et le 35 S ?

Démarré par benito, Octobre 11, 2018, 15:38:17

« précédent - suivant »

Ergodea

ou autre exemple entre le fuji 35 1.4 et le sony 50 1.8 (neuf acheté à 170e) et le zony 55 assez proche du 50s (sachant que j'aime beaucoup ce petit sony 50mm et le z50s (cela on l'aura compris!)
Vais je pour autant dire que le fuji est inesthétique? non! Je reconnais les qualités des optiques fuji, juste qu'elles ne répondent pas dans leur globalité à mes attentes (sauf le 56mm, mais à elle seule ne pouvait me faire changer d'avis)

https://www.flickr.com/photos/47421931 [at] N03/27087047200

Ergodea

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 08, 2019, 21:49:30
C 'est une blague , juger de la qualité d'un rendu sur un si petit format de diffusion avec une PDC aussi peu marquée , dire que le rendu est moche quand il n'y en a pas , c'est juste n'importe quoi  ;D

Et d' ailleurs pourquoi parler de Fuji , j'avais évoqué Tamron comme nouvelle belle référence en 35mm ? Je croyais que tu en avais assez de parler d' autres marques que de Nikon et voilà que tu répliques avec Fuji ? Sincèrement , tu veux vraiment que l'on parle aussi de Fuji ?

A un moment , faut juste que tu acceptes l'idée que la gamme S n' a pas les caractéristiques du haut de gamme , je crois il me semble que c' est assez logique et connu dans les stratégies Canikon : que l' entrée de gamme ne vienne pas marcher sur les plates-bandes du haut de gamme 1.4 ou 1.2 selon .

Le rendu des S est quelconque , les perfs sont très bonnes ... tu voudrais quoi ... avoir la meilleure gamme optique du monde chez une marque qui se veut "Premium" sans bourse délier ?

Et encore une fois, tu juges! j'ai essayé le fuji 35 f/1.4 qu'on m'a prêté et je n'ai pas du tout aimé :
Je n'ai pas du tout aimé le côté esthétique de l'image

Je te parle de fuji car je l'ai aussi, je parle de ce que je connais, pas de suputation à partir d'une photo

Bref, tout cela pour dire qu'on peut encore "discutailler" encore longtemps comme ça, pour moi c'est sans intérêt, et c'était juste une petite parenthèse;

Et sache que je n'ai rien à accepter, je fais! Et ce sont les résultats qui   seuls  me confirmeront ou non de la qualité de ce que je peux attendre d'une optique...

Ce ne sont pas tes critiques incessantes qui me feront changer d'avis

doppelganger

Citation de: ergodea le Octobre 08, 2019, 21:00:30
Allez un petit comparatif entre fuji (équivalent au 35mm et le zeiss). Personnellement je préfère le zeiss, le fuji manque de nuance, de profondeur, normal c'est un apc....C'est mon point de vue dans ce cas précis mais je peux comprendre que d'autres apprécient. Et on se rend compte combien peu de choses peut mettre en désavantage une optique plutot qu'une autre

https://www.youtube.com/watch?v=TiCNtXIQ1kE

On s'en tape de ta préférence. On sait très bien qu'il ne ressort rien d'objectif dans tes propos, qui sont le plus souvent distillés à la sauce provoc' (j'adore le " le fuji manque de nuance, de profondeur, normal c'est un apc...."  :D )

Le plus risible c'est que tu ne semble pas comprendre le but de cette vidéo  ;D

Y'a des moments je me demande à quoi tu carbures  :o

ps : plus de 90% de bonne réponse ;)

Qu'en on connait au moins l'un des deux boitiers, pas compliqué. Ceci dit, son choix de BdB sur le X-T3 est pour le moins surprenant.

Ergodea

Citation de: doppelganger le Octobre 08, 2019, 22:00:30
On s'en tape de ta préférence. On sait très bien qu'il ne ressort rien d'objectif dans tes propos, qui sont le plus souvent distillés à la sauce provoc' (j'adore le " le fuji manque de nuance, de profondeur, normal c'est un apc...."  :D )

Le plus risible c'est que tu ne semble pas comprendre le but de cette vidéo  ;D

ps : plus de 90% de bonne réponse ;)

mais je m'en fiche de cela, tel n'est pas le propos. C'est qu'apparemment tu n'as rien compris!
Je parle juste de la subjectivité du rendu! Bien entendu que tout le monde peut donner son avis! mais delà à affirmer à chaque fois, et toujours par la même personne (et pour l'instant la seule de tous les forums que j'ai pu lire, c'est pour dire), à un moment donné faut savoir que ses propres goûts ne sont pas une vérité absolue!

Je vois que tu t'amuses avec le fuji, et bien tant mieux, moi cela me fait plaisir de voir des photos que certains ont eu plaisir à prendre avec tel ou tel appareil!
(oui c'était un peu provocateur le côté "sans nuance etc" juste une pâle copie de ce qu'on peut avoir systématiquement sur le fil des z)

Ergodea

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 08, 2019, 22:18:04
Et ? 🤗

En même temps , parler d'un 35mm apsc sur un fil de 35mm FF , faut aimer les comparaisons biaisées , on voit que tu maitrises encore une fois ton sujet ...

Après , que tu nous balances des vidéos qui comparent des optiques FF et apsc sans équivalence de diaphragme , ça tient du détail  ::)

et encore une fois tu ne m'as lu puisqu'il s'agit de comparaison entre 50mm (et donc 35 mm pour l'aps). Et  je te parle de rendu puisque c'est de cela dont tu en fais une valeur absolue très égocentrique sur une seule photo postée dernièrement...Oui cela tient du détail ::)

kochka

Tu pourrais commencer par t'appliquer tes propres conseils.
Le fil serait plus paisible
Technophile Père Siffleur

Ergodea

bref, si je parlais face à un mur, ce serait pareil...

Ergodea

quel honneur! une bonne nouvelle dans la journée : )

Ergodea

C'est incroyable tout de même sur ces fils z, plus personne n'ose poster des photos car systématiquement le mr Norber vient mettre sa pagaille! C'est quand même triste! alors qu'on pourrait parler des qualités et des quelques défauts de cette optique, d' une disparité (?) selon les exemplaires d'après dpreview, de la progressivité du bokeh, voire comparer ce 35mm à d'autres 35mm, du prix etc etc cela est juste impossible...
Comme pour le 50s.
Et comme je prévoie d'acheter le 85s, ce sera la même chose...Ah non! Le grand bonheur, je suis ignorée : )

Après à chacun de lire les tests, les retours d'utilisateurs ailleurs que sur chassimages vu qu'ici c'est impossible, les photos sur flickr...Il y a de quoi se faire sa propre opinion...

doppelganger

Citation de: ergodea le Octobre 08, 2019, 23:09:26
C'est incroyable tout de même sur ces fils z, plus personne n'ose poster des photos car systématiquement le mr Norber vient mettre sa pagaille!

Mais bien-sur, c'est de sa faute... Y'a jamais eu besoin de lui ou d'un autre pour que personne ne propose rien. Ça t'as empêché toi ?

D'ailleurs, ceux qui ne postent rien sont généralement ceux qui ont un avis déjà fait avant même leur achat et qui le partage bien volontier (ça pour parler, y'a du monde...). Citation venu du fil du 85 S : "Encore un magnifique travail avec ce 85mm de la part de Nikon. Ces nouvelles optiques f/1.8 sont juste topissime  :)"

Ou des "j'ai reçu le mien aujourd'hui..." Et... et ba rien, on n'a toujours rien vu  ^-^

Citation de: ergodea le Octobre 08, 2019, 23:09:26C'est quand même triste! alors qu'on pourrait parler des qualités et des quelques défauts de cette optique, d' une disparité (?) selon les exemplaires d'après dpreview, de la progressivité du bokeh, voire comparer ce 35mm à d'autres 35mm, du prix etc etc cela est juste impossible...

Ha ba si les discutions ne peuvent être engagé que selon un certain protocole, dicté pas la maitresse de maison, ça va vite tourner court (dpreview, qui soit dit en passant, est capable des pires conclusions qui soient, quitte à présenter leurs plus plates excuses ensuite...).

Sinon, c'est exactement ce que propose Christophe, avec des liens pour étayer ses propos... Mais quand ça ne va pas dans le sens qui convient à certains, ça part en vrille  ::)

Citation de: ergodea le Octobre 08, 2019, 23:09:26
Et comme je prévoie d'acheter le 85s, ce sera la même chose...Ah non! Le grand bonheur, je suis ignorée : )

Après à chacun de lire les tests, les retours d'utilisateurs ailleurs que sur chassimages vu qu'ici c'est impossible, les photos sur flickr...Il y a de quoi se faire sa propre opinion...

T'inquiète, on ne t'as pas attendu ;)

Ergodea

Citation de: doppelganger le Octobre 08, 2019, 23:40:51
Mais bien-sur, c'est de sa faute... Y'a jamais eu besoin de lui ou d'un autre pour que personne ne propose rien. Ça t'as empêché toi ?

D'ailleurs, ceux qui ne postent rien sont généralement ceux qui ont un avis déjà fait avant même leur achat et qui le partage bien volontier (ça pour parler, y'a du monde...). Citation venu du fil du 85 S : "Encore un magnifique travail avec ce 85mm de la part de Nikon. Ces nouvelles optiques f/1.8 sont juste topissime  :)"

Ou des "j'ai reçu le mien aujourd'hui..." Et... et ba rien, on n'a toujours rien vu  ^-^

C'est ce que je disais, plus personne ne veut partager ici, et oui, Mr Norbert en est en partie responsable...Discuter, voir confronter ses avis c'est une chose et même intéressante, mais imposer son point de vue et surtout, ne pas à arriver à entendre celui de l'autre en est une autre. Toutes les approches, critiques, sont intéressantes encore faut il arriver à s'écouter. Et lorsque ce n'est pas possible, on arrive systématiquement à ce genre de situation. Surtout lorsqu'on parle de rendu, il y a tant de subjectivité là dedans qu'il est nécessaire de prendre du recul.
Personnellement j'ai la chance d'avoir des retours de certaines personnes, particulièrement une, et je l'en remercie de tout coeur. Car aujourd'hui encore peut être que je n'aurais pas le z6, et je sais aujourd'hui que j'ai fait le bon choix en fonction de mes besoins.
Citation de: doppelganger le Octobre 08, 2019, 23:40:51
Ha ba si les discutions ne peuvent être engagé que selon un certain protocole, dicté pas la maitresse de maison, ça va vite tourner court (dpreview, qui soit dit en passant, est capable des pires conclusions qui soient, quitte à présenter leurs plus plates excuses ensuite...).

Sinon, c'est exactement ce que propose Christophe, avec des liens pour étayer ses propos... Mais quand ça ne va pas dans le sens qui convient à certains, ça part en vrille  ::)

T'inquiète, on ne t'as pas attendu ;)

Nikon a très clairement développé ses fixes à 1.8 sur la base du compromis : poids et qualité. Pour moi, il n'y a pas d'équivalent chez la concurrence à ce niveau là (sauf sony). La qualité de ces objectifs et leur poids font que ce sont des optiques de choix. J'ai mon avis sur ce 85S, il m'a été confirmé par une personne. Lorsque je l'aurai (quand je ne sais pas), je partagerai mes impressions, ou pas. Car il faut vraiment avoir envie de se faire battre...). Vouloir trimbaler 800gr sur son ML pour une optique fixe, il faut le vouloir...Autant que je prenne le d850!
Pour moi et ce n'est que mon avis, Nikon propose le meilleur compromis entre optiques de grande qualité, le poids, la prise en main. Ce qui rend ces z très polyvalents, agréables, efficaces...
C'est un choix qu'à fait nikon de ne pas sortir des optiques à 1.4. Sans doute pour ces raisons. Cela ne convient peut-être pas à certaines personnes et alors? elles peuvent toujours acheter un tamron 1.4 si cela leur convient mieux. Peut-être qu'ils sortiront des 1.4 par la suite mais personnellement, lorsque je vois la qualité de ces 1.8, je n'en vois pas l'intérêt. (et pourtant j'aime tout particulièrement les grandes ouvertures). Pour les autres, les 1.2 vont suivre. Et la qualité des zooms est étonnantes.

Ce que j'essaie de dire depuis le début, c'est que ce n'est pas parce que cela ne convient pas à certaines personnes que ces optiques sont "moyennes". Ce n'est pas parce que ce fuji 35 f/1.4 ne m'a pas convenu que j'en ai déduis que cette optique est "moyenne". Je me suis renseignée, j'ai lu beaucoup de retours, les fujistes louangent cette optique, je ne suis pas venue montrer tout ce qui me déplaisait chez cette optique, je ne suis pas venue dire qu'ailleurs on faisait de meilleurs 50mm, je ne suis pas venue insister lourdement sur certains aspects...Parce que je lui reconnais certaines qualités, juste qu'elle ne me convient pas...Faut juste arriver à faire la part des choses.

Grison

Bien longtemps que j'ignore les psychopathes bipolaires monomaniaques.
Leur répondre ne fait qu'alimenter leur délire morbide.

Verso92

Citation de: ergodea le Octobre 09, 2019, 00:20:05
C'est ce que je disais, plus personne ne veut partager ici, et oui, Mr Norbert en est en partie responsable...

Cela fait deux fois que tu parles de "Mr Norber(t)"... qui est-ce ?

doppelganger

C'est ce que je disais, plus personne ne veut partager ici, et oui, Mr Norbert en est en partie responsable...

Désolé, j'ai pas eu le courage de lire la suite..., ras-le-bol de t'entendre un nouvelle fois t'exciter après lui. Je préfère te voir intervenir en image que d'entendre le sifflement de cette langue de vipère que tu nous sort parfois  ::)

Sinon, je remercie M. Nober d'avoir proposé ce test sur le Tamron 35mm. Une marque pour laquelle je n'ai jamais pas plus de sympathie que ça. Limite, j'en avais une mauvaise image (comme quoi !).

madko

C'est ce que je disais, plus personne ne veut partager ici, et oui, Mr Norbert en est en partie responsable...Discuter, voir confronter ses avis c'est une chose et même intéressante, mais imposer son point de vue et surtout, ne pas à arriver à entendre celui de l'autre en est une autre. Toutes les approches, critiques, sont intéressantes encore faut il arriver à s'écouter. Et lorsque ce n'est pas possible, on arrive systématiquement à ce genre de situation. Surtout lorsqu'on parle de rendu, il y a tant de subjectivité là dedans qu'il est nécessaire de prendre du recul.
Personnellement j'ai la chance d'avoir des retours de certaines personnes, particulièrement une, et je l'en remercie de tout coeur. Car aujourd'hui encore peut être que je n'aurais pas le z6, et je sais aujourd'hui que j'ai fait le bon choix en fonction de mes besoins.
Nikon a très clairement développé ses fixes à 1.8 sur la base du compromis : poids et qualité. Pour moi, il n'y a pas d'équivalent chez la concurrence à ce niveau là (sauf sony). La qualité de ces objectifs et leur poids font que ce sont des optiques de choix. J'ai mon avis sur ce 85S, il m'a été confirmé par une personne. Lorsque je l'aurai (quand je ne sais pas), je partagerai mes impressions, ou pas. Car il faut vraiment avoir envie de se faire battre...). Vouloir trimbaler 800gr sur son ML pour une optique fixe, il faut le vouloir...Autant que je prenne le d850!
Pour moi et ce n'est que mon avis, Nikon propose le meilleur compromis entre optiques de grande qualité, le poids, la prise en main. Ce qui rend ces z très polyvalents, agréables, efficaces...
C'est un choix qu'à fait nikon de ne pas sortir des optiques à 1.4. Sans doute pour ces raisons. Cela ne convient peut-être pas à certaines personnes et alors? elles peuvent toujours acheter un tamron 1.4 si cela leur convient mieux. Peut-être qu'ils sortiront des 1.4 par la suite mais personnellement, lorsque je vois la qualité de ces 1.8, je n'en vois pas l'intérêt. (et pourtant j'aime tout particulièrement les grandes ouvertures). Pour les autres, les 1.2 vont suivre. Et la qualité des zooms est étonnantes.

Ce que j'essaie de dire depuis le début, c'est que ce n'est pas parce que cela ne convient pas à certaines personnes que ces optiques sont "moyennes". Ce n'est pas parce que ce fuji 35 f/1.4 ne m'a pas convenu que j'en ai déduis que cette optique est "moyenne". Je me suis renseignée, j'ai lu beaucoup de retours, les fujistes louangent cette optique, je ne suis pas venue montrer tout ce qui me déplaisait chez cette optique, je ne suis pas venue dire qu'ailleurs on faisait de meilleurs 50mm, je ne suis pas venue insister lourdement sur certains aspects...Parce que je lui reconnais certaines qualités, juste qu'elle ne me convient pas...Faut juste arriver à faire la part des choses.

Un peu tiède tout ça. Si tu veux décrocher une habilitation à la prochaine des Vieilles Charrues,
il va falloir que tu améliores encore le lancer d'encensoir et le maniement de la brosse à reluire.

doppelganger

Citation de: madko le Octobre 09, 2019, 08:55:26
Un peu tiède tout ça. Si tu veux décrocher une habilitation à la prochaine des Vieilles Charrues,
il va falloir que tu améliores encore le lancer d'encensoir et le maniement de la brosse à reluire.

Merci pour ce résumé. Il n'y a plus de place au doute. Ergodea : ambassadrice Nikon  8)

Ergodea

Citation de: madko le Octobre 09, 2019, 08:55:26
Faut que tu m'expliques  ce qui te dérange, qu'on puisse apprécier ce boîtier et ses optiques? Tous les utilisateurs de tous les forums sont de stupides photographes qui ne savent pas ce qu'ils font? ne savent pas apprécier une optique? seuls ceux qui n'ont pas les z sont dans le vrai? Malgré que ce soit mon 7ème boîtier, je ne suis pas capable d'avoir un avis sur son utilisation? Il vaut mieux que je me taise pour te faire plaisir? Que je  dise que ce que tu veux entendre?
Allez, dis moi ce que tu veux entendre..

Ergodea

Citation de: doppelganger le Octobre 09, 2019, 09:12:32
Merci pour ce résumé. Il n'y a plus de place au doute. Ergodea : ambassadrice Nikon  8)

dans ce cas je suis autant ambassadrice Fuji, je me suis autant exprimée lorsque j'ai découvert cette marque...
Et sur le df également. Malgré tous les défauts qu'on peut lui trouver. Et les d8xx, je me suis pris assez de remarques désagréables lors de la sortie du d800e à l'époque lorsque je défendais les 36MP...Mais ce n'était pas sur ce forum...
N'empêche je critique régulièrement Nikon, son sav, son manque de communication, mais il arrive toujours à faire en sorte que je reste chez lui

AlainNx

Tu sais bien que sur les fils Nikon, il est à la mode de n'encenser que Fuji !

La petite bande de trolls habituels va s'en donner à coeur joie, comme à chaque sortie de nouveau matériel jaune.

Bernard2

Citation de: AlainNx le Octobre 09, 2019, 09:20:16
Tu sais bien que sur les fils Nikon, il est à la mode de n'encenser que Fuji !

La petite bande de trolls habituels va s'en donner à coeur joie, comme à chaque sortie de nouveau matériel jaune.
Ça en devient pathétique tellement c'est ridicule.

Ergodea

Citation de: Verso92 le Octobre 09, 2019, 08:08:03
Cela fait deux fois que tu parles de "Mr Norber(t)"... qui est-ce ?

Oui je suis distraite...faudrait que je prenne plus le temps de me relire, parce qu'entre les fautes et parfois les tournures de phrase...Je m'en désole moi même...

Ergodea

Bah...A la sortie du d800, tous ceux qui voulaient un 36MP n'étaient pas de vrais photographes...Aujourd'hui ils ont pratiquement tous (sauf rares exceptions) un d8xx...

akkarin

Citation de: ergodea le Octobre 09, 2019, 09:17:21
dans ce cas je suis ...
Un peu casse pieds peut être ?  ;D
Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que tu interviens, ça devient le bordel...

Je ne vois pas ou est le problème franchement, Christophe donne son avis sur le rendu d'une image postée (d'ailleurs il donne son avis juste sur le rendu, rien de personnel) il juge ce qu'il voit...ou est le problème? D'accord, pas d'accord c'est pareil dans tous les fils, pas besoin dans faire des tonnes, après il suffit d'expliquer que cela vient peut être du PT ou autres et puis pas besoin d'être d'accord avec lui,
mais certaines personnes le partage.
Il est interdit de donner son avis dans le fil des "z" du moins si il ne va pas dans le sens de certains? 

madko

Citation de: ergodea le Octobre 09, 2019, 09:14:34
Faut que tu m'expliques  ce qui te dérange, qu'on puisse apprécier ce boîtier et ses optiques? Tous les utilisateurs de tous les forums sont de stupides photographes qui ne savent pas ce qu'ils font? ne savent pas apprécier une optique? seuls ceux qui n'ont pas les z sont dans le vrai? Malgré que ce soit mon 7ème boîtier, je ne suis pas capable d'avoir un avis sur son utilisation? Il vaut mieux que je me taise pour te faire plaisir? Que je  dise que ce que tu veux entendre?
Allez, dis moi ce que tu veux entendre..

La question n'est pas là.

Peu m'importe que tu apprécies ou non tel ou tel matériel. Tu as certainement d'excellentes raisons de penser ce que tu en penses,
et l'on ne peut nier que tu défendes tes choix avec une constance qui t'honore.

Mais ce n'est pas le fond du débat que ma remarque visait, c'est le ton béat de tes interventions, ton style laborieusement dithyrambique, tes extases infiniment réitérées devant les derniers produits commerciaux sortis, en un mot, pour parler le langage local,
tes accès de doudouïsme chronique.

Je ne te soupçonne même pas de faire tout ça au titre d'"ambassadeur" de la marque. Si c'était le cas, des communiquants de Nikon auraient
sans doute revu ta copie, allégé la pesanteur de tes louanges, saupoudré ici, là, quelque humour, que sais-je ? Ces gens-là savent y
faire pour empaumer le chaland, alors que toi, tu ne sais que tourner en boucle dans ton ressassement monotone.

Alors, pourquoi te lire encore ? Parce que c'est d'un point de vue strictement formel (j'insiste), assez distrayant. Toi, et deux ou trois
autres défenseurs acharnés de la dernière averse de merveilles tombées de chez Nikon, et chacun dans son genre différent, vous
donnez chaque jour un sens toujours plus précis au mot "ridicule".

Et rien que pour le spectacle gratuit de cette farce, merci, et souffrez qu'on vous embrasse sur les deux joues !

akkarin

Citation de: Bernard2 le Octobre 09, 2019, 09:25:00
Ça en devient pathétique tellement c'est ridicule.
C'est plutôt ce genre de remarque, franchement la bande les trolls possèdent tous des boitiers Nikon, Ml et fuji....