150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

Tiof

Citation de: lavialle15 le Février 21, 2020, 14:11:58
Superbes c'set trois dernières Tiof  :)
Je n'ai pas souvent vu d'Ibis noir comme ça, bravo !!!
Cdlt
Celui-là s'est laissé approcher... Sur les vieilles terres de mes grands-parents...
Merci ami Lavialle, le voyage continue ici, aujourd'hui en pays Doukkala. Nikon d5600 ~ Sigma 150-600.
Bon week-end les forumeurs  :) :) :)
https://premierrivage.blogspot.com/2020/02/maroc-2020-le-plus-beau-pays-du-monde.html

Tiof

Atlantic surf session... A paraître prochainement dans mon carnet de voyage.
Sigma 150-600 + Nikon D5600. Bon dimanche les "forumeurs"  :) :) :)
https://premierrivage.blogspot.com/2020/02/maroc-2020-graeme-allwright.html

Tiof

Maroc, février 2020. Oh la gourmande!!! Nikon D5600 + Sigma 150-600
Bonne soirée à tous.  ;) ;) ;)

tkosak

Tiof, dans tes images (depuis le début du fil) il y a une progressive mais indiscutable progression : on quitte peu à peu la photo simplement narrative pour des images plus expressives.
Belle pente d'évolution! Si j'étais instit', je dirais "beaux progrès, continuez comme ça!" mais je ne suis pas instit....  ;)

lavialle15

Moi non plus ...  ;)
Mais continues à alimenter ce fil de ces diverses images de par chez toi  :) tjr très agréables à découvrir.
Je m'y remets aussi dès rentré d'opération ...
Cdlt

rico49

Citation de: Tiof le Février 23, 2020, 13:28:29
Atlantic surf session... A paraître prochainement dans mon carnet de voyage.
Sigma 150-600 + Nikon D5600. Bon dimanche les "forumeurs"  :) :) :)
https://premierrivage.blogspot.com/2020/02/maroc-2020-graeme-allwright.html

Ah bah voilà ! je me disais bien aussi qu'avec de telles vagues , les surfistes ne devaient pas être loin !
Bien saisi , "right time , right place" .  si tu en as d'autres je prends  8)

Tiof

Citation de: rico49 le Février 25, 2020, 18:53:58
Ah bah voilà ! je me disais bien aussi qu'avec de telles vagues , les surfistes ne devaient pas être loin !
Bien saisi , "right time , right place" .  si tu en as d'autres je prends  8)
La mer s'est calmée, ce qui permet aux "surf-schools" de louer des "long-boards" aux débutants, ici à Sidi Kaouki.
Mais le vent a tôt fait de lever la houle par ici, et les pros vont pouvoir ressortir leurs "short-boards" et autres "guns".
Merci Rico. Bonne soirée le forum. (Nikon D5600 + Sigma 150-600. Maroc, Février 2020).  :) :) :)

Tiof

#707
Citation de: tkosak le Février 24, 2020, 21:16:13
Tiof, dans tes images (depuis le début du fil) il y a une progressive mais indiscutable progression : on quitte peu à peu la photo simplement narrative pour des images plus expressives.
Belle pente d'évolution! Si j'étais instit', je dirais "beaux progrès, continuez comme ça!" mais je ne suis pas instit....  ;)
Merci ami Lavialle, bon et rapide rétablissement. Et bonnes images à venir.
Merci Tkosak, cela fait bien plaisir pareil commentaire. Je ne me rends pas bien compte de l'évolution. Je sais que je photographie toujours avec la même passion.
Là tu me mets la pression. Peur de décevoir l'instit  ;) ;) ;). Le Maroc est le pays du mouton. La pluie manque cette année dans le sud, mais en Février, l'herbe fleurie
n'est pas encore rare, pour le bonheur de cet élégant bélier... qui peut être fier de ses cornes...  ;) ;) ;) Bienheureux moutons... jusqu'à l'Aïd el Kebir, 
et le sacrifice rituel du mouton, le 30 juillet cette année... Bonne soirée le forum.  :) :) :)
Nikon D5600 + Sigma 150-600 main-levée, ce mardi 25 Février 2020 à 10h 54mn 46s  ;) ;) ;)

Tiof

#708
Le voyage continue dans le sud du Maroc. Dans les campagnes, c'est la saison des "JLBAANA"...
https://premierrivage.blogspot.com/2020/02/maroc-2020-la-saison-des-jlbaana.html
Nikon D5600 + Sigma 150-600.  Notre Sigma serait-il aussi un objectif MACRO? Bon jeudi à tous  :) :) :)

Tiof

Aujourd'hui jeudi 27 Février 2020. Nikon D5600 + Sigma 150-600
La 1ère, je constate malheureusement de nombreuses tâches dans le haut du ciel!!!  ??? ??? ??? C'est quoi???19h 18mn 00s. Focale 170mm
La seconde, 19h 26mn 35s, focale 150mm.

Tiof

Aujourd'hui jeudi 27 Février 2020. Nikon D5600 + Sigma 150-600
Cette 3ème, à 19h 30mn 30s, focale 600mm
Et cette dernière à 19h 37mn 48s, encore à fond de 600mm.
Les 4 à main-levée  ;) ;) ;)
La lune croît. Et moi je ne crois pas... J'en suis sûr  :D :D :D
Bonne soirée le forum.

lavialle15

Une belle suite Tiof ..
Celle des bateaux en "ombres chinoises" est superbe  :)
Cdlt

Fab35

Joli ces fins de journées avec le soleil couchant !  :)

(les taches sur la 1ere ce sont surement des poussières ou taches grasses sur le capteur)

frank

une belle page Tiof , quelque soit le sujet ,tu réalises une bonne photo.

thieum

De belles images ici, ils marchent bien ces objos finalement!! ;D :D
Contribution, comme d'hab',  nikon d7100+ sigma c 150-600









Fab35


lavialle15

Encore une bien jolie série Thieum  :)
Cdlt

Fab35

Je fais le tri dans mes DD et je retrouve des photos au Tam 150-600 G1...

Tiof

Citation de: Fab35 le Février 28, 2020, 09:17:35
Joli ces fins de journées avec le soleil couchant !  :)

(les taches sur la 1ere ce sont surement des poussières ou taches grasses sur le capteur)
Merci Fab, j'ai nettoyé prudemment mon capteur, les tâches semblent avoir disparu.
Un grand bravo pour les magnifiques images, Thieum et Fab. Ils assurent nos "tromblons".
Mention spéciale pour le guêpier et sa capture... Merci Lavialle et Frank d'être passés par là.
Pour moi dans ma besace du jour, ce qui ressemble à une alouette, merci pour la confirmation.
Sigma 150-600 + Nikon D5600, ce samedi 29 février 2020 à 11h 29mn 42s, focale 550mm, main-levée  ;) ;) ;)

Tiof

Citation de: agl33 le Février 29, 2020, 18:37:24
si c'est un concours de belles photos vous avez gagné tous les trois, bravo :angel:
Ah ah!!! un grand merci Angel. Une autre prise dans ma besace ce samedi à 12h 22mn 16s  et pas une seconde de plus ;) ;) ;)
Un oiseau inconnu qui ressemble à une pie grièche. L'arbre est un arganier. Merci une fois de plus pour la confirmation.
Il va falloir que j'investisse dans un ouvrage sur les Oiseaux du Maroc...  ;) ;) ;)

tkosak

Citation de: Tiof le Février 29, 2020, 18:44:48
Ah ah!!! un grand merci Angel. Une autre prise dans ma besace ce samedi à 12h 22mn 16s  et pas une seconde de plus ;) ;) ;)
Un oiseau inconnu qui ressemble à une pie grièche. L'arbre est un arganier. Merci une fois de plus pour la confirmation.
Il va falloir que j'investisse dans un ouvrage sur les Oiseaux du Maroc...  ;) ;) ;)
Il y a un endroit, dans ce forum, où la spécialité c'est l'aide à l'identification des bestioles et autres poules : tu peux tenter ta chance là-bas, c'est moins cher qu'un bouquin!  ;)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,92.0.html

thieum

Oui bien sûr Pie grièche ;) et je dirai même plus Pie grièche à tête rousse.
Très bel oiseau et très jolie photo (comme les précédentes et celles de Fab d'ailleurs :) )

Tiof

Citation de: thieum le Mars 01, 2020, 08:24:10
Oui bien sûr Pie grièche ;) et je dirai même plus Pie grièche à tête rousse.
Très bel oiseau et très jolie photo (comme les précédentes et celles de Fab d'ailleurs :) )
Merci Tkosak, je ne prends pas assez le temps de naviguer sur ce formidable site, je le ferai à mon retour du Maroc.
Merci Thieum, on se la remet cette pie grièche à tête rousse dans son arganier... plus un "autre oiseau" des vagues...
Sigma 150-600 + Nikon d5600, main levée  ;) ;) ;) Bonne soirée à tous.

Tiof

Aujourd'hui, c'est jour de SOUK, et rien n'est plus authentique qu'un souk au Maroc.
Une quarantaine d'images ici, toutes au Nikon D5600 + Sigma 150-600...
https://premierrivage.blogspot.com/2020/03/maroc-2020-les-hommes-du-souk.html

Tiof

Essaouira 2020, les Passantes... Nikon D5600 + Sigma 150-600. Bonne soirée amis-forumeurs  ;) ;) ;)
https://premierrivage.blogspot.com/2020/03/maroc-2020-les-passantes-dessaouira.html