Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

jdm

Ok, mais c'est assez étonnant tout de même ...

Comme je remonte le fil, bravo pour tes photos Bernard, c'est beau et soigné !  :)

Citation de: Bernard2 le Février 10, 2020, 22:37:25
Quelques images d'Andalousie avec le Z7...

dX-Man

Bernard2

Citation de: jdm le Février 15, 2020, 09:12:30
Ok, mais c'est assez étonnant tout de même ...

Comme je remonte le fil, bravo pour tes photos Bernard, c'est beau et soigné !  :)
Merci ;)

AlexMilan

Je vous propose une petite (façon de parler :)) au Z7...prise au 300mmPF, 64Iso, 1/500e de sec f 4,5

Bernard2

Citation de: AlexMilan le Février 15, 2020, 15:14:29
Je vous propose une petite (façon de parler :)) au Z7...prise au 300mmPF, 64Iso, 1/500e de sec f 4,5
Jolie!

LViatour

Citation de: jdm le Février 15, 2020, 09:01:41
J'ai cru comprendre qu'il y avait moins de vignetage avec les "Z", c'est faux aussi ?

C'est l'inverse, un tirage arrière court donne plus de vignetage mais facile à corriger. Par contre le piqué et surtout les aberrations chromatiques dans les coins sont bien plus faciles à corriger optiquement. 
La qualité générale est  donc meilleure et facile à corriger.
Et c'est clairement visible avec les optiques Z qui sont très homogène sur la totalité du camps mais avec plus de vignetage.

coniglio

Citation de: LViatour le Février 15, 2020, 20:31:21
C'est l'inverse, un tirage arrière court donne plus de vignetage mais facile à corriger. Par contre le piqué et surtout les aberrations chromatiques dans les coins sont bien plus faciles à corriger optiquement. 
La qualité générale est  donc meilleure et facile à corriger.
Et c'est clairement visible avec les optiques Z qui sont très homogène sur la totalité du camps mais avec plus de vignetage.
Je ne mets pas en doute la qualité de ces objectifs,mais ceci me paraît contradictoire.

kochka

Non, les concepteurs semblent avoir choisi de privilégier les caractéristiques difficiles à corriger par logiciel, pour laisser filer celles qui sont plus faciles à corriger au développement.
C'est un choix cohérent, car il faut toujours accepter de sacrifier quelque chose pour gagner ailleurs.
Technophile Père Siffleur

coniglio

Citation de: kochka le Février 15, 2020, 21:16:19
Non, les concepteurs semblent avoir choisi de privilégier les caractéristiques difficiles à corriger par logiciel, pour laisser filer celles qui sont plus faciles à corriger au développement.
C'est un choix cohérent, car il faut toujours accepter de sacrifier quelque chose pour gagner ailleurs.
Quand à cela nous sommes d'accord.

egtegt²

Citation de: coniglio le Février 15, 2020, 20:55:45
Je ne mets pas en doute la qualité de ces objectifs,mais ceci me paraît contradictoire.
Pourquoi ? Avec la dynamique des capteurs, devoir remonter d'1 Il les bords se fait quasiment sans perte sauf dans quelques cas limites. Par contre, un manque de piqué est irrattrapable en PT.

Hulotphoto

Pour résumer cette discussion,
Le passage du système F au Z se traduit par un sac moins lourd ou plus léger. ...
Sauf pour la CB

kochka

Citation de: egtegt² le Février 17, 2020, 13:39:33
Pourquoi ? Avec la dynamique des capteurs, devoir remonter d'1 Il les bords se fait quasiment sans perte sauf dans quelques cas limites. Par contre, un manque de piqué est irrattrapable en PT.
Et à condition que les bords soient dans le plan de netteté, ou présentent de l'intérêt pour la photo.
C'est toute la différence entre un sujet et une mire.
Savoir jusqu'où un objectif est plus net qu'un autre dans les coins est intéressant, intellectuellement satisfaisant, mais est-ce primordial?

Ergodea

Citation de: Hulotphoto le Avril 20, 2020, 10:36:14
Le passage du système F au Z se traduit par un sac moins lourd ou plus léger. ...
Sauf pour la CB

bah..ça dépend...

J'ai acheté mon z6 à 1500e (+bague ftz + carte mémoire), le 1er FF nikon le moins cher que j'ai acheté jusqu'à présent (bon il avait 3 mois tout de même). Et loin d'être le moins bon avec sa bague ftz et plus léger

kochka

Sauf pour la CB
C'est tout  l'intérêt de la CB : Qu'elle soit virtuellement vide, ou gonflée à éclater, elle pèse le même poids.  ;)

jeanbart

Sauf pour la CB
Je trouve ce résumé plutôt succinct.
Concernant les Z il y a du bon et du moins bon.

Grâce à mon intervention on a bien avancé dans le débat.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Hulotphoto

Citation de: jeanbart le Avril 20, 2020, 12:07:31
Je trouve ce résumé plutôt succinct.
Concernant les Z il y a du bon et du moins bon.

Grâce à mon intervention on a bien avancé dans le débat.  ;D ;D ;D

Essentiellle, cette intervention, mon cher corsaire ...  ;D

Verso92

Citation de: Hulotphoto le Avril 20, 2020, 14:08:59
Essentiellle, cette intervention, mon cher corsaire ...  ;D

En même temps, le corps Suze que si l'on Sancerre...

doppelganger

Sauf pour la CB

Tout dépend de quoi était composé ton sac en F vis à vis de l'équivalent en Z. Il se peut que ce soit l'inverse...

Mais globalement, le gain de poids reste minime.

kochka

Ce n'est pas ce que je constate chaque fois que je prend mon Z.
Mébon.

doppelganger

Citation de: kochka le Avril 20, 2020, 15:32:40
Ce n'est pas ce que je constate chaque fois que je prend mon Z.
Mébon.

kochka, à d'autres...

Citation de: doppelganger le Avril 20, 2020, 15:27:45
Tout dépend de quoi était composé ton sac en F vis à vis de l'équivalent en Z. Il se peut que ce soit l'inverse...

kochka

Et pourtant si.
Avec un avantage complémentaire, mais spécifique à mon utilisation: Je ne suis plus obligé de trainer uniquement pour leur qualités, des ouvertures fortes que je n'utilisais pas.
Lorsque j'ai remplacé un 14/24 F pour un 13/30 S, j'ai poussé un grand ouf !
Je porte sans gêne toute la journée un 14/30 et un 24/70, l'un monté sur le boitier et l'autre dans une petite poche de ceinture. Avant c'était ou 14/24, ou 24/120, mais je n'avais jamais les deux sur moi.
Alors, soit les objectifs S sont plus petits, soit mon sac a grandi, mais il s'est passé quelque chose.

doppelganger

Citation de: kochka le Avril 20, 2020, 18:49:01
Et pourtant si.
Avec un avantage complémentaire, mais spécifique à mon utilisation: Je ne suis plus obligé de trainer uniquement pour leur qualités, des ouvertures fortes que je n'utilisais pas.
Lorsque j'ai remplacé un 14/24 F pour un 13/30 S, j'ai poussé un grand ouf !
Je porte sans gêne toute la journée un 14/30 et un 24/70, l'un monté sur le boitier et l'autre dans une petite poche de ceinture. Avant c'était ou 14/24, ou 24/120, mais je n'avais jamais les deux sur moi.
Alors, soit les objectifs S sont plus petits, soit mon sac a grandi, mais il s'est passé quelque chose.

Puisque Môsieur kochka ne veut pas comprendre ce qu'on lui dit et qu'il ne comprend pas qu'il n'est pas le nombril du monde, il va m'expliquer ce que va gagner en poids et en encombrement le gars qui a un D750 + 35mm 1.8 + 50mm 1.8 + 85mm 1.8 s'il passe à un Z6 avec les optiques équivalant en Z.

Et puis si le poids était vraiment un problème pour toi, tu aurais très bien pu rester en DSLR et alléger ton sac d'avantage.

kochka

Citation de: doppelganger le Avril 20, 2020, 19:16:26
Puisque Môsieur kochka ne veut pas comprendre ce qu'on lui dit et qu'il ne comprend pas qu'il n'est pas le nombril du monde, il va m'expliquer ce que va gagner en poids et en encombrement le gars qui a un D750 + 35mm 1.8 + 50mm 1.8 + 85mm 1.8 s'il passe à un Z6 avec les optiques équivalant en Z.

Et puis si le poids était vraiment un problème pour toi, tu aurais très bien pu rester en DSLR et alléger ton sac d'avantage.
Tu en fais un beau de nombril du monde: 
J'explique ce que je constate dans mon utilisation, pas dans une théorie en chambre montée spécifiquement sur des exemples mal choisis,en plus avec d'ancienne optiques dépassées par les dernières sorties.
Pourtant tu remarqueras au passage, j'avais été gentil en n'insistant pas sur la question de meilleure qualité des S.
Mais les faits sont là, têtus : J'ai réduit le poids et le volume de mon sac. Tu pourras ergoter tant que tu voudras , tu ne pourras rien changer ce qui est une réalité.

Bien sûr, comme  tu sais parfaitement ce que les autres devraient faire, tu saurais choisir à leur place. Mais voilà, tu n'es pas à leur place et tu ne t'es pas encore aperçu que tu n'étais justement pas celui qui régente le monde, juste un voix qui se ridiculise chaque jours davantage à vouloir imposer aux autres sa petite vision des choses, au lieu d'essayer d'apporter ta pierre à l'édifice

doppelganger

Citation de: kochka le Avril 20, 2020, 20:33:42
J'explique ce que je constate dans mon utilisation, pas dans une théorie en chambre montée spécifiquement sur des exemples mal choisis,en plus avec d'ancienne optiques dépassées par les dernières sorties.

Voilà, moi je m'apelle kochka, je me voile la face.

Pourtant tu remarqueras au passage, j'avais été gentil en n'insistant pas sur la question de meilleure qualité des S.

Sur que la qualité fait oublier le poids, après une journée à porter du matériel plus lourd (si-si moi je, y'en a qui porte plus lourd en Z).

Mais les faits sont là, têtus : J'ai réduit le poids et le volume de mon sac. Tu pourras ergoter tant que tu voudras , tu ne pourras rien changer ce qui est une réalité.

J' m'en balek de ta petite personne. Tu n'es rien d'autre qu'un retraité qui ne sait pas quoi faire de ses tunes mais qui, plutôt que d'assumer, passe son temps à se justifier de manière grand-guignolesque, tout en se voilant la face.

Bien sûr, comme  tu sais parfaitement ce que les autres devraient faire, tu saurais choisir à leur place. Mais voilà, tu n'es pas à leur place et tu ne t'es pas encore aperçu que tu n'étais justement pas celui qui régente le monde,

Ba oui, tout le monde sait que Môsieur kochka est représentatif du monde réel : D800 -> D810 -> D850 -> Z7 -> Z8 -> Z9 -> Z10 -> Z... Et je passe tous les autres avant  ;D Et un 105mm 1.4 dont il se pose encore la question de l'utilité d'une telle ouverture ...

juste un voix qui se ridiculise chaque jours davantage à vouloir imposer aux autres sa petite vision des choses, au lieu d'essayer d'apporter ta pierre à l'édifice

Dixit le gars qui après plus de 40 ans de photos derrière lui, ose publier de grosses bouses dégueulasses de son chat moche avec son Z7, alors que finalement un iphone lui va comme un gant. Et via prodibi, pour mieux nous en faire profiter ;D

En parlant de se ridiculiser et d'apporter sa pierre à l'édifice, si tu illustrais en images tes problèmes existentiels ?

Citation de: kochka le Avril 19, 2020, 18:09:55
Lorsque je constate ce qui disparait après les différentes corrections automatiques, et que j'y ajoute un peu de redressement de perspectives au GA, je me dis que les 60mp annoncés seront encore courts  ;)

Ergodea

Bien sûr, comme  tu sais parfaitement ce que les autres devraient faire, tu saurais choisir à leur place. Mais voilà, tu n'es pas à leur place et tu ne t'es pas encore aperçu que tu n'étais justement pas celui qui régente le monde, juste un voix qui se ridiculise chaque jours davantage à vouloir imposer aux autres sa petite vision des choses, au lieu d'essayer d'apporter ta pierre à l'édifice

laisse tomber...franchement...