Nikon Z 50 F1.8

Démarré par Pierred2x, Janvier 05, 2019, 21:09:55

« précédent - suivant »

NFF

Citation de: kochka le Septembre 11, 2019, 19:01:20
aurait-il supprimé le photographe de plateau?
Fort justement le photographe était... photographe.
France forte dans une UE unie

ergodea

Citation de: 55micro le Septembre 11, 2019, 18:43:30
Merci, je m'y colle ce soir.

Y m'énervent avec leurs fonctions vidéo, maintenant dans les tests des ML on a 50% sur ça, le machin-truc-log auquel je ne comprends rien, la 8k en attendant la 16, la bobine du testeur barbu à bonnet en suivi de visage... je suis photographe, moi! A bas le cinoche, vive la vie au ralenti!

Je plussoie : ))

ergodea

Citation de: yorys le Septembre 11, 2019, 14:26:05
Voilà ce que permet le 58mm de près à PO (on est loin du style "smartphone"  ;))

De plus loin, et si l'on tiens compte de sa courbure de champ, le piqué est au moins équivalent à celui du 50 Art. Jean-Claude avait écrit des choses très pertinentes sur cet objectif sur le fil ad-hoc, malheureusement les illustrations ont disparues.

Autre constatation : pour les AC, cet objectif, est très très sensible au micro-réglage de l'AF, il est parfait sur mon Z6.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218706.175.html

as tu pris la même photo avec le 50s?

jeanbart

Citation de: 55micro le Septembre 11, 2019, 18:43:30
Merci, je m'y colle ce soir.

Y m'énervent avec leurs fonctions vidéo, maintenant dans les tests des ML on a 50% sur ça, le machin-truc-log auquel je ne comprends rien, la 8k en attendant la 16, la bobine du testeur barbu à bonnet en suivi de visage... je suis photographe, moi! A bas le cinoche, vive la vie au ralenti!
La photo ce n'est pas la vie au ralenti mais plutôt la vie figée.
La Touraine: what else ?

55micro

Citation de: NFF le Septembre 11, 2019, 18:59:19
Je n'ose imaginer la gueule de Godard si on lui avait présenté une caméra 35 en lui disant : mais vous pouvez aussi faire des photos avec! (rire)