Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

micheldupin

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 06, 2019, 15:15:40
Non , tu as dit que tu changeais de format pour une amélioration de la qualité , je remets le lien : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288901.msg7251897.html#msg7251897

et le fichier :
C'est bien, tu as franchi une première étape : ne plus croire que je l'ai fait pour gagner quelques grammes.

Pour la recherche d'une qualité supérieure, je le répète, c'est ni plus ni moins que l'objectif de la plupart de ceux qui ont fait la démarche DX vers FX. Rien à prouver là dessus.
N'ayant pas subventionné mes achats, il n'y a pas lieu que tu me demandes si ma production y a réellement gagné.
J'y trouve mon compte, c'est le principal.

doppelganger

Citation de: Pascal_B le Septembre 06, 2019, 14:35:58
[...]

Après, chacun fait ce qui lui plaît. Et tu as de la chance, tu vas pouvoir garder tes F un bon moment, et notamment tes petites et légères optiques f/1.8 vu que Nikon à quand même sorti les meilleurs reflex du marché, avec le D500 et D850 et qu'ils continuent à sortir des optiques F.

Je ne vais m'attarder que sur cette partie de ton commentaire ...le reste, on en a déjà débattu et tu persistes dans tes comparaisons foireuses en trouvant plus logique de comparer un 85mm FF avec l'équivalent en APS-C, plutôt que deux 85mm FF. Ceci-dit, pour moi la messe est dite entre le 85mm S et le 85mm Art, elle l'est également entre le 85mm S et le XF 56mm.

Donc, je crois que tu n'as pas tout compris (ou que tu ne veux pas comprendre). Moi c'est pas des 1.8 tout petits et légers que j'ai, mais de gros et encombrants Sigma 1.4 Art qui eux sont une tuerie à PO, eux... Tu comprendras alors pourquoi la gamme 1.8 S me laisse sur ma faim et qu'à moins d'un revirement de situation chez Nikon, la FTZ finirai soudé sur mon hypothétique Z.

En attendant, quand tu auras le 85mm S, tu auras l'occasion d'illustrer tes propos, n'est-ce pas ?

doppelganger

Pascal_B

Citation de: doppelganger le Septembre 06, 2019, 15:36:01
Je ne vais m'attarder que sur cette partie de ton commentaire ...le reste, on en a déjà débattu et tu persistes dans tes comparaisons foireuses en trouvant plus logique de comparer un 85mm FF avec l'équivalent en APS-C, plutôt que deux 85mm FF. Ceci-dit, pour moi la messe est dite entre le 85mm S et le 85mm Art, elle l'est également entre le 85mm S et le XF 56mm.

Donc, je crois que tu n'as pas tout compris (ou que tu ne veux pas comprendre). Moi c'est pas des 1.8 tout petits et légers que j'ai, mais de gros et encombrants Sigma 1.4 Art qui eux sont une tuerie à PO, eux... Tu comprendras alors pourquoi la gamme 1.8 S me laisse sur ma faim et qu'à moins d'un revirement de situation chez Nikon, la FTZ finirai soudé sur mon hypothétique Z.

En attendant, quand tu auras le 85mm S, tu auras l'occasion d'illustrer tes propos, n'est-ce pas ?

Merci de ne pas sortir du contexte les comparaisons !

Quand à la différence entre 85mm FF, tu as raison, on devrais comparer les f/1.8 au f/1.2. C'est tellement logique  ;D
Ben réjouis-toi, il est possible que Nikon lance un 85 f/1.2 et un 35 f/1.2, comme ça tu auras du bien lourd. Mais je comprend pas trop alors ton problème avec la taille des f/1.8, du coup   ;)

Quand à illustrer mes propos avec le 85, je vois même pas de quel propos tu parles, mais peut-être que tu vas pouvoir m'éclairer ?

micheldupin

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 06, 2019, 15:55:45
Je n' ai jamais dit une telle chose , merci de fournir le lien 🤗
Ton intervention #2556 de ce matin, qui rebondissait sur la remarque hors sujet (ce qui rendait la tienne tout aussi hors sujet) que restoc m'adressait.

Pour le reste, ce qui se trouve sur mon site n'est pas exhaustif de mes centres d'intérêt.
Des photos lors de soirées entre amis ou de spectacles auxquels participe ma fille n'ont rien à y faire, pas plus qu'ici.
Surtout, et je le répète une dernière fois, je n'ai pas à prouver quoi que ce soit vu que mes propos de départ ne portaient que sur la comparaison du poids entre 2 configurations bien précises.

Verso92

Citation de: Pascal_B le Septembre 06, 2019, 14:35:58
De rabâcher que les nouvelles optiques S des ML Nikon sont plus grosses en évitant soigneusement de voir pour qu'elle raison, ce n'est pas franchement une comparaison non plus. C'est juste pour avoir raison. Mais voilà, elles ne sont pas équivalentes ! Les anciennes optiques f/1.8 de Nikon sont en plastique, ont un diaphragme à 7 lames, moins de verre etc. Et donc forcément, les nouvelles sont plus grosses et plus lourde. Donc non, je ne dis justement pas ce qui m'arrange, mais ce que tout le monde peut constater. 

Justement, il suffit de comparer pour constater...

doppelganger

Citation de: micheldupin le Septembre 06, 2019, 14:55:29
Justement, dès le début, j'ai été clair : j'ai juste dit que je remarquais qu'une de mes configurations actuelles, Z + zoom UGA, n'était pas plus lourde qu'une autre en DX + zoom UGA DX que j'avais eu il y a quelques années. Et ceci en réponse à un intervenant disant que le FF est systématiquement l'ennemi de la légèreté par rapport au format en dessous.

Faux, je n'ai jamais dit ça.

Citation de: micheldupin le Septembre 06, 2019, 14:55:29
Après, certains qui lisent les interventions en travers sont venus me dire que j'avais fait la bascule dans le but de gagner 80g alors que les raisons sont bien évidemment autres et communes avec la plupart de ceux qui ont fait la même démarche DX -> FX. Il n'y a rien à prouver à ce niveau.

Lecture de travers, bien dit ;)

doppelganger

Citation de: Pascal_B le Septembre 06, 2019, 16:21:26
Quand à la différence entre 85mm FF, tu as raison, on devrais comparer les f/1.8 au f/1.2. C'est tellement logique  ;D

Y'a que toi ici pour comparer un FF 1.8 et un APS-C 1.2. Ceci-dit, l'ouverture plus grande n'est pas gage de qualité. Un cul de bouteille même à f/0.95 ça reste un cul de bouteille. De plus, Nikon aurait très bien pu nous sortir la même qualité que les 1.8 S, mais en 1.4...

Je suis du genre pragmatique, je compare un future 85mm avec un 85mm que je possède. Sait-on jamais, le S pourrait me faire basculer du coté Z ?

Ben réjouis-toi, il est possible que Nikon lance un 85 f/1.2 et un 35 f/1.2, comme ça tu auras du bien lourd. Mais je comprend pas trop alors ton problème avec la taille des f/1.8, du coup   ;)

Aucun problème, par contre, toi tu interviens sur des commentaires sans prendre la peine de comprendre l'origine du débat. Et pis les futures 1.2 S, attendons de voir ce qu'il en est. Mais sur qu'il ne se monteront pas sur mon reflex  ;D

Quand à illustrer mes propos avec le 85, je vois même pas de quel propos tu parles, mais peut-être que tu vas pouvoir m'éclairer ?

T'as vraiment un problème de compréhension. Relis mon message.

Pascal_B

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 06, 2019, 14:50:16
ça doit faire une sacrée différence dans ta production , on ne demande qu' à voir ...

Tu n'a visiblement pas compris  ;)
Parce que je vois pas en quoi il y aurait une différence dans ma production en ouvrant à f/2 avec ces nouvelles optiques, plutôt qu'à... f/2.0 avec une ancienne mais qui ouvre nativement à f/1.4 ?
La différence, c'est dans le prix, le poids et la taille.

Pascal_B

Verso92

Citation de: Pascal_B le Septembre 06, 2019, 18:00:40
Est ?

J'adore.

Malheureusement, depuis le décès de Esbjörn Svensson, ben...

Ergodea

Citation de: micheldupin le Septembre 06, 2019, 17:09:16
Ton intervention #2556 de ce matin, qui rebondissait sur la remarque hors sujet (ce qui rendait la tienne tout aussi hors sujet) que restoc m'adressait.

Pour le reste, ce qui se trouve sur mon site n'est pas exhaustif de mes centres d'intérêt.
Des photos lors de soirées entre amis ou de spectacles auxquels participe ma fille n'ont rien à y faire, pas plus qu'ici.
Surtout, et je le répète une dernière fois, je n'ai pas à prouver quoi que ce soit vu que mes propos de départ ne portaient que sur la comparaison du poids entre 2 configurations bien précises.

mais cesse donc de te justifier auprès de lui, cela n'a aucun intérêt

Verso92

Citation de: Stepbystep le Septembre 06, 2019, 18:49:11
être ou ne pas être, là est la question...

Pas trop compris la réponse de notre petit camarade, en fait (peut-être pas le trio e.s.t. ?)...

Sinon, pour comparer les caractéristiques, c'est simple et à la portée de tout le monde* (par exemple les f/1.8 24) :

*avec quelques pièges : qu'est ce qui est en plastique et qu'est-ce qui ne l'est pas... pas toujours facile à déterminer avec certitude !

Ergodea

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2019, 19:23:55
Pas trop compris la réponse de notre petit camarade, en fait (peut-être pas le trio e.s.t. ?)...

Sinon, pour comparer les caractéristiques, c'est simple et à la portée de tout le monde* (par exemple les f/1.8 24) :
*avec quelques pièges : qu'est ce qui est en plastique et qu'est-ce qui ne l'est pas... pas toujours facile à déterminer avec certitude !

et donc? les 100gr de plus viennent d'où?

55micro

Citation de: ergodea le Septembre 06, 2019, 21:00:25
et donc? les 100gr de plus viennent d'où?

+2 en diamètre, +20 en longueur, déjà.
Choisir c'est renoncer.

Pierred2x

Merci de ne pas sortir du contexte les comparaisons !

35 F1.2 ? J'ai hâte de le voir celui là !
Le Art est pas mal, mais avec la FTZ ça fini quand même par être gros et lourd, peut être que le 35 F1.2 ne sera au moins plus léger que l'ensemble...

Aria

Ergodea

Citation de: 55micro le Septembre 06, 2019, 21:14:06
+2 en diamètre, +20 en longueur, déjà.

la "tropicalisation"? car si je ne me trompe tous les "s" sont protégés contre la poussière et l'eau. Pareil pour le F?

Pierred2x

Citation de: Aria le Septembre 06, 2019, 21:23:59
De le sous-peser tu veux dire ?

35 Art +Ftz: 870Grs...(Sans bouchon je viens de mesurer)...
En plus dans la main ça fait très dense en terme de perception.
Y'a une possibilité pour qu'un 35 F1.2S soit plus agréable en terme d'utilisation.

Aria

Citation de: Pierred2x le Septembre 06, 2019, 21:25:45
35 Art +Ftz: 870Grs...(Sans bouchon je viens de mesurer)...
En plus dans la main ça fait très dense en terme de perception.
Y'a une possibilité pour qu'un 35 F1.2S soit plus agréable en terme d'utilisation.

C'était juste une boutade, mon 35mm Nikon pèse déjà 600G alors...mébon, curieux moi aussi de voir le bestiaux !

Pierred2x

Citation de: Aria le Septembre 06, 2019, 21:32:08
C'était juste une boutade, mon 35mm Nikon pèse déjà 600G alors...mébon, curieux moi aussi de voir le bestiaux !

J'avais bien compris.  ;)
J'ai fait quelques règles de 3. Si on prend comme référence le volume du 50 F1.2 Rf (Canon) et qu'on fait une règle de 3 par rapport aux volume/poids des 35 50 85 S, le poids max que je trouve pour un 35 F1.2S est 650Grs... (Les S sont en fait peu denses, gros mais assez légers en proportion).

Ergodea

Citation de: Pierred2x le Septembre 06, 2019, 21:22:40
35 F1.2 ? J'ai hâte de le voir celui là !
Le Art est pas mal, mais avec la FTZ ça fini quand même par être gros et lourd, peut être que le 35 F1.2 ne sera au moins plus léger que l'ensemble...

35 1.2 ; 50 1.2  et 85 1.2 si je ne me trompe pas.
Je ne crois pas qu'il existe d'équivalent en afs

Verso92

Citation de: ergodea le Septembre 07, 2019, 04:09:56

Il n'y a pas d'AF-S ouvert à f/1.2.

Pierred2x

Citation de: ergodea le Septembre 07, 2019, 04:09:56
Oui et alors ?
J'ai jamais dit ça et je ne vois pas le rapport.

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Pierred2x

Citation de: salamander le Septembre 07, 2019, 08:45:28
13cm et 1kg le 35mm....sans parler du prix...

Ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage...Faut être motivé... ;D
T'as trouvé tes chiffres où ?
Je vois pas où tu peux les avoir trouvé.

Mes propres calculs disent qu'ils pourrait être plus léger que ça.