Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

didche

Jolies photos NW!
Merci pour le partage

albatar1976

Citation de: rsp le Octobre 26, 2018, 20:14:42
Pour celles et ceux qui se demandent quelle est la carte la plus rapide parmi 113 modèles sur le R :
https://www.cameramemoryspeed.com/canon-eos-r/best-sd-cards/
Si ça a déjà été posté, désolé.

Merci c'est exactement ce que je demandais jeudi soir pour la partie photo :)

newworld666

Bon par acquit de conscience je viens de vérifier avec un Fuji XT-2 en shootant des voitures dans la rue. La différence au niveau evf pendant les rafales, à vitesse lente c'est qu'on voit un bon black-out sur le Fuji alors que sur le EOS R c'est l'image qui est figé pendant le même lapse de temps.... c'est kif kif au niveau perte d'un sujet au déplacement erratique.
A vitesse rapide, que j'imagine être de 10i/s sur le Fuji, ça saccade à cette vitesse, le EOS R restant coincé à 5i/s. Donc les Sony à 20i/s seront presque fluides mais avec un beau merdier à trier en rentrant.

Pour l'instant, je pense que l'EVF en principe restent coincé à la vitesse de la rafale, le temps de black-out me semblant supérieur à celui d'un DSLR donc pas du tout le même niveau de gêne pratique.
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 26, 2018, 18:48:23
Quand on voit le nombre de bagues qui existent pour tous les hybrides, le marché n'est pas tant de niche que ça!
La semaine dernière, j'ai réussi a faire fonctionner un M39 (avec anneau M39 -> M42, une bague M42 -> EOS EF puis adaptateur EOS EF -> EOS R) sans puce, mais mes pentax m'affichaient une belle erreur 01, ca doit être dut a la puce, dommage :(

Belle photos Marc, on attend les autres avec hate!

newworld666

Citation de: JMS le Octobre 27, 2018, 21:55:44
Peut-être à vérifier en obturateur silencieux 100% électronique ?  ;)

Un obturateur électronique avec des sujets en mouvements ?
Je crois que personne n'aime voir des sujets tordus ? C'est comme l'EVF, pas encore au point.
Canon A1 + FD 85L1.2

tansui

Citation de: newworld666 le Octobre 27, 2018, 23:36:33

Un obturateur électronique avec des sujets en mouvements ?
Je crois que personne n'aime voir des sujets tordus ? C'est comme l'EVF, pas encore au point.

Ah bon? Peut-être pas au point chez certains fabricants en effet mais pas forcément chez tous  ;) Et pour ce qui est de l'EVF il suffit de passer en 120 fps et on oublie les images qui bavent dans le viseur à qui mieux mieux quand çà bouge mais pour cela il faut que le fabricant ait oublié de brider son appareil.....

Perso je suis à 95% en obtu électronique sans aucun problème les 5% restant étant dédiés aux photos au flash et aux hélicoptères (dont les pales sont effectivement allergiques à l'obtu électronique  ;))

newworld666

120 FPS en 720P pendant une rafale, c'est une vue de l'esprit je crois ? Les 120hz ne m'ont jamais plus impressionnés que les 600hz de mon plasma Panasonic de l'époque, l'image arrêtée restait toujours floue.
On va attendre que ça arrive sur les boîtiers à monture large avec mes historiques 300L2.8, 85 ou 50 l1.2 et j'espère 24 L.1.2 nets également dans les angles.
Pour l'instant le global shutter en 8K FF étant aux abonnés absents et que l'apport de l'obturateur électronique étant nul pour mes petites activités , comme indiqué dans la doc Canon (risques de sujets en mouvements déformés ) on a le temps devant nous.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Ils sont combien au monde à fabriquer des  EVF ?  1 Coréen et 2 Chinois Max non ?
Reste qu'à 10 déclenchements par seconde, c'est inconfortable mais jouable.
Le ML n'est d'aucun apport sur ce plan de toutes façons (et encore moins le déclenchement électronique), faudrait juste que les inconvénients soient encore mieux maîtrisés. Dans 2 ou 3 générations ils arriveront à faire du  multi tâches au niveau de l'EVF et du global shutter (à quelle vitesse ? ) et à ce moment là les optiques télé à tirage court et à grande ouverture seront enfin la.
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

Citation de: tansui le Octobre 28, 2018, 01:06:27
Ah bon? Peut-être pas au point chez certains fabricants en effet mais pas forcément chez tous  ;) Et pour ce qui est de l'EVF il suffit de passer en 120 fps et on oublie les images qui bavent dans le viseur à qui mieux mieux quand çà bouge mais pour cela il faut que le fabricant ait oublié de brider son appareil.....

Perso je suis à 95% en obtu électronique sans aucun problème les 5% restant étant dédiés aux photos au flash et aux hélicoptères (dont les pales sont effectivement allergiques à l'obtu électronique  ;))

Je préfère des couleurs qui bavent dans le viseur que des couleurs cheloues sur les photos  ;D

albatar1976

Pour ceux qui ont peur de l'autonomie:

Cette batterie date du 5d2... et n'a plus qu'une barre de vie depuis au moins 6 ans...

Fovéa35

Citation de: albatar1976 le Octobre 28, 2018, 07:51:05
Cette batterie date du 5d2... et n'a plus qu'une barre de vie depuis au moins 6 ans...
C'est impressionnant !

Tu regardes les photos sur l'écran arrière ou pas du tout ?
Regarder, encore et toujours !

albatar1976

Citation de: Fovéa35 le Octobre 28, 2018, 08:08:21
C'est impressionnant !

Tu regardes les photos sur l'écran arrière ou pas du tout ?

Oui je visionne souvent les photos (en tout cas plus que sur 5d4...) même si j'ai désactivé l'affichage auto des photos après la prise de vue. Après il faut aussi se mettre d'accord sur le terme "souvent"  ;D Et dans ce cas, je pense avoir visionné les photos au moins une fois chacune  :)

gebulon

C'est pris d'hélicoptère ??

albatar1976

Fab35

Le viseur du A9 en refresh max avec sa def réduite, non merci, c'est affreux et crenelé à souhait : beurk !
On est encore loin du compte vs un bel ovf, même si ça strobe un peu en rafale, au moins on est confort 95% du temps !  :P

dechab

Citation de: Fab35 le Octobre 28, 2018, 09:57:51
Le viseur du A9 en refresh max avec sa def réduite, non merci, c'est affreux et crenelé à souhait : beurk !
On est encore loin du compte vs un bel ovf, même si ça strobe un peu en rafale, au moins on est confort 95% du temps !  :P

exemples:
https://www.youtube.com/watch?v=Tn7qZEyVigU
https://www.youtube.com/watch?v=rKvyxFGQMQs

si tu ne sais pas t'en servir, c'est ton problème... !  ;D
Jaloux !  ::)

et l'image dans le viseur, je ne fais pas du HS > c'est la même chose que dans l'écran... sur l'A9 ...
Réponds au troll > troll seras

albatar1976

Vous allez énerver 666  ;D

newworld666

Ils nous balancent leurs 20 i/s impossible à trier à chaque fois ... il faudrait qu'ils  nous mettent quelque chose entre 5 et 10 i/s c'est la norme pour shooter du sport  et trier ça tranquillement,
Mais là à moins 10 i/s le A9 s'effondre au niveau AF ... et ne dépasse pas 70% de réussite.. là où les DSLR sont à plus de 90% de réussite !!! Normal avec du blackout la moitié du temps, les sujets sont impossibles à suivre.
On met la poussière sous le tapis et on essaye de faire croire qu'on peut suivre un sujet sans saccade.... on va attendre une ou deux générations de plus de A9, c'est comme les A7R 1 & 2 on a eu les mêmes nous racontant que les AF étaient top avec des optiques EF .... MDR. On sait ce qu'il en est la génération suivante.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: dechab le Octobre 28, 2018, 10:06:57
exemples:

et l'image dans le viseur, je ne fais pas du HS > c'est la même chose que dans l'écran... sur l'A9 ...

Pff que de la pub  :D

Citation de: albatar1976 le Octobre 28, 2018, 09:36:38
La soirée a été dure  ;D

Sans plus un bon repas entre potes de paddle, ca change des touche pipi d'ici :p

Je comprends pas qu'on puisse poster ce type d'images comme exemple  ::)
Si Alex, PAt, Oliv, moi et d'autres nous amusons à poster nos tofs de bécanes, hélico, oiseaux de métal ou de plumes, je crois qu'il n'y aura plus grand chose à dire sur le MLFF,
sauf peut-être qu'on arrive pas à chopper une hirondelle en vol sur fond dde ciel bleu, bien croppée et bien dégueu  ;D
Bon, c'est pas vendredi mais j'ai du retard en ce moment  :D

Fab35

Citation de: dechab le Octobre 28, 2018, 10:06:57
exemples:

Les vidéos de propagande c'est fait pour les moutons qui seront évidemment béats en voyant tout ça ! Je zappe.
Et c'est fait pour ceux qui acceptent sans broncher les evf quelle que soit sa qualité...

Le A9 que j'ai essayé avait une visée toute crénelée et ce malgré un reset du boîtier... Le gars de Sony n'a pas su resoudre mon souci. Si Sony ne sait pas donner la meilleure image de visée par défaut c'est con. (Hors taux de refresh boosté).
Mon expérience de 3h de shooting à l'omd em1ii a été plutôt meilleure que celle de 2h au A9...

Ce A9 est certainement un bon boîtier mais il ne m'a laissé aucun souvenir impérissable ! Trop de trucs chiants pour un canoniste... donc jaloux certainement pas et pas qu'un peu ! RAB ! Pendant ce temps je savoure mon 5d4 ! :P

dechab

Citation de: Fab35 le Octobre 28, 2018, 11:14:16
Les vidéos de propagande c'est fait pour les moutons qui seront évidemment béats en voyant tout ça ! Je zappe.
Et c'est fait pour ceux qui acceptent sans broncher les evf quelle que soit sa qualité...

Le A9 que j'ai essayé avait une visée toute crénelée et ce malgré un reset du boîtier... Le gars de Sony n'a pas su resoudre mon souci. Si Sony ne sait pas donner la meilleure image de visée par défaut c'est con. (Hors taux de refresh boosté).
Mon expérience de 3h de shooting à l'omd em1ii a été plutôt meilleure que celle de 2h au A9...

Ce A9 est certainement un bon boîtier mais il ne m'a laissé aucun souvenir impérissable ! Trop de trucs chiants pour un canoniste... donc jaloux certainement pas et pas qu'un peu ! RAB ! Pendant ce temps je savoure mon 5d4 ! :P

et la réalité em.erde bien ceux qui sont des gros jaloux !

Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage...
A9 !  >:D À mort !

Et s'il y a bien quelqu'un de référence ici c'est JMS, et il faut voir ce qu'il répond ci dessus pour remettre les pendules à l'heure, et par ailleurs il faut voir ce qu'il répond quand il parle de l'A9...

Fab35

Citation de: dechab le Octobre 28, 2018, 11:29:59

Et s'il y a bien quelqu'un de référence ici c'est JMS, et il faut voir ce qu'il répond ci dessus pour remettre les pendules à l'heure, et par ailleurs il faut voir ce qu'il répond quand il parle de l'A9...
Tes aboiements ne me feront pas changer d'avis, le A9 est surement très bien, mais perso il me laisse indifférent, de par mon expérience certes courte mais néanmoins informative sur ce boitier. Je ne sais certainement pas assez m'en servir, mais le fait est que la visée ne m'a pas du tout bluffé. La def réduite de l'EVF est une calamité ! Personne n'a réussi à me remettre le boitier avec l'EVF correct... on comprendra un peu aussi le côté usine à gaz du bestiau du coup, où même un habitué a du mal à retrouver ses petits...

Je ne souhaite en aucun cas la mort du A9, au contraire, il a sa place et ne peut que forcer Canon et Nikon à taper plus haut en gamme sur leurs prochains modèles.

Au passage, on notera que le R n'a pas de n° de gamme, tout comme le M. On conclura ce qu'on veut, mais on se doute que c'est un modèle de "sondage du marché", sans gamme bien établie, pour démarrer la saga ML en 24x36. Les suivants seront meilleurs et ça comblera tout le monde. Il ne faut pas s'attendre à un ML d'exception chez Canon avant l'extinction quasi totale des DSLR correspondants !

gebulon

Citation de: dechab le Octobre 28, 2018, 11:29:59

Mdr, je vais appeler JMS à chaque fois que je fais une photo  ;D
plus je te lis, plus je te trouve risible  ::) :P

Mes références photographiques se rapprochent plus que ce que ej peux voir comme image que ce que je peux lire comme article sur le sujet,
le second point, qui est en fait le premier, c'est mon expérience de terrain, car seul compte au final d'avoir un outil qui correspond à ces besoins et attentes, le reste c'est du vent...
Sinon, wouaf, wouaf le sony vilain pas beau je ne trouve pas ça très constructif, mais visiblement tu adores l'inverse : wouaf wouaf le canon as beau même pas pas ML, Ah si il y en a un tout pourris  :D

dechab

Citation de: gebulon le Octobre 28, 2018, 12:09:52
Mdr, je vais appeler JMS à chaque fois que je fais une photo  ;D
plus je te lis, plus je te trouve risible  ::) :P

Mes références photographiques se rapprochent plus que ce que ej peux voir comme image que ce que je peux lire comme article sur le sujet,
le second point, qui est en fait le premier, c'est mon expérience de terrain, car seul compte au final d'avoir un outil qui correspond à ces besoins et attentes, le reste c'est du vent...
Sinon, wouaf, wouaf le sony vilain pas beau je ne trouve pas ça très constructif, mais visiblement tu adores l'inverse : wouaf wouaf le canon as beau même pas pas ML, Ah si il y en a un tout pourris  :D

jaloux aussi !  ;D

gebulon

Citation de: dechab le Octobre 28, 2018, 12:12:20
jaloux aussi !  ;D

Si tu veux mais en fait: le jour ou il n'y aura plus que du ML FF, j'arrête la photo...