Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

alpha duo


   Superbe fil que je découvre!

  Pour ne parler que des dernières, j'avoue un faible marqué pour la 2341 du tatou au ras du sol.

Amitiés, Alain.

JPM84

Citation de: alpha duo le Juillet 28, 2022, 08:51:30
Superbe fil que je découvre!
Pour ne parler que des dernières, j'avoue un faible marqué pour la 2341 du tatou au ras du sol.
Amitiés, Alain.

:D :D ;), "vieux motard que jamais", t'as jamais que 105 pages à rattraper et 2300 photos à voir !  :D :D ;)
Amitiés également et bienvenue sur ce fil !
JPM


JPM84

Citation de: Larchi le Juillet 27, 2022, 12:24:05
Super le tatou ! Un animal vraiment étonnant, sorti d'on ne sait où... (c'est pour la rime ;))
Si je ne me trompe son nom espagnol est armadillo qui voudrait dire "armure" non ?
Merci JPM.
Aucune idée, je ne habla pas l'Espagnol !  :D
Merci à vous pour vos passages et commentaires !
Pas très engageant peut-être, mais absolument pas agressif et plutôt curieux le tatou...
On continue avec le "Hors Piafs" avec une représentation du "garde manger" courant de la (grosse) bestiole qui suivra bientôt.
2342 et 2343

JPM84

Les guanacos, avec toujours un aux aguets pendant que les autres se nourrissent, on ne sait jamais !
2344 et 2345

ChrisC06

Voilà de bien jolies images... ils ont l'air si paisibles...  ;)
Ils n'ont pas une tête de sandwich !
Chris

agl33

Citation de: JPM84 le Juillet 31, 2022, 06:44:29
Les guanacos, avec toujours un aux aguets pendant que les autres se nourrissent, on ne sait jamais !

Beau ce portrait

Charly 84

De belles images du guanaco, avec une préférence pour le portrait, elles autres sont très belles aussi avec leur paysage de montagne enneigée  ;)

Bravo et merci pour le voyage

JPM84

Citation de: ChrisC06 le Juillet 31, 2022, 07:29:56
Voilà de bien jolies images... ils ont l'air si paisibles...  ;)
Ils n'ont pas une tête de sandwich !
Non, mais ils contribuent très largement à l'alimentation du seigneur des lieux le puma, rencontré et vu (souvent très près) là bas;
et le voilà !
2346 et 2347

JPM84

Encore quelques unes à venir, après la toilette du "gros chat"...
2348 et 2349

Charly 84

Magnifique rencontre, quelle chance et merci du partage  ;)

ChrisC06

Oui ! Une magnifique rencontre !
Merci du partage !
Chris

Seb65

De belles images du prédateur et de ses proies potentielles !  :)

Clic-Clac 51

Une belle rencontre avec ce Puma
Merci d'avoir partagé cet instant nature
Denis ;)

zakzok

Merci pour le partage du puma... et ses proies très belle observation  8)

JPM84

Merci bien à vous, et pour continuer encore un peu le partage vu que le sujet à l'air de vous plaire une avant-dernière série avec en premier un "garde-manger" découvert avec de la chance dans le même secteur;
Le puma est un petit malin, lorsqu'il tue une proie et pour préserver ce qu'il ne mange pas il cache soigneusement ses restes sous des branchages pour éviter les convoitises des concurrents... 2350
Juste pour le témoignage, les suivantes ont été faites avec un piège photo posé à proximité, de nuit d'abord  lors de son retour "à table" 2351

JPM84

Et toujours avec le piège photo de jour au même endroit.
2352 et 2353

ChrisC06

Chris

Charly 84

2 photos très intéressantes, bravo et merci  ;)

Henrid

Henri

zakzok

Superbe comme observation, un animal fascinant !  :)

vivaldo2

Du coté des Vautours !

agl33


JPM84

Citation de: agl33 le Août 09, 2022, 12:50:53
Bien vu, il y a du monde à table ;)
Oui, mais il ne reste pas grand chose à manger, peut-être un pot au feu ??  :D :D
Merci pour ta participation Vivaldo2 et merci à vous aussi pour vos commentaires...
Pour terminer ce "Hors série" puma les dernières à venir ci dessous, après on refermera la parenthèse et on retournera aux oiseaux.
2354 et 2355

JPM84

Et voilà la der, d'ailleurs lui aussi il s'en va !
A bientôt !
2356

zakzok

L'arc puma aura été riche en émotion, merci pour ce magnifique partage  8)