Feuille de route des objectifs Nikkor Z

Démarré par Mistral75, Août 25, 2018, 11:13:49

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: Bruno Quint le Février 14, 2020, 12:16:51
Et le 40 mm, quelle que soit son ouverture, est censé sortir quand ?
On ne connaît ni son ouverture ni sa date d'annonce, à part que cela sera dans 6 ou 18 mois.  :D

Mistral75

Citation de: Pascal61 le Février 14, 2020, 09:50:13
C'est curieux, l'image du 50mm F1,2 sur le poster de la Roadmap n'est pas grisé. Il est déjà sorti ou sur le point de l'être ?

Les objectifs représentés par des vignettes et non des silhouettes sont, outre ceux déjà annoncés, ceux qui, figurant déjà sur la feuille de route d'août 2018, ont été présentés sous la forme de maquettes au CP+ 2019.

Pour autant, cette antériorité n'est pas gage de priorité de sortie  : le 24-200 mm n'est apparu qu'en octobre 2019 sur la feuille de route, il est représenté par une silhouette sur le poster du CES en janvier 2020 et il vient pourtant d'être annoncé.

Pascal61

Citation de: Mistral75 le Février 14, 2020, 20:27:42
Les objectifs représentés par des vignettes et non des silhouettes sont, outre ceux déjà annoncés, ceux qui, figurant déjà sur la feuille de route d'août 2018, ont été présentés sous la forme de maquettes au CP+ 2019.

Pour autant, cette antériorité n'est pas gage de priorité de sortie  : le 24-200 mm n'est apparu qu'en octobre 2019 sur la feuille de route, il est représenté par une silhouette sur le poster du CES en janvier 2020 et il vient pourtant d'être annoncé.

Ok, merci.

Mistral75

Nikon Rumors indique que trois objectifs pourraient être annoncés prochainement, en même temps que le Nikon Z, peut-être le 21 juillet :

List of rumored Nikkor lenses to be announced together with the Nikon Z5: 24-50mm f/4-6.3, 50mm f/1.2, 14-24mm f/2.8 - Nikon Rumors


  • Le Nikkor Z 50 mm f/1,2 S et le Nikkor Z 14-24 mm f/2,8 S, qui figuraient déjà sur la toute première feuille de route des objectifs en monture Z publiée par Nikon en août 2018 et dont des maquettes avaient été présentées au CP+ 2019.
       
  • Un nouveau venu, le Nikkor Z 24-50 mm f/4-6,3, objectif de kit du Nikon Z5, bon marché, compact, léger, rétractable et faisant largement appel au polycarbonate, peut-être même pour sa baïonnette.

luistappa

#829
Les objectifs pour la version APS-C des Z continuent à ne pas faire rêver, c'est pire que les versions One...
f6.3 à 50mm... On en fait quoi? Fuji peut dormir sur ses deux oreilles!

Surtout quel intérêt, il y a déjà le 16-50?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Citation de: luistappa le Juillet 02, 2020, 02:40:39
Les objectifs pour la version APS-C des Z continuent à ne pas faire rêver, c'est pire que les versions One...
f6.3 à 50mm... On en fait quoi? Fuji peut dormir sur ses deux oreilles!

Surtout quel intérêt, il y a déjà le 16-50?

Si tu commences déjà à confondre z50 et z5, tu vas avoir du mal par la suite ; )

ergodea

Citation de: Mistral75 le Juillet 02, 2020, 00:27:02
Nikon Rumors indique que trois objectifs pourraient être annoncés prochainement, en même temps que le Nikon Z, peut-être le 21 juillet :

List of rumored Nikkor lenses to be announced together with the Nikon Z5: 24-50mm f/4-6.3, 50mm f/1.2, 14-24mm f/2.8 - Nikon Rumors


  • Le Nikkor Z 50 mm f/1,2 S et le Nikkor Z 14-24 mm f/2,8 S, qui figuraient déjà sur la toute première feuille de route des objectifs en monture Z publiée par Nikon en août 2018 et dont des maquettes avaient été présentées au CP+ 2019.
       
  • Un nouveau venu, le Nikkor Z 24-50 mm f/4-6,3, objectif de kit du Nikon Z5, bon marché, compact, léger, rétractable et faisant largement appel au polycarbonate, peut-être même pour sa baïonnette.

Merci pour l'info! ah ben voilà, des zooms léger à tout faire pour qui veut...
Ma curiosité se porte surtout sur ce z 50 1.2s...
Des nouveautés au mois de juillet, chouette! : )

AlainNx

Citation de: ergodea le Juillet 02, 2020, 04:46:19

Ma curiosité se porte surtout sur ce z 50 1.2s...


Prépare tes séances de musculation !

Shakelton

La nouvelle monture laisse passer plus de lumière, voyons !  8)

jdm

dX-Man

doppelganger

#835
Citation de: salamander le Juillet 02, 2020, 07:51:07
F6.3 à 50mm...

Ils sont au courant que nous sommes en 2020 ?...

Y a pas à dire, cette nouvelle monture, c'est de la bombe...

Rendre le FF encore plus accessible pour attirer le chaland qui rêve d'un FF, en lui proposant des optiques tout plastique à l'ouverture aussi étroite qu'un trou de serrure. Le rêveur, une fois équipé, se rendra compte tôt ou tard (ou pas) qu'à par rouler des mécaniques avec son foulfraime, cela ne lui apporte rien vis à vis de son APS-C.

Mais qu'importe, une fois le doigt dans l'engrenage, il finira avec un boitier FF plus ambitieux et un 24-70 2.8 S, moyennant la revente d'un rein un deux.

ergodea

Citation de: AlainNx le Juillet 02, 2020, 06:38:24
Prépare tes séances de musculation !

800 gr? s'il ne les dépasse pas, je veux bien aller en salle : )

ergodea

Citation de: salamander le Juillet 02, 2020, 07:51:07
F6.3 à 50mm...

Ils sont au courant que nous sommes en 2020 ?...

Y a pas à dire, cette nouvelle monture, c'est de la bombe...

Pour tous les autres, c'est d780, fuji, canon...Bref,  qu'ils aillent voir ailleurs si cela ne les intéresse pas...Je pense que c'est aussi simple que cela! (vouloir une sorte de qualité avec ce genre de zoom alors qu'il y a un un excellent 24-70 par ailleurs, faut vraiment changer de marque hein  si on ne comprend pas ça)

jdm

Citation de: doppelganger le Juillet 02, 2020, 08:38:46
Mais qu'importe, une fois le doigt dans l'engrenage, il finira avec un boitier FF plus ambitieux et un 24-70 2.8 S, moyennant la revente d'un rein un deux.

Voir au MF si il est équipé de 3 ou 4 reins au départ !  ;D
dX-Man

ergodea

Citation de: salamander le Juillet 02, 2020, 08:47:54
Non, ce n'est pas si simple que cela !

Tous ces fils Z n'ont pas forcement vocation à exposer son enthousiasme débordant, à se féliciter mutuellement d'avoir choisi le meilleur matos selon les scores DXO, et à défendre le constructeur bec et ongles...

Non...

Les détenteurs de reflex doivent se préparer à voir ce type de boitier disparaitre, regarder l'évolution de la politique de Nikon en ce qui concerne le ML, c'est très important...

N'importe quoi! Les reflex sont encore là au moins pour une génération, si ce n'est plus...De l'eau aura passé sous les ponts ...
Et toi cela va faire 2 ans que rien ne te convient concernant les z, cela fait presque 2 ans que tu passes ton temps ici a critiquer boîtiers et ses optiques (prépare toi, il y en a d'autres qui vont venir! un bon petit 50 1.2 , tu pourras dire qu'il est gros lourd et cher hein!) ...Ou alors tu es maso et tu vas quand même prendre un z, ou alors faut aller voir ailleurs...(il y a plein d'autres ML ailleurs aussi!)

jdm


Le problème c'est qu'on le veuille ou non, quand on est abonné au "Forum NIKON reflex", on doit subir les hybrides ...  ;D
dX-Man

doppelganger

Citation de: ergodea le Juillet 02, 2020, 08:51:08
N'importe quoi! Les reflex sont encore là au moins pour une génération, si ce n'est plus...De l'eau aura passé sous les ponts ...

Une génération, ça nous amène dans deux ou trois ans. Et ensuite, tu fais quoi ? Tu continue à investir dans un système qui pourrait  mourir d'ici peu ou, à minima, végéter dans un coin ?

Citation de: ergodea le Juillet 02, 2020, 08:51:08
Et toi cela va faire 2 ans que rien ne te convient concernant les z, cela fait presque 2 ans que tu passes ton temps ici a critiquer boîtiers et ses optiques (prépare toi, il y en a d'autres qui vont venir! un bon petit 50 1.2 , tu pourras dire qu'il est gros lourd et cher hein!) ...Ou alors tu es maso et tu vas quand même prendre un z, ou alors faut aller voir ailleurs...(il y a plein d'autres ML ailleurs aussi!)

Si c'était si facile...

ergodea

Citation de: jdm le Juillet 02, 2020, 08:57:10
Le problème c'est qu'on le veuille ou non, quand on est abonné au "Forum NIKON reflex", on doit subir les hybrides ...  ;D

Mais non mais non...reste encore le d6, le d850, le d780 ; )

doppelganger

Citation de: jdm le Juillet 02, 2020, 08:50:06
Voir au MF si il est équipé de 3 ou 4 reins au départ !  ;D

Sauf que Nikon n'en propose pas et pour certains, c'est Nikon sinon rien.

Et puis, entre un 24-70 2.8 S et un GF 45-100, ça doit se jouer à 10€ près  8)

akkarin



Citation de: doppelganger le Juillet 02, 2020, 08:58:56
Une génération, ça nous amène dans deux ou trois ans. Et ensuite, tu fais quoi ? Tu continue à investir dans un système qui pourrait  mourir d'ici peu ou, à minima, végéter dans un coin ?

Si c'était si facile...

C'est bien la le problème oui.
Qui aujourd'hui serait prêt à investir dans un nikon 105 1,4 neuf ?  Ou autre  objectif ....

ergodea

Citation de: salamander le Juillet 02, 2020, 09:04:37
Non, je n'ai rien contre les boîtiers...enfin, plus précisément, je n'ai rien contre les boîtiers nikon, juste quelques points sur lesquels j'ai des réticences, mais sur le ML d'une manière générale, pas sur les Z...

C'est surtout en ce qui concerne l'offre en objectifs compacts et efficaces que je sens l'affaire tourner défavorablement...ce qui est pour moi d'ailleurs assez incompréhensible quand on voit le travail qui a été effectué en terme de compacité sur ces nouveaux boitiers...

Ces zooms sont en rapport avec le nikon z5, qui est le boîtier ML FF d'entrée de gamme de Nikon...On est dans la même logique que le z50 aps...Et il me semble que personne ne se plaint des zoom vendus avec le nikon z50, bien au contraire, je lis souvent des éloges ...Nikon, pour mo,i est cohérent...
Avec la possibilité de mettre des optiques S dessus...

Maintenant on connait tous la feuille de route des nikkor z...Il y aura le 28 et le 40mm, optiques qui sans doute répondront à tes ententes, voir le 24-105 (je crois, pas sûr)...Mais voilà, Nikon pour l'instant a moins de choix que sony par exemple, reste la bague ftz, attendre que tamron se lance dans la monture z, etc...

Pour le reste, on sait ce qu'il en est...

55micro

#846
Juste au passage, je rappelle que l'objectif de kit en monture F, c'est le 24-85 f/3,5-4,5 (*)

Il faut être aveugle pour ne pas voir que la tendance est de proposer moins bien pour plus cher. Essayer d'attirer les clients vers le fullfrêêêême avec ça, pour moi c'est du flan.

(*) et la baïonnette est en métal...
Choisir c'est renoncer.

jdm

Citation de: ergodea le Juillet 02, 2020, 09:22:47
Ces zooms sont en rapport avec le nikon z5, qui est le boîtier ML FF d'entrée de gamme de Nikon...On est dans la même logique que le z50 aps...Et il me semble que personne ne se plaint des zoom vendus avec le nikon z50, bien au contraire, je lis souvent des éloges ...Nikon, pour mo,i est cohérent...
Avec la possibilité de mettre des optiques S dessus...

Maintenant on connait tous la feuille de route des nikkor z...Il y aura le 28 et le 40mm, optiques qui sans doute répondront à tes ententes, voir le 24-105 (je crois, pas sûr)...Mais voilà, Nikon pour l'instant a moins de choix que sony par exemple, reste la bague ftz, attendre que tamron se lance dans la monture z, etc...

Pour le reste, on sait ce qu'il en est...

Pour le 16-50 mm f/3,5-6,3 VR du D50 il y a l'équivalent chez Canon ou Fuji, donc rien d'illogique, avec chez ces deux derniers la possibilité de compléter avec un choix de multiples optiques lumineuses natives, c'est là qu'est l'os.
dX-Man

doppelganger

Citation de: 55micro le Juillet 02, 2020, 09:36:50
Juste au passage, je rappelle que l'objectif de kit en monture F, c'est le 24-85 f/3,5-4,5 (*)

Il faut être aveugle pour ne pas voir que la tendance est de proposer moins bien pour plus cher. Essayer d'attirer les clients vers le fullfrêêêême avec ça, pour moi c'est du flan.

(*) et la baïonnette est en métal...

Vendu en kit avec le z5, sait-on jamais...

Christophe NOBER

Citation de: akkarin le Juillet 02, 2020, 09:21:21

C'est bien la le problème oui.
Qui aujourd'hui serait prêt à investir dans un nikon 105 1,4 neuf ?  Ou autre  objectif ....

C'est bien le problème : investir dans du F c'est à plus ou moins long terme avoir des objectifs sans boîtiers natifs , et en Z , on n' est pas près de voir l' équivalent 🤗

Et vu la situation économique de Nikon , les choses ne vont certainement pas s'accélérer ...