Nikon Z 50 F1.8

Démarré par Pierred2x, Janvier 05, 2019, 21:09:55

« précédent - suivant »

NFF

Citation de: kochka le Septembre 11, 2019, 19:01:20
aurait-il supprimé le photographe de plateau?
Fort justement le photographe était... photographe.
France forte dans une UE unie

ergodea

Citation de: 55micro le Septembre 11, 2019, 18:43:30
Merci, je m'y colle ce soir.

Y m'énervent avec leurs fonctions vidéo, maintenant dans les tests des ML on a 50% sur ça, le machin-truc-log auquel je ne comprends rien, la 8k en attendant la 16, la bobine du testeur barbu à bonnet en suivi de visage... je suis photographe, moi! A bas le cinoche, vive la vie au ralenti!

Je plussoie : ))

ergodea

Citation de: yorys le Septembre 11, 2019, 14:26:05
Voilà ce que permet le 58mm de près à PO (on est loin du style "smartphone"  ;))

De plus loin, et si l'on tiens compte de sa courbure de champ, le piqué est au moins équivalent à celui du 50 Art. Jean-Claude avait écrit des choses très pertinentes sur cet objectif sur le fil ad-hoc, malheureusement les illustrations ont disparues.

Autre constatation : pour les AC, cet objectif, est très très sensible au micro-réglage de l'AF, il est parfait sur mon Z6.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218706.175.html

as tu pris la même photo avec le 50s?

jeanbart

Citation de: 55micro le Septembre 11, 2019, 18:43:30
Merci, je m'y colle ce soir.

Y m'énervent avec leurs fonctions vidéo, maintenant dans les tests des ML on a 50% sur ça, le machin-truc-log auquel je ne comprends rien, la 8k en attendant la 16, la bobine du testeur barbu à bonnet en suivi de visage... je suis photographe, moi! A bas le cinoche, vive la vie au ralenti!
La photo ce n'est pas la vie au ralenti mais plutôt la vie figée.
La Touraine: what else ?

55micro

Citation de: NFF le Septembre 11, 2019, 18:59:19
Je n'ose imaginer la gueule de Godard si on lui avait présenté une caméra 35 en lui disant : mais vous pouvez aussi faire des photos avec! (rire)

Je ne sais si je dois être fier ou honteux d'avoir été parmi les 130.000 personnes ayant vu Soigne ta droite, prix Louis Delluc quand même (de là date mon aversion pour les prix Truc ou les victoires Machin).
A la sortie, je lui aurais bien mis sa caméra dans le c..., vu ce qu'il avait pondu ça aurait été raccord.
Choisir c'est renoncer.

Aria

Est-il "encore" nécéssaire de rappeler que les "posts" qui vantent les qualites de ce 50mm qui rejoint la quadrature du cercle, par rapport aux anciens de la gamme seraient avisés de joindre des images, des photos normales montrant cet etat de fait (pas de crop de règles, ou d'angles, ou de loupiottes etc...)

Ainsi on clos le débat (circulez y a rien à voir) et les sceptiques seront content et heureux de voir l'évolution.

C'etait juste une idée, en passant  :)

yorys

Citation de: ergodea le Septembre 11, 2019, 19:57:17
as tu pris la même photo avec le 50s?

Quand j'ai pris cette photo le 50S n'existait pas !
8)

Mais je ne pense pas qu'il permette des transitions et un bokeh aussi beau...

Dans le genre j'avais fait cette image là (pour test) avec le 50s :

NFF

Citation de: 55micro le Septembre 11, 2019, 21:15:20
Je ne sais si je dois être fier ou honteux d'avoir été parmi les 130.000 personnes ayant vu Soigne ta droite, prix Louis Delluc quand même (de là date mon aversion pour les prix Truc ou les victoires Machin).
A la sortie, je lui aurais bien mis sa caméra dans le c..., vu ce qu'il avait pondu ça aurait été raccord.
Aucun avis là-dessus je ne connais pas ce film.

doppelganger

Citation de: ergodea le Septembre 11, 2019, 17:04:04
Quand on aime utiliser la pleine ouverture, là il est clair que les Z sont justes étonnants, efficaces et ce, quelques soient les situations...

Ceux qui aiment utiliser la PO se sont tourner vers les marques tierces depuis un moment. Pour eux, la gamme S n'apporte aucune plus-value.

NFF

Citation de: doppelganger le Septembre 11, 2019, 23:00:23
Ceux qui aiment utiliser la PO se sont tourner vers les marques tierces depuis un moment. Pour eux, la gamme S n'apporte aucune plus-value.
Pas forcément si on ne désirait pas d'objectif trop lourd? Ou de combiné trop lourd, car c'est le poids du couple qui compte, et par exemple le 50 S est un beau bébé mais compensé par le poids 'léger' du boitier, l'ensemble ne pesant pas plus lourd qu'un D et son 50 G!

akkarin

Citation de: Aria le Septembre 11, 2019, 21:49:41
Est-il "encore" nécéssaire de rappeler que les "posts" qui vantent les qualites de ce 50mm qui rejoint la quadrature du cercle, par rapport aux anciens de la gamme seraient avisés de joindre des images, des photos normales montrant cet etat de fait (pas de crop de règles, ou d'angles, ou de loupiottes etc...)

Ainsi on clos le débat (circulez y a rien à voir) et les sceptiques seront content et heureux de voir l'évolution.

C'etait juste une idée, en passant  :)

Ouais Mode test [off] svp  ;D

Bientôt le Z8, il serait peut être temps de faire des photos !!

doppelganger

Citation de: NFF le Septembre 12, 2019, 01:20:43
Pas forcément si on ne désirait pas d'objectif trop lourd? Ou de combiné trop lourd, car c'est le poids du couple qui compte, et par exemple le 50 S est un beau bébé mais compensé par le poids 'léger' du boitier, l'ensemble ne pesant pas plus lourd qu'un D et son 50 G!

Oui, le poids peut rebuter. Mais quand je vois le fruit de tes réflexions, on voit bien que ML ne rime pas toujours avec gain de poids (en FF en tous cas).

Je viens de regarder : D850 + 50mm Art, c'est le poids des D750 + 50mm 1.8D + Z6 + 50mm S. Mais ça se porte tellement bien  :angel:

Aria

Citation de: akkarin le Septembre 12, 2019, 06:58:20

p51 et p52 Pierred2x et Jeanbart on commencé à poster des images...voilà ! c'est comme ça que l'on verra ce qu'il a dans le ventre, ce 50mm !

ergodea

Citation de: akkarin le Septembre 12, 2019, 06:58:20

T'inquiète, on en fait tous, mais on ne les montre plus ici...
Vu l'accueil, je tiens à ma vie ; )

kochka

Citation de: doppelganger le Septembre 11, 2019, 23:00:23
N'y aurait-il a pas de f1,2 annoncés?
Technophile Père Siffleur

Aria

C'est pas un problème d'accueil, si ça peut rassurer ! c'est plus le fait, pour certains, de montrer une image et que tout le monde soit positivement critique. Dès lors qu'on pointe du doigt certaines choses qu'on aime pas alors ça se vexe et ça part en pugilat et attaques personnelles.

Là par exemple c'est encore au f50mm 1,4G...et bien je n'aime pas, ça manque de profondeur etc...mais c'est comme ça avec cet objo on ne va pas en faire un plat et au moins on le sait (En photo avec 2 plans il se débrouille assez bien avec parfois de beaux flous, mais dans ce type de photo il n'est pas bon) : voilà et on passe à autre chose.

jeanbart

Citation de: Aria le Septembre 12, 2019, 11:21:35
C'est pas un problème d'accueil, si ça peut rassurer ! c'est plus le fait, pour certains, de montrer une image et que tout le monde soit positivement critique. Dès lors qu'on pointe du doigt certaines choses qu'on aime pas alors ça se vexe et ça part en pugilat et attaques personnelles.
La mode actuelle c'est de se prendre pour Brice de Nice ( l'humour en moins... ) et de se la jouer double casse. Tout ça pour un simple 50/1.8S.  ::)

Après quand on lit certains commentaires on croit rêver, "c'est moins bien qu'un Otus ou un Sumicron" bah vu le prix on s'en serait douté..., "c'est trop piqué" que n'aurait-on lu s'il était mollasson à pleine ouverture..., "ça manque de transparence, la correction des aberrations chromatiques obliques à double itération hélicoïdale n'est pas bien maîtrisée,..."

Le 50/18S fait le boulot, ni plus ni moins. Sur les qualité du bidule je crois qu'ergodea a déjà tout dit.
La Touraine: what else ?

Aria

Citation de: jeanbart le Septembre 12, 2019, 13:05:24
La mode actuelle c'est de se prendre pour Brice de Nice ( l'humour en moins... ) et de se la jouer double casse. Tout ça pour un simple 50/1.8S.  ::)

Après quand on lit certains commentaires on croit rêver, "c'est moins bien qu'un Otus ou un Sumicron" bah vu le prix on s'en serait douté..., "c'est trop piqué" que n'aurait-on lu s'il était mollasson à pleine ouverture..., "ça manque de transparence, la correction des aberrations chromatiques obliques à double itération hélicoïdale n'est pas bien maîtrisée,..."

Le 50/18S fait le boulot, ni plus ni moins. Sur les qualité du bidule je crois qu'ergodea a déjà tout dit.
Ok...tu peux clore le fil, tout est là et tout est dit !!

Citation de: 77mm le Septembre 12, 2019, 13:39:28
Oui à priori j'attends avec curiosité le 50 ou le 85...
Très curieux aussi de voir la gamme f1,2...images, taille et les prix biensur !!

kochka

Citation de: Aria le Septembre 12, 2019, 13:49:52
Ok...tu peux clore le fil, tout est là et tout est dit !!
Très curieux aussi de voir la gamme f1,2...images, taille et les prix biensur !!
Et surtout résultats?
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: kochka le Septembre 12, 2019, 10:59:30

N'y aurait-il a pas de f1,2 annoncés?

Cela ne change rien au fait que ceux-là n'ont pas attendu. Ils n'ont pas attendu les 1.8 S alors, les 1.2 dont on ne connait pas la date de sortie, ni si on aura le droit à une gamme complète (24, 35, 50, 85)...

On ne connait pas la qualité à PO, d'ailleurs...

Bernard2

Citation de: doppelganger le Septembre 12, 2019, 15:29:58
Cela ne change rien au fait que ceux-là n'ont pas attendu. Ils n'ont pas attendu les 1.8 S alors, les 1.2 dont on ne connait pas la date de sortie, ni si on aura le droit à une gamme complète (24, 35, 50, 85)...

Ils vont surement être très quelconques...
Bref Nikon est foutu.

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Septembre 12, 2019, 15:33:04
Ils vont surement être très quelconques...
Bref Nikon est foutu.

Tu sembles en savoir plus que les autres. T'as des news ?

Bernard2

Citation de: doppelganger le Septembre 12, 2019, 15:59:14
Tu sembles en savoir plus que les autres. T'as des news ?
Non. Je ne faisais que répondre à ton optimisme forcené concernant nikon ;)
Par exemple ceux qui voulaient du 1,2 sont allés voir ailleurs... Donc si je comprends bien, ceux qui voulaient du ML sont aussi allés chez Sony donc inutile aussi de faire des ML pour Nikon->Nikon est foutu.
En ce qui concerne le prix des 1,2 il serait plutôt étonnant qu'il soient bien plus chers que ceux de Canon, mais aussi étonnant qu'ils soient moins chers...
Et sur la prévision de sortie du premier 1,2 pas besoin d'être devin pour comprendre que ce n'est pas la priorité alors que les hauts de gamme en boitiers ML ne sont même pas annoncés comme prévus.
Canon a choisi de le sortir plus tôt mais cela ne change pas grand chose dans les faits.

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Septembre 12, 2019, 16:03:18
Non. Je ne faisais que répondre à ton optimisme forcené concernant nikon ;)

?

Citation de: doppelganger le Septembre 12, 2019, 15:29:58

Ou est le problème ? A la différence d'autres intervenants, j'attends de voir, sans préjuger de la qualité d'une gamme dont on ne sait absolument rien, mise à part qu'elle ouvrira à 1.2.

Citation de: Bernard2 le Septembre 12, 2019, 16:03:18
Par exemple ceux qui voulaient du 1,2 sont allés voir ailleurs...

Je n'ai jamais dit ça.