Feuille de route des objectifs Nikkor Z

Démarré par Mistral75, Août 25, 2018, 11:13:49

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: 55micro le Juillet 06, 2020, 14:59:17
Quand je pense qu'on discutait d'un 24-50 pancake  ;)

Ben oui! on parle du poids! : )

(Et là on apprendra que le 24-50 fait 500 gr!  ;D)

Joe 1234

Citation de: ergodea le Juillet 06, 2020, 15:00:20
Il pèse combien celui là?

3,237 Kg avec le pare-soleil! Disons 3,2 kg pour un chiffre rond! ;)

ergodea

Citation de: Joe 1234 le Juillet 06, 2020, 15:04:58
3,237 Kg avec le pare-soleil! Disons 3,2 kg pour un chiffre rond! ;)

ouch! finalement le noct est léger : )

Joe 1234


Joe 1234

Citation de: yorys le Juillet 06, 2020, 11:53:48
alors que c'est beaucoup moins le cas avec le Z6, surtout que je l'ai "anonymisé" :

J'ai fait un peu la même chose avec mon Sony....

Verso92

Citation de: yorys le Juillet 06, 2020, 14:41:32
Comme quoi : dans le genre d'image qui m'intéresse j'ai beaucoup plus l'usage du Noct que d'un 200 F2 qui ne m'a jamais tenté...
Et puis, pour ce qui me concerne, il y a aussi la vidéo !

Après, pour le genre d'image qui m'intéresse, ça s'est terminé avec le f/1.8 135 Art... et je ne cracherais sans doute pas sur un f/1.2 50 performant (et AF !).

ergodea


55micro

Choisir c'est renoncer.

alain63


Joe 1234

Citation de: ergodea le Juillet 06, 2020, 15:30:22
ça donne quoi un boîtier "anonymisé"?

Pour ma part j'ai caché le nom "Sony" et certaines "écritures"(logos) sur le boîtier avec du ruban gommé noir mat pour être plus discret...Mais bon ça s'enlève facilement sans laisser de trace sur le boîtier..... et un jour je le laisserais à l'état original...Un "trip" de petit vieux de 57 ans... ;D

akkarin

Citation de: ergodea le Juillet 06, 2020, 12:31:23
Oui enfin bon, si tu prends cet objectif pour les balades, j'suis pas sûre que tu aies tout bien compris ; )
Si justement, j'ai bien  compris qu'il servait essentiellement pour caller les portes et les livres

ergodea

Citation de: salamander le Juillet 06, 2020, 19:09:22
C'est du 50mm à pleine ouverture, de bonne facture (belle image au passage ;) ) ....je pense que dans cette situation, à peu de choses près, tu obtiendrais la même chose avec le 50G...

Mais là n'était pas la question, je suis convaincu que ce 50mm est de très bonne qualité, mais c'est le cas de la plupart des 50 1.8 récents, donc pas une chance particulière en somme ;)

ah désolée...Je ne l'avais pas entendu ainsi...Oui bien sûr, cela reste un 50mm...Lorsque je parle de "chance" c'est évidemment relatif à ce que ce que je reluquais : le sigma mais bien trop gros et lourd, j'ai donc laissé tomber. Et le sony zeiss fe 55 1.8, mais trop cher (et merci, au passage ; ) )

ergodea

Citation de: akkarin le Juillet 06, 2020, 19:18:25
Si justement, j'ai bien  compris qu'il servait essentiellement pour caller les portes et les livres

Si un jour tu en trouves un qui calle une porte ou un livre, pourras-tu me le ramener? je te donnerai une pierre en échange...

ergodea

Citation de: salamander le Juillet 06, 2020, 19:38:13
Le sigma 1.4, j'y ai songé un temps, histoire de gagner en qualité, mais au final, un 50mm aussi gros et lourd qu'un sigma 18-35, c'est juste pas possible...

La plupart du temps, je suis un photographe "opportuniste" et l'encombrement a pris une importance capitale...faut choisir le bon compromis...

Par exemple, en regardant ça (ma configuration par défaut), même si je me dis qu'un bond en qualité est certainement au rendez vous, en terme de recherche de compacité, ça ne me va pas...mais je ne suis pas pressé, reste à voir si ils finissent par aller plus loin que leur offre de deux pancakes...

De toute façon pour l'instant le nikon df n'a pas pris une ride...Tu as donc le temps de voir comment tout cela évolue...Ensuite il y a ce z5 a un prix apparemment plus abordable, un peu plus petit encore et  si les premiers zoom pancake arrivent, les fixes devraient suivre...Disons que le côté positif dans tout cela, est qu'un objectif , si ce 24-50 sort effectivement,  n'était pas sur la feuille de route...Ce qui peut présager d'autres surprises par la suite...Ce qui est d'ailleurs fort probable, pour être en cohérence avec ce z5

ergodea

Citation de: Mlm35 le Juillet 06, 2020, 06:57:59
il aura au moins fait couler beaucoup d'octets ce 58mm....
si un eventuel interessé existe ici, il y en a un en occasion, chez phox guebwiller.
5500€ la bestiolle.
plus qu'à attendre sagement le premier retour de l'intéressé en question.... ;D

Mince, j'avais pas vu...C'est pas loin de chez moi ça...arfff, j'ai bien envie de faire un petit tour...
(au passage, c'est un revendeur remarquable!)

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 06, 2020, 19:48:40
De toute façon pour l'instant le nikon df n'a pas pris une ride...

Ou, autre façon de formuler les choses, il était déjà vieux à sa sortie...  ;-)

Citation de: ergodea le Juillet 06, 2020, 19:53:58
Mince, j'avais pas vu...C'est pas loin de chez moi ça...arfff, j'ai bien envie de faire un petit tour...

Il n'est sans doute pas trop tard !

ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2020, 19:54:04
Ou, autre façon de formuler les choses, il était déjà vieux à sa sortie...  ;-)

Allons Fabrice, un peu de positivisme ; ))
Bon en même temps, c'est ce qui rend ce boîtier indémodable...
Je me rends compte que je me suis séparée de mes 2 boîtiers que j'ai le plus aimé : le nikon d800e et le df!

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2020, 19:54:04
Il n'est sans doute pas trop tard !

Oui je pense que j'ai pas besoin de courir (avec 4 roues) demain ou d'appeler le revendeur pour qu'il me le mette de côté...Je pense y aller cette semaine ou la semaine prochaine...

Christophe NOBER

Citation de: Pierred2x le Juillet 05, 2020, 20:30:44
...
Je connais clairement plus de gens ayant acheté un Z que de Canonistes ayant acheté un R.
Je connais 5 personnes ayant ....
Les 4 autres ont acheté le boitier ...
A l'inverse, tous les Nikonistes que je connais
...

Merci pour cette notion de statistique , un échantillon représentatif de la demande mondiale à n'en pas douter 🤗

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 06, 2020, 19:57:50
Allons Fabrice, un peu de positivisme ; ))
Bon en même temps, c'est ce qui rend ce boîtier indémodable...

Je n'ai pas été très clair : quand je dis "vieux", c'est pour l'AF poussif du D600, par exemple (pas pour le look vintage, loupé* par ailleurs).


*là, j'assume complètement ma subjectivité de passionné d'appareils anciens !

;-)

ergodea

#1119
Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2020, 20:01:58
Je n'ai pas été très clair : quand je dis "vieux", c'est pour l'AF poussif du D600, par exemple (pas pour le look vintage, loupé* par ailleurs).
*là, j'assume complètement ma subjectivité de passionné d'appareils anciens !

;-)

Je sais ce que tu penses de son look! ; )

Pour ce qui est de son af, là encore, tout dépend de sa pratique...Pour la photo de mariage, de reportage, je n'ai jamais eu aucun problème...Pour l'animalier, de ce que j'en fais, là aussi, c'était suffisant pour moi...
Donc vieux...le sujet reste toujours le même : certains ont des apn avec le dernier module af mais ne l'utilise pas même au 1/3 de ses possibilités...

Ma seule et unique frustration était la limitation du choix d'optiques manuelles et parfois d'un manque de précision au niveau de la map...

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 06, 2020, 20:13:16
Je sais ce que tu penses de son look! ; )

Pour ce qui est de son af, là encore, tout dépend de sa pratique...Pour la photo de mariage, de reportage, je n'ai jamais eu aucun problème...Pour l'animalier, de ce que j'en fais, là aussi, c'était suffisant pour moi...
Donc vieux...le sujet reste toujours le même : certains ont des apn avec le dernier module af mais ne l'utilise pas même au 1/3 de ses possibilités...

Ma seule et unique frustration était la limitation du choix d'optiques manuelles et parfois d'un manque de précision au niveau de la map...

Disons que, pour le prix, j'aurais espéré un boitier aux caractéristiques techniques plus ambitieuses (le capteur, gros point fort du boitier, ne fait pas tout) et un look plus racé (mais là, c'est subjectif)...

alain63

Citation de: salamander le Juillet 06, 2020, 19:38:13

La plupart du temps, je suis un photographe "opportuniste" et l'encombrement a pris une importance capitale...faut choisir le bon compromis...

Par exemple, en regardant ça (ma configuration par défaut), même si je me dis qu'un bond en qualité est certainement au rendez vous, en terme de recherche de compacité, ça ne me va pas...mais je ne suis pas pressé, reste à voir si ils finissent par aller plus loin que leur offre de deux pancakes...



Je n'ai pas trop suivi l'ensemble des interventions...

Mais que vois-je, ici... Ami Salamander, dois- je comprendre que finalement, toi aussi, tu as craqué pour un Z(i) en plus de ton Df ??
C'est nouveau... Un remaniement en somme, remarque que si c'est le cas, c'est le bon  jour !!  :D


kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2020, 20:01:58
Je n'ai pas été très clair : quand je dis "vieux", c'est pour l'AF poussif du D600, par exemple (pas pour le look vintage, loupé* par ailleurs).
*là, j'assume complètement ma subjectivité de passionné d'appareils anciens !

;-)
J'aimais beaucoup le look avec son rappel des années 60/70, mais lorsque j'ai vu ce qu'il y avait à l'intérieur, je suis reparti illico.
Technophile Père Siffleur

jdm

 Oui, mais il aurait pu monter à 204800 ISO ...  ;)
dX-Man

Pierred2x

Citation de: kochka le Juillet 06, 2020, 23:24:34
J'aimais beaucoup le look avec son rappel des années 60/70, mais lorsque j'ai vu ce qu'il y avait à l'intérieur, je suis reparti illico.
J'ai eu la même réaction.
Viseur moyen, couverture des collimateurs ridicule etc etc,
Une belle idée sur le papier, mais un beau ratage pour qui espérait un F6 numérique.

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk