Nikon Z 50 F1.8

Démarré par Pierred2x, Janvier 05, 2019, 21:09:55

« précédent - suivant »

luistappa

J'ai l'impression que ces petits Nikkor Z comme certains Samyang d'ailleurs font parti d'une nouvelle catégorie d'objectifs
Que je qualifierai d'APS-C plus.
Comme le vignettage le montre il faut plus les prendre comme des objectifs APS-C utilisables en FX.

Ils ont un cercle d'image qui couvre le FX mais au prix de (gros?) compromis.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Si vous voulez un 50mm monture Z compact, il y a le 2,8 macro
+1

55micro

Citation de: luistappa le Août 07, 2023, 18:17:05
J'ai l'impression que ces petits Nikkor Z comme certains Samyang d'ailleurs font parti d'une nouvelle catégorie d'objectifs
Que je qualifierai d'APS-C plus.
Comme le vignettage le montre il faut plus les prendre comme des objectifs APS-C utilisables en FX.

Ils ont un cercle d'image qui couvre le FX mais au prix de (gros?) compromis.

Comme certains... de pas mal de marques! Tous les Canon premier prix sont comme ça.
Raison pour laquelle adopter le 24x36 de nos jours nécessite de bien se demander ce qu'on veut en faire et quel prix on est prêt à mettre en rapport.

Citation de: Verso92 le Août 07, 2023, 18:59:48
Si vous voulez un 50mm monture Z compact, il y a le 2,8 macro
+1

Tu l'as acheté en plus du 40?
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Août 07, 2023, 19:57:01
Tu l'as acheté en plus du 40?

Erreur de manip'...  ;-)

(que pourrais-je bien faire d'un 50 macro sur mon Z5 ?)

agl33

Des macro peut-être !

Mistral75

ergodea

Whoua! c'est une blague ou quoi?

Cela me parait tellement surprenant, inattendu...

Potomitan

Citation de: Mistral75 le Décembre 23, 2024, 16:26:23Nikkor Z 50 mm f/1,8 S Retro Edition.

Z'allez voir qu'ils vont finir par nous le sortir le grip au look des MD-11/MD-12 !!  😎😁

55micro

Choisir c'est renoncer.

ergodea

Et le 55 1.2 siouplé Nikon : )))

ergodea

N'empêche ce z 50 1.8 sur le zf...rhalala, s'il voit le jour, il est possible qu'il le voit chez moi...

Fred_G

Oh, une version Z du Nikkor-Q Auto 135mm f/2.8 !  8)

Ah non, c'est un 50mm f/1,8  :-\
The lunatic is on the grass.

jdm

Super look !

L'ensemble est vraiment chouette   8)
dX-Man

55micro

Citation de: Fred_G le Décembre 23, 2024, 20:15:59Oh, une version Z du Nikkor-Q Auto 135mm f/2.8 !  8)

Hé oui on a gagné au tirage  ;D
Choisir c'est renoncer.

seba

Citation de: Fred_G le Décembre 23, 2024, 20:15:59Oh, une version Z du Nikkor-Q Auto 135mm f/2.8 !  8)

Pas vraiment car icelui avait une bague caoutchoutée.

namzip

Il manque quand même un truc sur cet objectif. Le point noir sur la bague striée pour visualiser le diaph choisi.
Je ne vois pas mais est-ce un objectif à mise au point manuelle ?

Lorsque l'on voit les dimensions du 40 Z, il y a de quoi sortir un petit caillou avec sa bague de diaph.

seba

La bague de diaph ne serait-elle pas factice ?

Verso92

Moi, j'avais pensé au f/2.5 105...  ;-)

Citation de: seba le Décembre 23, 2024, 22:26:10Pas vraiment car icelui avait une bague caoutchoutée.

Confusion de Fred avec le f/3.5...

Fred_G

J'avoue ne pas avoir cherché la plus grande ressemblance  ;)

Citation de: seba le Décembre 24, 2024, 10:47:35La bague de diaph ne serait-elle pas factice ?
Pour le coup, ce serait une sacrée bonne surprise si cette "bague" était vraiment fonctionnelle !

Verso92

Citation de: Fred_G le Décembre 24, 2024, 10:59:54Pour le coup, ce serait une sacrée bonne surprise si cette "bague" était vraiment fonctionnelle !

Pourquoi ne le serait-elle pas ?

Fred_G

Elle devrait l'être.

Mais ça serait une surprise parce que ce serait le premier objectif Nikkor Z à en être équipé, et que le système s'en passait très bien jusqu'à maintenant.

namzip

Quand on regarde attentivement, le point blanc est celui du repère de montage de l'optique et il n'y a pas de bague séparée pour le diaph. Donc décoratif.

55micro

J'espère qu'on peut au moins dévisser le couvercle pour boire le thé.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: namzip le Décembre 24, 2024, 11:13:37Quand on regarde attentivement, le point blanc est celui du repère de montage de l'optique et il n'y a pas de bague séparée pour le diaph. Donc décoratif.

Ah oui, effectivement...

ergodea

ouh là! ce serait ballot si Nikon avait mis cette bague uniquement pour décorer...
Je ne peux imaginer qu'ils en seraient arrivés à ça