Feuille de route des objectifs Nikkor Z

Démarré par Mistral75, Août 25, 2018, 11:13:49

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: kochka le Juin 13, 2023, 23:26:34
En apprenant à voler, ou à traverser les murs.
Ce n'est pas le critère pour recevoir un point. Ça se mérite, il faut vraiment être convaincu qu'on zoome avec ses pieds.
Choisir c'est renoncer.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: kochka le Juin 13, 2023, 23:26:34
En apprenant à voler, ou à traverser les murs.
Citation de: 55micro le Juin 13, 2023, 23:32:17
Ce n'est pas le critère pour recevoir un point. Ça se mérite, il faut vraiment être convaincu qu'on zoome avec ses pieds.
Moi j ai deja traverse un mur ( bon avec une hache, mais j avais un appareil photo) j ' ai des points?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ


55micro

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 14, 2023, 01:05:08
Moi j ai deja traverse un mur ( bon avec une hache, mais j avais un appareil photo) j ' ai des points?

Oui si ton boîtier était équipé d'un 28mm et en déclarant que tu t'es rapproché pour faire la photo comme au 35  ;)
Choisir c'est renoncer.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: 55micro le Juin 14, 2023, 09:55:33
Oui si ton boîtier était équipé d'un 28mm et en déclarant que tu t'es rapproché pour faire la photo comme au 35  ;)
bah non j'ai pas rempli le formulaire Cerfa 231406B, savait pas! :-[
.
.
.
Sinon lorsque tu cadres en GP et avec tes mains, tu prends ton sujet et tu le déplaces à le ramener devant toi, ça compte?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Mistral75


Mistral75

La version 5.6 de la feuille de route des objectifs Nikon en monture Z, publiée concomitamment à l'annonce du Nikkor Z 70-180 mm f/2,8 et du Nikkor Z 180-600 mm f/5,6-6,3 VR et datée du 21 juin 2023 :

https://www.nikon-image.com/products/nikkor/common2/pdf/nikkor_z_lineup.pdf

Seuls les deux focales fixes ultralumineuses, 35 mm probablement f/1,2 et 135 mm probablement f/1,8, ajoutées le 20 septembre 2022 à la feuille de route manquent encore à l'appel.

namzip

Pour une firme que l'on disait moribonde, sur le point d'être rachetée, sortir 35 objectifs en monture Z et deux TC, c'est comment dire ???

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: namzip le Juin 22, 2023, 07:32:15
Pour une firme que l'on disait moribonde, sur le point d'être rachetée, sortir 35 objectifs en monture Z et deux TC, c'est comment dire ???
Depuis la sortie du F80, j'entends cette chanson sur ce forum ( bon tout peut arriver), sans oublier des gens sympathiques qui connseillent à la marque commen construire, concevoir, marketer, vendre etc....
A croire qu'ils ont leurs jumeaux dans la boite! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

M@kro

Citation de: namzip le Juin 22, 2023, 07:32:15Pour une firme que l'on disait moribonde, sur le point d'être rachetée, sortir 35 objectifs en monture Z et deux TC, c'est comment dire ???

Il faut dire aussi qu'ils ont perdu un marché, celui des compacts au détriment d'autres marques (de smartphone)
Donc ils ont été obligé de réagir et ont décidé de créer une nouvelle monture ... pour redynamiser leur propre marché.

Le plus drôle a été de voir qu'il y a comme un consortium, car toutes les marques de reflex ont suivi le pas du ML.
Je trouve ça étonnant ... ca me fait penser à une sorte d'entente un peu à l'image des fournisseurs télécom (même si différent sur le fond)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Fred_G

Citation de: namzip le Juin 22, 2023, 07:32:15
Pour une firme que l'on disait moribonde, sur le point d'être rachetée, sortir 35 objectifs en monture Z et deux TC, c'est comment dire ???
Oui, c'est très impressionnant !

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 22, 2023, 08:25:53
Depuis la sortie du F80, j'entends cette chanson sur ce forum ( bon tout peut arriver), sans oublier des gens sympathiques qui connseillent à la marque commen construire, concevoir, marketer, vendre etc....
A croire qu'ils ont leurs jumeaux dans la boite! ;)
Un jour, il faudra quand même expliquer le sketch des 24, 26 et 28mm  ;)
The lunatic is on the grass.

namzip

C'est très facile à expliquer, d'ici deux ans ils sortiront les 25 et 27 qui manque à la série.  ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: M [at] kro le Juin 22, 2023, 08:38:31
Il faut dire aussi qu'ils ont perdu un marché, celui des compacts au détriment d'autres marques (de smartphone)
Donc ils ont été obligé de réagir et ont décidé de créer une nouvelle monture ... pour redynamiser leur propre marché.

Le plus drôle a été de voir qu'il y a comme un consortium, car toutes les marques de reflex ont suivi le pas du ML.
Je trouve ça étonnant ... ca me fait penser à une sorte d'entente un peu à l'image des fournisseurs télécom (même si différent sur le fond)
Sur un marché en décroissance, le ML est une voie de sortie, ouverte essentiellement par Fuji et Sony.
( car entretemps la mutation grand public ou expert de l'Argentique au Numérique n'est plus, les smartphones qui ont remplacé les compacts etc.... ).

A noter que Le ML s'impose ( enfin le mode silencieux) puisque dans certains tournois, il est interdit d'avoir un rélex ( enfin un appareil "bruyant" ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Fred_G le Juin 22, 2023, 08:42:29
Oui, c'est très impressionnant !
Un jour, il faudra quand même expliquer le sketch des 24, 26 et 28mm  ;)
24 ===> 28 ===> 26: oui à chaque fois ils deviennent plus petits.  ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ELWOOD

Une projection des produit sur 10 ans, faut le faire.
La dématérialisation des documents, la batterie electrique... tant de révolutions pour les papeteries ou l'automobile.
Et nos boitiers se gavent d'électronique. Mais comment éviter le canibalisme des smartphones.
Du moment que des nouveaux produits apparaissent, c'est rassurant. Un marché à entretenir.
Il faut couvrir les besoins professionnels, mais aussi le basique de l'amateur, apparemment c'est encore le cas.  ;)

Verso92

Citation de: ELWOOD le Juin 22, 2023, 09:16:54
Une projection des produit sur 10 ans, faut le faire.
La dématérialisation des documents, la batterie electrique... tant de révolutions pour les papeteries ou l'automobile.

La batterie électrique... invention récente ?

ELWOOD

#3391
Citation de: Verso92 le Juin 22, 2023, 09:21:33
La batterie électrique... invention récente ?

Tu ne m'as pas loupé  ;D ( Pire qu'un suisse avec " le lac Léman"  ;))
Peut être qu'un jour on n'appelera plus batterie ce qui stocke l'électricité.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2023, 09:21:33
La batterie électrique... invention récente ?
1799 c'est récent non ?  :)

Verso92


kochka

Citation de: M [at] kro le Juin 22, 2023, 08:38:31
Il faut dire aussi qu'ils ont perdu un marché, celui des compacts au détriment d'autres marques (de smartphone)
Donc ils ont été obligé de réagir et ont décidé de créer une nouvelle monture ... pour redynamiser leur propre marché.

Le plus drôle a été de voir qu'il y a comme un consortium, car toutes les marques de reflex ont suivi le pas du ML.
Je trouve ça étonnant ... ca me fait penser à une sorte d'entente un peu à l'image des fournisseurs télécom (même si différent sur le
entente?ou constat identique de l'évolution du marché?
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: namzip le Juin 22, 2023, 07:32:15
Pour une firme que l'on disait moribonde, sur le point d'être rachetée, sortir 35 objectifs en monture Z et deux TC, c'est comment dire ???
Tu dois confondre avec Pentax...
Pas pour les 35 objectifs mais pour le reste.
Pour Nikon pas forcément les meilleurs choix stratégiques pour preuve ils sont tombés en 3eme place. Pour les reste, effectivement certains pensaient que Nikon était une petite boîte qui faisait des APN... il ne semble que l'on a recadré cette idée plusieurs fois.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tonton-Bruno

Il faut reconnaître que tous les zooms Z sont excellents (je ne connais pas les zooms DX) et ont un très bon rapport taille/poids.

Les focales fixes série S ouvrant à f/1,8 sont très bonnes, mais trop longues, trop lourdes et affichées à des tarifs trop élevés.

77mm

#3397
Le 50mm 1.8 pèse combien, déjà ?

Édit : un chouïa au-dessus de 400gr et un peu plus de 8cm.

Et ce 50mm est largement supérieur à tous les 1.8 et 1.4 sortis en nikon...

Je ne comprends pas cet attachement viscéral aux référents que constituent les anciens 50mm, petits, peu performants et, certes, pas chers.

Le véritable successeur de ces optiques modestes est le 40mm f/2, lui aussi petit, pas super performant et pas super cher.

Il y'a de quoi trouver chaussure à son pied.


namzip

Pentax, juste un nom sur des boitiers.
Nan, je parle bien de Nikon dont les flots d'intervenants, sur les forum, annonçaient la fin (rachat par Fuji ou par Sony).
Je suis surpris (numéro trois oblige) de les voir si prolifiques pour nous fournir autant d'objectifs en si peu de temps.
Où en est le parc Canon pour ses ML?

Verso92