Tu as bien une photo déjà traitée non?
Non je n'ai jamais shooté au MF argentique et j'ai peu d'expérience en argentique comme écrit plus haut (il faudrait voir à me lire correctement).
Un avis plus nourri sur quelle question?
Je ne sais pas de quoi tu parles.
Par ailleurs, tu te fais un avis sur une unique photo ratée et post-traitée en 3 minutes pour avoir un grain similaire à un tif que j'avais sous le coude.. tu t'emballes vite.
Au départ c'est bien toi qui cherches à avoir un avis à partir de cette photo, et qui cherches à en susciter un venant des autres, et non moi. Donc ne nous emballons pas, en effet.
J'avais par ailleurs raté ta remarque concernant ton expérience en argentique. je parlais de TA question concernant les transitions tonales et leur qualité.
Et puis et puis, il y a la version gratuite de Prodibi qui n'arrange rien. La dernière fois que j'ai cherché à l'utiliser j'y ai renoncé, constatant une trop forte compression.
J'ai très peu de goût pour la polémique. Mais j'ai ouvert un fil sur le noir et blanc numérique avec C1 il y a bien 18 mois en arrière. Depuis j'ai encore fait quelques "découvertes", tout seul et aussi grâce à quelques membres du forum.
Ce fil est toujours ouvert et non exclusif: tu y es donc le bienvenu, en espérant ne pas t'avoir froissé ici, pour une discussion qui se veut avant tout un partage.

Il y est question de filtrage, et il y sera question de profils couleur et de commandes sous-estimées.
J'avoue avoir assez peu d'intérêt pour le grain ajouté donc je ne l'ai pas encore évoqué "là-bas".