Nikon Z 50 F1.8

Démarré par Pierred2x, Janvier 05, 2019, 21:09:55

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: Mistral75 le Décembre 23, 2024, 16:26:23Nikkor Z 50 mm f/1,8 S Retro Edition.

Z'allez voir qu'ils vont finir par nous le sortir le grip au look des MD-11/MD-12 !!  😎😁

55micro

Choisir c'est renoncer.

ergodea

Et le 55 1.2 siouplé Nikon : )))

ergodea

N'empêche ce z 50 1.8 sur le zf...rhalala, s'il voit le jour, il est possible qu'il le voit chez moi...

Fred_G

Oh, une version Z du Nikkor-Q Auto 135mm f/2.8 !  8)

Ah non, c'est un 50mm f/1,8  :-\
The lunatic is on the grass.

jdm

Super look !

L'ensemble est vraiment chouette   8)
dX-Man

55micro

Citation de: Fred_G le Décembre 23, 2024, 20:15:59Oh, une version Z du Nikkor-Q Auto 135mm f/2.8 !  8)

Hé oui on a gagné au tirage  ;D
Choisir c'est renoncer.

seba

Citation de: Fred_G le Décembre 23, 2024, 20:15:59Oh, une version Z du Nikkor-Q Auto 135mm f/2.8 !  8)

Pas vraiment car icelui avait une bague caoutchoutée.

namzip

Il manque quand même un truc sur cet objectif. Le point noir sur la bague striée pour visualiser le diaph choisi.
Je ne vois pas mais est-ce un objectif à mise au point manuelle ?

Lorsque l'on voit les dimensions du 40 Z, il y a de quoi sortir un petit caillou avec sa bague de diaph.

seba

La bague de diaph ne serait-elle pas factice ?

Verso92

Moi, j'avais pensé au f/2.5 105...  ;-)

Citation de: seba le Décembre 23, 2024, 22:26:10Pas vraiment car icelui avait une bague caoutchoutée.

Confusion de Fred avec le f/3.5...

Fred_G

J'avoue ne pas avoir cherché la plus grande ressemblance  ;)

Citation de: seba le Décembre 24, 2024, 10:47:35La bague de diaph ne serait-elle pas factice ?
Pour le coup, ce serait une sacrée bonne surprise si cette "bague" était vraiment fonctionnelle !

Verso92

Citation de: Fred_G le Décembre 24, 2024, 10:59:54Pour le coup, ce serait une sacrée bonne surprise si cette "bague" était vraiment fonctionnelle !

Pourquoi ne le serait-elle pas ?

Fred_G

Elle devrait l'être.

Mais ça serait une surprise parce que ce serait le premier objectif Nikkor Z à en être équipé, et que le système s'en passait très bien jusqu'à maintenant.

namzip

Quand on regarde attentivement, le point blanc est celui du repère de montage de l'optique et il n'y a pas de bague séparée pour le diaph. Donc décoratif.

55micro

J'espère qu'on peut au moins dévisser le couvercle pour boire le thé.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: namzip le Décembre 24, 2024, 11:13:37Quand on regarde attentivement, le point blanc est celui du repère de montage de l'optique et il n'y a pas de bague séparée pour le diaph. Donc décoratif.

Ah oui, effectivement...

ergodea

ouh là! ce serait ballot si Nikon avait mis cette bague uniquement pour décorer...
Je ne peux imaginer qu'ils en seraient arrivés à ça

luistappa

Tu les sous-estime :D

La bague de MaP graduée est aussi étonnante puisque la bague d'origine est sans butée...

Ça sent le mock-up.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 01, 2019, 09:31:39Néanmoins sur la dernière photo que tu viens de poster on remarque bien que le bokeh n'est pas terrible et ça doit venir plus de l'objectif que du développement.

Rhalala...Je viens de faire un petit rétro pédalage sur ce fil, et les anciennes discussions quand j'essayais de démontrer les qualités de cet objectif que tout le monde encense aujourd'hui.
J'ai dû arrêter tant cela me rappel de mauvais souvenirs...
Des discussions qui me rappellent maintenant celles faites avec le z 50 1.4

seba

Citation de: luistappa le Décembre 24, 2024, 13:32:49La bague de MaP graduée est aussi étonnante puisque la bague d'origine est sans butée...

A mon avis pour l'AF la bague sans butée c'est mieux car ça lui évite le choc de fin de course pour un sujet à l'infini.

ergodea

J'ai du mal à imaginer Nikon nous sortir une bague de diaph pour la déco...Soit cette info n'est pas valable, soit nous verrons bien : )

seba

Citation de: ergodea le Décembre 26, 2024, 10:52:16J'ai du mal à imaginer Nikon nous sortir une bague de diaph pour la déco...Soit cette info n'est pas valable, soit nous verrons bien : )

Elle n'a pas l'air d'être fonctionnelle mais les couleurs permettent de lire l'échelle de profondeur de champ.

Verso92

Citation de: 55micro le Décembre 23, 2024, 21:33:15Hé oui on a gagné au tirage  ;D

Reste peut-être une chance au grattage ?

Citation de: ergodea le Décembre 26, 2024, 10:52:16J'ai du mal à imaginer Nikon nous sortir une bague de diaph pour la déco...Soit cette info n'est pas valable, soit nous verrons bien : )

Si tu parles du dernier objectif présenté sur ce fil, ce n'est pas un Nikon...

Greenforce

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2024, 13:48:05Si tu parles du dernier objectif présenté sur ce fil, ce n'est pas un Nikon...

Effectivement, c'est chinois.