Nikon Z 50 F1.8

Démarré par Pierred2x, Janvier 05, 2019, 21:09:55

« précédent - suivant »

louis_m

Citation de: Bernard2 le Août 13, 2019, 12:38:49
+2 me semblent suffisants...
Mais autant sur un chat qui a toujours des mêmes poils devant les yeux comme celui de  mais là la présence de cheveux peut être très variable

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse,  je vas donc appliquer cette correction.
lm

kochka

Citation de: salamander le Août 13, 2019, 08:36:11
Change de chat... ;D :D


Ils me font mal.
J'ai beau me dire que ce sont encore des chats, j'ai du mal à les considérer comme autre chose qu'un délire de généticien fou.
Technophile Père Siffleur

louis_m

#1002
Citation de: Verso92 le Août 13, 2019, 12:12:40
Qu'a-t-il de spécial, le Z6 ?

Un refroidissement des queues de soupapes d'échappement au sodium .
lm

barberaz

Citation de: kochka le Août 13, 2019, 13:26:11
Ils me font mal.
J'ai beau me dire que ce sont encore des chats, j'ai du mal à les considérer comme autre chose qu'un délire de généticien fou.

Et les persans ne sont-ils pas un délire d'aristo du XIX? Leurs longs poils indigestes et leur museau écrasé qui modifiant les voix respiratoires et faisant larmoyer leur yeux non rien d'un animal sain qui serait capable de survivre dans la nature.

Quant au sphinx ce serait une mutation ancienne et spontanée même si la création de la race est récente.

kochka

Les races modernes sont toutes issues de sélections à partir de variantes apparue par hasard, ou de spécificité locales.
C'est pareil pour les chats, les chiens ou les vaches et les chevaux, ou les poulets.
On rencontre les chiens nus au Pérou, qu'il est depuis peu, interdit de manger.
J'avoue avoir toujours recherché pour mes persans, ceux au nez moins écrasé que ne le veut la mode. En effet l'écrasement du nez trop poussé leur bouche les canaux lacrymaux ce qui est malsain.
Mais ça nous éloigne du S 50
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: barberaz le Août 13, 2019, 17:24:10
Et les persans ne sont-ils pas un délire d'aristo du XIX? Leurs longs poils indigestes et leur museau écrasé qui modifiant les voix respiratoires et faisant larmoyer leur yeux non rien d'un animal sain qui serait capable de survivre dans la nature.

Quant au sphinx ce serait une mutation ancienne et spontanée même si la création de la race est récente.
$

et oui! autant les persans étaient encore de beaux chats il y a 15 ans, autant là c'est devenu des chats au nez parfois presqu'inexistants

kochka

Les pb arrivent lorsque des dogmatiques se mettent à fixer des règle pour éliminer la concurrence.
Je vais de moins en moins aux expos de chats parce je trouve que cela vire au délire avec des bêtes rares mais moches.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: barberaz le Août 13, 2019, 17:24:10
Et les persans ne sont-ils pas un délire d'aristo du XIX? Leurs longs poils indigestes et leur museau écrasé qui modifiant les voix respiratoires et faisant larmoyer leur yeux non rien d'un animal sain qui serait capable de survivre dans la nature.

Si t'arrêtais de les manger aussi  ;D

Je pense que le nez plat, c'était une demande d'un photographe. Comme son boitier montait mal en ISO, il fallait qu'il ouvre grand. Et paf, le nez était flou  :-X

Désolé  ;D

ergodea

Citation de: kochka le Août 13, 2019, 20:43:19
Les pb arrivent lorsque des dogmatiques se mettent à fixer des règle pour éliminer la concurrence.
Je vais de moins en moins aux expos de chats parce je trouve que cela vire au délire avec des bêtes rares mais moches.

J'y ai baigné (ma mère faisait des expos de chats persans : pour dire, je connais bien et j'ai vu l'évolution). Ces expos et élevages sont nécessaires car il y a une nécessité de préserver la race comme par exemple celle des chartreux. Elle a été tant mélangée (avec persans, british bleu, bleu russe etc) que cette race a failli disparaitre sans un gros travail d'éleveurs passionnés (parfois malheureusement au prix de certaines consanguinité). Encore aujourd'hui on peut trouver des chats dits "chartreux" malheureusement loin de la race d'origine...Mais quand certains veulent "améliorer" une race, là on tombe parfois dans des travers comme les persans. Ma mère avait déjà des chats avec des nez courts (de loin pas aussi courts que ceux d'aujourd'hui mais courts par rapport à la majorité des persans qui avaient un nez relativement long). Et bien entendu ils faisaient la sélection (via les pédigrés et expos). Ma mère a fini par arrêter.  Lorsque j'ai revu des persans dans une expo des années plus tard, j'ai été choquée, et je les ai trouvés moches. Oui je suis pour préserver une race, mais lorsqu'il y a cette obsession vers une amélioration parfois complètement farfelue, là je trouve ça complètement absurde

kochka

Mon premier persan chinchilla en 1973.
Le nez est bien formé et les yeux ne pleuraient jamais.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: kochka le Août 14, 2019, 12:26:56
Mon premier persan chinchilla en 1973.
Le nez est bien formé et les yeux ne pleuraient jamais.

Et bien pour l'époque, pour un chinchilla, il avait déjà un beau petit nez court...Un beau chat!
Personnellement ce sont ces persans là que j'aimais...Ma mère avait déjà un persan qui avait les yeux qui "pleuraient" (en 1980). C'était encore très rare, voire presque inexistant. Aux expos, tu peux imaginer que la chatte faisait fureur même si elle avait quelques autres petits défauts mineurs...Mais quelle galère! ma mère devait toujours lui nettoyer les yeux et on lui avait dit que cela allait s'aggraver avec le temps. Alors je me demande comment sont les persans aujourd'hui qui avancent en âge?

Pierred2x

Citation de: ergodea le Août 11, 2019, 17:34:07
On aura alors un avis supplémentaire ; )
Sans indiscrétion, tu l'as payé combien? je crois qu'il était encore il y a peu à 500e sur a....
Oui, je pense qu'il aurait été bien de pouvoir la paramétrer...

A 360E sur un site allemand qui continue a faire les -200E dessus, à n'y rien comprendre...

https://www.foto-erhardt.de/objektive/nikon-objektive/nikon-nikkor-z-50mm-1-1-8-s.html

Curieusement, ils sont moins généreux sur le 35.

ergodea

Citation de: Pierred2x le Août 15, 2019, 17:38:04
A 360E sur un site allemand qui continue a faire les -200E dessus, à n'y rien comprendre...

https://www.foto-erhardt.de/objektive/nikon-objektive/nikon-nikkor-z-50mm-1-1-8-s.html

Curieusement, ils sont moins généreux sur le 35.

C'est assez fou quand même qu'ils maintiennent ce prix...
A la F* il est environ  à 549e , prix déjà raisonnable. 
Pour 360e, je ne pense pas que tu regretteras...

yorys

Citation de: Pierred2x le Août 15, 2019, 17:38:04
A 360E sur un site allemand qui continue a faire les -200E dessus, à n'y rien comprendre...

https://www.foto-erhardt.de/objektive/nikon-objektive/nikon-nikkor-z-50mm-1-1-8-s.html

Curieusement, ils sont moins généreux sur le 35.

Et le 24-70 2.8S est à 2000€ TTC !

ergodea

oui c'est étrange...ils pratiquent toujours le cashback...

jeanbart

Ayant reçu le 50 /1.8 S cette semaine je le trouve vraiment sympa à utiliser.

Mode Neutre et tout à zéro avec un Z6.
1/30s, f 1,8, iso auto ( 200 iso ).



Le crop syndical.



On peut dire que le Z c'est le pied.  ;D

Plus sérieusement je trouve les résultats plutôt bons pour une mise au point sur le coté.
Je l'ai testé aussi en portrait sur des proches et c'est vraiment propre, bien plus que mes chaussures...
La Touraine: what else ?

ergodea

Citation de: jeanbart le Août 17, 2019, 12:23:09

Je l'ai testé aussi en portrait sur des proches et c'est vraiment propre, bien plus que mes chaussures...

Il parait que la première chose que font les photographes, c'est photographier leurs pieds...cela se confirme ; )

kochka

Le corsaire tient à nous montrer sa pantoufle de vair avant d'aller au bal.
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: kochka le Août 17, 2019, 13:53:10
Le corsaire tient à nous montrer sa pantoufle de vair avant d'aller au bal.
Et pendant qu'on y est je serai la plus belle pour aller danser. M'enfin...  ;D
La Touraine: what else ?

kochka

Serait-ce un bal en grande pompes, genre Bal des Deb?
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: jeanbart le Août 17, 2019, 14:41:54
Et pendant qu'on y est je serai la plus belle pour aller danser. M'enfin...  ;D

euh...là c'est un peu mal barré quand même...

Pierred2x

Citation de: jeanbart le Août 17, 2019, 12:23:09
Ayant reçu le 50 /1.8 S cette semaine je le trouve vraiment sympa à utiliser.

Mode Neutre et tout à zéro avec un Z6.
1/30s, f 1,8, iso auto ( 200 iso ).

On peut dire que le Z c'est le pied.  ;D

Plus sérieusement je trouve les résultats plutôt bons pour une mise au point sur le coté.
Je l'ai testé aussi en portrait sur des proches et c'est vraiment propre.

J'ai reçu le miens ce matin.
Même constat, sauf qu'il fait un temps à pas mettre un photographe dehors... >:(

Aria

Citation de: Pierred2x le Août 17, 2019, 19:24:24
J'ai reçu le miens ce matin.
Même constat, sauf qu'il fait un temps à pas mettre un photographe dehors... >:(
Si tu as des pieds tu es sauvé !

jeanbart

Citation de: Pierred2x le Août 17, 2019, 19:24:24
J'ai reçu le miens ce matin.
Même constat, sauf qu'il fait un temps à pas mettre un photographe dehors... >:(
Chez moi aussi il ne fait pas beau, entre deux averses j'ai réussi à trainer mon modèle favori dehors.

La Touraine: what else ?

ergodea

Citation de: jeanbart le Août 17, 2019, 19:38:31
Chez moi aussi il ne fait pas beau, entre deux averses j'ai réussi à trainer mon modèle favori dehors.


Ici aussi il ne fait pas beau, mais il y en a un n'a pas l'air de s'en plaindre...