Nouveau zoom Olympus 150-400 à ouverture constante

Démarré par AlexMilan, Novembre 28, 2018, 14:34:40

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: Nikojorj le Novembre 29, 2020, 21:17:33
C'est cher ton truc là...
https://www.svbony.com/sv501/
???
Je ne serai pas étonné que ton bidulle coute plusieurs fois moins cher pour être fabriqué que le cata. Tokina.
;)

stupido

Faut pas espérer bien plus que 2 Mpix de resolution avec ce type d'optique !
On en voit de magnifiques photos réalisées avec ...mais en 640 x 480

gargouille

Citation de: stupido le Novembre 30, 2020, 00:43:15
Faut pas espérer bien plus que 2 Mpix de resolution avec ce type d'optique !
On en voit de magnifiques photos réalisées avec ...mais en 640 x 480

Avec la lunette, même pas en rêve tu aurais de 640x480.

Nikojorj

Je l'ai à la maison la lunette, achetée pour du guidage... et si, il y a bien qq Mpix quand même.
Pas mal de chromatisme évidemment, à ce prix! mais la qualité au centre reste correcte, et passable sur les bords du µ4/3 (je n'ai pas fait de tests très rigoureux en l'attente d'une bague-allonge T2). Elle pourrait peut-être aller avec mon NXmini si ça se trouve (capteur 1", mais pixels plus petits, à voir).

JFM38

Sinon la FSQ 85 EDX Takahashi  doit faire le boulot pour 3,5 k€  :D
Je sais, c'est pas sérieux ! Ça peut juste faire rêver...

didin21

Une revue très intéressante dans laquelle le 150-400mm monté sur un EM1X est comparé au Canon 800mm monté sur un R6.
Au delà des objectifs, ce sont 2 systèmes qui sont comparés de façon très pertinente par quelqu'un de compétent en matière de prise de vue animalière.

https://mirrorlesscomparison.com/micro-four-thirds-lenses/olympus-150-400mm-pro-review-vs-canon-800mm#autofocus

did0764

Citation de: didin21 le Décembre 17, 2020, 16:52:50
Une revue très intéressantes dans laquelle le 150-400mm monté sur un EM1X est comparé au Canon 800mm monté sur un R6.
Au delà des objectifs, ce sont 2 systèmes qui sont comparés de façon très pertinente par quelqu'un de compétent en matière de prise de vue animalière.

https://mirrorlesscomparison.com/micro-four-thirds-lenses/olympus-150-400mm-pro-review-vs-canon-800mm#autofocus

Comparer un objectif à 8000€ versus un autre à 1000€, c'est fabuleux!
Je dois commencer à être trop vieux pour suivre les youtubers fous...

didin21

il est comparé au Canon EF 800mm f/5.6L IS USM qui doit coûter autour de 14 000€

did0764

Citation de: didin21 le Décembre 17, 2020, 17:02:50
il est comparé au Canon EF 800mm f/5.6L IS USM qui doit coûter autour de 14 000€

C'est nettement mieux, sorry...

Caulre

sauveur.13

Une revue très intéressante dans laquelle le 150-400mm monté sur un EM1X est comparé au Canon 800mm monté sur un R6.

Je dois pas avoir les trous en face des yeux... Les gars dit bien que les différences sont ténues, ok, mais sans tenir compte de ses commentaires, je trouve les images Olympus globalement très bien, voire meilleures, et ce serait un comble, en récupération de la sous ex, et à haut iso, à 6400!!! ???

stupido

Bon , mais maintenant que pour les birds , c'est arrangé , ca falloir qu'ils s'occupent de l'AF pour les petits rongeurs ;) et ça c'est une autre paire de manches

jyper

Connaissez-vous la fonction des 4 boutons noirs en avant du fût ?

Espero

Ce sont boutons de raccourcis paramétrables afin de facilité l'utilisation et la personnalisation : mode silencieux, zone de mise au point définie, activation de la stabilisation ..etc

balzac

Sur les Zuiko Top Pro c'est l'AF Stop.
Je considère ces boutons comme de la déco car il est presque pas possible de sans servir sur les gros télés.
Les Fils du Vent

Goblin

AF stop sur les anciens Top Pro, Fn pré-programmé (et reprogrammable) sur ce nouveau 150-400mm.
Je plussoie pour l'utilité sur les Top Pro, je ne me souviens pas les avoir utilisé même une seule fois sur mon 150mm f:2.

Mistral75

Les livraisons de l'Olympus M.Zuiko Digital ED 150-400 mm f/4,5 TC1,25x IS Pro, qui auraient dû débuter le 22 janvier, sont reportées 'après l'hiver 2021'.

sauveur.13

Bin merde, j'étais déjà dans l'attente pour me décider, va falloir que j'attende encore plus!! ;D

JFM38

D'après M43rumors ce serait ce printemps !?? Mais très au dessus de mes moyens  :'(

Mistral75

Citation de: JFM38 le Janvier 27, 2021, 19:15:21
D'après M43rumors ce serait ce printemps !?? (...)

Tu reconnaîtras que la différence entre "après l'hiver" et "ce printemps" est ténue : 43 Rumors s'engage, OM Digital Solutions non.

JFM38

gargouille

Citation de: Mistral75 le Janvier 27, 2021, 19:27:51
Tu reconnaîtras que la différence entre "après l'hiver" et "ce printemps" est ténue : 43 Rumors s'engage, OM Digital Solutions non.

Je viens de lire qu'une personne au moins avait eu sa pré-commande annulée.

Bon la bonne question est peut être : après la première série en aura-t-il une autre ?  >:D

balzac

Nous sommes tous sur des charbons ardents, chauffés à blanc avec ces reports!
Les Fils du Vent

gargouille

Un peu HS, il y a peu j'ai lu un billet dans un site Internet perso, d'un photographe équipé en m4/3 et qui faisait de la photo animalière.
Il disait que durant ses voyages il voyait beaucoup de "confères" avec des gros 24x36 et il a fini par craquer.
Il a acheté un Sony (plus en tête le modèle, mais dans les 40 mpx) et un zoom du même niveau et bien il est revenue au m4/3, pas d’avantages bien au contraire.