Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

labat

J'ai rendez vous au Point du Jour.

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

labat

Sur ce fil "nos petits coins à nous"...je ne peux en toute honnêteté...éviter la Patxa Plaza à BAYONNE.
BAYONNE centre entre Nive et Adour, et les quartiers de l'autre côté de ces fleuves et rivières..
Le Quartier Saint André à Bayonne séparé du centre ville par la Nive serait Basque bien plus que le quartier Saint Esprit plus Gascon et Landais séparé par l'Adour.
Le Quartier Saint André et son âme Basque est un quartier très vivant et festif...Jeune au Lycée Technique il était "mon petit coin à moi" avec sa grande église, avec le vieux et grand Trinquet...bordant ce bâtiment est la rue du Trinquet...petite quand vous marchez vous entendez les bruits de la pelote contre le mur dans le bâtiment. Dans cette rue je donnais mes premiers coup de poing d'homme à la récré...important ça aussi dans la vie d'un homme...la première bagarre, il était basque et moi Landais pour une histoire de lycée...bon à la fin pas de blessé et on est devenus amis...
Puis cette rue débouche sur la "Patxa Plaza" un petit fronton refait les graffs en mémoire des basques...ici une vie autre...Je vous en fais les photos...
C'était jeune mon petit coin à moi... 

labat

labat

labat

agl33

Belles ces images de Bayonne labat et bonne journée à vous aussi.  ;)

labat

La lumière j'ai encore craqué...!

SPOTMATIK

Citation de: labat le Décembre 30, 2023, 13:11:13
La lumière j'ai encore craqué...!
dommage que t n'aies pu trouver un beau premier plan identifiable  ;) :D

rjte

Les entrées maritimes , au matin , donnent des envies de photos , suite d'une série entamée en septembre dernier ...

rjte

rjte

rjte

rjte

... Suite ... et fin , ou à suivre ... :-\

agl33

M13

Le pont Veux à Montauban
Bonne année à tous!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

rjte

La première de l'année , au smartphone ... soleil ..... et toujours pas d'eau !

SPOTMATIK

Citation de: rjte le Janvier 04, 2024, 20:23:28
La première de l'année , au smartphone ... soleil ..... et toujours pas d'eau !
t'ain , joli cadrage mais qui pique trop les yeux  ;)

rjte

Salut SPOT ! il est vrai ... c'était ça , ou rien  :P en vélo , mon smartphone fait ce qu'il peut , ce n'est pas une excuse , c'est une explication  ;) En revanche , en se basant sur une n° 1 , j'ai une marge de progression énorme ! Tout ça juste pour "causer"  :)

labat

De belles vues sur cette prise...RJTE  bien vu sur le travail lumière des premières de la série. Superbes.

SPOTMATIK

Citation de: rjte le Janvier 05, 2024, 10:06:31
Salut SPOT ! il est vrai ... c'était ça , ou rien  :P en vélo , mon smartphone fait ce qu'il peut , ce n'est pas une excuse , c'est une explication  ;) En revanche , en se basant sur une n° 1 , j'ai une marge de progression énorme ! Tout ça juste pour "causer"  :)
t'as bien fait de t'y arrêter , dans mon coin , j'ai aperçu quelques lenticulaires en formation , mais mal placés pour une belle image .......en plus au dessus des toits terrasses ..... tu n'as plus qu'a attendre qu'ils se pointent chez toi  ;) :D

rjte

Et oui SPOT , ce jour , au col du Xatard , 752 m , à l'attaque du Massif du Canigou , il y avait une tramontane comme jamais .... largement au dessus de 120 Km/h ... pouvais pas marcher droit ( je te vois venir  ;D) et souffle difficile ! Bref tout ça pour prendre les premières vraies neiges sur le massif .... Il en est tombé plus , mais le soleil a fait son oeuvre ... petite série ...

rjte