Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

VincentM

Citation de: todoweb le Octobre 12, 2018, 21:56:05
Franchement, il ne faut pas aller chez Leica, des générations sans boutons qui arrivent à faire des photos ! dingue quand même. Ca devient de l'obsession.

Ceci dit, rien ne t'oblige à l'acheter, donc, chacun ses choix. Pour ma part, l'ergonomie me convient. La raison ? Je n'utilise que très peu les boutons et ça m'empèche pas de vivre et de faire des photos

Je sais pourquoi j'ai choisi Canon. Sinon ne t'inquiète pas pour ma part. Je sais au besoin aussi faire des images tout à fait correctes au M6/7 ou moins. Comme avec toute autre antiquité avec ou sans télémètre ou viseur ou dépoli,  avec au moins une vitesse fonctionnelle  et un film quel qu'il soit.

newworld666

Citation de: Alkatorr le Octobre 12, 2018, 21:31:45
Le gars de Colombes m'a glissé dans l'oreille lors de la prise en main du boitier fin septembre qu'une MAJ firmware n'était pas à l'ordre du jour avant un petit moment !

ça ne me surprend pas d'autant que pour ceux qui viennent des séries 5D/6D uniquement, j'ai l'impression qu'en l'état, après une la phase d'adaptation nécessaire (type passage au M5), le EOS R est quand même plutôt consistant fonctionnellement (dont l'écran 100%articulé excellent pour le mode portrait à hauteur variable) et l'AF qui franchement semble vraiment efficace (même le mode servo en fait y compris avec le sigma  :-\).

Il n'y a que les malheureux bourrins comme moi qui ont passé presque une décennie avec des kalachnikov type 1DIII puis 1Dx .. qui sont plutôt contraints de réapprendre à photographier correctement avec l'absence de rafales à 10i/s avec l'AF qui va avec  :D :D :D. Je m'en doutais déjà après avoir adopté le 5DSR cette année, mais avec le EOS R c'est même encore plus compliqué car encore plus lent en mode DualPixel RAW.

Nikon avec son Z7 à 47MP pour 9 i/s, sa belle monture pleine d'avenir également => sur la speclist il sont clairement devant tout le monde sur le mois d'octobre 2018... un gros bravo pour réussir un si belle série ces dernières années avec les D500, D850, D5 et maintenant Z7 !!!

Ça aurait été sympa que les RF 35F1.8 IS macro et 50L1.2 sortent en même temps plutôt que le banal 24-105L4.0 ;D ... je reste persuadé qu'au niveau résultats finaux des photos Canon doit tenir le pompon devant tout le monde. Certes, ils ne gagnent pas fonctionnellement comme toujours, mais ... il est probable qu'au niveau photo   ::) etc ... (on n'a pas les dématriceurs pour confirmer ça à ce jour)
Canon A1 + FD 85L1.2

VincentM

Citation de: newworld666 le Octobre 12, 2018, 22:02:46

le EOS R est quand même plutôt consistant fonctionnellement

Hum, grrr, hum, dis tonton, pourquoi tu tousses?

VincentM

Citation de: newworld666 le Octobre 12, 2018, 22:02:46

(on n'a pas les dématriceurs pour confirmer ça à ce jour)

C'est pas grave tant qu'il n'est pas sorti !!!
:angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel:

:-*     :o :o  8)  ::)  :-* :-* :-*

newworld666

J'aime bien Leica .... qui pour 2mm emboite illico le pas de Nikon et Canon pour l'importance d'une monture adéquate pour gérer du FF en ML  :D :D :D ..
https://petapixel.com/2018/10/12/sony-e-mount-wasnt-designed-for-full-frame-leica-exec-says/

Si Leica arrive à se plaquer sur les optiques hors normes proches des annonces Canikon dans le futur et ne pas se cantonner à reproduire laborieusement les formules optiques du siècle dernier années après années. Alors on pourra se dire que 2mm ça fait une grosse différence  ;D ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

VincentM

newworld666

Citation de: VincentM le Octobre 12, 2018, 22:05:25
Hum, grrr, hum, dis tonton, pourquoi tu tousses?

Rien que l'écran 100% articulé et tactile .. ça me suffit à dire que le modèle est abouti  :D .. il n'y a que le 6DII sur le marché capable de s'aligner en FF..
Canon A1 + FD 85L1.2

VincentM

Citation de: newworld666 le Octobre 12, 2018, 22:13:40

Rien que l'écran 100% articulé et tactile .. ça me suffit à dire que le modèle est abouti  :D .. il n'y a que le 6DII sur le marché capable de s'aligner en FF..

Si tu n'as pas besoin du FF tu peux prendre un 70D d'occasion si c'est LA fonction dont tu as besoin.  >:D

newworld666

Citation de: VincentM le Octobre 12, 2018, 22:17:32
Si tu n'as pas besoin du FF tu peux prendre un 70D d'occasion si c'est LA fonction dont tu as besoin.  >:D

:o :o je me suis au ML avec le NEX5 etc jusqu'au M5 ... c'est bon ..en 6 modèles différents j'ai compris que c'est top au niveau bloc note, mais pour sortir des photos du lot .. il y a le FF et le reste ..
Donc oui sur les 5DII, 5DSR, 1DIII et 1Dx l'absence d'écran 100% articulé tactile est le seul truc qui m'ait frustré depuis des années pour ces photos en mode portrait à hauteurs variables !!! et RIEN D'AUTRE au niveau des gadgets (y compris l'IS que canon s'évertue à nous mettre sur les optiques, car, avec ou sans ça me change rien au niveau du résultat final, alors que, la hauteur de prise de vue c'est évident que oui)
=> seul le résultat compte .. les boutons et autres à la prise de vue .. bof bof. .. la sobriété d'un Leica avec un bon AF et 50MP ..sans passer les 10K€ en ordre de marche, j'aurai regardé  :D.
Canon A1 + FD 85L1.2

VincentM

L'IS dans les optiques est quelque chose qu'il faut absolument conserver. Pas que pour réussir à faire des images nettes mais aussi pour réussir à cadrer dans tous les cas ou c'est chaud au niveau vibration.... Aérien, etc, etc.

Quand t'as une poutre de rotor juste dans le dos, que çà vibre tellement qu'il devient difficile de garder même l'oeil au viseur je t'assure que lorsque tu aperçois par brefs instants l'image stabilisée par ton optique et qu'a ce moment tu déclenches et donc tu sais que l'image est rentrée grâce à lui et bien tu l'aime ton IS, tu l'aime pour de bon.

JMS

Citation de: newworld666 le Octobre 12, 2018, 22:11:15
Si Leica arrive à se plaquer sur les optiques hors normes proches des annonces Canikon dans le futur et ne pas se cantonner à reproduire laborieusement les formules optiques du siècle dernier années après années. Alors on pourra se dire que 2mm ça fait une grosse différence  ;D ;D

Hors norme c'est vite dit à part un 58 0.95 et un 28-70 2...Mais les Summicron en monture L déjà disponibles pour le futur Panasonic 47 Mpxl ne sont nullement du siècle dernier, tout comme les zooms Leica du SL ...

JMS

Citation de: VincentM le Octobre 12, 2018, 22:45:18
L'IS dans les optiques est quelque chose qu'il faut absolument conserver. Pas que pour réussir à faire des images nettes mais aussi pour réussir à cadrer dans tous les cas ou c'est chaud au niveau vibration.... Aérien, etc, etc.

J'ai du mal à comprendre ...si un stabilisateur capteur réussit à stabiliser, comme tu vois dans l'EVF l'image finalisée la visée est stable. C'est quand un reflex à visée optique (Sony a900, Pentax K1...) est stabilisé capteur que c'est découplé de ta visée ....

VincentM

Citation de: JMS le Octobre 12, 2018, 23:05:18
J'ai du mal à comprendre ...si un stabilisateur capteur réussit à stabiliser, comme tu vois dans l'EVF l'image finalisée la visée est stable. C'est quand un reflex à visée optique (Sony a900, Pentax K1...) est stabilisé capteur que c'est découplé de ta visée ....

Bien sur je parle de reflex avec une vraie cage miroir etc.

newworld666

Citation de: JMS le Octobre 12, 2018, 23:01:29
Hors norme c'est vite dit à part un 58 0.95 et un 28-70 2...Mais les Summicron en monture L déjà disponibles pour le futur Panasonic 47 Mpxl ne sont nullement du siècle dernier, tout comme les zooms Leica du SL ...

Pour l'instant .. comme le dit le monsieur de Leica à la question sur la monture Leica plutôt APSC que FF
Sa réponse est nette sans bavure et considère Leica dans une autre position que Sony et la monture trop étriquée E
No. It was not. The L mount was developed in order to have all kind of autofocus optics for full frame with sufficient diameter.
https://www.reddotforum.com/content/2018/09/photokina-2018-details-on-the-l-mount-alliance/

Et c'est bien le mot autofocus qui compte depuis le passage la fin des années 80 et le passage de FD à EF puis RF :D :D :D par contre, sauf erreur de ma part, je ne vois pas dans la gamme leica d'optique avec autofocus qui sortent autrement qu'à ouverture traditionnelle comme tout le monde :-\

Et à ma connaissance je ne vois que le RF 50L1.2, EF 85L1.2II et le RF 24-70L2.0  ;D rien chez Leica .. ni chez personne d'autre d'ailleurs à la sauce optique FF hors norme et AF  ::) .. et pour l'instant le seul dont je sois sûr d'être capable de shooter n'importe quoi de vivant qui bouge (non macro) 24/24, indoor/outdoor, 4 saisons en pouvant aller du filé onctueux en plein cagnard à la photo urbaine de nuit sans traits rouges/blancs à la place des feus/phares et sans fantômes qui se baladent dans le champ => c'est le 85L1.2II .. après les deux RF on n'en saura rien avant qu'un autre EOS R sortent moins anémique au niveau rafale que la version que j'ai en main.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: VincentM le Octobre 12, 2018, 22:45:18

Quand t'as une poutre de rotor juste dans le dos, que çà vibre tellement qu'il devient difficile de garder même l'oeil au viseur je t'assure que lorsque tu aperçois par brefs instants l'image stabilisée par ton optique et qu'a ce moment tu déclenches et donc tu sais que l'image est rentrée grâce à lui et bien tu l'aime ton IS, tu l'aime pour de bon.

.. un petit patchwork avec des  avions, des Shinkansen, des F1, des WRC, des SSV, des quads, Des chiens en concours de Disc Dog ... de 14mm à 600mm .. avec ou sans IS .. et je suis même plus à l'aise avec le 85L1.2II que tout le reste, mais les 300mm ou 300+TC2X sont soit la version avec stab (en général désactivée ou mode 3) soit la version de 1987 montée sur des 5DII ou 1DMKIII
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"9oeo212ggyv8qg","account":"newworld666"}}[/prodibi]

C'est vraiment le truc qui est utile sur un smartphone moins sur un DSLR ou ML parce que les montées en ISO permettent de shooter entre 1/30 et 1/320 sans aucun souci
Canon A1 + FD 85L1.2

VincentM

Ce que je dis n'a rien à voir  pour l'IS cela n'a rien à voir avec tes photos, ce n'est pas toi qui bouge, qui vibre mais ce que tu photographies. Toi tu fais le suivi. Maintenant essaye de faire les photographies de l'intérieur de tes sujets et on en reparle.

JmF

Citation de: VincentM le Octobre 13, 2018, 06:46:32
Maintenant essaye de faire les photographies de l'intérieur de tes sujets et on en reparle.
Pour cela, il faut plutôt s'équiper chez Olympus... Et la stabilisation capteur est surement une solution préférable.  ; -)

newworld666

Citation de: VincentM le Octobre 13, 2018, 06:46:32
Ce que je dis n'a rien à voir  pour l'IS cela n'a rien à voir avec tes photos, ce n'est pas toi qui bouge, qui vibre mais ce que tu photographies. Toi tu fais le suivi. Maintenant essaye de faire les photographies de l'intérieur de tes sujets et on en reparle.

C'est une blague ? j'en ai des centaines de milliers à travers le monde .. pour le coup encore plus rarement avec IS en 35 ans ou plus (sauf quand l'IS n'est pas débrayable facilement en EF-M)..

Que tu ne saches pas photographier sans IS, c'est ton problème .. mais ne généralise pas ...  ou essaye des 1Dx avec des rafales pour des photos statiques ;D

On ne va pas refaire le débat, mais pour moi dès qu'il y a du vivant qui bouge, du vent, des feuillage ou quoique ce soit d'autre actif => vitesse minimale obligatoire et objectif ou télé à très large ouverture.

et dans les rares cas où ça ne passe pas .. monopode ou mini trépied pour aller carrément à des pauses de 5s ou plus pour privilégier la pdc en gardant les iso en dessous de iso 3200... si il y a un IS, ben le nombre sera légèrement supérieur mais sans .. je ne serait pas à 0 (c'est du délire de penser qu'on puisse faire des photos qu'on ne pourrait pas faire sans IS  :D :D :D :D) c'est comme les zooms .. j'en ai jamais vraiment eu besoin pour quoique ce soit ..

Vous êtes majoritaires à trouver la stab utile, moi pas et c'est mon avis, j'ai toujours préféré des optiques à large possibilités de PDC et bokeh onctueux à des optiques avec IS .. en gros Canon a du me lobotomisé et m'a fait avaler depuis 1984 environ qu'un 85L1.2 c'était ce qu'il y avait de plus polyvalent en matière de bouchon de mes boitiers... et je j'espère passer le cap avec la série R .. d'ailleurs les deux optiques qui m'ont tenté avec R c'est 50L1.2  O0 et la limite le 28-70L2.0 ... sans IS (le 35F1.8 juste pour la macro sera dans ma besace)
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: JmF le Octobre 13, 2018, 08:33:17
Pour cela, il faut plutôt s'équiper chez Olympus... Et la stabilisation capteur est surement une solution préférable.  ; -)

Si c'est pour ça ..n'importe quel 16-35, 24-70, 70-200  avec IS sera équivalent en terme de stab, mais avec un boitier FF et pas un micro capteur.
Pour le reste les rare cas .. j'ai toujours dans ma besace des micro trépied
Pour kle R j'ai ça avec la télécommande infra rouge qui va bien BRE1 (justement pour les longues pauses avec cadrage réfléchi (pour les photos au 14mm ou 8-15L4.0)

Canon A1 + FD 85L1.2

todoweb

Citation de: newworld666 le Octobre 13, 2018, 08:45:09

C'est une blague ? j'en ai des centaines de milliers à travers le monde .. pour le coup encore plus rarement avec IS en 35 ans ou plus (sauf quand l'IS n'est pas débrayable facilement en EF-M)..

Que tu ne saches pas photographier sans IS, c'est ton problème .. mais ne généralise pas ...  ou essaye des 1Dx avec des rafales pour des photos statiques ;D

On ne va pas refaire le débat, mais pour moi dès qu'il y a du vivant qui bouge, du vent, des feuillage ou quoique ce soit d'autre actif => vitesse minimale obligatoire et objectif ou télé à très large ouverture.

et dans les rares cas où ça ne passe pas .. monopode ou mini trépied pour aller carrément à des pauses de 5s ou plus pour privilégier la pdc en gardant les iso en dessous de iso 3200... si il y a un IS, ben le nombre sera légèrement supérieur mais sans .. je ne serait pas à 0 (c'est du délire de penser qu'on puisse faire des photos qu'on ne pourrait pas faire sans IS  :D :D :D :D) c'est comme les zooms .. j'en ai jamais vraiment eu besoin pour quoique ce soit ..

Vous êtes majoritaires à trouver la stab utile, moi pas et c'est mon avis, j'ai toujours préféré des optiques à large possibilités de PDC et bokeh onctueux à des optiques avec IS .. en gros Canon a du me lobotomisé et m'a fait avaler depuis 1984 environ qu'un 85L1.2 c'était ce qu'il y avait de plus polyvalent en matière de bouchon de mes boitiers... et je j'espère passer le cap avec la série R .. d'ailleurs les deux optiques qui m'ont tenté avec R c'est 50L1.2  O0 et la limite le 28-70L2.0 ... sans IS (le 35F1.8 juste pour la macro sera dans ma besace)

Plutôt d'accord, d'autant que le stab ne sert que pour les "objets" fixes et quelques tremblotant moment. C'est un plus, pas une fin en soit.

Encore plus vrai avec la montée en iso qui permet d'avoir des vitesses acceptables.

newworld666

Ma stab gain 1 à 100 stops pour situation pots de fleurs sans vent ni courant d'air  ;D
Dans la besace
[prodibi]{"id":"ovy22dwj5kereq","width":2560,"height":3840,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF50mm f/2.5 Compact Macro","iso":100,"aperture":"F 2.5","speed":"1/60s","account":"newworld666"}[/prodibi]

Et en ordre de marche à 50cm qui devrait être une tuerie avec l'écran 100% articulé et la télécommande BRE1
[prodibi]{"id":"9or227vexe42kv","width":2560,"height":3840,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF50mm f/2.5 Compact Macro","iso":100,"aperture":"F 2.5","speed":"1/60s","account":"newworld666"}[/prodibi]
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: todoweb le Octobre 13, 2018, 09:19:41
Un adaptateur pour les montures M plutôt très compact !

https://leicarumors.com/2018/10/09/the-first-leica-m-lens-adapters-for-the-new-nikon-z-and-canon-eos-r-full-frame-mirrorless-cameras.aspx/

Et j'attends de voir la version Leica M avec Autofocus mécanique dans la bague pour ressortir mon FD85L1.2 de 1986  ;D (l'AF n'est pas véloce, mais reste fonctionnel.
Canon A1 + FD 85L1.2

VincentM

Citation de: newworld666 le Octobre 13, 2018, 08:45:09

C'est une blague ? j'en ai des centaines de milliers à travers le monde .. qui m'ont tenté avec R c'est 50L1.2  O0 et la limite le 28-70L2.0 ... sans IS (le 35F1.8 juste pour la macro sera dans ma besace)

Je dis juste que les images que tu montres là ne sont absolument pas représentatives de ce que je te dis. C'est tout. Elles sont même l'illustration de l'inverse, un photographe statique qui photographie un objet qui bouge.

dechab

Citation de: VincentM le Octobre 13, 2018, 09:49:45
Je dis juste que les images que tu montres là ne sont absolument pas représentatives de ce que je te dis. C'est tout. Elles sont même l'illustration de l'inverse, un photographe statique qui photographie un objet qui bouge.

NW666 il est remonté comme une pendule, le problème c'est quand on lui demande pas l'heure...  ;D
Réponds au troll > troll seras