Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

M13

Très belles images cavallino de Collonges-la-Rouge, et des grottes de Lacave!
La vallée de la Dordogne est un trésor!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

ChrisMrX05

Chouette série cavallino, j'aime beaucoup le point de vue de "Collonges-Lacave-51" ;)

Barrage...

Depuis "La Viste" :

Depuis "Clot la Cime" :

Depuis "Le Ruban" :

cavallino

Merci à tous pour vos aimables commentaires  :)

[at] ChrisMrX05 : à propos de la "51", je dois dire d'abord que les éclairages dans cette grotte sont assez discrets et plutôt judicieusement placés. Sur cette image, j'ai immédiatement "vu" la presqu'ile de Manhattan au coucher de soleil, la tête en bas  8)
Pour info, l'éclairage restant malgré tout assez faible, j'étais généralement à 3200iso, entre 1/10 (voir moins) et 1/60, le tout à main levée...Il y a donc forcément un peu de déchet !

labat

agl33

Superbes ces deux dernières séries ChrisMrX05 et cavallino.

cavallino

agl33

ChrisMrX05

agl33

cavallino

Bonjour à tous,

Retour dans les Dombes, avec un petit crochet dans le Jura. Les orages étaient annoncés, mais sont restés en dehors de ma zone de chasse  ::)
Sur la première vue, dans le Jura, le ciel au loin témoigne cependant des importantes chutes de grêle qui se sont produites sur le haut Jura et le Doubs...
Et sur la dernière, on peut voir dans le haut droit de l'image les nuées de moustiques qui incitent malheureusement à ne pas traîner sur place !

2025-04-128 et 29_Jura-Dombes-1 by Etienne IMAGES, sur Flickr

2025-04-128 et 29_Jura-Dombes-2 by Etienne IMAGES, sur Flickr

2025-04-128 et 29_Jura-Dombes-3 by Etienne IMAGES, sur Flickr

2025-04-128 et 29_Jura-Dombes-4 by Etienne IMAGES, sur Flickr

ChrisMrX05

agl33

Superbe la lumière sur ces prises de vue cavallino.

cavallino

Merci à vous deux. La nature est belle pour qui sait regarder....Pour la lumière, celle du printemps est particulièrement agréable, surtout les journées annoncées comme potentiellement orageuses  ;)

ChrisMrX05

agl33

Ludo37

Ludo

cavallino

Merci ChrisMrX05 ! De quelles grottes s'agit-il ?

Et c'est Cavallino, avec 2 L et 1 N  ;) Le "petit cheval" ou Etienne.
J'ai repris mon pseudo habituel quand je me suis inscrit sur ce forum, mais il fait surtout référence à ma passion pour les belles italiennes à 4 roues de Maranello qui ont été pendant très longtemps mon unique sujet de photographie  ::) et de fait, il n'est plus vraiment adapté aujourd'hui.

ChrisMrX05

Désolé Étienne d'avoir écorché ton pseudo (c'est comme avec Philippe, je sais jamais quelle consonne doit être doublée le l ou le p ;D ), moi c'est Chris ;)

Mes photos ont été prisent dans "la grotte rose du Causse noir" surplombant les gorges de la Jonte : Dargilan.
Une petite colonne de 20m :

cavallino

ChrisMrX05

ChrisMrX05

Les Aiguilles sous le Pic Queyrel et le Col du Viallet :

agl33

al1sth

Alain Lalieu.

al1sth

Alain Lalieu.