Premier teaser vidéo et premiers rendus du mirrorless Nikon

Démarré par Mistral75, Juillet 23, 2018, 09:51:44

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: JMS le Juillet 28, 2018, 12:52:34
Mais pourquoi t'enfoncer plus profond que le Titanic ????    ;)

https://www.philips.fr/c-m-so/audio-a-la-maison

https://www.philips.fr/c-m-so/audio-portable#gamme-audio-portable

https://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/radio/radio_radio_k7-cd/marque__philips__PHILI.html

si j'en crois Darty je peux même y acheter de quoi relire mes vieilles cassettes d'enregistrements pirates de concerts des seventies ...
Je ne savais pas que toi aussi JMS tu martyrisais les mouches...

Pourtant je pense que tu as bien compris, vas sur là boutique en ligne Philips l'audio est super mise en avant :D

https://www.philips.fr/boutique/?&sort=StockLevel-InStock&origin=7_700000001589279_71700000024165599_58700002577558965_43700022280187498&gclid=EAIaIQobChMI2qHj_fDB3AIVi7gbCh1abg8REAAYASAAEgJIzPD_BwE

Faut dire que déjà à la grande époque de la Hifi Philips c'etait Pas la première marque que donnaient les gens intéressés par la musique ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Sinon pour répondre à la question de mon matos perso Hifi, à l'époque ni B&O ni Philips, 100% Japonais sauf les enceintes Française :3A
Trop de texte pas assez d'image sur ce fil, je n'ai pas de photos probantes de l'époque mais j'avais fais une reconstitution 3D, la modélisations de la HIFI a été faite avec le matos sous les yeux.
Reconstitution 3D by luis tappa, sur Flickr

Les enceintes son toujours là mais l'électronique est maintenant du JVC des années 90.

AlainNx

C'est fou ce que les papiers peints étaient moches, dans les seventies !

Les carrelages pareils, tout en brun et orange.

Aujourd'hui les cuisines sont en gris et taupe, dans 30 ans on rira bien.

parkmar

Citation de: AlainNx le Juillet 28, 2018, 16:42:46

et les façades des nouvelles constructions noires ou gris très foncé!

AlainNx

Citation de: parkmar le Juillet 28, 2018, 16:54:54
et les façades des nouvelles constructions noires ou gris très foncé!
Pour économiser le chauffage, en hiver ?
On repeindra tout en blanc, quand le réchauffement climatique sera vérifié ;-)

kochka

Citation de: AlainNx le Juillet 28, 2018, 16:42:46

Chez moi, c'était un peu plus discret.
Enceintes Leehd françaises, Préamp ML1, platine Goldmund et bi-ampli en Electrocompagnet, avec toute l'électronique bien cachée dans un meuble maison.
Molleton et tissus sur les murs en béton, moquette de laine et épais tapis sur le sol.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Juillet 28, 2018, 17:05:17
Chez moi, c'était un peu plus discret.
Enceintes Leehd françaises, Préamp ML1, platine Goldmund et bi-ampli en Electrocompagnet, avec toute l'électronique bien cachée dans un meuble maison.
Molleton et tissus sur les murs en béton, moquette de laine et épais tapis sur le sol.

tu aurait du faire ta photo en 1/8000 la, ainsi peut etre elle n'aurait pas ete crame  ;D ;D ;D ;D

luistappa

Wéche Kochka pas assez seventies ;)
La chaise longue c'est une copie ou une vraie Le Corbusier?

PS : on ne met pas de plantes sur les enceintes!
PS2 : Le chat n'a pas changé ;)
PS3 : pour les connaisseurs, ce papier peint est réédité!

Verso92

kochka

Citation de: fski le Juillet 28, 2018, 17:51:05
tu aurait du faire ta photo en 1/8000 la, ainsi peut etre elle n'aurait pas ete crame  ;D ;D ;D ;D
Absolument, la diapo de 1999 n'aurait pas vieilli autant.

kochka

Citation de: luistappa le Juillet 28, 2018, 18:08:41
Wéche Kochka pas assez seventies ;)
La chaise longue c'est une copie ou une vraie Le Corbusier?

PS : on ne met pas de plantes sur les enceintes!
PS2 : Le chat n'a pas changé ;)
PS3 : pour les connaisseurs, ce papier peint est réédité!
charlotte Perriand, qui a été mignonne avant de devenir une tante Pim dans ses vieux jours. Après 35 ans d'usage, je dois changer les sandows. C'est du solide. les chats n'en sont pas venus à bout.
Le Waf a fini par faire décoller le plaquage.
Le chat en était à la V3.
En réalité la déco date de mon retour en 1980. Le précédant occupant avait laissé un papier à énormes fleurs que j'ai dû décoller  car il se voyait sous le molleton et le tissus.

coconut

Citation de: JMS le Juillet 28, 2018, 12:52:34
Mais pourquoi t'enfoncer plus profond que le Titanic ????    ;)

https://www.philips.fr/c-m-so/audio-a-la-maison

https://www.philips.fr/c-m-so/audio-portable#gamme-audio-portable

https://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/radio/radio_radio_k7-cd/marque__philips__PHILI.html

si j'en crois Darty je peux même y acheter de quoi relire mes vieilles cassettes d'enregistrements pirates de concerts des seventies ...
Bonjour JMS, il faudrait suivre l'actualité économique pour répondre à bon escient :
https://www.societe.com/societe/gibson-innovations-france-sas-792741464.html
remarque : si vous avez des problèmes de compréhension du lien entre Gibson et Philips Audio, vous me faites signe, je vous expliquerais !!!

JMS

Que le guitariste se casse les dents, cela se passera comme Kodak, article 11 et revente de la licence Philips audio au chinois qui fabrique déjà le matériel ! Et on trouvera toujours les radios à côté des rasoirs et des fers à friser sur le site de Philips France...bien que ces sombres annonces aient traumatisé le  fer à repasser de ma femme qui a craché toute sa vapeur pendant que contre la montre du Tour de France, je suis en train de relire mon message sur mon écran...Philips 246E !

coconut

Citation de: JMS le Juillet 28, 2018, 19:58:47
Que le guitariste se casse les dents, cela se passera comme Kodak, article 11 et revente de la licence Philips audio au chinois qui fabrique déjà le matériel ! Et on trouvera toujours les radios à côté des rasoirs et des fers à friser sur le site de Philips France...bien que ces sombres annonces aient traumatisé le  fer à repasser de ma femme qui a craché toute sa vapeur pendant que contre la montre du Tour de France, je suis en train de relire mon message sur mon écran...Philips 246E !
Concernant l'activité Moniteurs de Philips cela fait une plus de 10 ans que le business a été cédé aux chinois qui "utilisent" la marque Philips pour être crédible :
https://www.silicon.fr/philips-transfere-son-activite-moniteurs-pc-au-chinois-tpv-30502.html?inf_by=5b5cc0e6671db861558b504f
Idem pour l'activité TV :
http://www.lefigaro.fr/societes/2012/04/02/20005-20120402ARTFIG00563-les-chinois-prennent-en-main-les-tv-de-philips.php
Seules les activités Healthcare (médical professionnel) et le Petit Ménager restent Philips à 100%.
Malgré sa position de leader mondial sur l'éclairage, Philips vient de se désengager de cette activité pourtant à l'origine de la marque il y a plus d'un siècle.

JMS

C'est comme si tu disais que la marque Jaguar n'existe plus parce que Tata la achetée...que la marque soit cédée à des chinois ou des eskimos, tant qu'elle est sur le marché elle existe  ;D ;D ;D

Sinon pourquoi ne pas dire que Pentax a disparu dans le début des années 2000 ? Comme le capteur...Philips...qui devait équiper son full frame ...
idem pour de très nombreuses marques agroalimentaires...quand Amora passe d'Amora à Danone puis de Danone à Unilever, il n'y aurait plus de moutarde ?

rascal

Citation de: JMS le Juillet 28, 2018, 11:17:59
On n'est pas rendu au Minidisc, on est rendu au débat "j'en ai rêvé, mais je ne veux pas que Sony le fasse..."  ;D ;D ;D

excellemment bien résumé !

rascal

Citation de: Pierred2x le Juillet 28, 2018, 14:51:08

Manque de pot en photo c'est une catastrophe, après sondage, ce qui apparaît c'est que beaucoup de gens trouvent la colorimétrie Sony (celle des APN) tout simplement moche. Les termes les plus souvent employés sont: Froide, clinique, couleurs ternes etc

ah?

c'est un peu les reproches des canonistes envers Nikon non ? rendu jaune-vert mal approprié pour les rendu de peau.

la colorimétrie de mes Sony ne m'a jamais gêné personnellement. Mais j'ai peut être une pratique et un gout qui s'accomode très bien du rendu clinique...

danm_cool

Citation de: rascal le Juillet 29, 2018, 10:23:03
ah?

c'est un peu les reproches des canonistes envers Nikon non ? rendu jaune-vert mal approprié pour les rendu de peau.

la colorimétrie de mes Sony ne m'a jamais gêné personnellement. Mais j'ai peut être une pratique et un gout qui s'accomode très bien du rendu clinique...
la colorimétrie (et exposition + balance des blancs) de sony ressemble beaucoup a celle de nikon avant l'arrivée des D90/D300/D3/D700, c'est a dire une couleur chaude plutôt contrastée avec des rouges, vert et bleus profonds; rien a voir avec les teintes fades (soit disant naturelles) des nikons récents tel que D7200/D800, etc
une comparaison D200 vs D800 ci-dessous
D800:

D200:

Crinquet80

Citation de: danm_cool le Juillet 29, 2018, 10:37:48
la colorimétrie (et exposition + balance des blancs) de sony ressemble beaucoup a celle de nikon avant l'arrivée des D90/D300/D3/D700, c'est a dire une couleur chaude plutôt contrastée avec des rouges, vert et bleus profonds; rien a voir avec les teintes fades (soit disant naturelles) des nikons récents tel que D7200/D800, etc

C'est bien gentil de poster cette comparaison mais elle n'a aucun sens . D'abord , on ne sait pas ce que tu as fait avec tes fichiers , ni comment tu avais réglé tes 2 boitiers et ni comment sont réglés les écrans des forumeurs . En un mot tu t'amuses bien !  ???

Verso92

Citation de: danm_cool le Juillet 29, 2018, 10:37:48
D800:
[...]
D200:
[...]

Je ne me rappelle pas que le D200 avait un rendu si catastrophique, pour ma part...

Citation de: Crinquet80 le Juillet 29, 2018, 10:44:55
En un mot tu t'amuses bien !  ???

Oui, visiblement...

dioptre

La première est exposée plus claire que la deuxième.
Et le contraste est différent

ulmar

Bonjour,
les quelques rares fois où j'ai fait du JPG avec mes Sony (A7 & A7RII) je n'ai pas été choqué par le rendu des couleurs.
J'ai l'impression qu'on est surtout choqué quand on passe d'une marque à une autre... Mais c'est plutôt la transition canon -> autre marque qui est "choquante" dans les deux sens.
En RAW je trouve les fichiers du A7 faciles et rapides à développer.
Je crois que ces histoires de couleurs sont en grandes partie une question d'habitudes , Sony étant donc plus décrié car cohabitant probablement plus souvent avec des boitiers d'autres marques

Verso92

Citation de: ulmar le Juillet 29, 2018, 11:58:26
Bonjour,
les quelques rares fois où j'ai fait du JPG avec mes Sony (A7 & A7RII) je n'ai pas été choqué par le rendu des couleurs.
J'ai l'impression qu'on est surtout choqué quand on passe d'une marque à une autre... Mais c'est plutôt la transition canon -> autre marque qui est "choquante" dans les deux sens.
En RAW je trouve les fichiers du A7 faciles et rapides à développer.
Je crois que ces histoires de couleurs sont en grandes partie une question d'habitudes , Sony étant donc plus décrié car cohabitant probablement plus souvent avec des boitiers d'autres marques

A vrai dire, je suis toujours un peu étonné par ce genre de discussions : pour moi, les différences liées aux objectifs sont au moins aussi importantes...

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2018, 12:02:05
A vrai dire, je suis toujours un peu étonné par ce genre de discussions : pour moi, les différences liées aux objectifs sont au moins aussi importantes...

Ben non,
Quand t'as une colorimètrie de base (et je parle pas des jpeg) que tu n'aimes pas, tu es obligé de corriger chaque image individuellement, l'idéal serait de faire un profil d'entrée pour la corriger, mais tu sais très bien qu'en réalité c'est extrêment compliqué.
Donc colorimètrie de base qui plaît pas = pas d'achat, en tout cas au final, c'est un des critères majeurs qui m'ont fait reculer sur les Sony. Maintenant il est évident que les acheteurs de Sony font avec, mais je sais aussi qu'il y a des gens qui font de la photo, qui n'ont aucune sensibilité sur le sujet...

Pierred2x

Citation de: rascal le Juillet 29, 2018, 10:23:03
ah?

Pas vraiment non, froide, clinique j'ai jamais entendu ça des Nikon. Jaune/vert par les Canonistes oui.
La réalité c'est que les Canon ont souvent été trop rouge/magenta et 'claquants', mais en fait les deux marques se sont rapproché et le rendu d'un 5d4 ou 1dx2 est désormais très proche de celui d'un D5.