Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: rascal le Juillet 17, 2019, 10:31:58
un double slot carte mémoire ?  ;D

Et uniquement pour des cartes SD.  ;D

Tonton-Bruno

Citation de: Pierock le Juillet 17, 2019, 10:34:06
Si on projette sur le Z, c'est le processeur avant le capteur qui je trouve est le plus intéressant.
Egalement, on peut se poser la question du XQD (brevet Sony) et le choix des SD dans ce nouveau boitier annoncé. Quel futur pour le XQD chez Nikon (CF Express ?)
Eh bien tu vois, cela a sa place dans cette discussion.

Et pas besoin de dénigrer les boîtiers Sony.

Tonton-Bruno

Citation de: Pierock le Juillet 17, 2019, 10:39:34
juste retour des choses  ;D ;D ;D
Non.
Tu te décrédibilise totalement et tu montres à tout le monde que tu ne sais pas rester objectif.
Tout le bien que tu as pu dire du Z6 s'en trouve dévalorisé.
C'est lamentable.

rascal

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 17, 2019, 10:48:00
La vérité , c' est que c'est qu'à part Nikon , point de salut pour toi  ::)

chaque section de chassimages à le sien.

rascal

Verso92

Tonton-Bruno

Citation de: Pierock le Juillet 17, 2019, 11:03:30
Certains ont faire fuir tous les contributeurs de ces fils Z , un par un ...
Et toi aussi tu en fais partie en raison de ton manque d'objectivité et surtout par le fait que tu relances sans arrêt ceux qui sont là pour casser du Z et qui ont plus de talent épistolaire que toi.

Pour eux tu es une proie facile et un excellent faire valoir.

kochka

Citation de: Crinquet80 le Juillet 17, 2019, 09:49:37
C'est chouette , ici cette distribution de bons ou mauvais points selon les intervenants ou la teneur des posts  !  ;D
Très amusants aussi, ces commentaire lapidaires, dès qu'il s'agit de taper plutôt que de réfléchir et de relativiser.
Amusant également de retrouver les mêmes à chaque nouvelle évolution, comme si une seule amélioration révolutionnait le marché, ou inversement n'avais aucun intérêt.
Sans compter les inimitiés personnelles parce que le voisin a eu le malheur de ne pas souscrire aveuglément à sa propre lecture de la bible.
Il y des jours où le fil ressemble à un concours de pisse-vinaigre.
Technophile Père Siffleur

lessensciel

Une chose est certaine, la course aux pixels n'est toujours pas finie...  O0
L'essentiel, c'est la photo...

Phil03

Citation de: Pierred2x le Juillet 17, 2019, 10:33:44
Mettre à jour ?
Ils sont pas foutu de régler correctement la raideur de leur bagues de commande, idem pour la rampe de zoom du 24-70 2.8 (G master soi disant), ont une ergonomie pitoyable quand il s'agit d'être rapide sur le terrain. Ils font des boîtiers pour les trucs 'calmes' pour tout le reste ils sont incompétents, c'est effectivement une liste alléchantes de spec électroniques sur des boîtiers handicapés par ailleurs. Je les ai essayé 4 fois de bonne foi, dont un prêt pour me convaincre d'en acheter un (avant que Nikon sorte les Z) à chaque fois le constat a été le même, ces gens là ne savent pas concevoir d'appareil photo efficaces.

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

J'ai les 2, Z7 et Sony A9
Et je peux juste dire que chacun a ses avantages et inconvénients, mais clairement l'efficacité réactivité est du côté Sony. Le Z7 en est bien loin.

Bref....

Pour répondre à Tonton Bruno, je confirme que la dernière MaJ du A9 apporte un AFeye auto d'une précision redoutable. Sony est vraiment en avance, logique, ils sont partis bien avant.

Verso, Le pixel shift est aussi très efficace. Par contre, il faut assembler après sur leur logiciel, ça prend du temps, beaucoup de temps... la remarque de Gilala sur le fil du nouveau boîtier Sony est juste, un assemblage pano avec gros recouvrement fait bien le job aussi. Ça ne poussera pas les détais aussi loin.
J'attends de voir ce qu'un assemblage de Raw de 61MPX va donner, mais ça va immobiliser un bon moment le PC. Sur 42 déjà c'est limite penible. Si ça pouvait s'assembler dans le boîtier automatiquement ça serait pas mal, mais probablement aussi avec une grosse immobilisation du boîtier.

kochka

Citation de: lessensciel le Juillet 17, 2019, 11:53:27
Tant que les objectifs et la map auto suivent, pouvoir zoomer ou recadrer plus facilement n'est pas négligeable.
Par contre il faut que le PC puisse s'adapter.

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Juillet 17, 2019, 11:34:09
Il y des jours où le fil ressemble à un concours de pisse-vinaigre.
Bienvenu au club !  :D

Il convient de saluer les avancées technologiques de ce nouveau boîtier: les 61 MP et les performances visiblement accrues de l'AF auto.

Je viens de regarder une vidéo de DPReview qui fait le point sur ce boîtier et insiste sur ses faiblesses congénitales à propos de l'ergonomie.

https://www.youtube.com/watch?v=NR8e2N0Fn4o

Perso je trouve que les 24 MP du Z6 ce n'est pas beaucoup et je regrette un peu les 45 MP du D850, mais je comprends que c'est une question de compromis qui permet d'avoir une bonne cadence rafale et une excellente vidéo.
Néanmoins je n'ai pas envie pour l'instant d'avoir un capteur de 61 MP, surtout parce qu'il doit falloir des objectifs lourds et très coûteux pour pleinement utiliser tous ces pixels.

J'envie surtout les performances AF de ce nouveau boîtier, et je pense en retrouver de similaires sur les prochains Z.

rascal

Citation de: lessensciel le Juillet 17, 2019, 11:53:27

+10% qu'un canon 5DS sorti en 2015. Si c'est une course ce n'est plus un sprint !

à mon avis la course n'est pas aux Mpix, mais la façon dont ils sont utilisés: MPix + rafale + AF + Vidéo + ISO. Bref, une course aux processeurs plutôt non ?

kochka

Les deux mon capitaine.
C'est une chaine et se fixer sur un seul maillon ne serait pas très sain.

rascal

Citation de: kochka le Juillet 17, 2019, 12:08:55
Les deux mon capitaine.
C'est une chaine et se fixer sur un seul maillon ne serait pas très sain.

bof, en moyen format ça ne se bat pas trop sur le terrain de la rafale ou de la vidéo, mais bien des Mpix
en µ4/3, il me semble que ça stagne en Mpix et que ça se bat sur l'AF et les rafale et fonction vidéo...

rascal

j'exagère parce que c'est plus que +10%, mais on est loin des passages 12 à 36Mpix de l'époque D700->D800.

jdm

Citation de: Pierock le Juillet 17, 2019, 12:13:45
...

Le ML est vraiment en rupture avec le reflex ..

Ce sont surtout les marques qui se sont lancées dans le ML ont fait l'effort d'être innovantes sur le soft pour être en rupture avec Canon et Nikon qui eux ont toujours cultivé un classicisme quasi rétrograde dans ce domaine !

Et puis cela a pu compenser certaines lacunes du mirroless par exemple !  ;D
dX-Man

rascal

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 17, 2019, 12:58:00
La dernière évolution qui m' a marqué s'appelait EXMOR avec le D800E , pour sa dynamique et l' absence de filtre AA couplée aux 36MP .

Depuis on avance par touches ...

question AF, c'est une grosse touche, depuis le D800...  ;D

lessensciel

Citation de: rascal le Juillet 17, 2019, 12:01:33
+10% qu'un canon 5DS sorti en 2015. Si c'est une course ce n'est plus un sprint !

à mon avis la course n'est pas aux Mpix, mais la façon dont ils sont utilisés: MPix + rafale + AF + Vidéo + ISO. Bref, une course aux processeurs plutôt non ?

ça c'est effectivement le plus intéressant.

Citation de: rascal le Juillet 17, 2019, 13:16:45
question AF, c'est une grosse touche, depuis le D800...  ;D

Un pas de geant, oui!

rascal

toujours délicat de parler de perf AF...

perso, je ne pense à de l'AF sur pupille sur portrait posé en intérieur bien éclairé. ;)

lessensciel

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 17, 2019, 13:31:55
En tant que boitier secours , je l' ai testé récemment après une vérification des MR , à part le claquement du miroir qui m' interpellé 😄 , je n' ai pas noté de fonctionnement fondamentalement différent de celui du D850 ( mode AFC mono collimateur ) .

Mais comme je dis , en fonction de sa pratique ... 😉

Oui, pour des portraits de près, j'avais aucun problème non plus. Mais dès que j'essayais de m'éloigner un peu, même avec les MR, avec mon sigma 50A, j'arrivais pas à avoir une photo net, ou du moins, alléatoir. J'avais pourtant essayé les MY via le doc du sigma, et/ou du boitier (D800E). Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas adoré ce boitier. J'ai travaillé 6 ans avec, et ai eu bcp de plaisir à l'utiliser.
Néanmoins, depuis quej'ai le Z7, je n'ai plus que 10% de déchèts, au lieu de 60%. Et je fais aussi moins de photo. Lors d'une séance portrait, avec le D800E, j'en avait toujours à peu près 1000, pour être sûr d'avoir une photo nette dans la pose désirée. Maintenant, avec le Z7, j'ai ramené de mon dernier shoot +/- 400 photos, et après tri, m'en restent encore 280 d'excellentes... Donc oui, pour moi et pour mon usage, l'AR du Z7 est bien devant celui du D800E.

Beta Pictoris

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 17, 2019, 13:54:54
En contre jour , à distance de MAP réduite ( 70-200 à 85mm ) avec vitesse relative élevée .

En fort contre-jour, à distance minimale de MAP à 70 mm (70-200 VR2), à vitesse relative et vitesse angulaire extrêmement élevées, lors d'un CSO comptant pour le championnat IDF amateurs et pros (barres à 1.20 et 1.30)
Et Map sur du noir...
Toutes les images de la rafales étaient nettes.

Attention d'être autorisé à se positionner aussi près du cheval.

Ecart monstrueux entre les perfs AF des Z6/Z7 et le meilleur AF Nikon disponible (D5).
Photo Nikon D5.

rascal

on va peut être pas passer en revue toutes les photos d'actions nette faites au D800 pour montrer qu'il n'y a pas eu de gros progrès de ce côté entre le D800, D810 et D850...

Beta Pictoris

Non, on ne va pas faire çà. ;)

Et pourtant ...

Citation de: Phil03 le Juillet 17, 2019, 11:55:18
J'ai les 2, Z7 et Sony A9
Et je peux juste dire que chacun a ses avantages et inconvénients, mais clairement l'efficacité réactivité est du côté Sony. Le Z7 en est bien loin.
...

Alors pourquoi pas ?

Même s'il serait plus logique, en terme d'utilisation, de comparer D5 et A9.
En tout cas, chacun peut tester son AF et voir s'il est efficace ou non dans des conditions assez facilement reproductibles. Un CSO reste un CSO.

My two cents, et sans polémique.

rascal

pas de polémique, mais on peut poster des photos d'actions nettes, faites en map manuelle.

il y a eu des progrès d'AF entre le D800, D810 et D850. Peut être plus remarquable que sur le plan de la "pure qualité d'image" (techniquement parlant). 

Le Z7 n'est pas au niveau des dernier boitiers reflex Nikon pour le suivi AF ni au niveau du flagship ML Sony.

On peut s'accorder sur ça je pense.