Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: kojak le Octobre 03, 2019, 13:25:10
pour les poses longues je l'utilise toujours sur mon boitier pour éviter l'entrée de lumière parasite,mais bon sur un hybride le fonctionnement est tjrs le même  non?

Non, il n'y a plus de prisme, pas de retour possible de lumière avec l'EVF.
dX-Man

rascal

Citation de: kojak le Octobre 03, 2019, 13:25:10
pour les poses longues je l'utilise toujours sur mon boitier pour éviter l'entrée de lumière parasite,mais bon sur un hybride le fonctionnement est tjrs le même  non?

cf ci dessus

aucun risque pour les mirrorless.

kojak

Citation de: jdm le Octobre 03, 2019, 13:27:03
Non, il n'y a plus de prisme, pas de retour possible de lumière avec l'EVF.

tres bien merci j'aurai au moins appris une chose :)
quand est il du rétro éclairage

jeanbart

Citation de: kojak le Octobre 03, 2019, 14:18:41
tres bien merci j'aurai au moins appris une chose :)
Pas de touches retro éclairées sur les Z.  8)
La Touraine: what else ?

F P

Citation de: jeanbart le Septembre 18, 2019, 11:38:03
Y'en a t'il qui ont essayé le Sigma 100-400 avec un boitier Z ?

L'AF de mon Sigma 120-400 après 11 ans de bons et loyaux services commence à yoyoter, en plus suite à une mise à jour de mon D810 il y a quelques années il n'y a plus d'AF avec ce boitier; pour le moment seul le D500 conserve l'AF avec ce zoom.

Si des fois tu passes sur Reims, j'ai un Sigma 100-400 pour Nikon, firmware à jour si tu veux le tester sur ton Z7.

Verso92

Citation de: kojak le Octobre 03, 2019, 14:18:41

La nuit, seulement...  ;-)

AlexMilan

Bonjour à tous, depuis quelques jours, j'ai un petit problème : quand je suis en mode viseur automatique, l'automatisme ne fonctionne qu'une fois: lorsque j'approche l' œil du viseur, la visée bascule bien de l'écran vers le viseur, mais j'ai beau reculer, la visée ne revient pas vers l'écran... J'ai probablement dû faire une fausse manœuvre , mais je ne vois pas laquelle... Qlq aurait une idée,? si c'est le cas, merci d'avance pour l'aide.

AlexMilan

Citation de: Pierock le Octobre 12, 2019, 17:19:21
Cela m'est arrivé à cause d'une poussière sur le détecteur de présence de l'oeil ou une déformation du caoutchouc du viseur.
C'était con, mais c'était ça... Tellement persuadé d'avoir fait une fausse manœuvre... Un petit coup de brossette et c'est reparti... Grand merci

kochka

Cela m'arrive assez régulièrement. Ce détecteur est trop sensible.
Technophile Père Siffleur

kochka

Trop sensible à la moindre poussière dans le détecteur !
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Toujours avec le Z7, toujours du rugby, toujours le 600/4 à pleine ouverture et pour changer une belle pelouse boueuse.

La Touraine: what else ?

LViatour

Citation de: kojak le Octobre 03, 2019, 13:17:26
Bonjour,

j'envisage l'acquisition d'un Z7 en remplacement de mon D4s,juste une question de poids,ne trouvant pas les infos je me permets de poser les question ici;

-les touches sont elles rétro éclairées ?

-possède t'il un volet d'obturation sur le viseur?

-avant de sauter le pas j'hésite avec le new Sony mais faudrait niveau optique que je reparte a 0,vais perdre un organe sur ce coup la ! n'étant pas a quelques mois près savez vous si il va y avoir un new model dans les semaines a venir en présentation d'un salon ou d'un événement sportif, car la seule chose e qui me rebute pour le moment est le seul compartiment de cartes en espérant que le prochain possède deux emplacements :)

Merci

Pas de touches éclairée sur les Z malheureusement, venant d'un D5 cela me manque parfois.
Le volet d'occultation est inutile avec un hybride.

Perso je suis passé au Z7 et n'utilise plus mon D5, je ne trouve que des avantages au Z7. L'hybride correspond parfaitement à ma manière de photographier.

Pour les nouveaux modèles aucune idée. Un D6 semble en préparation mais sauf grosse surprise il ne sera certainement pas hybride, donc je vais faire l'impasse sur ce modèle.

Pour les optiques avec la bague FTZ je n'ai aucun problème avec mes optiques F.

Greenforce

Citation de: jeanbart le Décembre 09, 2019, 20:01:30
Toujours avec le Z7, toujours du rugby, toujours le 600/4 à pleine ouverture et pour changer une belle pelouse boueuse.

Très bien les photos.

Les Z marquent un point là (pour ma pratique)  ;)

Bernard2

Quelques images d'Andalousie avec le Z7, le 24-70 f/4 S, le 14-30 f/4 S (et le 200-500 pour l'image en sous bois et les cadrages pano)
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"mr6x60948lmeed5","account":"bernard2"}}[/prodibi]

ergodea

De bien belles images, merci Bernard pour ce partage (avec une préférence toute subjective pour ce cerf (?)  )
Ces optiques montrent une belle qualité;

Bernard2

Citation de: ergodea le Février 11, 2020, 01:21:58
De bien belles images, merci Bernard pour ce partage (avec une préférence toute subjective pour ce cerf (?)  )
Ces optiques montrent une belle qualité;
Merci Sylvie!

JD39

Citation de: Bernard2 le Février 10, 2020, 22:37:25
Quelques images d'Andalousie avec le Z7, le 24-70 f/4 S, le 14-30 f/4 S (et le 200-500 pour l'image en sous bois et les cadrages pano)
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"mr6x60948lmeed5","account":"bernard2"}}[/prodibi]

Très belles images d'une région que j'aime beaucoup, ainsi que l' Estrémadure. Les ruines sur la photo 7 sont à quel endroit ?... Merci pour le partage, cela me donne envie d'y retourner...
Jacques

Tonton-Bruno

Belles photos, Bernard !
Visiblement tu es passé par Tolède et Mérida.

55micro

Citation de: Bernard2 le Février 10, 2020, 22:37:25

Très inspirant, merci Bernard.
Choisir c'est renoncer.

Marcellou

Sous réserve de la précision de Bernard2, mais il me semble reconnaitre une ville que j'apprécie beaucoup, Merida.
Amateur (qui aime la photo)

Bernard2

Citation de: Marcellou le Février 11, 2020, 14:13:47
Sous réserve de la précision de Bernard2, mais il me semble reconnaitre une ville que j'apprécie beaucoup, Merida.
Oui c'est bien le temple Romain de Mérida

Bernard2

Citation de: Tonton-Bruno le Février 11, 2020, 13:56:03
Belles photos, Bernard !
Visiblement tu es passé par Tolède et Mérida.
Merci Bruno. Oui c'est bien ça

Bernard2

Citation de: JD39 le Février 11, 2020, 13:02:56
Très belles images d'une région que j'aime beaucoup, ainsi que l' Estrémadure. Les ruines sur la photo 7 sont à quel endroit ?... Merci pour le partage, cela me donne envie d'y retourner...
Les ruines romaines sont à Mérida

Greenforce

JD39

Citation de: Bernard2 le Février 11, 2020, 15:00:20
Les ruines romaines sont à Mérida

Merci pour le retour, c'est noté et merci encore pour le partage
Jacques