Parce que, comme tu le fais régulièrement sur tous les fils autres que Canon, venir systématiquement dénigrer des produits que tu n'utilises jamais et même que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam ne serait donc pas du pourrissement ?
Je pensais bien que tu comprendrais l'inverse de ce que j'écrivais voire que tu ne comprendrais rien du tout, il faut reconnaitre que tu portes inlassablement la pratique de la répétition inutile et bêtifiante à son pinacle, au moins un domaine ou tu es le meilleur 
Quelle vision étriquée et encore et toujours sans aucun rapport avec ce que j'ai écrit, donc pure affabulation, c'en est risible, mais venant de toi...
Donc ok, je corrige pour toi, ce qui sera très utile pour ceux qui lisent le fil : "le viseur de l'Oly EM1X est absolument parfait, limpide, impressionnant, avec une def au delà des espérances, un rendu nickel, un contraste au top". C'est mieux là ou il faut que j'en rajoute pour avoir le droit de poster ici ?
Tu sais, des gens comme toi, y'en a qui viennent par ex encore aujourd'hui pourrir Canon parce que leurs boitiers n'ont pas une dynamique suffisante, sur les bases d'expériences anciennes , alors que ça fait au moins 6 ans qu'ils sont équivalents aux autres marques sur ce point, voire les dépassent pour les plus récents.
Bah j'ai le droit de relater une expérience EM1X, quelle qu'elle soit, avec des + ou des -. L'honnêteté est de dire les choses, pas de les cacher.
Et je sais que je ne suis pas du tout le seul à déplorer le viseur décevant du EM1X, et bien sûr aussi de la part d'olympistes...
Alors après on peut s'adapter à tout, même si c'est pas super confortable et certains se contrefichent de ce critère, grand bien leur fasse et tout sera parfait.
Et ça n'est pas qu'une question de définition, car j'ai essayé aussi des EVF de 5.7Mpts qui n'étaient pas du tout confortables, la faute à l'électronique trop lente derrière.
Donc respire, y'a pas mort d'homme non plus.
Essaie surtout de faire un effort pour ne pas déformer les propos des autres et inventer je ne sais quoi comme élucubrations. A chaque fois tu viens ramener tout à la marque que j'utilise même quand je n'en parle pas, pour venir me reprocher d'en parler ! T'es fort toi !