Z6 en main

Démarré par Serge Porte, Novembre 21, 2018, 18:41:15

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: Lionel le Décembre 17, 2018, 12:58:47
M'sieur Nikon, un Z28ti et un Z35ti qui tient dans une grosse poche please

Tiens il existe encore ce site ?  :D
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTARG/TestNikon35Ti.html
:P

Et son auteur n'est pas six pieds sous terre ?  >:D >:D >:D

JMS

Citation de: waverider34 le Décembre 17, 2018, 19:33:02
Bonsoir,

Quels domaines te semblent réservés au D850 qui ne peuvent être réalisés au Z6?

La reproduction de 200 négatifs à l'heure en JPEG positifs directs avec un reprodia de F2 ... ;)

Lionel

Lionel

Citation de: JMS le Décembre 17, 2018, 20:07:45
Et son auteur n'est pas six pieds sous terre ?  >:D >:D >:D

Ben non, j'ai même lu son excellent test du Z6  ;D

waverider34

Citation de: JMS le Décembre 17, 2018, 20:10:56
La reproduction de 200 négatifs à l'heure en JPEG positifs directs avec un reprodia de F2 ... ;)

Encore qu'il soit possible de monter le reprodia sur un 60 mm via la bague FTZ sur Z6 puis d'inverser le fichier négatif. Le débit n'est plus le même mais pour quelques films ou néga cela reste envisageable, il me semble (je ne connais cet accessoire).

Lionel

Avec la bague mon soufflet et reprodia Novoflex doit bien se monter sur mon Z6 pour faire des diapos N&B et autres

Verso92

Lionel

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2018, 20:26:27
Je n'ai pas dit le contraire.

fais pas l'andouille, "plein format" = foulfraime = 24x36 = FX chez Nikon etc...

Verso92

Citation de: Lionel le Décembre 17, 2018, 20:29:36
fais pas l'andouille, "plein format" = foulfraime = 24x36 = FX chez Nikon etc...

Ah, OK (on en apprend tous les jours).

D'où vient cette expression, d'ailleurs ?

Lionel

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2018, 20:35:19
Ah, OK (on en apprend tout le jour).

ah oui je vois, tu contestes l'expression, t'as raison, mais bon elle est utilisée partout, pas qu'en France

Verso92

Citation de: Lionel le Décembre 17, 2018, 20:38:21
ah oui je vois, tu contestes l'expression, t'as raison, mais bon elle est utilisée partout, pas qu'en France

Ben... c'est pas une raison.

J'ai l'impression que les gens en ont plein la bouche quand ils la prononcent ou l'écrivent, comme une sorte de graal... ce serait tellement simple d'appeler les choses par leur nom : 24x36, ça sonne bien, je trouve (et c'est plus court à écrire, en plus...  ;-).

Sinon, ben... dommage que le Coolpix A n'ait pas connu le succès qu'il aurait mérité : cela n'encourage pas Nikon à se lancer dans ce genre d'aventure bien sympa*, ce qui est bien dommage, AMHA.

*je me suis même fait refouler à l'entrée des Vieilles Charrues, en 2016 : avec son viseur optique et son PS, il faisait sans doute appareil photo "haut de gamme"...  :-(

waverider34

Citation de: JMS le Décembre 17, 2018, 20:10:56
La reproduction de 200 négatifs ...

Tout oppose ces deux boitiers mais je ne parviens plus à me décider.  ???
Le premier s'envisageant comme un complément novateur (visée electronique, vidéo, stab, collimateurs plein cadre, def doublée, aide à la Map manuelle... et accès aux prometteuses optiques Z), le second s'imposant comme le remplaçant modernisé (visée, ultra def, dynamique, Af, cadence, autonomie... et l'accès à la reproduction des négatifs  >:D). 

Venant d'un D700, les deux sont extrêmement séduisants.  Aurais-tu une indication, un conseil pour lever cette indécision?  :police:

Verso92

Citation de: waverider34 le Décembre 17, 2018, 20:59:55
Le premier s'envisageant comme un complément novateur (visée electronique, vidéo, stab, collimateurs plein cadre, def doublée, aide à la Map manuelle... et accès aux prometteuses optiques Z), le second s'imposant comme le remplaçant modernisé (visée, ultra def, dynamique, Af, cadence, autonomie... et l'accès à la reproduction des négatifs  >:D). 

Venant d'un D700, les deux sont extrêmement séduisants.  Aurais-tu une indication, un conseil pour lever cette indécision?  :police:

Honnêtement, si tu n'arrives pas à te décider entre un D850 et un Z6, c'est qu'il y a un problème (et personne ne pourra rien pour toi, j'en ai peur)...

(entre un D850 et un Z7, je pourrais comprendre...)

PhR

Citation de: rascal le Décembre 17, 2018, 12:18:22
vu la destination sportive du boitier, comment s'en étonner vu les manque en objo ?

on ne voit pas de Sony dans les stade (quoique j'ai vu un photographe officiel en sony shooter un des mantch de l'Euro féminin de hand) mais y verra t on un z6 ou z7 de sitôt ? (en phase d'action, pas pour du déclenchement à distance). On sait très bien que ce marché ne dépend pas uniquement des perfs boitiers...

Si c'est à Nantes que tu l'as vu, effectivement un copain utilise des A7.
Quant au Z6 autour d'un terrain, eh bien je pense qu'il remplacera fort bien mon D4 au bout de mon 200/400 sur monopode, si son AF suit en rafale. 
Pour l'usage avec un 70/200 actuel, je suis plutôt réservé ( j'ai essayé sur un Z7) ; le poids plus important sur l'avant entrave la possibilité de zooming pendant l'action/rafale (ou alors il faudra mettre une semelle longue pour porter avec la paume ).
Attendons le 70/200 Z!  :D

JMS

Hélas il n'est pas facile de conseiller...surtout quand on a fait le choix personnel ...de compléter son D850 par un Z6 ! C'est le D500 qui a été sacrifié sur l'autel de la modernité, car le crop du D850 donne les mêmes résultats avec juste une cadence un peu plus réduite !

Lionel

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2018, 20:46:51
Ben... c'est pas une raison.

J'ai l'impression que les gens en ont plein la bouche quand ils la prononcent ou l'écrivent, comme une sorte de graal... ce serait tellement simple d'appeler les choses par leur nom : 24x36, ça sonne bien, je trouve (et c'est plus court à écrire, en plus...  ;-).

Ben continues à te battre tout seul contre les moulins à vent, moi c'est pas le terme employé qui me fera vendre plus ou moins d'images

Lionel

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2018, 21:08:19
Honnêtement, si tu n'arrives pas à te décider entre un D850 et un Z6, c'est qu'il y a un problème (et personne ne pourra rien pour toi, j'en ai peur)...
(entre un D850 et un Z7, je pourrais comprendre...)

On peut comprendre, celui qui veut un reflex compact sans la finition et les approximations AF du D750 est obligé de se tourner vers le D850

Verso92

Citation de: Lionel le Décembre 17, 2018, 21:41:26
Ben continues à te battre tout seul contre les moulins à vent, moi c'est pas le terme employé qui me fera vendre plus ou moins d'images

Si ça peut t'aider à épater ton client, continue (sans "s") à lui bourrer le mou, que veux-tu que je te dise...

Lionel

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2018, 22:07:33
Si ça peut t'aider à épater ton client, continue (sans "s") à lui bourrer le mou, que veux-tu que je te dise...

T'es stupide ou quoi ? Je te dis que je m'en fous du terme

Lionel

et croire qu'un client t'achète une photo parce qu'elle a été faite avec tel ou tel appareil... , surtout quand c'est une photo téléchargée par un journal... enfin bon

Verso92

jeanbart

Ce sera difficile de prendre une décision à ta place, si je comprends bien tu hésites entre le Z7 et le D850 ?
La Touraine: what else ?

luistappa

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2018, 20:35:19
Ah, OK (on en apprend tous les jours).

Tu le sais... Mais pour les autres, full frame c'est par opposition à half frame, nommé ainsi car on utilisait la pellicule 135 dans le sens de la largeur comme sur une caméra donc en 1/2 format, comme sur l'Olympus Pen.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

seba

Ca avait tout son sens quand les APS-C étaient basés sur des 24x36mm (comme le Fuji S2 par exemple).
Tout était dimensionné pour du 24x36mm (viseur, obturateur) sauf le capteur.

Verso92

Citation de: luistappa le Décembre 18, 2018, 02:31:26
Tu le sais... Mais pour les autres, full frame c'est par opposition à half frame, nommé ainsi car on utilisait la pellicule 135 dans le sens de la largeur comme sur une caméra donc en 1/2 format, comme sur l'Olympus Pen.

Je ne pense pas (je n'avais jamais entendu parler de full frame en argentique).

L'expression est venue avec le numérique, voir le post de seba au-dessus.

D'ailleurs, au passage (et pour clore le HS ?), c'est une expression qui n'est pas utilisée que pour le 24x36...

https://www.phaseone.com/Camera-Systems.aspx?utm_source=google&utm_medium=ppc&utm_campaign=Phase+One+Demo+Signup&gclid=EAIaIQobChMI3Ozdrd2o3wIVh-J3Ch0QcALWEAAYASAAEgJDIfD_BwE