Z6 en main

Démarré par Serge Porte, Novembre 21, 2018, 18:41:15

« précédent - suivant »

seba

Ca rappelle les toutes première dénominations des formats : pleine plaque, demi-plaque, quart de plaque...

Lionel

Lionel

Fotomagazin écrit encore Vollformat sur la couv de son dernier numéro.... bouh....

Amha ça pourrait venir du fait que les 1er reflex num ne pouvaient avoir de capteur 24x36, mais une dimension inférieure, et pas la même chez Canon et Nikon,... donc 24x36 référence à atteindre pour retrouver l'utilisation normale des objectifs créés pour le 24x36.

Hulotphoto

Citation de: jeanbart le Décembre 17, 2018, 12:32:27
...
Je devrai peut être attendre que Hulotphoto s'en prenne un pour l'essayer...

Tu risques d'attendre un "pneu" ...
Je suis dans la même expectative ... Z6, Z7 ...
Pour remplacer mon Df tout neuf ?
Pour les circuits ou les piafs, (D5 et) D500 me donnent entière satisfaction ...
Heureusement, les "cranes d'oeuf de Bercy" veillent ...
J'attends de savoir à quelle sauce ils vont nous "incommoder" ...

Shakelton

Citation de: Lionel le Décembre 17, 2018, 21:45:00
On peut comprendre, celui qui veut un reflex compact sans la finition et les approximations AF du D750 est obligé de se tourner vers le D850

Tu y vas un peu fort sur le d750, non ?

Il me semble que c'est quand même à l'heure actuelle, le meilleur rapport qualité/prix chez Nikon, toujours dans la course alors qu'il est sorti il y a 4 ans.
Le d850 ne d'adresse pas à la même clientèle.

Shakelton

erreur :)

Lionel

Citation de: Shakelton le Décembre 18, 2018, 09:34:37
Tu y vas un peu fort sur le d750, non ?

Il me semble que c'est quand même à l'heure actuelle, le meilleur rapport qualité/prix chez Nikon, toujours dans la course alors qu'il est sorti il y a 4 ans.
Le d850 ne d'adresse pas à la même clientèle.

Non, j'en ai eu un, et les collègues qui le trouvaient bien sont devenus du même avis dès qu'ils ont eu un D500 ou D850

JMS

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2018, 07:14:54
Je ne pense pas (je n'avais jamais entendu parler de full frame en argentique).
L'expression est venue avec le numérique, voir le post de seba au-dessus.

Tu est beaucoup trop jeune, Verso92, beaucoup trop jeune pour avoir lu les revues photos américaines et leur publicité au cours des sixties...moi c'était mon truc pour apprendre à la fois un peu d'anglais et de style US en photographie...je me posais donc la question du full frame...qu'est ce que cela veut donc dire ?  ;D ;D ;D

Lionel

Citation de: JMS le Décembre 18, 2018, 10:16:17
Tu est beaucoup trop jeune, Verso92, beaucoup trop jeune pour avoir lu les revues photos américaines et leur publicité au cours des sixties...moi c'était mon truc pour apprendre à la fois un peu d'anglais et de style US en photographie...je me posais donc la question du full frame...qu'est ce que cela veut donc dire ?  ;D ;D ;D

Ben voilà, merci JMS

Sebmansoros

C'est vrais que les termes anglais ça fait plus branché. ;D

jenga

La publicité mentionnée par JMS a le mérite de nous "apprendre" que l'APSC peut faire "tout ce que fait le 24x36 et même plus", en moins encombrant et pour moins cher, ce qui montre tout l'intérêt de se référer à ce type de discours plutôt qu'à la réalité technique.

Dans la même veine, on a bien sûr le "plein format" plus petit que le moyen.

Je suis d'accord avec Verso, dans un forum technique on pourrait nommer les choses de façon correcte dès lors que les termes sont compris par tous, ce qui est le cas de "24x36".

jenga

Citation de: salamander le Décembre 18, 2018, 12:20:46
Comme toujours, l'essentiel, c'est d'y croire...
Non, l'essentiel est de faire abstraction du gloubi-boulga marketeux et des termes inappropriés qu'il emploie.

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Décembre 18, 2018, 09:14:09
Tu risques d'attendre un "pneu" ...
Je suis dans la même expectative ... Z6, Z7 ...
Pour remplacer mon Df tout neuf ?
Pour les circuits ou les piafs, (D5 et) D500 me donnent entière satisfaction ...
Heureusement, les "cranes d'oeuf de Bercy" veillent ...
J'attends de savoir à quelle sauce ils vont nous "incommoder" ...
Si tu hésites prend un Z7 comme ça tu n'auras pas de regrets concernant un éventuel manque de définition. Et puis s'il ne te convient pas je te le rachète au tarif mentionné dans la cote de chasseur d'images.  ;D ;D ;D

Le soucis du Z6 c'est que contractuellement tu n'as droit de photographier que des utilitaires.

Le crop de la dernière image de la série de cinq photo.

Pas de 917 ou de 935 ( réservées aux détenteurs de Z7 ), que de l'utilitaire je vous dis.

"INSPIRATION RIME AVEC ACTION" qu'ils disaient.  ;D
La Touraine: what else ?

jeanbart

Je croyais être en rafale cadence maxi mais comme les fichiers sont en raw 14 bits je ne devait être qu'à 9 i/s.

Bélisaire

Bonjour tous.
Je reviens de chez mon photographe. Il a annulé des stocks de Z6 en commande (puisque les appareils n'arrivent pas et pour éviter qu'ils ne lui restent sur les bras, facturés (ou fracturés...); il a annulé des commandes de Z6 de clients lassés d'attendre, et repris des Z6 de quelques-uns qui étaient mécontents pour l'animalier et le sport ; ceux-ci se sont tournés vers le D850, dont la vente (toujours d'après le photographe) repart à la hausse.

Grison

Je reviens de chez ma tante et elle n'en a toujours pas.

Dub

Citation de: jeanbart le Décembre 18, 2018, 13:57:31
Si tu hésites prend un Z7 comme ça tu n'auras pas de regrets concernant un éventuel manque de définition. Et puis s'il ne te convient pas je te le rachète au tarif mentionné dans la cote de chasseur d'images.  ;D ;D ;D

Le soucis du Z6 c'est que contractuellement tu n'as droit de photographier que des utilitaires.
Le crop de la dernière image de la série de cinq photo.
Pas de 917 ou de 935 ( réservées aux détenteurs de Z7 ), que de l'utilitaire je vous dis.
"INSPIRATION RIME AVEC ACTION" qu'ils disaient.  ;D

Sympa tes photos de Kangoorus Cytadinus... billebaude ou affut  ???

;D

;)

jdm

Citation de: salamander le Décembre 18, 2018, 13:06:51
...

Selon le cas, je choisis l'un ou l'autre pour faire ce que j'ai à faire....je n'en prend pas un au hasard....

Ben oui, l'Aps-C, c'est pour faire des demie-photos ...
dX-Man

jdm

dX-Man

Bélisaire

Citation de: salamander le Décembre 18, 2018, 15:39:46
C'est plutôt bon signe non ? ;D

Dis-moi, Salamander, tu as compris quoi, pour faire cette réponse. J'avoue que l'intervention de Grison me paraît... Comment dire ?  ::)

Dub

Citation de: jdm le Décembre 18, 2018, 16:12:02
je m'disais aussi ...  ;D

Heureusement qu'il y a plus de profondeur de champ...

;D

jeanbart

Citation de: Dub le Décembre 18, 2018, 15:58:51
Sympa tes photos de Kangoorus Cytadinus... billebaude ou affut  ???

;D

;)
En affût, la sous espèce GRDF est plutôt craintive.  ;)

Dub

Citation de: jeanbart le Décembre 18, 2018, 16:17:40

Arf, oui... ses couleurs nuptiales lui vont bien...  :o

jdm

Citation de: Dub le Décembre 18, 2018, 16:15:26
Heureusement qu'il y a plus de profondeur de champ...

;D

L'avantage des Demi ...  ;)
dX-Man

jdm

Citation de: jeanbart le Décembre 18, 2018, 16:17:40

Vu le panneau, il creuse en roulant ?  ;D
dX-Man