de distance point, d'abord optique c'est vrai, on a ensuite fait des progrès avec des versions à ultrason, laser, etc..
Télé du grec "loin", mètre j'explique pas... Pas la moindre notion d'optique là dedans. ;)

En plus concernant les systèmes photo de focus par phase, c'est bien optique et par superposition.

PS: ma connexion a du retard à l'allumage, gratté par SEBA ;)
Vous avez raisons; j'ai d'ailleurs plusieurs télémètres laser pour mes mesure de distance quand je fais des photos avec ma Horseman 612.
instagram: abilisprod

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Août 25, 2018, 14:55:23
Je suis abonné à leurs vidéos depuis plus de cinq ans et je n'ai jamais trouvé d'erreur grossière dans leurs revues.
A l'origine, Tony est un gars équipé en Canon, et pendant longtemps, il mettait Canon au-dessus de tout, mais à la sortie du D800E ou du D810, il a fait des tests comparatifs de nuit et il a été convaincu que Nikon l'emportait haut la main.
Sa femme Chelsea s'est mise sérieusement à la photo après lui, et elle a une nette préférence pour l'ergonomie des Nikon, bien qu'elle apprécie les Sony A7 pour leur légèreté.
Néanmoins, quand elle dit que le D850 est son boîtier favori, elle ne ment pas et on peut le vérifier de visu dans tous les ateliers qu'ils font sur le terrain.
Tony a reconnu objectivement que le dernier 70-200 f/2,8 de Nikon faisait maintenant aussi bien que son objo fétiche de Canon.
Lui a déclaré que les A9 et A7III étaient désormais ses boîtiers usuels, et ça aussi on peut le vérifier à travers les ateliers de formation ou les voyages touristiques personnels qu'ils font ensemble.
On voit qu'il a choisi le Canon 6D pour tourner ses blogs vidéos.
Ses revues sur les Panasonic me paraissent elles aussi très objectives et très sérieuses, même s'ils préfèrent du 24*36 comme matériel photo et de plus en plus comme matériel vidéo.
Ok, merci pour ta réponse.

Espérons que ce soit vraiment un boitier de pré-série avec un firmware non finalisée.
La Touraine: what else ?