Je ne sais pas comment sont les canon sans miroir mais quand je passe de mon GH5 à mon 5D mark IV, c'est carrément un choc !
Ils ont des progrès à faire...
Je ne suis pas prêt de revendre mon 5D
(pas seulement pour le viseur...)
Les fabricants achètent les composants disponibles sur le marché et choisissent en fonction de la gamme et du coûts allouable à tel ou tel boitier.
Autant un mauvais EVF se tolère sur un ML entrée de gamme, autant sur un flagship, ça doit être quand même mieux.
Je comprends le choix d'Oly d'avoir voulu privilégier la fluidité avec cet EVF LCD et non OLED, mais à quel prix sur le confort...
Autant y'a 8-10 ans, les EVF étaient dégueux et on n'y pouvait rien, autant désormais on sait quand même faire du correct, bien qu'encore perfectible.
Mais ça m'a toujours interpelé à quel point les gens ont été tolérants sur les EVF les années passées, alors que bon, hein.... Là en effet l'OVF des reflexs (milieu à haut de gamme s'entend) était largement plus confortable.
Mon passage au ML pour mon boitier "de balade" date de plusieurs années et l'EVF de l'actuel est ce qu'il est, assez désagréable mais faisant le job. Mais j'ai attendu de voir les progrès réels avant de franchir le pas pour mon boitier principal et cher, car il était hors de question pour moi de quitter un beau viseur OVF pour un mauvais EVF. Désormais on a enfin des trucs regardables et sans trop de compromis, avec un rendu assez paramétrable pour avoir une sensation correcte de naturel. C'est pas parfait, mais c'est franchement pas mal.