Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: 55micro le Octobre 09, 2018, 12:48:06
En même temps, comme dirait Manu  ;D  mon D300 vient de fêter ses 10 ans. C'est moins que le 55 micro, mais je ne suis pas non plus un gros consommateur de boîtiers.

je deviens assez sceptique sur la partie "les objos restent". Vu les conditions d'entretien et de réparations des objos, vu la techno embarquée, vu la fiabilité dès la sortie de boite, vu les problème de compatibilité inter génération de boitiers...

yorys

Citation de: rascal le Octobre 09, 2018, 12:50:59
je deviens assez sceptique sur la partie "les objos restent". Vu les conditions d'entretien et de réparations des objos, vu la techno embarquée, vu la fiabilité dès la sortie de boite, vu les problème de compatibilité inter génération de boitiers...

C'est effectivement une vrai question, surtout pour la dernière génération toute électronique avec VR... sinon mon 14-24 2.8 qui va gaillardement sur ses 10 ans se porte comme un charme et a même retrouvé une seconde jeunesse avec le D850... ça rassure... mais c'est vrai que je l'ai peu utilisé.

55micro

Citation de: rascal le Octobre 09, 2018, 12:48:16
yep, alors qu'en Nikon jamais de "soucis" de qualité sur les transtandards.

C'est l'avantage... en ML Nikon repart de la feuille blanche.

Ah non pas tout à fait... mon 10-30 CX était une bouse dans les coins  ;D
Choisir c'est renoncer.

rascal

Citation de: 55micro le Octobre 09, 2018, 13:52:40
C'est l'avantage... en ML Nikon repart de la feuille blanche.

en ML, sony partait d'une feuille blanche aussi, encore plus, n'ayant pas sorti ce genre d'objo auparavant.

JMS

Mode pingrerie = on

Comment économiser un grip...

1) pour les prises de vue verticales basculez le léger Z de 90° vers le droite, le pouce et l'index trouveront les commandes là où elles sont quand on bascule un lourd appareil gripé de 90° sur la gauche et qu'il faut toute la paume de la main pour le tenir ici le majeur suffira à le tenir droit...et la main gauche sur l'objo si c'est tromblonesque

2) ne déclenchez pas comme Tata Ginette une vue toutes les 30 secondes tous écrans illuminés...mais par des rafales rapides et sans regarder toutes les images, vous les avez vues telles qu'elle seront avant le déclenchement...2400 vues sur Z7 reste 10% d'une batterie de D850...

Mode pingrerie = off

Dom.0

A propos de la stabilisation.
Lors d'un essai avec un 70-200 j'ai constaté que la stabilisation de l'objectif est activée en permanence quand l'appareil est en service contrairement aux boîtiers classiques où celle-ci s'active quand on appuie sur le déclencheur et se désactive quand on le relâche.
Consommation supplémentaire, usure prématurée de la stabilisation de l'objectif?
La mise en veille (30 sec. par défaut, 10 sec. mini) désactive la stabilisation de l'objectif mais tout s'éteint, le viseur y compris, et en réactivant l'appareil, en appuyant sur le déclencheur, la stabilisation se remet en service et ne s'arrête pas.
Peut-être un réglage qui m'a échappé?

log@n

Citation de: JMS le Octobre 09, 2018, 14:53:15
Mode pingrerie = on

Comment économiser un grip...

1) pour les prises de vue verticales basculez le léger Z de 90° vers le droite, le pouce et l'index trouveront les commandes là où elles sont quand on bascule un lourd appareil gripé de 90° sur la gauche et qu'il faut toute la paume de la main pour le tenir ici le majeur suffira à le tenir droit...et la main gauche sur l'objo si c'est tromblonesque

2) ne déclenchez pas comme Tata Ginette une vue toutes les 30 secondes tous écrans illuminés...mais par des rafales rapides et sans regarder toutes les images, vous les avez vues telles qu'elle seront avant le déclenchement...2400 vues sur Z7 reste 10% d'une batterie de D850...

Mode pingrerie = off
En mode "faut pas gâcher" , sans rafales on devrait tenir 6 mois et12000 vues O0
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

jojobabar

Je me dis que j'ai quand même beaucoup de chance...
Je voulais changer de boîtier et voilà que débarque ces Z.
Et la baraka continue car il est proposé un 24-70 qui semble très bon et en plus dont l'étendue est celle que j'ai utilisée avec beaucoup de satisfaction et même une préférence pendant près de dix ans...
Le futur 14-30 sera parfait pour remplacer mon 18-35 et la future bague novoflex, certainement moins cher, me permettra d'utiliser mon 70-200 f/4 sans souci apparemment.
Le grip ça fait depuis le d700 qu'il ne m'est d'aucune utilité et est plutôt une verrue massive qui m'a toujours géné en fait...
Du coup, finalement, je me dis que Nikon a dû lire certain de mes messages et a créé ce système en fonction de "mes" souhaits...
Alors j'ai envie de dire merci Nikon... et quand même d'ajouter que malgré tout, j'espère qu'ils n'ont pas écoutés que moi car ça risque de faire un peu juste en terme d'étude de marché et de rentabilité.

; - )
On y croit...

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 09, 2018, 12:48:06
En même temps, comme dirait Manu  ;D  mon D300 vient de fêter ses 10 ans. C'est moins que le 55 micro, mais je ne suis pas non plus un gros consommateur de boîtiers.

Tu as de la chance : mon deuxième f/2.8 55 micro Ais est atteint du même maux que le premier... inutilisable en l'état.

Citation de: rascal le Octobre 09, 2018, 12:48:16
yep, alors qu'en Nikon jamais de "soucis" de qualité sur les transtandards.

Oui, fort heureusement.

barberaz

Citation de: jojobabar le Octobre 09, 2018, 21:25:02
Je me dis que j'ai quand même beaucoup de chance...
Je voulais changer de boîtier et voilà que débarque ces Z.
Et la baraka continue car il est proposé un 24-70 qui semble très bon et en plus dont l'étendue est celle que j'ai utilisée avec beaucoup de satisfaction et même une préférence pendant près de dix ans...
Le futur 14-30 sera parfait pour remplacer mon 18-35 et la future bague novoflex, certainement moins cher, me permettra d'utiliser mon 70-200 f/4 sans souci apparemment.
Le grip ça fait depuis le d700 qu'il ne m'est d'aucune utilité et est plutôt une verrue massive qui m'a toujours géné en fait...
Du coup, finalement, je me dis que Nikon a dû lire certain de mes messages et a créé ce système en fonction de "mes" souhaits...
Alors j'ai envie de dire merci Nikon... et quand même d'ajouter que malgré tout, j'espère qu'ils n'ont pas écoutés que moi car ça risque de faire un peu juste en terme d'étude de marché et de rentabilité.

; - )


Nous aussi de te lire.

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 09, 2018, 21:28:52
Tu as de la chance : mon deuxième f/2.8 55 micro Ais est atteint du même maux que le premier... inutilisable en l'état.

Ah zut  :'( tu le stockes comment, tête en bas (donc diaph en haut) ou l'inverse?

Suffren a mal bossé sur mon 200 AI - trop de graisse sur la rampe de MAP que je leur avais confiée bloquée, ça dégueule toujours même en le stockant tête en haut, je vais devoir le nettoyer pour la 4e fois, mais ils ont fait le 55 il y a presque 10 ans et ça tient.
Choisir c'est renoncer.

jojobabar

Citation de: barberaz le Octobre 09, 2018, 21:43:42
Nous aussi de te lire.
Nous ?
Vous êtes donc plusieurs ?
Mais quel chance, effectivement.
On y croit...

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 09, 2018, 22:31:58
Ah zut  :'( tu le stockes comment, tête en bas (donc diaph en haut) ou l'inverse?

Je le stocke dans le sens "normal", à savoir avant de l'objectif en haut...

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 09, 2018, 22:50:16
Je le stocke dans le sens "normal", à savoir avant de l'objectif en haut...

Donc la graisse de la rampe de MAP qui est au-dessus du diaph peut complaisamment dégouliner dessus!

Je stocke toujours mon 55 tête en bas.

Sur le 200, le diaph est en avant --> stocké tête en haut! Ca n'a pas suffi car l'excédent de graisse près du diaph subsiste et je ne peux tout retirer, je me demande si je ne vais pas lui plonger le pif quelques heures dans de l'alcool dilué en bougeant le diaph de temps en temps.
Choisir c'est renoncer.

Col Hanzaplast


LViatour


JMS

Citation de: LViatour le Octobre 10, 2018, 08:25:02
Nouvelle version d'Adobe DNGconverter 11.0 qui supporte tous les formats nef du Z7
https://helpx.adobe.com/be_fr/photoshop/using/adobe-dng-converter.html#T%C3%A9l%C3%A9chargementdeDNGConverter

?
Photoshop CC  et LIghtroom CC reconnaissent les NEF du Z7 depuis plus de 15 jours, puisque j'ai traité ceux de mes tests pour remettre mon papier une semaine avant la Kina...

LViatour

Citation de: JMS le Octobre 10, 2018, 09:18:08
?
Photoshop CC  et LIghtroom CC reconnaissent les NEF du Z7 depuis plus de 15 jours, puisque j'ai traité ceux de mes tests pour remettre mon papier une semaine avant la Kina...

Pas les nef non compressé. Cette version oui.

Et puis il n'y a pas que Photoshop et Lightroom ;)

Nicolas Meunier


luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fanzizou

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 09, 2018, 23:41:39
Démontage du Z7: https://petapixel.com/2018/10/06/nikon-z7-teardown-inside-nikons-1st-full-frame-mirrorless-camera/

Pffff....quelle tristesse, y'a plus de mécanique là dedans. Que du plastoc et de l'électronique, beurk  ;D

luistappa

Il n'y a même pas la place Pour la pellicule...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Mais c'est bien .
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: Fanzizou le Octobre 10, 2018, 14:33:28
Pffff....quelle tristesse, y'a plus de mécanique là dedans. Que du plastoc et de l'électronique, beurk  ;D

Tu n'as même pas vu qu'il est en métal...et qu'il y a de la mécanique pour la stab du capteur  ;)

55micro

Il y a une chiée de gens qui attendent le leur pour faire des photos, et eux quand ils en ont un ils le dézinguent
Choisir c'est renoncer.